manhu 0 Posté(e) le 3 avril 2008 salut alor voila je vous explique, j'ai monter ma ligne xs power y a 2 moi et on va dire que je me suis renseigner derniérement au sujet du creep car je n'ai pas de mano ( mais je les ai commander) et que j'ai quand méme remarque a la conduite qu'il y avait un probléme. donc je voulais savoir si j'aurai pu endomager quelque chose sur mon moteur au cour de ces 2 moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 avril 2008 ben non tu penses bien, 2 mois à rouler avec 1.5 ou 1.6b en fond de 4 alors que le turbo est en vrac à ces pressions ainsi que tout le reste... Si tu n'as pris trop de fond de compte tours sur les derniers rapports ça va aller, mais sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Oh des fois ca peut tenir qlqs semaines quand même, c'est solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manhu 0 Posté(e) le 3 avril 2008 non je suis pas du genre a rouler toujours a fond. par contre 1 ou 2 fois j'ai taper le sprint avec d'autre caisse ( gt moteur sti et M3) sinon pour doublé quelque voiture ou pour me fair plaisir ;-) mais hormis sa je la pousse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Y a des gars qui vendent des moteurs complets pour moins de 6 000 €, no soucy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manhu 0 Posté(e) le 3 avril 2008 merci vassim dans le genre rassurant on fait pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ne touche plus ta voiture.. monte tes manos et vérifie tes pressions.. aprés tu auras les idées plus claires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 manhu a écrit:merci vassim dans le genre rassurant on fait pas mieux Renseignez vous avant de faire des modifs pareilles ! C'est ce que ça veut dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manhu 0 Posté(e) le 3 avril 2008 bon en fait j'ai virai la ligne xs power j'ai remis celle d'origine. j achéterai un cata sport que j'adapterai a la XS se sera plus simple car je me sent pas chaud pour la modif du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 3 avril 2008 manhu a écrit:bon en fait j'ai virai la ligne xs power j'ai remis celle d'origine. j achéterai un cata sport que j'adapterai a la XS se sera plus simple car je me sent pas chaud pour la modif du turbo pas possible, la longueur de l XS corresponds pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manhu 0 Posté(e) le 3 avril 2008 pas grave laurent ,je la feré allez t'inquiéte. Je suis tuyauteur soudeur alor découper et resouder sa me géne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 manhu a écrit:merci vassim dans le genre rassurant on fait pas mieuxBen tu serais pas le premier a descendre un moteur avec ce genre de manip. C'est jouable bien sur mais faut controler le boost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 3 avril 2008 manhu a écrit:pas grave laurent ,je la feré allez t'inquiéte. Je suis tuyauteur soudeur alor découper et resouder sa me géne pas mais meuler si apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manhu 0 Posté(e) le 4 avril 2008 lol laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Quand je pousse ma STI de 2003 à fond en 5ème mon boost monte à 1.4b. La seul modif que j'ai, c'est collecteur inox + internédiaire + silencieux arrière InoxCar + Bump Forge. Qu'en pensez vous? C'est du Boost Creep? Non c'est pas possible ca fait 2 ans que je roule avec ces modifs. Cela aurrait fait depuis longtemps. C'est une ligne homologué en Suisse donc ce n'est pas du 76 mais plutot du 63. (Je ne suis pas sur!) Avec une ligne en 63 est ce que c'est possible de d'avoir du BC? Merci de vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 avril 2008 fonction recherche /echappement-f39/boost-creep-avec-ligne-avec-catasport-en-63-t844.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 4 avril 2008 t est sur de ton mano nusgeg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 4 avril 2008 ric_b93 a écrit:fonction recherche /echappement-f39/boost-creep-avec-ligne-avec-catasport-en-63-t844.htm Merci pour le lien. Ok pas de BC avec une 63. Super! Juste un question : Il parle souvent de CE. C'est quoi? Check Engin? Oui laurent sti8, c'est peut être mon mano qui est pas precit. Mais comment le savoir??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 1.4b ca va encore. CE = Check Engine oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 4 avril 2008 vassim a écrit:1.4b ca va encore. ca dépend du régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Nusgeg"][quote="ric_b93 a écrit:fonction recherche /echappement-f39/boost-creep-avec-ligne-avec-catasport-en-63-t844.htm Merci pour le lien. Ok pas de BC avec une 63. Super! Juste un question : Il parle souvent de CE. C'est quoi? Check Engin? Oui laurent sti8, c'est peut être mon mano qui est pas precit. Mais comment le savoir??? Merci[/quote] CE /echappement-f39/cell-fix-t5961.