Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo081

[STi8] claquements suspensions arriere, solutions ?!

Messages recommandés

bonjour à tous,

comme bon nombre de pocesseur de STI8 ( 11/2004 et 39000kms ), j'ai mes suspensions arrieres qui font du bruit (claquement à petite vitesse et sur route degradée).

ce probleme viendrait des coupelles suppérieurs qui prennent du jeu (si j'en crois les differents post sur le sujet)

j'ai essayé d'attenuer le bruit en graissant la tete des amortisseurs :
- depose de la banquette arriere
- train arriere sur chandelles
- depose des ecrous de fixation ( suppérieur ) des amortisseurs
- depose de la protection
- compression des amortisseurs avec un pieds de biche pour creer de l'espace entre le chassis et les amortisseurs
- application (à foison) de graisse

le resultat n'est pas conclant, le bruit est toujours present.

j'ai donc l'intention de remplacer mes amortisseurs arriere, mais quand je regarde chez stef disign, les amortisseurs sont vendus sans les coupelles suppérieurs !!!!

le bruit vient-il réelement des coupelles suppérieurs, si oui ai-je bien graissé au bon endroit ? ou est-que c'est les coupelles inférieur qui font du bruit ?

le bruit va-t-il disparraitre si je remplace les amortisseurs sans remplacer la partie fixée derriere les sieges arrieres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois avoir le méme probleme sur ma GT, au controle tech. les suspenssions sont pourtant encore bonnes et du coup je ne les ai pas changées.., ne les changes pas pour autant,en tout cas il doit y avoir une solution moins onéreuse je pense. je sais que je ne réponds pas à ta question...mais j'aimerai savoir aussi d'où viennent ces petits claquements qui apparaissent comme tu dis a petite vitesse à la moindre déformation de la chaussée!!!
Et aussi est ce que ca vient bien des amortos???
On m'a dit aussi que c'était peu etre la ligne qui cognait....mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour ma part bloqué un peu mieux, le panneau de compréssé (sous le tapis de coffre )qui couvrait la roue de secours car il sautait ....en faisant un clac clac sur les petits support ou il est maintenu ..

tape dessus avec les doigts tu verras si c'est bien ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé à ca aussi mais ....c'était toujours la meme chose et en fait j'avais tout enlevé du coffre pour etre sur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLAY80 a écrit:
Salut, je crois avoir le méme probleme sur ma GT, au controle tech. les suspenssions sont pourtant encore bonnes et du coup je ne les ai pas changées.., ne les changes pas pour autant,en tout cas il doit y avoir une solution moins onéreuse je pense. je sais que je ne réponds pas à ta question...mais j'aimerai savoir aussi d'où viennent ces petits claquements qui apparaissent comme tu dis a petite vitesse à la moindre déformation de la chaussée!!!
Et aussi est ce que ca vient bien des amortos???
On m'a dit aussi que c'était peu etre la ligne qui cognait....mur


je pense que ca vient bien des amortisseurs car quand je repose la sub sur ces roues arrieres (apres un changement de roue ou autre) , les claquements ne se font plus entendre pendant 2 à 3 kms du fait des contraintes au train arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive que les cardans se desserent a l'arriere et du coup le jeu donne un petit clac au decollage ou aussi quand tu roules au filet de gaz tres doucement ..

verifie le serrage des vis des cardans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le meme a ma sti8 (20000km) un truc de fouuuu
au garage le tip ma dit c les amortos a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amortos AR qui claques!!!
c est le grand defau de la subaru!!! surtou pour la sti au allentour des 30 000kms!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part , c'était la tige de suspension qui avait pris du jeu , les coupelles n'avaient rien Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense remplacer les amortos bientôt , je vais les commander chez stef design.

quand meme c'est pas normal qu'au bout de 30 ou 40000 bornes les amortos sont à remplacer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se ne sont pas les coupelles qui prennent du jeu,
le defaut est un defaut reconnu de Sub...

La tige de l'amorto dans la jambe de force prend du jeu et claque.

Pour voitures sous garantie c'est prit en charge car ils on connaissance du probleme.

Sinon, faut changer l'amorto, et donc les deux ar...

Moi ma STI9 à 9000km, 9mois et elle a se symptome, ils ont prit sous garantie.

Pour moi ca vient pas du tout des coupelles, meme si au bruit ca en donne l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui se sont le coupelles elles prenn jeu entre la tige de l-amortiseur ,pas besoin de changer les amortiseur juste le coupelles

ont la fait sur 2 STI et une wrx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'etait pas les coupelles, mais bien les amortisseurs eux-meme qui avaient du jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai bloqué l'amortisseur dans l'etau par la partie basse (jambe de force, la partie supérieur qui coulisse avait un jeu radial important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
Il me semble que c'est bien ce dont j'ai parlé...



oui, c'etait bien ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est mon tour arrive, j'ai un clong clong ai niveau des suspatte arrières depuis une semaine, j'espèrai passer a traverd les mailles du filet mais non..

Je pense que je vais prendre 4 amorto kayaba, ca coutera moins cher que seulement 2 amorto arrière chez sub!

