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fafa2711

AVCR indispensable ou pas

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CouCou les ptits loups

Je suis en pleinne mutation de ma ptite wrx 2003 pour un ptit boost afin quelle ressemble un peu au sti

Et j'ai une ou deux questions qui me turlupine

Maintenant lors de discutions avec certain Mappeurs connus il me disent que l'AVCR n'est pas indispensable pour une prépa si il y a une bonne remap dessus

Qu'en pensé vous alors que je vois à peu prés toute les prépas ici avec des AVCR

Si se n'est que pour changer de modes alors c'est pratique

merci d'avance

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non, pas indispensable tout dépend du niveau de prépa que tu souhaite mais sur wrx tu es vite limité Very Happy

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ca n'a même rien à voir avec le niveau de prépa.
L'avcr permet juste d'externaliser la gestion de boost et donc de l'avoir en temps réel, ce qui n'est pas possible dans l'ECU.
Après si tu ne sais pas te servir d'un AVCR, que tu es du genre à ne jamais mettre en mode A ou OFF, aucun intérêt.
Au contraire même, tu te prives de quelque chose de précieux: la coupure du boost en cas de chute des IAM!
Donc qui dit AVC-R dit minimum de conaissances et d'éléments de contrôle pour pouvoir l'exploiter

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dadam a écrit:
ca n'a même rien à voir avec le niveau de prépa.
L'avcr permet juste d'externaliser la gestion de boost et donc de l'avoir en temps réel, ce qui n'est pas possible dans l'ECU.
Après si tu ne sais pas te servir d'un AVCR, que tu es du genre à ne jamais mettre en mode A ou OFF, aucun intérêt.
Au contraire même, tu te prives de quelque chose de précieux: la coupure du boost en cas de chute des IAM!
Donc qui dit AVC-R dit minimum de conaissances et d'éléments de contrôle pour pouvoir l'exploiter


ok merci pour la réponse mais ont ma parlé aussi du solenoide d'origine qui sera dépassé si prépa ... ??? C'est pour cela qu'avec l'AVCR un autre solemoide était donné

Car si pour ma prépa pas besoin d'AVCR je le revend et cela me donne pour acheter d'autre matos

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dav54 a écrit:
non, pas indispensable tout dépend du niveau de prépa que tu souhaite mais sur wrx tu es vite limité Very Happy


Bon mon niveau de prépa sera comme ça

wrx 2003

-Turbo vf 39
-Injecteur sti 550
-Admition froide dans l'aile
-Gros tmic style XS power
-Ligne compléte 76 avec up pipe
-Walbroo 255
-Remap
-Tripléte de mano
-Band large innovate

Boite d'origine ont verra combien de temps elle tiens

Aprés surement pignonerie RA

Alors l'AVCR semble indispensable ou pas ... ??

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fafa27 a écrit:
ok merci pour la réponse mais ont ma parlé aussi du solenoide d'origine qui sera dépassé si prépa ... ??? C'est pour cela qu'avec l'AVCR un autre solemoide était donné


ce serait pas le mappeur qui serait plus dépassé ? Laughing

c'est vrai qu'avec un VF tu aurras un peu plus de puissance... et de lag.

Mais ta boite ne te permettra pas de mettre beaucoup de couple en bas, moi je serai aussi d'avis de ne pas mettre l'Avcr. C'est pas si facile que ça a bien régler, et les réglages doivent être adaptés aux conditions météos...

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dadam a écrit:
ca n'a même rien à voir avec le niveau de prépa.
L'avcr permet juste d'externaliser la gestion de boost et donc de l'avoir en temps réel, ce qui n'est pas possible dans l'ECU.
Après si tu ne sais pas te servir d'un AVCR, que tu es du genre à ne jamais mettre en mode A ou OFF, aucun intérêt.
Au contraire même, tu te prives de quelque chose de précieux: la coupure du boost en cas de chute des IAM!
Donc qui dit AVC-R dit minimum de conaissances et d'éléments de contrôle pour pouvoir l'exploiter


Enfin quelqu'un qui a tout compris Cool vraiment pas indispensable, encore moins sur STI Wink

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Tiens donc c'est clair un AVCR doit être coton à régler

Tiens vu qu'il y à pas mal de pro ici du mapping

Avec ma configue plus haut combien je peut envisager de trouver comme chevaux et comme couple ??

Les bougies froides serait'elles un plus ??

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fafa27 a écrit:
Tiens donc c'est clair un AVCR doit être coton à régler

Tiens vu qu'il y à pas mal de pro ici du mapping

Avec ma configue plus haut combien je peut envisager de trouver comme chevaux et comme couple ??

Les bougies froides serait'elles un plus ??

Les bougies plus froides c'est presque obligatoire Wink un plus en longévité, et meilleur rendement
Pour ta puissance tout dépendra de la pression turbo, couple surtout idem, mais autour de 330 350 cv au pif

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jacky a écrit:
fafa27 a écrit:
Tiens donc c'est clair un AVCR doit être coton à régler

Tiens vu qu'il y à pas mal de pro ici du mapping

Avec ma configue plus haut combien je peut envisager de trouver comme chevaux et comme couple ??

Les bougies froides serait'elles un plus ??

Les bougies plus froides c'est presque obligatoire Wink un plus en longévité, et meilleur rendement
Pour ta puissance tout dépendra de la pression turbo, couple surtout idem, mais autour de 330 350 cv au pif


Ok merci Jackky mais je pourrais les installer aprés la Remap ??

Ok pour la puissance mais avec ma boite d'origine un jeune 42 en couple sera lagement suffissant ça fait combien en ch ça ??

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il n'y a pas de correspondance DIRECTE couple max/puissance max

Exemple une WRC fait quasi 80Mkg de nos jours pour 300cv

Tout dépend de ta courbe de boost et de ton spool

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dadam a écrit:
il n'y a pas de correspondance DIRECTE couple max/puissance max

Exemple une WRC fait quasi 80Mkg de nos jours pour 300cv

Tout dépend de ta courbe de boost et de ton spool


Ok d'accord j'ai pigé une boite sti tiens combien de couple au taquet ??

Et une pignonerie sti RA ça tiens combien ???

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Une boite Sti c'est un bon 60Mkg qui est déjà très difficile à obtenir sur 2l en gardant une bonne longévité.
Le kit Sti RA je dirais dans les 45 si elle est cryogénisée, mais apparemment c'est pas beaucoup plus costaud que la boite WRX 2L

Celle des 2.5 en revanche semble bien plus costaud, si vous en trouvez en occas à pas cher Wink

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Ok bas de toute façon 42 de couple et un bon 330-350 ch me suffisse largement vu que c'est pour rouler en puissance vraiment occassionellement car le mode boucher chez moi est toujours à OFF

Donc qui cherche un AVCR tout neuf dans ça boite complet ??

Je ne peu mettre d'anonce ici Sad

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et oui tu ne postes pas assez Razz

Pourtant tu es un "vieux membre" Razz

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dadam a écrit:
et oui tu ne postes pas assez Razz

Pourtant tu es un "vieux membre" Razz


Je sais je suis un vieux membre lol!

Mais je n'écrit pas pour rien dire aussi , je poste que pour m'imformer si le suject n'a pas était traité auparravant

Autrement ma casse favorite est la recherche même si je ne poste pas je passe des heures et des heures à lire tout les posts déjà écrit

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Ca veut dire quoi ça?


Que je poste pour rien dire moi..... Evil or Very Madmitrail
















mrgreen

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dadam a écrit:
il n'y a pas de correspondance DIRECTE couple max/puissance max

Exemple une WRC fait quasi 80Mkg de nos jours pour 300cv

Tout dépend de ta courbe de boost et de ton spool

Sisi, suffit de multiplier le couple en mkg par le régime et de diviser par 736.

Par exemple 80 mkg a 3 000 trs = 326 cv.

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vi ça je sais Vincent, mais c'est de l'instantané.
J'ai bien précisé couple MAX et puissance MAX Wink

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vassim a écrit:
dadam a écrit:
il n'y a pas de correspondance DIRECTE couple max/puissance max

Exemple une WRC fait quasi 80Mkg de nos jours pour 300cv

Tout dépend de ta courbe de boost et de ton spool

Sisi, suffit de multiplier le couple en mkg par le régime et de diviser par 736.

Par exemple 80 mkg a 3 000 trs = 326 cv.


326 à 3000 trs ça doit dégager sévére

Et c'est quoi se 736 il vient d'ou ??

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Ben 80Mkg ça déménage oui!

En fait le couple et la puissance sont deux grandeurs liées. Le 736 est un coefficient pour passer de l'un à l'autre.

Mais pour être plus parlant on parle du couple à bas régimes et de puissance en haut, mais on pourrait ne prendre qu'une ds deux mesures tout du long Wink

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oui, avoir 60 m/kg de couple a 7500 rpm, ça doit être assez sympa...

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320cv en bas ou 80 mkg en haut c'est bien oui Laughing

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dadam a écrit:
320cv en bas ou 80 mkg en haut c'est bien oui Laughing


Tu crois que ma ptite boite de wrx tiendrait les 80 toi lol!

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boomer a écrit:
moi me faudrait un avcr pour avoir les mode a-b et off,mais ppt1 sa vaut super chere un avcr pour l'utilisation Rolling Eyes


Aller un ptit MP pour toi pour mon AVCR tout neuf qui t'attend .....

C'est une ptite annonce bien déguisé ça lol!

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Salut,

Perso j'ai acheter une voiture deja equipé d'un AVC-R ... je voyais pas trop a quoi ca pourrait me servir car en fait je me sert de la sub pour m'amuser donc a quoi bon avoir un mode OFF ...

Ben en fait me suis rendu compte que, regulierement, quand je cruise sur autoroute elle consomme quand meme moins qu'en mode A (inter), finalement ca m'a permis de la rammener de Paris en consommant que 10l / 100 ... jamais j'aurai pensé consommer aussi "peu" Razz

Sans parler du fait que ma copine prefere le mode A au mode B Razz

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TuNe a écrit:
Salut,

Perso j'ai acheter une voiture deja equipé d'un AVC-R ... je voyais pas trop a quoi ca pourrait me servir car en fait je me sert de la sub pour m'amuser donc a quoi bon avoir un mode OFF ...

