Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince151

laquelle choisir: STi8 ou STi9 ?

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais savoir quelle STi est la plus adaptée à une conduite de tous les jours ?

Je souhaiterais acquérir une STi 9 mais j'ai entendu dire que la 8 de 2005 était la meilleure...j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et également si c'est vrai que la 8 est bien miex que les précédentes et si niveau budget la 8 et la 9 se rapprochent ?

La différence de performances et de coût entre ces 2 modèles justifient t-ils les écarts de tarifs ou est-ce seulement dû du fait de l'année ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 9 est + chere c'est normal.

Il y a une belle évolution chassis entre les 2 pour en posseder une et avoir essayé l'autre, du coté de la 9 en toute logique.

Sinon la 9 est plus coupleuse en bas, alors que la 8 est plutot creuse en bas et va chercher des ch en haut.
Cela est essentiellement du à l'augmentation de cylindrée qui est passée de 2l à 2,5l.

Les ecarts sont dus surtout à l'année.

voilà, en espérant avoir répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, en effet le fait que la 9 soit plus coupleuse en bas me faisait plus pencher vers elle du fait de l'utilisation que je souhaite en faire, mais est-ce que l'écart de prix vaut vraiment le coup ?

En terme de perfs, y a t-il une différence flagrante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai edité le titre, pensez à mettre des titres vraiment explicites pour les recherches futures Wink

D'origine la différence de perfs pure n'est pas flagrante, quoique la Sti 9 enroule plus en bas, mais après une petite optimisation les 2 caractères sont bien différents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je preferes la 9 pour le couple et on ne ce fait plus grater au demarage par une 2CV. La plage d'utilisation et plus grande, c'est plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
Merci de ta réponse, en effet le fait que la 9 soit plus coupleuse en bas me faisait plus pencher vers elle du fait de l'utilisation que je souhaite en faire, mais est-ce que l'écart de prix vaut vraiment le coup ?

En terme de perfs, y a t-il une différence flagrante ?


Entre la STi 8 DCCD de Sous bas Roue et ma STi 9, en conduite de tous les jours, le 2.5 L est nettement plus agréable, coupleux en bas et évite de devoir rester au dessus de 2750 tr pour ne pas être ridicule face à un TDi.
Perso, à chaud, des reprises en descente ou sur le plat à partir de 1500 tr, c'est du régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question bête , tu as un budget?

ça facilite la chose pour ta recherche... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnLCR a écrit:
une question bête , tu as un budget?

ça facilite la chose pour ta recherche... Wink


En effet ça supprime pas mal de choses le budget.

Je tape entre 0 et 27 000 €...si je parle de STi 9 c'est que j'en ai vu à environ 26 / 27 000 € et peu kilométrées, de plus j'éspère bien que le prix diminuera à l'approche de la STi 2008...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'au contraire la STI9 va prendre de la valeur quand la STI 2008 va sortir, car elle ne fait pas l'unanimité question look et si les rumeurs se confirment, elle sera très chère, donc...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemystic a écrit:
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'au contraire la STI9 va prendre de la valeur quand la STI 2008 va sortir, car elle ne fait pas l'unanimité question look et si les rumeurs se confirment, elle sera très chère, donc...
Razz


moi je doute que la 9 prenne de la valeur au regard de la futur 2008, car beaucoup préfère la 8...ou 8.5. tout est une question de gout. perso les tofs de la STI 2008 me plaisent davantage que le look seat.

seule un tarif dissuassif pourrait amener à revoir la côte des modèles antérieurs et cela risque d'être le cas. pour ma part j'ai pu voir une wrx 2008 et elle est pas si mal, mais trop proche de la petite BMW.

pour ce qui est du couple, cela s'arrange très bien avec le 2L, après le chassis est en dessous par rapport à une sti 9 ça personne ne peut le nier...quelques kilomètres suffisent pour s'en rendre compte...ouai, la 9 est plus facile à conduire avec ses ponts pilotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso coté look je préfère la 8 mais c"'est vrai que ce 2l5 et coriace donc pkoi pas une 8 avec un bloc de 9 lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch02 a écrit:
Perso coté look je préfère la 8 mais c"'est vrai que ce 2l5 et coriace donc pkoi pas une 8 avec un bloc de 9 lol !!


Ou une 8.5 Américaine ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 9 dispose d'un moteur plus agréable au quotidien c'est sur. Cependant elles disposent du même chassis a partir de 2005, les 8.5 donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
La 9 dispose d'un moteur plus agréable au quotidien c'est sur. Cependant elles disposent du même chassis a partir de 2005, les 8.5 donc.

du meme chassis
mais pas des memes autobloc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
vassim a écrit:
La 9 dispose d'un moteur plus agréable au quotidien c'est sur. Cependant elles disposent du même chassis a partir de 2005, les 8.5 donc.

du meme chassis
mais pas des memes autobloc Wink


Ni des mêmes amortisseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLM77 a écrit:
les autobloc de la 9 au cotidien s'est l'horreur pale


scratch

pas pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLM77 a écrit:
les autobloc de la 9 au cotidien s'est l'horreur pale


Faut mettre le DCCD en position libre si tu veux pas qu'ils réagissent à tout bout de champ ! Et encore sur neige, ils faudraient qu'ils verrouillent davantage pour être un 4*4 de franchissement de congères ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
OLM77 a écrit:
les autobloc de la 9 au cotidien s'est l'horreur pale


scratch

pas pour moi Laughing


moi non plus, ça va pourtant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OLM77 a écrit:
les autobloc de la 9 au cotidien s'est l'horreur pale

Pourquoi ça ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
Niveau consommation et coût d'entretien STi 8 et 9 ça se vaut ?


En usage routier, la STi 9 semble consommer un chouilla moins que la 8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:

moi je doute que la 9 prenne de la valeur au regard de la futur 2008, car beaucoup préfère la 8...ou 8.5. tout est une question de gout. perso les tofs de la STI 2008 me plaisent davantage que le look seat.

seule un tarif dissuassif pourrait amener à revoir la côte des modèles antérieurs et cela risque d'être le cas. pour ma part j'ai pu voir une wrx 2008 et elle est pas si mal, mais trop proche de la petite BMW.

pour ce qui est du couple, cela s'arrange très bien avec le 2L, après le chassis est en dessous par rapport à une sti 9 ça personne ne peut le nier...quelques kilomètres suffisent pour s'en rendre compte...ouai, la 9 est plus facile à conduire avec ses ponts pilotés


Heeeinnnnn !!! La STI8 mieux que la STI9 question look, alors là, pas d'accord, l'avant de la STI9 est racé, tandis que celui de la STI8 est grossié et puis c'est l'avant de la WRX des flics...
Moi j'aime tellement l'avant des WRX 2006-2007, que j'en suis à ma deuxième (WRX SW puis WRX STI), sinon, la WRX SW 2006 est facile à conduire !
En tout cas, je reste stock, je garde une voiture fiable, facilement revendable et avec une police d'assurance valide !
Wink
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemystic a écrit:
OTU38 a écrit:

moi je doute que la 9 prenne de la valeur au regard de la futur 2008, car beaucoup préfère la 8...ou 8.5. tout est une question de gout. perso les tofs de la STI 2008 me plaisent davantage que le look seat.

seule un tarif dissuassif pourrait amener à revoir la côte des modèles antérieurs et cela risque d'être le cas. pour ma part j'ai pu voir une wrx 2008 et elle est pas si mal, mais trop proche de la petite BMW.

pour ce qui est du couple, cela s'arrange très bien avec le 2L, après le chassis est en dessous par rapport à une sti 9 ça personne ne peut le nier...quelques kilomètres suffisent pour s'en rendre compte...ouai, la 9 est plus facile à conduire avec ses ponts pilotés


Heeeinnnnn !!! La STI8 mieux que la STI9 question look, alors là, pas d'accord, l'avant de la STI9 est racé, tandis que celui de la STI8 est grossié et puis c'est l'avant de la WRX des flics...
Moi j'aime tellement l'avant des WRX 2006-2007, que j'en suis à ma deuxième (WRX SW puis WRX STI), sinon, la WRX SW 2006 est facile à conduire !
En tout cas, je reste stock, je garde une voiture fiable, facilement revendable et avec une police d'assurance valide !
Wink
lol!


oui, racé chez seat, et les feux arrières copiés chez Norauto lol!

pour ce qui est de la conso, je doute qu'il y ai de une grosse différence...
de toute manière avec subaru, les pétroliers se frottent les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:
nemystic a écrit:
OTU38 a écrit:

moi je doute que la 9 prenne de la valeur au regard de la futur 2008, car beaucoup préfère la 8...ou 8.5. tout est une question de gout. perso les tofs de la STI 2008 me plaisent davantage que le look seat.

seule un tarif dissuassif pourrait amener à revoir la côte des modèles antérieurs et cela risque d'être le cas. pour ma part j'ai pu voir une wrx 2008 et elle est pas si mal, mais trop proche de la petite BMW.

pour ce qui est du couple, cela s'arrange très bien avec le 2L, après le chassis est en dessous par rapport à une sti 9 ça personne ne peut le nier...quelques kilomètres suffisent pour s'en rendre compte...ouai, la 9 est plus facile à conduire avec ses ponts pilotés


Heeeinnnnn !!! La STI8 mieux que la STI9 question look, alors là, pas d'accord, l'avant de la STI9 est racé, tandis que celui de la STI8 est grossié et puis c'est l'avant de la WRX des flics...
Moi j'aime tellement l'avant des WRX 2006-2007, que j'en suis à ma deuxième (WRX SW puis WRX STI), sinon, la WRX SW 2006 est facile à conduire !
En tout cas, je reste stock, je garde une voiture fiable, facilement revendable et avec une police d'assurance valide !
Wink
lol!


oui, racé chez seat, et les feux arrières copiés chez Norauto lol!

pour ce qui est de la conso, je doute qu'il y ai de une grosse différence...
de toute manière avec subaru, les pétroliers se frottent les mains

Yes, je préfère un avant Seat à un avant de hyundai !
lol!
Quand à la STI8 elle a un avant de Citroen GS :


Donc Hum Hum, vaut mieux pas s'amuser à faire des comparaisons , car à ce petit jeu, on peut trouver de la ressemblance partout !


mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pencherai pour la 8.5,en gros c'est le chassi de la 9 mais en 2L!!!! et pour moin chère que la 9!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure d'une chose les gars,
la sti 8.5 à le chassis de la 9, et les amortos de la 9, apres les autoblocs effectivement je sais pas.

Mais les amortos c'est sur.

Perso je prefere la 8 car plus bestiale, pechue en haut, alors que la 9 est plus coupleuse.

Mais ca c'est un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemystic a écrit:
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'au contraire la STI9 va prendre de la valeur quand la STI 2008 va sortir, car elle ne fait pas l'unanimité question look et si les rumeurs se confirment, elle sera très chère, donc...
Razz


La STI 2008 est quand même terrible , d'ailleurs j'ai l'impression que les gens la préfére par rapport à la STI 9 quand cette dernière allait sortir.
Beaucoup la comparait à une SEAT.
Une SUB ne prend pas de valeur mais perd moins qu'une autre caisse.
Je trouve qu'elle ont quand même du mal à se vendre à moins de tomber sur le passionné. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
je suis sure d'une chose les gars,
la sti 8.5 à le chassis de la 9, et les amortos de la 9, apres les autoblocs effectivement je sais pas.

Mais les amortos c'est sur.

Perso je prefere la 8 car plus bestiale, pechue en haut, alors que la 9 est plus coupleuse.

Mais ca c'est un choix personnel.


Yes plus péchue en haut, (je sais pas, j'ai jamais essayé la STI8 ), mais je vois que la STI 8 a 265 Ch et que la STI9 en a 280 et 40 mkg ! Laughing
Question fiabilité, je pense que le 2l5 sera plus solide car le moteur est moins poussé que le 2l. Laughing
Comme par hasard, ceux qui ont un STI8 ils disent que le STI8 est mieux et ceux qui ont un STI9 ils disent que le STI9 est mieux....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB THE FURIOUS a écrit:


La STI 2008 est quand même terrible , d'ailleurs j'ai l'impression que les gens la préfére par rapport à la STI 9 quand cette dernière allait sortir.
Beaucoup la comparait à une SEAT.
Une SUB ne prend pas de valeur mais perd moins qu'une autre caisse.
Je trouve qu'elle ont quand même du mal à se vendre à moins de tomber sur le passionné. Wink

Une SEAT c'est mieux qu'une pile wonder !
lol!
Une STI trouve toujours preneur et très vite, une WRX c'est un peu plus dur, même AUTOPLUS te confirmera qu'une STI est un véritable culte pour les passionnés, qui à part un passionné peut acheter une STI ? Rolling Eyes La Mamie du coin pour faire ses courses ? Rolling Eyes
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sti9 + 20g et c'est réglé Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy essaye les deux si tu peux mais c'est vrai que le 2.5L est bien sympatoche.Sinon, le look compte énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burntag a écrit:
tout est une histoire de gout , d utilisation et de budget .


Peux tu développer stp ? Notamment pour l'utilisation et le budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu la 8, si j'en reprends une ça sera une 9. Wink

Je trouve la 8 plus méchante niveau look, mais le gros couple de la 9 doit vraiment être agréable. I love you

Quelle bouze la 8 en 1ère sous les 4000 tours !!! Alors l'été avec la clim au feu rouge tu te fais bouffer par la 1ère Twingo avec papy au volant. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
J'ai eu la 8, si j'en reprends une ça sera une 9. Wink

Je trouve la 8 plus méchante niveau look, mais le gros couple de la 9 doit vraiment être agréable. I love you

Quelle bouze la 8 en 1ère sous les 4000 tours !!! Alors l'été avec la clim au feu rouge tu te fais bouffer par la 1ère Twingo avec papy au volant. Rolling Eyes


c'est pas faux mais bon faut pas avoir peur de mettre les gazzz au démarrage et alors c'est vroooooooaaaaaaaaaa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
J'ai eu la 8, si j'en reprends une ça sera une 9. Wink

Je trouve la 8 plus méchante niveau look, mais le gros couple de la 9 doit vraiment être agréable. I love you

Quelle bouze la 8 en 1ère sous les 4000 tours !!! Alors l'été avec la clim au feu rouge tu te fais bouffer par la 1ère Twingo avec papy au volant. Rolling Eyes


Il faut pas exagérer mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
J

Quelle bouze la 8 en 1ère sous les 4000 tours !!! Alors l'été avec la clim au feu rouge tu te fais bouffer par la 1ère Twingo avec papy au volant. Rolling Eyes


c'est plutot la 7 qui était comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Rolling Eyes
mais j'ai appris à remédier au probléme lol! , puis de toute façon des que tu met la 2 tout rentre dans l'ordre mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicosti8 a écrit:
Cédric a écrit:
Quelle bouze la 8 en 1ère sous les 4000 tours !!! Alors l'été avec la clim au feu rouge tu te fais bouffer par la 1ère Twingo avec papy au volant. Rolling Eyes


Il faut pas exagérer mrgreen

Bin non j'exagère pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la STI9 a un couple d'enfer, même en 6ème ca crache du tonnère !
Et au démarrage, c'est pas mal, mais le délai du TURBO est plus long que pour la WRX normale, mais ensuite, quel pied au cul et quel bruit !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut je n'étais guere fan de la 9 mais après avoir une petite démonstration d'une "retouchée" sur voie rapide oO je suis resté .........CON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemystic a écrit:
Oui la STI9 a un couple d'enfer, même en 6ème ca crache du tonnère !
Et au démarrage, c'est pas mal, mais le délai du TURBO est plus long que pour la WRX normale, mais ensuite, quel pied au cul et quel bruit !! Laughing


Marrant car comparée à la WRX'03, ma IX me semble avoir presque pas de lag...

Mais il est vrai que sur 2L la WRX avait moins de lag que la STi (j'ai jamais essayé de WRX 2.5 L...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...