Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SavoieSub11

huile de boite "le débat"

Messages recommandés

Alors je lance un débat sur l'huile de boite SUBARU

Suite à mon problème: /problemes-et-pannes-f41/4eme-qui-craque-t6566.htm

J'ai peut être un sursis :

Je suis aller voir quelq'un que je connait bien depuis que j'ai ma GT (9ans) qui travaille dans un grand garage SUB à Genève, il est chef d'attelier.
Je lui raconte ce qu'il m'arrive !! là il me demande de suite ce que j'ai comme huile de boite car il trouve bisard au vu du nombre de kms de ma SUB (59.000) ! je lui dit donc que j'ai fait la vidange boite il y a presque 1 an avec de la castrol 80w90 là il me fait les gros yeux et me dit que ça pourrais venir de ça !!??!!
Il m'explique que Subaru et Shell, je crois, on mis au point une huile pour les boites de (Impréza, STI, Forester, Légacie...) que cette huile et vraiment spécifique pour boite Subaru !!! avec des addidifs spécifiques !!! que l'on ne peut pas y mettre d'autres huiles sous peine d'avoir des problème de craquement etc...!! voir de casse ! il me répète encore qu'on peut mettre ce qu'on veut, comme marque, dans le moteur, pont, frein etc...mais que dans la boite il fallait impérativement de l'huile Subaru !!
Vidange boite 4ans !! il me dit ça sert à rien d'en changer avant, que plus on la laisse meilleur est son rendement grace à ses additifs justement qui laisse toujours un film de gras sur les synchros pignons etc...

Donc voila j'ai vidanger ma boite j'ai commandé de l'huile boite subaru
J'espère que ça viens de ça !!

Qu'en pensez vous???

Mintenant j'ai une question : tout ceux qui on eu un problème de boite quelque soit le problème, boite d'origine biensur, qu'elle huile y avait t'il ??

ça c'est une bonne question Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la ! Shocked Je ne savais pas du tout, maintenant sa me fait fliper, car j'ai aussi des soucis de transmision que je n'est toujours reussi a résoudre ! Et sa depuis ma vidange de boite !!!! pale J'utilises de la motul 75w90, sa fait 1 an et demi en gros. Et le soucis c'est accentué a la longue !

Tes symptomes exact sont les quels, d'apres ton MP pas les memes que moi?

Moi: a froid tout va pour le mieux, et plus la voiture chauffe plus sa craque en tournant ! Je ne sais pas si le probleme vient de la, mais sa a commencé depuis ma vidange de boite !!

Et tu la commandé ou la tienne (subaru) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'huile magique s'appelle Nissan.
Huile spécifique pour pont arrière à glissement limité.
QUand un pont arrière claque et craque en courbe, on vidange et met cette huile spécifique API GL5 qui viens direct du Japon.
Et là, plus de bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
moi c'est celle d'origine et elle a 46000km
et pas de souci particulier


Laughing encore bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
et le prix de son huile magique ?


se n'est pas une huile magique !! c'est l'huile de boite d'origine Subaru Wink

GL5, 165 euros le bidon de 20 litres, chez SUB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as été voir Hervé F. chez emil frey? Laughing

il a raison pour l'huile de boite recommandée par subaru, d'ailleurs on ne met que celle là dans les BV au garage, mais de la a dire que si tu mets pas ça tu casses ta boite ou tes synchros, il y a un pas que je ne franchirai pas!

je connais plein de monde qui a des sub et qui ne mettent pas l'huile shell préconisée et pas grand monde a des soucis avec la boite! et pourtant leur sub ne leur sert pas que pour se ballader, mais sorties circuit etc...

il n'y a qu'a voir sur les forums, personne ne connait cette huile, si c'etait vraiment miraculeux, on en entendrait plus parler! par contre de la motul ou castrol, ça les gens connaissent. Wink

ps, quelqu'un que je connais chez l'importateur suisse a fait analyser cette huile, il n'y a rien de bien different par rapport a une autre GL5 80W90 de qualité!

mais essaye quand même de la vidanger, c'est pas pour ce que ça coute même si je pense que ça ne servira pas a grand chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met la meme huile que dans les ponts ar de m3.
je la paye pas donc j'en profite et je n'ai aucun pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça?

dans l'huile que tu as mis dans ta bv?

l'huile "subaru" est une GL5 80W90!

passe au garage si jamais je te montrerai le bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
comment ça?

dans l'huile que tu as mis dans ta bv?

l'huile "subaru" est une GL5 80W90!

passe au garage si jamais je te montrerai le bidon.


