Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manhu

un avis sur le boost creep

Messages recommandés

salut

alor voila je vous explique, j'ai monter ma ligne xs power y a 2 moi et on va dire que je me suis renseigner derniérement au sujet du creep car je n'ai pas de mano ( mais je les ai commander) et que j'ai quand méme remarque a la conduite qu'il y avait un probléme. donc je voulais savoir si j'aurai pu endomager quelque chose sur mon moteur au cour de ces 2 moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non tu penses bien, 2 mois à rouler avec 1.5 ou 1.6b en fond de 4 alors que le turbo est en vrac à ces pressions ainsi que tout le reste... Rolling Eyes
Si tu n'as pris trop de fond de compte tours sur les derniers rapports ça va aller, mais sinon Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh des fois ca peut tenir qlqs semaines quand même, c'est solide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis pas du genre a rouler toujours a fond. par contre 1 ou 2 fois j'ai taper le sprint avec d'autre caisse ( gt moteur sti et M3) sinon pour doublé quelque voiture ou pour me fair plaisir ;-) mais hormis sa je la pousse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des gars qui vendent des moteurs complets pour moins de 6 000 €, no soucy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vassim dans le genre rassurant on fait pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne touche plus ta voiture.. monte tes manos et vérifie tes pressions.. aprés tu auras les idées plus claires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manhu a écrit:
merci vassim dans le genre rassurant on fait pas mieux


Renseignez vous avant de faire des modifs pareilles ! C'est ce que ça veut dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en fait j'ai virai la ligne xs power j'ai remis celle d'origine. j achéterai un cata sport que j'adapterai a la XS se sera plus simple car je me sent pas chaud pour la modif du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manhu a écrit:
bon en fait j'ai virai la ligne xs power j'ai remis celle d'origine. j achéterai un cata sport que j'adapterai a la XS se sera plus simple car je me sent pas chaud pour la modif du turbo


pas possible, la longueur de l XS corresponds pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave laurent ,je la feré allez t'inquiéte. Je suis tuyauteur soudeur alor découper et resouder sa me géne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manhu a écrit:
merci vassim dans le genre rassurant on fait pas mieux
Ben tu serais pas le premier a descendre un moteur avec ce genre de manip.

C'est jouable bien sur mais faut controler le boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manhu a écrit:
pas grave laurent ,je la feré allez t'inquiéte. Je suis tuyauteur soudeur alor découper et resouder sa me géne pas



mais meuler si apparement mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pousse ma STI de 2003 à fond en 5ème mon boost monte à 1.4b.
La seul modif que j'ai, c'est collecteur inox + internédiaire + silencieux arrière InoxCar + Bump Forge.

Qu'en pensez vous?

C'est du Boost Creep?
Non c'est pas possible ca fait 2 ans que je roule avec ces modifs. Cela aurrait fait boum depuis longtemps.
C'est une ligne homologué en Suisse donc ce n'est pas du 76 mais plutot du 63. scratch (Je ne suis pas sur!) Avec une ligne en 63 est ce que c'est possible de d'avoir du BC?

Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusgeg"][quote="ric_b93 a écrit:


Merci pour le lien.
Ok pas de BC avec une 63. Super! Very Happy
Juste un question : Il parle souvent de CE. C'est quoi? Check Engin?

Oui laurent sti8, c'est peut être mon mano qui est pas precit. Mais comment le savoir???

Merci[/quote]

CE
/echappement-f39/cell-fix-t5961.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus sur ma STI8 j'ai encore le DP d'origine.
Donc je pense que c'est le mano qui merde. va savoir! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
vassim a écrit:
1.4b ca va encore.



ca dépend du régime mrgreen
Sisi, ca tient, faut passer les 1.6b pour étre sur de casser.

Je prenais jusqu'a 1.8b sur la 2003 en fond de 5 avec "un tout petit peu" de boost creep ! mrgreen

Ca faisait "CRAAAAAAA" tellement ca cliquetait ! Rolling EyesLaughing

Bon j'ai pas insisté faut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
laurent sti8 a écrit:
vassim a écrit:
1.4b ca va encore.



ca dépend du régime mrgreen
Sisi, ca tient, faut passer les 1.6b pour étre sur de casser.

Je prenais jusqu'a 1.8b sur la 2003 en fond de 5 avec "un tout petit peu" de boost creep ! mrgreen

Ca faisait "CRAAAAAAA" tellement ca cliquetait ! Rolling EyesLaughing

Bon j'ai pas insisté faut dire.

Laughing
ca devait bien envoyer la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:


Ca faisait "CRAAAAAAA" tellement ca cliquetait ! Rolling EyesLaughing

Bon j'ai pas insisté faut dire.


déjà qu'on flippe avec un detcan quand on est pas tres sur que ce soit du cliqueti, là, ça devait etre pas mal dans les oreilles ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, le cliquetis le plus fréquent qu'on entend est gentil (crépitement). écoute bien au passage de rapport le chtit clac Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusgeg a écrit:
Qu'en pensez vous alors?
Rien d'alarment? ou si? Neutral


ben faut voir si les 1.4b c'est juste un overshoot, ou si tu as encore 1.4b a 6/7000trs ( du creep donc) car c'est 2 choses différentes

si c'est la 2 ieme solution ça craint un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir que tu avais encore le dp d'origine, donc tu peux pas avoir de creep, c'est plutôt un overshoot que tu as ( 1.4b) et ensuite la pression qui se stabilise et qui redescend dans les tours, non?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Raph. Il faudra que je contrôle si la pression redescend ou pas. Mais je crois que oui (Je suis presque sur que oui)!

J'ai remarqué que si je tire la 4ème a fond (~1.2b) et que directement je continue de tiré la 5ème la pression est de 1.3b max.

La pression monte à 1.4 quand je suis en 5ème à 3000tour/min et je mets le pied au planché jusqu'à 7000tour/min.

J'imagine alors que c'est uniquement qu'un overshoot.
Qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en pense que tes phrases ne sont pas claires, mais je m'en doutais Rolling Eyes

Quand tu dis "La pression monte à 1.4 quand je suis en 5ème à 3000tour/min et je mets le pied au planché jusqu'à 7000tour/min."
Nous on comprend que tu as 1.4b jusqu'en haut,
Or je suis persuadé que tu veux dire que en bas tu as 1.4b et qu'après tu tires jusqu'en haut sans savoir cb tu as... me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule : Surprised
1) Je suis en 5ème à 3000tour/min (Je n'ai pas tiré sur la 4ème)
2) Je met le pied au fond
3) Ma pression monte à 1.4b et redescend progressivement!

Mais si je tire la 4ème a fond et que directement je continue de tiré la 5ème la pression monte à 1.3b et non 1.4b comme dans l'exemple ci-dessus!

C'est plus claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal, et nous on a compris que tu n'as pas de creep LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je disais, c'est bien un overshoot a 1.4b et pas de souci de creep car comme tu le dis tu as la pression qui redescend progressivement......donc pas d'inquietude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre aide. Very Happy
J'ai plus aucun soucis à me faire! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voilà tout le monde est d'accord du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusgeg a écrit:
A part cela, pourquoi cela ce produit? Un overshoot?


parce que tu as libéré la contre pression a l'échappement en supprimant les catas d'origine. Donc les valeur de régulation(écrites dans ta cartographie moteur) d'ouverture de ta wasgate ne correspondent plus a la réalité... Ce sont elles qui permettent de réguler ton boost. On appelle ça les duty Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que cela risque de réduire la duré de vie de mon turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me rapelle la meme erreur que j'avais faite.. Laughing mais comme me l'avais dit gabo, tout dépend de la voiture, une sti pourra très bien avoir du creep, qu'une autre moins et une autre pas du tout Wink pour ma part avec la xs,j'en ai très légèrement en fond de 5 (= + de 200 donc je n'y vais jamais) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le creep c'est juste les STI qui y sont concernés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph a écrit:
Non le creep c'est juste les STI qui y sont concernés


Ok merci !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...