Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xAv10

E85

Messages recommandés

Pour les curieux qui maitrisent un brin l'anglais...

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=803341

Il s'agit d'un biocarburant à base d'ethanol (85%) mélangé avec 15% de sans plomb qui fait son apparaition en France.

Pour quoi pas 100%, car l'ethanol ne permet pas de démarrer à froid, en dessous de 40°c.

Les principaux avantages sont un taux d'octane bien plus élevé entre 105 et 110 et des temperatures de combustions plus froides (baisse des egt). Sans parler du prix au litre mrgreen d'environ 80 centimes, et surtout des proporiétés non poluantes...

Le premier inconvegnant réside sur la baisse d'autonomie car il faut mettre plus d'essence (30% pour 100% d'E85) et la deuxième sur le peu de pompes encore installées en france.
La présence d'ethanol dans l'essence va modifier les AFR en cloose loop, donc inciter l'ecu à corriger les richesses en consequence, donc pour beneficier aux mieux des atouts de l'E85, une bonne remap s'impose...
Rajouter 10 à 20% d'E85 dans un plein ne peut pas faire de mal, bien au contraire, même sans remap.

attention donc au saturations d'injecteurs et au coté corossif de l'ethanol sur nos vieilles voitures (cela concerne le circuit d'arrivée et de retour d'essence)

a suivre... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai d'ailleurs trouvé une 205 gti convertie pour l'éthanol... je cherche une tite voiture pour aller au boulot en ce moment :p

par contre, si j'ai bien compris, je peux mettre genre 10L d'éthanol quand je fais le plein sans soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surconsommation, déforestation, pollution des sols etc...

Une vraiment bonne idée cette saloperie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Vassim ! cheers l'E85 rejette + de CO2 que le SP car consommation 20% superieure.
Certains nous dirons que ca reste propre car ca degage le CO2 consomme lors de la pousse du vegetal Rolling Eyes ...

Ca me fait penser a la mm connerie a propos du bois de cheminee, presente comme une energie de chauffage propre pour les mm raisons.
Il faudra juste m'expliquer comment en cramant en 1 mois ce que la nature a mis 20 ans a faire pousser on obtient un bilan de polution nul Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est délirant.

Un champ "consomme" bien moins de CO² qu'une même surface forestiére d'une part.

D'autre part la rentabilité d'une parcelle cultivée pour produire de l'E85 est directement liée a son rendement.

Ca veut dire : OGM, pesticides, engrais chimiques etc...
Et le tout sans aucun controle phyto sanitaire puisque ce ne sont pas des cultures destinées a l'alimentation !

Résultat : un massacre écologique ! nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peur en effet... cela dit, qd les gens comprendront que la pollution est due a notre societe et rien d'autre, on aura fait un grand pas. Soit on vit avec, soit on revient a l'age de pierre et vivre en harmonie avec la nature, mais comme chacun le sait, ce n'est pas possible.

Car que nous presente-t-on comme substitution au petrole ?
- Nucleaire ? ... chapeau comme energie propre !
- solaire ? regardez un peu la phase de production et recyclage des cellules solaires, c'est pas tres propre tout ca
- eolienne ? il faut savoir que beaucoup de production electrique en Europe est GRATUITE car fournit par eolienne et solaire (allemagnem danemark, etc...) mais a des moments ou la demande est TRES faible !! si on pouvait stocker l'electricite ce serait interressant, mais on ne peut pas...

tout ca pour dire que tout le monde se bat contre le CO2, diaboliser de nos jours, alors que je pense sincerement que c'est peut etre le moins pire que genere notre societe.

Quand on voit que pour l'automobile on nous rabache que le diesel est mieux que le SP niveau pollution, ca fait rire... jaune. Ils veulent lutter contre le rechauffement mais en nous faisant creuver de maladies respiratoires ! Choisis ton camp, camarade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons, soyons un peu positifs! Rolling Eyes

On nous offre sur un plateau une alternative bon marché et légale au NOS, et vous y trouvez encore à redire... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Soit on vit avec, soit on revient a l'age de pierre et vivre en harmonie avec la nature, mais comme chacun le sait, ce n'est pas possible.

Il existe une autre hypothése rarement évoquée, maintenir la population mondiale d'homo sapiens débiles et grouillants sous la barre des 3 milliards ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bloquer la procréation à 1 seul enfant par couple, plutot que de faire des enfants à plusieurs femmes mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Citation :
Soit on vit avec, soit on revient a l'age de pierre et vivre en harmonie avec la nature, mais comme chacun le sait, ce n'est pas possible.

Il existe une autre hypothése rarement évoquée, maintenir la population mondiale d'homo sapiens débiles et grouillants sous la barre des 3 milliards ! mrgreen


c ce qui en train de se passer
la séléction naturelle fait son boulot, toutes les catastrophes naturelles sont là pour ça.
on ne pourra jamais lutter contre ça, et malgré ce qu'on dit la population mondiale n'augmente plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Citation :
Soit on vit avec, soit on revient a l'age de pierre et vivre en harmonie avec la nature, mais comme chacun le sait, ce n'est pas possible.

Il existe une autre hypothése rarement évoquée, maintenir la population mondiale d'homo sapiens débiles et grouillants sous la barre des 3 milliards ! mrgreen


C'est pas faux, mais tu vas mettre beaucoup de medecins au chomdu... c'est pas avec ca que tu vas pouvoir te prendre la nouvelle skyline Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben continuez a "enrichir" le post de vos savantes reflexions...

et surtout restez en full decat Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
bon ben continuez a "enrichir" le post de vos savantes reflexions...

et surtout restez en full decat Rolling Eyes


Laughing moi j'ai pas participé jusqu'à présent à ce topic donc je ne me sens pas concerné par cette remarque, d'autant plus que je ne suis pas full décat, je passe le contrôle technique sans devoir remonter un cata, etc etc ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vise personne en particulier, mais ça me fais un peu marrer les grands débats philosophiques sur la polution de l'E85 (ce qui est vrai dans sa fabrication) alors que l'on est sur un forum d'une des autos les plus poluantes du marché...
ça fait un peu mendiant qui se fous de la charité
on est juste dans une rubrique "technique" et il me semblais plus interessant de parler des incidences de l'E85 dans nos moulins que sur la couche d'ozone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso a écrit:
Personne n'a tester E85 sur sa Subaru en montant un boitier ?


nous on teste mais sans boitier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:

on est juste dans une rubrique "technique" et il me semblais plus interessant de parler des incidences de l'E85 dans nos moulins que sur la couche d'ozone...

pooowaaaaa xAv il a cassé tout le monde là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg38 a écrit:
Pas de retour d'expérience sur sub ?????


tes injecteurs sont pas assez gros... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien comprie, pas de problem/ ou difference de perf si on mais que 10 a 20 % sans remap ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav , même si on est dans une section technique , et même si on est sur un forum de gros pollueur , je trouve que c'est intéressant de parler de pollution , rendement , etc.
Accessoirement parler de la superficie qu'il faut pour arriver a en produire assez c'est " marrant "...

En revanche l'E85 à augmenté de 3 centimes par chez moi... ^^ (0.79 @ 0.82 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai lu ton post sur un autre forum...
et je suis bien conscient du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L-op a écrit:
Je peux copier coller ici ?


c'est toi qui détient le copyright... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L-op a écrit:
Petite parenthèse...

1 tonne de betterave permet de produire 100L d'éthanol.
Un hectare permet de produire 60 à 90 tonne de betterave / an.
Donc entre 6 000 et 9 000 L / ans.

On se dit qu'en moyenne une voiture consomme 13L/100 , et fait en moyenne 10 000 km/ans. ( j'ai rajouté 30% par rapport a la barre des 10 litres , lié a l'E85 Wink )
Elle consomme donc 1300l/ans.
Il faut donc en moyenne entre 0.217 hectares et 0.145 hectares pour permettre la production annuelle d'une voitures...

Il y avait en 2002 35 millions de voiture en France.
( source : http://www.invest-in-france.org/ )

En 2005 il y avait 71% de voiture roulant au diesel ( Mine de rien , ça marche bien la pub HDI , DCI Laughing )

Si on se base sur ces chiffres ( qui ont évolués certes ) il y aurait 10M de voiture essence.

Pour rendre le parc automobile Français indépendant au niveau de son alimentation en carburant , il faudrait donc produite :

13 000 000 000 de litres / ans. ( 13 milliard , tout de suite quand on rajoute 9 zéros sa impressionne plus lol! )
Soit entre 2.17 et 1.45 million d'hectare de betterave .
( Peut être qu'en m² ça vous parle plus : 21 700 000 000 m² et 14 500 000 000 m² )

Shocked

La France faisant 675 417 km² , il faudrait donc pour être autonome occuper 1/30 de la France , rien que pour réussir a alimenter les véhicules essence. On ne parle bien évidement pas des véhicules diesel ( Plus du double des véhicules essence ) et d'alimentaire. :sourrire:

Bref , à problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours personne a des retours sur le e85 monter sur une subaru? ça pourrait etre interressant vu le prix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéf2l16 a écrit:
toujours personne a des retours sur le e85 monter sur une subaru? ça pourrait etre interressant vu le prix..


ben si, ça marche très bien si c'est bien réglé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord,la voiture doit etre full stock non?il touche a l'ecu lors de l'installation? je pense que ça devient vraiment une solution ça,car quand on voit les conso des gazoil qui "avance" ça fait peur,au final une sub a l'e85 pe etre economique en carburant,si on est pas pied planche tt le temp bien sur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de watts en plus, fini le cliquetis (avances torque-max avant cliquetis), EGT en baisse. Bref du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gains seront fonction de la remap pratiquée. Si ton mapeur à privilégié la richesse aux avances avec le SP98, les gains au passage E85 seront amoindris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
greg38 a écrit:
Pas de retour d'expérience sur sub ?????


tes injecteurs sont pas assez gros... Laughing


j'avais pas vu depuis mars ta réponse xav ....Laughing

Pour ce qui est des injecteurs je savais deja qu'il etait obligatoire dans mon cas pour passer a L' E85 .
Ensuite je pense qu'il faut avoir une deuxiemme cartho sous la main a injecter au cas ou il n'est pas possible de trouver une pompe a essence E85 ...
Et la je suis pas sure d'etre capable de pouvoir faire ca .Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab62 a écrit:
j'vous dirais bientot ce que je pense de l'E85 . Cool


tu vas installer un kit e85 complet ou tu passes aux injecteurs et remap ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...