J'aimerai une photo du bidon.
Comme Subaru empreunte pas mal de choses à Nissan, je serai curieux de voir ce qu'ils mettent dedans ....
Pour le pont AR c'est clair que ça ressemble à se méprendre à celle de Nissan, odeur, texture, viscosité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te rappelles si c'etait une GL4 ou une GL5?

dans les bv, sub donne justement une GL5!

les GL5 sont pour les boites (et ponts également) soumises a de gros efforts..

http://www.ac-rerefined.com/America_s_Choice_GL-5_Gear_Oil__FORM_2600_.pdf

dans ce tableau, tu as les différentes infos techniques entre 2 huiles GL5 (80w90 et 85w140)

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm

il y a une description des normes d'huiles assez intéressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 85W140 c'est l'huile qu'on met dans les ponts de Renault Traffic (chauffent ennnnormément, ont été refroidis par eau ultérieurement) et de Camions Renault magnum.
Elles tiennent bien à la chaleur.

Je pense qu'on pourrait mettre dans nos régions chaudes de la 85w140; qui peut le plus peut le moins ?
Hormis son prix c'est un gage de tenue ne température.
Qu'en pensez vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Nissan 300Z et companies (200cv et plus) on a une huile de boite spécifique.

Sur les 300Z l'huile de boite est refroidie dans un radiateur grace à une pompe à engrenages. Le radiateur d'huile de boite est d'alleiurs proche du pare-choc arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SavoieSub a écrit:
Voila l'huile préconnisé par SUB en Suisse

Shell GL5 80w90

44 euros les 5L




c est pas cher du tout ca !!

perso j ai mis de la motul v300 75w90 , , j ai bien fait 10/ 15 000 kms deja avec et pas de soucis pour l instant , sur la neige , j ai pu verifier que mes autobloquants fonctionnaient bien ... sinon je pense mettre de la motul 75w140 special pour boite avec autobloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant sa, et y a combien de litre dans la boite ? parceque 165€ d'un coup c'est quand même pas donné lol mieux vaut prendre petit a petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mon problème de boite effet y a du mieux car elle ne craque plus que quant je passe de 3 en 4 vraiment à la volé et encore moin qu'avant !! quant je passe les raports normalement 3 en 4 ça craque plus ?!!?
Mais bon je pense que tôt ou tard il faudra ouvrir !

Pour info, mon père avait des problèmes similaire ( GM ) et a fait de meme pour la vidange boite; et bien ça va mieux ??!!

Quant penssez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de rouler un peu encore, et refaire une nouvelle vidange de boite d'ici quelques temps, pour voir si cela améliore quelque peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
essaye de rouler un peu encore, et refaire une nouvelle vidange de boite d'ici quelques temps, pour voir si cela améliore quelque peu...


OK merci Paulo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, y a aussi les additifs style Mécacyl qui améliorent les choses (ou dans le pire des cas n'apportent rien)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous.

je n'arrive pas à trouver la quantité d'huile présente dans le diff arrière pour une sti7.

je vais commander de l'huile pour vidange boite et pont.

j'ai trouvé 4.1litres pour la boite 6 mais impossible de trouver combien il faut pour le pont arrière.

merci beaucoup pour l'info.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu moins d'1L de mémoire.
Pour info si vous trouvez de la Castrol Syntrax 75W90 par chez vous allez-y, elle est pas donnée mais vraiment bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite astuce que m'a donnée un pote mécano, commencez toujours par ouvrir le bouchon de remplissage.
Avant il ouvrait toujours la vidange en premier( comme la plupart d'entre nous je suppose) jusqu'au jour où après avoir vidangé, impossible d'ouvrir le remplissage, il a vécu un long moment de solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour moi ca sera de la CASTROL SAF XJ 75w140 (spécifique pour pont à glissement limité) dans la boite et le pont arrière.

je ne comprends pas trop les personnes qui utilisent de l'huile pas pour glissement limité dans des sti avec justement diff à glissement limité.

je parle de la motul gear 300 75w90 pour laquelle il est indiquée noir/blanc "boîte de transfert et ponts hypoïdes sans autobloquant".

voila,

merci à tous pour l'info sur la quantité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne WRX en 350+, j'ai eu des problèmes de boite avec la fameuse huile d'origine préconise par Sub, après 20 000 km la seconde craqué Crying or Very sad
j'ai fait réparé la syncro et j'ai mis de CASTROL 75w140. le gars qui me la acheté a fait plus de 40 000km et il n'a toujours aucun probléme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila sur ma sti7 quand hé vraiment trés chaud la 4 craque au dessu de 5500 pensser vous que huile 75w140 gear competition pourais corigé ce probléme ? merci a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la revendre apré le moteur casser maintenant la boite c trop pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coSTI a écrit:
probleme résolue avec la 75w140 motul !


tres bonne huile !! Wink
c est ce que je mets ds la boite et le pont et
ça va tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au moin on c'est qu'il en a un qui suit Laughing c'est la 300 gear Rolling Eyes mais je crois que chez motul c la gear ff compétion qu'il faut mettre pour la sub!? c le top non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...