Quelqu'un a les prix des 2 amortisseurs arrières subaru par curiosité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
332 euros les 2 kayba arriere frais de port inclu (stef design)
320 euros l'amortisseur subaru (garage sub à namur en belgique)

le choix est vite fait et en plus, c est pas compliqué à remplacer soit-même

l'adresse de mon post sur le remplacement avec des photos et commentaires

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=108193&highlight=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que ce soit plus facile a demonter, mettez les 2 roues en l'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jullien a écrit:
pour que ce soit plus facile a demonter, mettez les 2 roues en l'air Wink


effectivement c'est plus facile avec les 2 roues pendantes car la barre stabilisatrice n'engendre pas d'effort sur les suspensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo08 a écrit:
332 euros les 2 kayba arriere frais de port inclu (stef design)
320 euros l'amortisseur subaru (garage sub à namur en belgique)

le choix est vite fait et en plus, c est pas compliqué à remplacer soit-même

l'adresse de mon post sur le remplacement avec des photos et commentaires

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=108193&highlight=


les kayaba de chez steph sont les memes que les kayaba d'origine ou pas ?
mise à part la couleur mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon steph-design, ce sont pas exactement les memes. il met en avant le fait que une partie des amortos d'origine sont fabriqué par kayaba et que ce qu'il vend lui ,sont de cette marque et qu'ils sont bons, qu'ils n'ont pas le defaut des origines (claquement).

pour ma part, les amortos me conviennent, et ils sont silencieux et bien dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup lolo!
C'est ce que tu as toi les kayaba de chez stef?? Tu trouve qu'ils sont plus dur que d'origine?? tu as gardé les ressorts d'origine aussi ou pas??

Je l'ai eu au telephone ce matin il me dit que les kayaba qu'il vend sont les meme que ceux d'origine, sauf qu'ils n'ont plus ce soucis de claquements, et qu'ils sont de couleur cuivrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris74 a écrit:
Merci beaucoup lolo!
C'est ce que tu as toi les kayaba de chez stef??
oui

Tu trouve qu'ils sont plus dur que d'origine??
non

tu as gardé les ressorts d'origine aussi ou pas??
oui

Je l'ai eu au telephone ce matin il me dit que les kayaba qu'il vend sont les meme que ceux d'origine, sauf qu'ils n'ont plus ce soucis de claquements, et qu'ils sont de couleur cuivrée.

oui, cuivré et non plus de claquement, pour moi, c'est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens lorsque j'avais ma STI 8,modèle 2003,j'avais le meme soucis de "claquement" a l'arriere.
Subaru avait pris en charge le remplacement des amortisseurs.
Mon véhicule été encore sous garantie bien sur.
Ceci dit c'est un problème connu chez Subaru.
Il peut y avoir une pris en charge,en partie ou en totalité.
N'hésitez pas a soloiciter l'avis d'un concessionaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais les appeler mais je ne crois pas trop a un geste de leur part, et la concession subaru vers chez moi ne sont pas bien commercants et ont pas une reputation des meilleures..

Merci de bos reponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jullien a écrit:
faut reprendre ue GT mrgreenWink


c'est vrai, avec une GT tu es obligé de t'habituer aux bruits , donc si les amortos qui claques ne te derangent pas , passe à la GT htkc


oui ,je sais, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo08 a écrit:
jullien a écrit:
faut reprendre ue GT mrgreenWink


c'est vrai, avec une GT tu es obligé de t'habituer aux bruits , donc si les amortos qui claques ne te derangent pas , passe à la GT htkc


oui ,je sais, je sors


mrgreen2mrgreen2mrgreen2 tro bon!!

Non je regrette pas mpa gt,j'ai enfin un chassis digne de ce nom, et des freins qui freine un peu mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jullien a écrit:
ptin,on va foutre la merde ici aussi mrgreen

tu es le meme juju que sur le gttf???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme puntion pour moi ... les amortos se sont mis a grogner et s'affaisser lors des tres faible vitesses a 28 000 km , donc changés pour mettre des Tein Flex .
Apparemment de mon coté c'etait plutot la maladie du grippage de la tige ... car je n'avais pas de claquement en utilisation normale sauf une fois la voiture chargée mais la je pense que c'est autre chose car mm maintenant j'ai ce truc
a l'arrière mm avec les Teins , donc je vais partir en recherche de bruit ... car mm avec toute la banquette demontée et tout viré et bien ca claque : donc ca vient de dessous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'avais ce soucis sur la mienne a faible vitesse et puis la semaine derniere je l'emmenne au garage pour la revision des 75 000 kms et en repartant plus un bruit Shocked il doit bien exister une solution puisque la mienne n'est plus bruyante du tout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dés que je repasse par là bas je lui pose la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de solutions miracles, malheureusement le bruit est revenu et ma suspension arriére gauche s'affesse a nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT MOI JE POSEDE UNE SUB 2003 ET J AI LE MEME PROBLEM DONC VA FALLOIR QUE J Y PASSSE.
ET J AI UN AMI QUI AEU LE MEME PROBLEM DONC IL A CHANGER LES 2 AR ET NIQUEL MAINTENEANT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...