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SavoieSub11

Travail carbone sur ma BlueSteel suite des évolutions.......

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J'ai poussé encore plus loin la prépa intérieur de ma GT, j'ai fait recouvert mes pièces d'origine avec du vrai carbon !

En effet c'est asser long à préparer, il faut du vrai tissu carbon (on ma fait choisir différent tissage de fibre coloré ou pas, ensuite tout est une histoire de résine 2 à 3 couches ! ponssage entre chaques couches et vernissage.
Les petite pièces avec plein de relief sont très très compliquer à faire (comme celle ou il y a le poste, les 3 boutons lave phare, réglage phare etc..., le cendrier que j'ai fait supprimé pour mettre plus tard un Turbo Timer. ) car si on veut faire du beau boulo et respecter le sens des fibres c'est un seul morceaux de tissu qui doit recouvrir la pièce...

Enfin bref place aux photos, avec le flach ça rend pas trop il y a trop de reflet scratch

La pièce qui est juste derière le volant:





Toujours derrière le volant, la pièce de dessous





Les voici regroupés



La console entre les 2 sièges



Son couvercle



Une fois assemblé





La pièce ou il y a le levier de vitesse



La pièce ou se trouve le frein à main, j'ai bouché le trou avec du carbon kévlar





La aussi je l'ai bouché avec carbon kévlar pour tranché un peut Laughing



L'entourage des compteurs



Console ou il y a le poste etc....
La pièce la plus délicate à faire !



avec le coupe circuit



Montage fini...........pour l'instant Laughing

J'attend une pièce en carbon kévlar pour recouvrir la façade ou il y a le règlage des températures et ventilo













Petit suport en carbon biensur Laughing pour mettre le stickers



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beau boulot, ça revient cher ou pas ce genre de "fantaisie"?

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la qualité de ton travail est remarquable, les pièces pièces prise une par une sont vraiment magnifique Wink

maintenant sur la vue d'ensemble ça fait une peu chargé, c'est une affaire de gout bien sur, c'est juste mon point de vue, encore bravo Smile

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juste une question
tu as fais ou tu as fais faire?

dans ton post tu dis j ai fais recouvrir mais comme tu fais pas mal de truc toi meme, je demande.
sinon comme dadam, ca te reviens a combien ca en envoyant les pièces?

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C'est un gars qui est sur Genève qui ma fait les pièces, bordellique mais qui a des doigts de fée!! 6 à 8 semaines d'attente
Pour le prix c'est vraiment pas donné !! affraid Plus la pièce est tortueuse plus c'est chère! le gars a passé plus d'une semaine sur la console ou il y a le poste !! je vous donne une fourchette, car j'ai encore des pièces en attente, 800 à 1000 euros !
Mais comme je dis c'est le prix de l'exclusivité. Laughing

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Tu pouras la renommer, la GT Carbon! Jolie boulot.

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Merci à tous, je suis en train de me tater pour faire les moitiés inférieur ( en plastique dur) des intérieure de portières... à voir Question

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Quand JC pousse à l'extrème l'intérieur de sa GT c'est magnifique. Beau boulot d'offfèvre (Suisse où Bien!!!!) mrgreen2

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voici la dernière pièce de la console:

C'est une plaque très fine en kévlar!

Il a mis 2 jours pour la faire, la découpe du tissu kévlar est très dur à faire il utilise un ciseaux spécial avec des micros dent qui coute 100 franc suisse !. Il ma fait essayer de couper le tissu avec des ciseaux de couturier ! c'est tout simplement impossible !! ça mache, ça s'éffiloche tout.



Voila la console est fini Cool



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waou c'est tout simplement magnifique ca a du te couté une véritable fortune tous c élément!!!!! paleaffraid

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Superbe c'est du très beau travail !!
Ça donne un style direct sorti de WRC miamh au top ta GT Wink

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ça fait un bon moment que je n'ai pas mis à jour mon post!!

Alors dans l'ordre car ça fait déja quelques années!


Un colis venu tout droit du Japon,
C'était sur une STI 6









La baguette que se trouve devant le tableau de bord[/size]

vernis en mat pour éviter les reflet[/size]

[/size]



Les contour d'aérateur droite et gauche






Et le couvercle de la boite à gants








Alors petit changement de barre antiraprochement supérieur avant.
C'était l'occasion d'avoir une vrais STI6 grace à une commande
groupée au Japon sur un autre forum!