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 4 avril 2008 En plus sur ma STI8 j'ai encore le DP d'origine. Donc je pense que c'est le mano qui merde. va savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 laurent sti8 a écrit:vassim a écrit:1.4b ca va encore. ca dépend du régime Sisi, ca tient, faut passer les 1.6b pour étre sur de casser. Je prenais jusqu'a 1.8b sur la 2003 en fond de 5 avec "un tout petit peu" de boost creep ! Ca faisait "CRAAAAAAA" tellement ca cliquetait ! Bon j'ai pas insisté faut dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 avril 2008 vassim a écrit:laurent sti8 a écrit:vassim a écrit:1.4b ca va encore. ca dépend du régime Sisi, ca tient, faut passer les 1.6b pour étre sur de casser. Je prenais jusqu'a 1.8b sur la 2003 en fond de 5 avec "un tout petit peu" de boost creep ! Ca faisait "CRAAAAAAA" tellement ca cliquetait ! Bon j'ai pas insisté faut dire. ca devait bien envoyer la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 avril 2008 vassim a écrit: Ca faisait "CRAAAAAAA" tellement ca cliquetait ! Bon j'ai pas insisté faut dire. déjà qu'on flippe avec un detcan quand on est pas tres sur que ce soit du cliqueti, là, ça devait etre pas mal dans les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Et encore, le cliquetis le plus fréquent qu'on entend est gentil (crépitement). écoute bien au passage de rapport le chtit clac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Qu'en pensez vous alors? Rien d'alarment? ou si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph04 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Nusgeg a écrit:Qu'en pensez vous alors? Rien d'alarment? ou si? ben faut voir si les 1.4b c'est juste un overshoot, ou si tu as encore 1.4b a 6/7000trs ( du creep donc) car c'est 2 choses différentes si c'est la 2 ieme solution ça craint un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph04 0 Posté(e) le 4 avril 2008 je viens de voir que tu avais encore le dp d'origine, donc tu peux pas avoir de creep, c'est plutôt un overshoot que tu as ( 1.4b) et ensuite la pression qui se stabilise et qui redescend dans les tours, non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Merci pour ta réponse Raph. Il faudra que je contrôle si la pression redescend ou pas. Mais je crois que oui (Je suis presque sur que oui)! J'ai remarqué que si je tire la 4ème a fond (~1.2b) et que directement je continue de tiré la 5ème la pression est de 1.3b max. La pression monte à 1.4 quand je suis en 5ème à 3000tour/min et je mets le pied au planché jusqu'à 7000tour/min. J'imagine alors que c'est uniquement qu'un overshoot. Qu'en pense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 avril 2008 moi j'en pense que tes phrases ne sont pas claires, mais je m'en doutais Quand tu dis "La pression monte à 1.4 quand je suis en 5ème à 3000tour/min et je mets le pied au planché jusqu'à 7000tour/min." Nous on comprend que tu as 1.4b jusqu'en haut, Or je suis persuadé que tu veux dire que en bas tu as 1.4b et qu'après tu tires jusqu'en haut sans savoir cb tu as... me trompe-je? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Je reformule : 1) Je suis en 5ème à 3000tour/min (Je n'ai pas tiré sur la 4ème) 2) Je met le pied au fond 3) Ma pression monte à 1.4b et redescend progressivement! Mais si je tire la 4ème a fond et que directement je continue de tiré la 5ème la pression monte à 1.3b et non 1.4b comme dans l'exemple ci-dessus! C'est plus claire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 avril 2008 c'est normal, et nous on a compris que tu n'as pas de creep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph04 0 Posté(e) le 5 avril 2008 c'est bien ce que je disais, c'est bien un overshoot a 1.4b et pas de souci de creep car comme tu le dis tu as la pression qui redescend progressivement......donc pas d'inquietude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Ok merci pour votre aide. J'ai plus aucun soucis à me faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 avril 2008 et ben voilà tout le monde est d'accord du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 6 avril 2008 A part cela, pourquoi cela ce produit? Un overshoot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Nusgeg a écrit:A part cela, pourquoi cela ce produit? Un overshoot? parce que tu as libéré la contre pression a l'échappement en supprimant les catas d'origine. Donc les valeur de régulation(écrites dans ta cartographie moteur) d'ouverture de ta wasgate ne correspondent plus a la réalité... Ce sont elles qui permettent de réguler ton boost. On appelle ça les duty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Est ce que cela risque de réduire la duré de vie de mon turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 7 avril 2008 sa me rapelle la meme erreur que j'avais faite.. mais comme me l'avais dit gabo, tout dépend de la voiture, une sti pourra très bien avoir du creep, qu'une autre moins et une autre pas du tout pour ma part avec la xs,j'en ai très légèrement en fond de 5 (= + de 200 donc je n'y vais jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alonso1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Si je mais cette ligne qui ressemble a xs power j'aurais du boost creep ? J'ai une WRX 225cv mod 2005. Mais je veut juste changer la ligne et reste d'origine après. http://cgi.ebay.fr/Ligne-Echappement-SUBARU-WRX-STI-02-GT-Catback_W0QQitemZ160227114241QQihZ006QQcategoryZ123946QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph04 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Non le creep c'est juste les STI qui y sont concernés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alonso1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Raph a écrit:Non le creep c'est juste les STI qui y sont concernés Ok merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites