Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OTU38

bol alu, OUI ou NON ???

Messages recommandés

je dois changer mes disques av et plaquettes. je me pose un tas de questions. j'ai posté également ailleurs...mais pas de réponses.

alors : j'ai momoté mon système de brake cooling en gardant le pare chaleur dans lequel arrive un boa en 50. souhaitant garder le capteur Abs, je l'ai placé juste au dessus et donc pas vraiment au niveau des moyeux. cependant sur les 8 la flasque est plus petite que le disque d'environ 2cm sur le diamètre.



Donc, puis je passer au bol alu selon vous ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout la température générée par le bol alu (très rapide) qui m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la chaleur se dissipe plus vite avec les 2 parties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout de mettre des boas, faut aussi que le flux d'air arrive au centre vers le moyeux. Mais faut également penser à dégager les abords pour la bonne évacuation des calories ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
je pense que la chaleur se dissipe plus vite avec les 2 parties...


ouaip, le disque dissipe sur le bol, le bol sur le moyeu pale
toi sur la STI 9 vous avez la possibilité de mettre un tube sur le pare chaleur bien plus près du moyeu que sur la sti 8. les formes de ces deux flasques sont vraiment différentes.

lorsque que l'on regarde des exemples de brake cooling pro, ils amènent le flux d'air un peu comme sur mon momotage en gardant un morceaux de flasque contre le disque. mais leur but à eux n'est pas de refroidir le moyeu tongue



il faudrait que je vois avec un bol alu usagé si le bol arrive au niveau du manchon de 50 mm , ne serait ce que un peu

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:
xAv a écrit:
je pense que la chaleur se dissipe plus vite avec les 2 parties...

ouaip, le disque dissipe sur le bol, le bol sur le moyeu pale

pas forcement, la chaleur peut s'accumuler sur le disque sans forcement se diffuser autant sur le bol qu'un disque simple, la diffusion de chaleur se faisant par voie aérienne...
La surface d'échange entre un 2 parties et un simple disque est quand même de l'ordre de 70 a 80% de dif... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne Xav, c'est qu'aussi bien sur le wcs ou ici, je n'obtiens pas beaucoup d'avis...

soit les gas ne savent pas, mais j'en doute ou vue des problèmes récurrents rencontrés sur les roulements/moyeux, soit je suis un extraterrestre avec mes questions Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est surtout que personne n'a trouvé de solution miracle.

c'est clair qu'en theorie, l'ideal est un boa + bol alu+ plaquette haut rendement.
Mais en pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si la réponse est pourtant simple.

Vu que l'alu conduit la chaleur environ 10 x plus vite que la fonte d'acier, utiliser des bols alu n'a de sens que si tu ventile ces bols, voila.

Tu pourra ainsi evacuer plus de calories du systéme de freinage.
Si tu ne ventile pas l'ensemble, tu conduira juste la chaleur plus vite aux roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Ben si la réponse est pourtant simple.

Vu que l'alu conduit la chaleur environ 10 x plus vite que la fonte d'acier, utiliser des bols alu n'a de sens que si tu ventile ces bols, voila.

Tu pourra ainsi evacuer plus de calories du systéme de freinage.
Si tu ne ventile pas l'ensemble, tu conduira juste la chaleur plus vite aux roulements.


merki.

la chose que je dois vérifier sans nul doute, est de faire un essai en statique avec un disque sur bol usagé pour sti afin de voir si l'air arrive jusqu'au bol dans ma config.

sinon écope américaine + bol alu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton systéme y devrait y avoir une bonne circulation d'air a l'intérieur des bols, je n'hésiterais pas pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:


sinon écope américaine + bol alu No


t'as des trucs (adresse, lien, photos) sur ces écopes oliv ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
OTU38 a écrit:


sinon écope américaine + bol alu No


t'as des trucs (adresse, lien, photos) sur ces écopes oliv ??


Je t'envoie çà en mp d'ici la fin de semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en mp et pas ici ??? Crying or Very sad ca pourrai interessé du monde, moi par exemple Laughing

Sinon, pour info, les disque à bol permettent une transmission moindre de la chaleur vers le bol par rapport à un disque "classique". En effet, les surfaces en contact sont moindre l'un par rapport à l'autre, et meme si l'alu chauffe plus vite que l'acier d'un disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le système d'ecope et boa ... si vous avez des infos .
Je viens de monter les DBA sur bol + Hawk ...enfin ca freine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...