Pour info: la barre GT Spec 2,400kg
La barre carbone STI6 1,600kg

La voici après nettoyage des parties en allu










J'ai réalisé deux petites pièce avec des morçeaux de carbone qui trainait !
les 2 gabarit posé sur le carbone




deux /trois coup de scie et lime et le tour est joué!






J'ai commendé un ptit rouleau d'imitation carbone en relief "3M"

c'est la seul exeption que je ferais au faux carbone!! mais là ou je veux le mettre je n'ai pas eu le choix!




J'en ai fait un pare soleil

On ne se rend pas trop compte du résultat avec le flash




Enfin je l'ai trouvé! depuis le temps que je la cherche avec une bonne finition!

Acheté en UK, elle était sur une GrA, j'ai passé une heure avec du scratch X de chez MEGUIAR'S

pour enlever les micro rayures! j'ai modifié l'intérieur pour faire un deuxième spliter.

Sur le déflecteur GT Spec, il y a d'origine les trous pour les gicleurs, j'en ai donc racheté et

fait le montage......
















Pose d'un cooling radiateur Roger Clark carbone évidemment Laughing



je pensais mettre un mano là ou j'avais bouché l'aérateur droit, finalement j'y est posé le TT







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Sympatoche, j'aime bien aussi. Comme toi je regardais le tmic, c'est un rajout que tu as mit?

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administrateur a écrit:
oui car sur la 1ere photo ,on vois la durite de retour
mais plus sur les suivantes photos du tmic ?


Qu'est ce que tu dis encore toi?? mrgreen

C'est un tmic de sti 5 ou 6. et il a mis une durite rouge qu'il a bouché avec le bouchon "forge". gay

Sinon, pour l'avoir vu, son auto est vraiment flambante!! Very Happy

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administrateur a écrit:
ba avec la photo ,ont aurais dit que c'etait coller a l'echangeur RazzLaughing
ok donc tmic de sti5/6 Razz
oui c'est ça, échangeur STI6 et depuis j'ai mis le bouchon presque à la base du retour Wink

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administrateur a écrit:
oui en effet c'est mieux la
bien propre ton echangeur sti6 en tout cas!!
tu l'as pris neuf?
oui neuf avec une grille protectrice à rajouter dessus car les ailettes
Sont plus fragiles que sur un échangeur d'origine!

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Pose d'un protège carter/boite en Kevlar/carbone.
Perçage des trous au même cotes que celui d'origine, et perçage à la scie cloche pour pouvoir voir si il y aurait des fuites aux bouchons de vidange boite/carter et filtre à huile.
J'ai du recouper une vingtaine de centimètres sur l'arrière, ça descendait trop vers le sol,
l'avant aussi, pour pouvoir fixer en lieu et place des fixations d'origine du sabot







Les morceaux suprimés





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pouah, félicitations, c'est un sacré travail que tu as fait, bravo ! Very Happy

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sti04 a écrit:
pouah, félicitations, c'est un sacré travail que tu as fait, bravo ! Very Happy

C'est pas moi  Laughing  c'est toujours mon artisan Wink  enfin un autre.....

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Hello, une petite suite ……...


La personne qui me faisait les pièces en carbone sur Genève n'existe plus depuis des années! j'ai du en trouver une autre!...........j'ai mis le temps et finalement c'est en Ecosse    que je l'ai trouvé, même avec les frais de port, les tarifs défient toute concurrence. Il m'envoie des photos du suivit de son boulot.


Je lui ai donc envoyé mes LP en fibre pour les faire recouvrir de carbone mais il ma dit trop compliqué!

Il m'a donc fait de vrais pièces en carbone
 
Photos de son travail ( en résumé) :






















A partir de maintenant c'est à mon tour de bosser dessus !

Collage de la platine de fixation des LP, se qui me permettra de découper correctement en suivant son contour avec la dremel !


[size=13][/size]


[size=13][/size]


[size=13][/size]


[size=13][/size]


Ensuite perçage des trous pour les dzus et leur rivets


[size=13][/size]


[size=13][/size]


[size=13][/size]


Fixation des dzus, j'ai mis des rondelles derière pour pas que le carbone s'abime 
[size=13][/size]


[size=13][/size]


[size=13]Pour protéger le pare choc, j'ai collé du tissu alcantara[/size]


[size=13][/size]


[size=13][/size]



ça y est ça se termine, Perçage dans les trous des écrous de la collerette pour fixer les longue portées.
[size=13]Finitions de la partie électrique, gaine thermo rétractable + chatterton, il me manque plus que les cache poussière.... et montage sur l'auto
[/size]













Voila, une ptite ampoule de 130W dans chaque LP et c'est tout bon !





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