fafa2711 0 Posté(e) le 28 février 2008 CouCou les ptits loupsJe suis en pleinne mutation de ma ptite wrx 2003 pour un ptit boost afin quelle ressemble un peu au sti Et j'ai une ou deux questions qui me turlupineMaintenant lors de discutions avec certain Mappeurs connus il me disent que l'AVCR n'est pas indispensable pour une prépa si il y a une bonne remap dessus Qu'en pensé vous alors que je vois à peu prés toute les prépas ici avec des AVCR Si se n'est que pour changer de modes alors c'est pratique merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 28 février 2008 non, pas indispensable tout dépend du niveau de prépa que tu souhaite mais sur wrx tu es vite limité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 février 2008 ca n'a même rien à voir avec le niveau de prépa. L'avcr permet juste d'externaliser la gestion de boost et donc de l'avoir en temps réel, ce qui n'est pas possible dans l'ECU. Après si tu ne sais pas te servir d'un AVCR, que tu es du genre à ne jamais mettre en mode A ou OFF, aucun intérêt. Au contraire même, tu te prives de quelque chose de précieux: la coupure du boost en cas de chute des IAM! Donc qui dit AVC-R dit minimum de conaissances et d'éléments de contrôle pour pouvoir l'exploiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 28 février 2008 dadam a écrit:ca n'a même rien à voir avec le niveau de prépa.L'avcr permet juste d'externaliser la gestion de boost et donc de l'avoir en temps réel, ce qui n'est pas possible dans l'ECU.Après si tu ne sais pas te servir d'un AVCR, que tu es du genre à ne jamais mettre en mode A ou OFF, aucun intérêt.Au contraire même, tu te prives de quelque chose de précieux: la coupure du boost en cas de chute des IAM!Donc qui dit AVC-R dit minimum de conaissances et d'éléments de contrôle pour pouvoir l'exploiterok merci pour la réponse mais ont ma parlé aussi du solenoide d'origine qui sera dépassé si prépa ... ??? C'est pour cela qu'avec l'AVCR un autre solemoide était donné Car si pour ma prépa pas besoin d'AVCR je le revend et cela me donne pour acheter d'autre matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 28 février 2008 dav54 a écrit:non, pas indispensable tout dépend du niveau de prépa que tu souhaite mais sur wrx tu es vite limité Bon mon niveau de prépa sera comme ça wrx 2003 -Turbo vf 39-Injecteur sti 550 -Admition froide dans l'aile -Gros tmic style XS power -Ligne compléte 76 avec up pipe-Walbroo 255-Remap-Tripléte de mano-Band large innovateBoite d'origine ont verra combien de temps elle tiens Aprés surement pignonerie RAAlors l'AVCR semble indispensable ou pas ... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 février 2008 fafa27 a écrit:ok merci pour la réponse mais ont ma parlé aussi du solenoide d'origine qui sera dépassé si prépa ... ??? C'est pour cela qu'avec l'AVCR un autre solemoide était donné ce serait pas le mappeur qui serait plus dépassé ? c'est vrai qu'avec un VF tu aurras un peu plus de puissance... et de lag. Mais ta boite ne te permettra pas de mettre beaucoup de couple en bas, moi je serai aussi d'avis de ne pas mettre l'Avcr. C'est pas si facile que ça a bien régler, et les réglages doivent être adaptés aux conditions météos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 28 février 2008 dadam a écrit:ca n'a même rien à voir avec le niveau de prépa. L'avcr permet juste d'externaliser la gestion de boost et donc de l'avoir en temps réel, ce qui n'est pas possible dans l'ECU. Après si tu ne sais pas te servir d'un AVCR, que tu es du genre à ne jamais mettre en mode A ou OFF, aucun intérêt. Au contraire même, tu te prives de quelque chose de précieux: la coupure du boost en cas de chute des IAM! Donc qui dit AVC-R dit minimum de conaissances et d'éléments de contrôle pour pouvoir l'exploiter Enfin quelqu'un qui a tout compris vraiment pas indispensable, encore moins sur STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 28 février 2008 Tiens donc c'est clair un AVCR doit être coton à régler Tiens vu qu'il y à pas mal de pro ici du mapping Avec ma configue plus haut combien je peut envisager de trouver comme chevaux et comme couple ??Les bougies froides serait'elles un plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 28 février 2008 fafa27 a écrit:Tiens donc c'est clair un AVCR doit être coton à régler Tiens vu qu'il y à pas mal de pro ici du mapping Avec ma configue plus haut combien je peut envisager de trouver comme chevaux et comme couple ?? Les bougies froides serait'elles un plus ?? Les bougies plus froides c'est presque obligatoire un plus en longévité, et meilleur rendement Pour ta puissance tout dépendra de la pression turbo, couple surtout idem, mais autour de 330 350 cv au pif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 28 février 2008 jacky a écrit:fafa27 a écrit:Tiens donc c'est clair un AVCR doit être coton à régler Tiens vu qu'il y à pas mal de pro ici du mapping Avec ma configue plus haut combien je peut envisager de trouver comme chevaux et comme couple ??Les bougies froides serait'elles un plus ??Les bougies plus froides c'est presque obligatoire un plus en longévité, et meilleur rendementPour ta puissance tout dépendra de la pression turbo, couple surtout idem, mais autour de 330 350 cv au pifOk merci Jackky mais je pourrais les installer aprés la Remap ??Ok pour la puissance mais avec ma boite d'origine un jeune 42 en couple sera lagement suffissant ça fait combien en ch ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 février 2008 il n'y a pas de correspondance DIRECTE couple max/puissance max Exemple une WRC fait quasi 80Mkg de nos jours pour 300cv Tout dépend de ta courbe de boost et de ton spool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 29 février 2008 dadam a écrit:il n'y a pas de correspondance DIRECTE couple max/puissance maxExemple une WRC fait quasi 80Mkg de nos jours pour 300cvTout dépend de ta courbe de boost et de ton spoolOk d'accord j'ai pigé une boite sti tiens combien de couple au taquet ??Et une pignonerie sti RA ça tiens combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 février 2008 Une boite Sti c'est un bon 60Mkg qui est déjà très difficile à obtenir sur 2l en gardant une bonne longévité. Le kit Sti RA je dirais dans les 45 si elle est cryogénisée, mais apparemment c'est pas beaucoup plus costaud que la boite WRX 2L Celle des 2.5 en revanche semble bien plus costaud, si vous en trouvez en occas à pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 29 février 2008 Ok bas de toute façon 42 de couple et un bon 330-350 ch me suffisse largement vu que c'est pour rouler en puissance vraiment occassionellement car le mode boucher chez moi est toujours à OFFDonc qui cherche un AVCR tout neuf dans ça boite complet ??Je ne peu mettre d'anonce ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 février 2008 et oui tu ne postes pas assez Pourtant tu es un "vieux membre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 29 février 2008 dadam a écrit:et oui tu ne postes pas assez Pourtant tu es un "vieux membre" Je sais je suis un vieux membre Mais je n'écrit pas pour rien dire aussi , je poste que pour m'imformer si le suject n'a pas était traité auparravantAutrement ma casse favorite est la recherche même si je ne poste pas je passe des heures et des heures à lire tout les posts déjà écrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 février 2008 Ca veut dire quoi ça? Que je poste pour rien dire moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 février 2008 dadam a écrit:il n'y a pas de correspondance DIRECTE couple max/puissance max Exemple une WRC fait quasi 80Mkg de nos jours pour 300cv Tout dépend de ta courbe de boost et de ton spool Sisi, suffit de multiplier le couple en mkg par le régime et de diviser par 736. Par exemple 80 mkg a 3 000 trs = 326 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 février 2008 vi ça je sais Vincent, mais c'est de l'instantané. J'ai bien précisé couple MAX et puissance MAX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 1 mars 2008 vassim a écrit:dadam a écrit:il n'y a pas de correspondance DIRECTE couple max/puissance maxExemple une WRC fait quasi 80Mkg de nos jours pour 300cvTout dépend de ta courbe de boost et de ton spoolSisi, suffit de multiplier le couple en mkg par le régime et de diviser par 736.Par exemple 80 mkg a 3 000 trs = 326 cv.326 à 3000 trs ça doit dégager sévére Et c'est quoi se 736 il vient d'ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Ben 80Mkg ça déménage oui! En fait le couple et la puissance sont deux grandeurs liées. Le 736 est un coefficient pour passer de l'un à l'autre. Mais pour être plus parlant on parle du couple à bas régimes et de puissance en haut, mais on pourrait ne prendre qu'une ds deux mesures tout du long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 mars 2008 oui, avoir 60 m/kg de couple a 7500 rpm, ça doit être assez sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2008 320cv en bas ou 80 mkg en haut c'est bien oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 2 mars 2008 dadam a écrit:320cv en bas ou 80 mkg en haut c'est bien oui Tu crois que ma ptite boite de wrx tiendrait les 80 toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 2 mars 2008 boomer a écrit:moi me faudrait un avcr pour avoir les mode a-b et off,mais ppt1 sa vaut super chere un avcr pour l'utilisation Aller un ptit MP pour toi pour mon AVCR tout neuf qui t'attend .....C'est une ptite annonce bien déguisé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TuNe 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Salut, Perso j'ai acheter une voiture deja equipé d'un AVC-R ... je voyais pas trop a quoi ca pourrait me servir car en fait je me sert de la sub pour m'amuser donc a quoi bon avoir un mode OFF ... Ben en fait me suis rendu compte que, regulierement, quand je cruise sur autoroute elle consomme quand meme moins qu'en mode A (inter), finalement ca m'a permis de la rammener de Paris en consommant que 10l / 100 ... jamais j'aurai pensé consommer aussi "peu" Sans parler du fait que ma copine prefere le mode A au mode B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 3 mars 2008 TuNe a écrit:Salut,Perso j'ai acheter une voiture deja equipé d'un AVC-R ... je voyais pas trop a quoi ca pourrait me servir car en fait je me sert de la sub pour m'amuser donc a quoi bon avoir un mode OFF ...Ben en fait me suis rendu compte que, regulierement, quand je cruise sur autoroute elle consomme quand meme moins qu'en mode A (inter), finalement ca m'a permis de la rammener de Paris en consommant que 10l / 100 ... jamais j'aurai pensé consommer aussi "peu" Sans parler du fait que ma copine prefere le mode A au mode B Oui c'est sûr mais en y allant molo sur laz pédale c'est presque pareil Mais c'est l'avantage de se systéme Mais je crois que certain mappeur pense déjà à faire ça sans l'AVCR avec deux modes lors de le RemapExemple 1 ere à 1.4 bar et 2 éme dés que tu appui sur un bouton ou un truc comme ça sur le tabeau de bord plus que 1 bars Tranquille comme ça tu économise Mais je ne sais pas si c'est déjà d'actualité ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TuNe 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Effectivement, si c'est possible dans l'état actuel des choses : c'est largement mieux qu'un AVC-R... pour le moment, le peu que j'ai pu utiliser ma wrx, j'adore l'AVC-R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mars 2008 C'est faisable et fait depuis très longtemps Mais l'autre avantage de l'avcr est que son soleno est plus rapide, donc favorise le spool. Bref les deux solutions ont des avantages et des inconvénients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 [quote= lonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldarin 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Donc si je comprend bien, un AVC-R n'est pas indispensable, mais si il est installé et bien réglé, vaux mieux garder non? J'avais hésité a l'enlever, mais il est vrai que gérer plusieurs mode de puissance, est assez souple, beaucoup plus simple en tout cas que de gerer qu'avec la pédale. Bon, je suis un cas a part, parce que sur ma STI, en plus d'un AVC-R , j'ai un WP Et pis, un autre truc marrant aussi avec le mode B de l'AVCR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 mars 2008 perso moi pour la Region Parisienne je met souvent en mode A voir Off lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Je repond un truc qui n'a rien a voir mais peut donné des explication aux gens pointilleux!!! Le 736 dont vassim parle, c'est qu'en fait quand tu multiplie le couple en m/kg par le regime moteur, tu tombe sur une puissance instantanée exprimée en Watts, et pour retomber sur des chevaux, il suffit de diviser par 736 car 1cv = 736 watts... voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Blue devil a écrit:Je repond un truc qui n'a rien a voir mais peut donné des explication aux gens pointilleux!!! Le 736 dont vassim parle, c'est qu'en fait quand tu multiplie le couple en m/kg par le regime moteur, tu tombe sur une puissance instantanée exprimée en Watts, et pour retomber sur des chevaux, il suffit de diviser par 736 car 1cv = 736 watts... voilou. Exact monsieur je viens de voir ça sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 dadam a écrit:ca n'a même rien à voir avec le niveau de prépa. L'avcr permet juste d'externaliser la gestion de boost et donc de l'avoir en temps réel, ce qui n'est pas possible dans l'ECU. Après si tu ne sais pas te servir d'un AVCR, que tu es du genre à ne jamais mettre en mode A ou OFF, aucun intérêt. Au contraire même, tu te prives de quelque chose de précieux: la coupure du boost en cas de chute des IAM! Donc qui dit AVC-R dit minimum de conaissances et d'éléments de contrôle pour pouvoir l'exploiter Piouff alors ça je n'étais pas au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 7 mars 2008 nicosti8 a écrit:dadam a écrit:ca n'a même rien à voir avec le niveau de prépa.L'avcr permet juste d'externaliser la gestion de boost et donc de l'avoir en temps réel, ce qui n'est pas possible dans l'ECU.Après si tu ne sais pas te servir d'un AVCR, que tu es du genre à ne jamais mettre en mode A ou OFF, aucun intérêt.Au contraire même, tu te prives de quelque chose de précieux: la coupure du boost en cas de chute des IAM!Donc qui dit AVC-R dit minimum de conaissances et d'éléments de contrôle pour pouvoir l'exploiterPiouff alors ça je n'étais pas au courant !Bas alors mon ptit topic ne sert pas à rien Une mine d'infos je vous dit ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ric_b93 a écrit:perso moi pour la Region Parisienne je met souvent en mode A voir Off lol Ah ok,ah ba tout s'explique alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 18 mai 2008 perso l'avcr je le considére un peu comme un complement indispensable a une FIN de prepa Exemple tu monte tout t truc, walbro, invidia, mano, dump, tmic ou fmic etc...... et juste av la remap tu monte un avcr pour paufiner les réglages selon ton propre style de conduite C k'an même genial cette bête la !! En plus ça donne bien quand tu sort : Tu trouve que ça decoife ?? Att que je passe en mode B!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites