vince151 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Salut, Je voudrais savoir quelle STi est la plus adaptée à une conduite de tous les jours ? Je souhaiterais acquérir une STi 9 mais j'ai entendu dire que la 8 de 2005 était la meilleure...j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et également si c'est vrai que la 8 est bien miex que les précédentes et si niveau budget la 8 et la 9 se rapprochent ? La différence de performances et de coût entre ces 2 modèles justifient t-ils les écarts de tarifs ou est-ce seulement dû du fait de l'année ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 la 9 est + chere c'est normal. Il y a une belle évolution chassis entre les 2 pour en posseder une et avoir essayé l'autre, du coté de la 9 en toute logique. Sinon la 9 est plus coupleuse en bas, alors que la 8 est plutot creuse en bas et va chercher des ch en haut. Cela est essentiellement du à l'augmentation de cylindrée qui est passée de 2l à 2,5l. Les ecarts sont dus surtout à l'année. voilà, en espérant avoir répondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince151 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Merci de ta réponse, en effet le fait que la 9 soit plus coupleuse en bas me faisait plus pencher vers elle du fait de l'utilisation que je souhaite en faire, mais est-ce que l'écart de prix vaut vraiment le coup ? En terme de perfs, y a t-il une différence flagrante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 J'ai edité le titre, pensez à mettre des titres vraiment explicites pour les recherches futures D'origine la différence de perfs pure n'est pas flagrante, quoique la Sti 9 enroule plus en bas, mais après une petite optimisation les 2 caractères sont bien différents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Perso je preferes la 9 pour le couple et on ne ce fait plus grater au demarage par une 2CV. La plage d'utilisation et plus grande, c'est plus agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 vince a écrit:Merci de ta réponse, en effet le fait que la 9 soit plus coupleuse en bas me faisait plus pencher vers elle du fait de l'utilisation que je souhaite en faire, mais est-ce que l'écart de prix vaut vraiment le coup ? En terme de perfs, y a t-il une différence flagrante ? Entre la STi 8 DCCD de Sous bas Roue et ma STi 9, en conduite de tous les jours, le 2.5 L est nettement plus agréable, coupleux en bas et évite de devoir rester au dessus de 2750 tr pour ne pas être ridicule face à un TDi. Perso, à chaud, des reprises en descente ou sur le plat à partir de 1500 tr, c'est du régal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 une question bête , tu as un budget? ça facilite la chose pour ta recherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince151 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 johnLCR a écrit:une question bête , tu as un budget? ça facilite la chose pour ta recherche... En effet ça supprime pas mal de choses le budget. Je tape entre 0 et 27 000 €...si je parle de STi 9 c'est que j'en ai vu à environ 26 / 27 000 € et peu kilométrées, de plus j'éspère bien que le prix diminuera à l'approche de la STi 2008... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 oui ca se trouve la 9 a ce prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'au contraire la STI9 va prendre de la valeur quand la STI 2008 va sortir, car elle ne fait pas l'unanimité question look et si les rumeurs se confirment, elle sera très chère, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 nemystic a écrit:Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'au contraire la STI9 va prendre de la valeur quand la STI 2008 va sortir, car elle ne fait pas l'unanimité question look et si les rumeurs se confirment, elle sera très chère, donc... moi je doute que la 9 prenne de la valeur au regard de la futur 2008, car beaucoup préfère la 8...ou 8.5. tout est une question de gout. perso les tofs de la STI 2008 me plaisent davantage que le look seat. seule un tarif dissuassif pourrait amener à revoir la côte des modèles antérieurs et cela risque d'être le cas. pour ma part j'ai pu voir une wrx 2008 et elle est pas si mal, mais trop proche de la petite BMW. pour ce qui est du couple, cela s'arrange très bien avec le 2L, après le chassis est en dessous par rapport à une sti 9 ça personne ne peut le nier...quelques kilomètres suffisent pour s'en rendre compte...ouai, la 9 est plus facile à conduire avec ses ponts pilotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibaut02 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Moi je dirai la version STI 9... Un sacré couple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Perso coté look je préfère la 8 mais c"'est vrai que ce 2l5 et coriace