Ben en fait me suis rendu compte que, regulierement, quand je cruise sur autoroute elle consomme quand meme moins qu'en mode A (inter), finalement ca m'a permis de la rammener de Paris en consommant que 10l / 100 ... jamais j'aurai pensé consommer aussi "peu" Razz

Sans parler du fait que ma copine prefere le mode A au mode B Razz


Oui c'est sûr mais en y allant molo sur laz pédale c'est presque pareil

Mais c'est l'avantage de se systéme

Mais je crois que certain mappeur pense déjà à faire ça sans l'AVCR avec deux modes lors de le Remap

Exemple 1 ere à 1.4 bar et 2 éme dés que tu appui sur un bouton ou un truc comme ça sur le tabeau de bord plus que 1 bars

Tranquille comme ça tu économise

Mais je ne sais pas si c'est déjà d'actualité ??

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Effectivement, si c'est possible dans l'état actuel des choses : c'est largement mieux qu'un AVC-R...

pour le moment, le peu que j'ai pu utiliser ma wrx, j'adore l'AVC-R Very Happy

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C'est faisable et fait depuis très longtemps Wink

Mais l'autre avantage de l'avcr est que son soleno est plus rapide, donc favorise le spool.

Bref les deux solutions ont des avantages et des inconvénients

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Donc si je comprend bien, un AVC-R n'est pas indispensable, mais si il est installé et bien réglé, vaux mieux garder non?

J'avais hésité a l'enlever, mais il est vrai que gérer plusieurs mode de puissance, est assez souple, beaucoup plus simple en tout cas que de gerer qu'avec la pédale. bounce

Bon, je suis un cas a part, parce que sur ma STI, en plus d'un AVC-R , j'ai un WP boumboum

Et pis, un autre truc marrant aussi avec le mode B de l'AVCR... jawdrop

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perso moi pour la Region Parisienne je met souvent en mode A voir Off lol

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Je repond un truc qui n'a rien a voir mais peut donné des explication aux gens pointilleux!!!

Le 736 dont vassim parle, c'est qu'en fait quand tu multiplie le
couple en m/kg par le regime moteur, tu tombe sur une puissance instantanée exprimée en Watts, et pour retomber sur
des chevaux, il suffit de diviser par 736 car 1cv = 736 watts...

voilou.

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Blue devil a écrit:
Je repond un truc qui n'a rien a voir mais peut donné des explication aux gens pointilleux!!!

Le 736 dont vassim parle, c'est qu'en fait quand tu multiplie le
couple en m/kg par le regime moteur, tu tombe sur une puissance instantanée exprimée en Watts, et pour retomber sur
des chevaux, il suffit de diviser par 736 car 1cv = 736 watts...

voilou.


Exact monsieur je viens de voir ça sur le net Very Happy

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dadam a écrit:
ca n'a même rien à voir avec le niveau de prépa.
L'avcr permet juste d'externaliser la gestion de boost et donc de l'avoir en temps réel, ce qui n'est pas possible dans l'ECU.
Après si tu ne sais pas te servir d'un AVCR, que tu es du genre à ne jamais mettre en mode A ou OFF, aucun intérêt.
Au contraire même, tu te prives de quelque chose de précieux: la coupure du boost en cas de chute des IAM!
Donc qui dit AVC-R dit minimum de conaissances et d'éléments de contrôle pour pouvoir l'exploiter


Piouff alors ça je n'étais pas au courant !

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nicosti8 a écrit:
dadam a écrit:
ca n'a même rien à voir avec le niveau de prépa.
L'avcr permet juste d'externaliser la gestion de boost et donc de l'avoir en temps réel, ce qui n'est pas possible dans l'ECU.
Après si tu ne sais pas te servir d'un AVCR, que tu es du genre à ne jamais mettre en mode A ou OFF, aucun intérêt.
Au contraire même, tu te prives de quelque chose de précieux: la coupure du boost en cas de chute des IAM!
Donc qui dit AVC-R dit minimum de conaissances et d'éléments de contrôle pour pouvoir l'exploiter


Piouff alors ça je n'étais pas au courant !


Bas alors mon ptit topic ne sert pas à rien

Une mine d'infos je vous dit .....lol!

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ric_b93 a écrit:
perso moi pour la Region Parisienne je met souvent en mode A voir Off lol

Ah ok,ah ba tout s'explique alors lol!

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perso l'avcr je le considére un peu comme un complement indispensable a une FIN de prepa

Exemple tu monte tout t truc, walbro, invidia, mano, dump, tmic ou fmic etc......
et juste av la remap tu monte un avcr pour paufiner les réglages selon ton propre style de conduite

C k'an même genial cette bête la !!

En plus ça donne bien quand tu sort : Tu trouve que ça decoife ?? Att que je passe en mode B!!!
mdr

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