donc pkoi pas une 8 avec un bloc de 9 lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Mitch02 a écrit:Perso coté look je préfère la 8 mais c"'est vrai que ce 2l5 et coriace donc pkoi pas une 8 avec un bloc de 9 lol !! Ou une 8.5 Américaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 La 9 dispose d'un moteur plus agréable au quotidien c'est sur. Cependant elles disposent du même chassis a partir de 2005, les 8.5 donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 vassim a écrit:La 9 dispose d'un moteur plus agréable au quotidien c'est sur. Cependant elles disposent du même chassis a partir de 2005, les 8.5 donc. du meme chassis mais pas des memes autobloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 agron25 a écrit:vassim a écrit:La 9 dispose d'un moteur plus agréable au quotidien c'est sur. Cependant elles disposent du même chassis a partir de 2005, les 8.5 donc. du meme chassis mais pas des memes autobloc Ni des mêmes amortisseurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 les autobloc de la 9 au cotidien s'est l'horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 OLM77 a écrit:les autobloc de la 9 au cotidien s'est l'horreur pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 OLM77 a écrit:les autobloc de la 9 au cotidien s'est l'horreur Faut mettre le DCCD en position libre si tu veux pas qu'ils réagissent à tout bout de champ ! Et encore sur neige, ils faudraient qu'ils verrouillent davantage pour être un 4*4 de franchissement de congères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 xAv a écrit:OLM77 a écrit:les autobloc de la 9 au cotidien s'est l'horreur pas pour moi moi non plus, ça va pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince151 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Niveau consommation et coût d'entretien STi 8 et 9 ça se vaut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 OLM77 a écrit:les autobloc de la 9 au cotidien s'est l'horreur Pourquoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 vince a écrit:Niveau consommation et coût d'entretien STi 8 et 9 ça se vaut ? En usage routier, la STi 9 semble consommer un chouilla moins que la 8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 OTU38 a écrit: moi je doute que la 9 prenne de la valeur au regard de la futur 2008, car beaucoup préfère la 8...ou 8.5. tout est une question de gout. perso les tofs de la STI 2008 me plaisent davantage que le look seat. seule un tarif dissuassif pourrait amener à revoir la côte des modèles antérieurs et cela risque d'être le cas. pour ma part j'ai pu voir une wrx 2008 et elle est pas si mal, mais trop proche de la petite BMW. pour ce qui est du couple, cela s'arrange très bien avec le 2L, après le chassis est en dessous par rapport à une sti 9 ça personne ne peut le nier...quelques kilomètres suffisent pour s'en rendre compte...ouai, la 9 est plus facile à conduire avec ses ponts pilotés Heeeinnnnn !!! La STI8 mieux que la STI9 question look, alors là, pas d'accord, l'avant de la STI9 est racé, tandis que celui de la STI8 est grossié et puis c'est l'avant de la WRX des flics... Moi j'aime tellement l'avant des WRX 2006-2007, que j'en suis à ma deuxième (WRX SW puis WRX STI), sinon, la WRX SW 2006 est facile à conduire ! En tout cas, je reste stock, je garde une voiture fiable, facilement revendable et avec une police d'assurance valide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 nemystic a écrit:OTU38 a écrit: moi je doute que la 9 prenne de la valeur au regard de la futur 2008, car beaucoup préfère la 8...ou 8.5. tout est une question de gout. perso les tofs de la STI 2008 me plaisent davantage que le look seat. seule un tarif dissuassif pourrait amener à revoir la côte des modèles antérieurs et cela risque d'être le cas. pour ma part j'ai pu voir une wrx 2008 et elle est pas si mal, mais trop proche de la petite BMW. pour ce qui est du couple, cela s'arrange très bien avec le 2L, après le chassis est en dessous par rapport à une sti 9 ça personne ne peut le nier...quelques kilomètres suffisent pour s'en rendre compte...ouai, la 9 est plus facile à conduire avec ses ponts pilotés Heeeinnnnn !!! La STI8 mieux que la STI9 question look, alors là, pas d'accord, l'avant de la STI9 est racé, tandis que celui de la STI8 est grossié et puis c'est l'avant de la WRX des flics... Moi j'aime tellement l'avant des WRX 2006-2007, que j'en suis à ma deuxième (WRX SW puis WRX STI), sinon, la WRX SW 2006 est facile à conduire ! En tout cas, je reste stock, je garde une voiture fiable, facilement revendable et avec une police d'assurance valide ! oui, racé chez seat, et les feux arrières copiés chez Norauto pour ce qui est de la conso, je doute qu'il y ai de une grosse différence... de toute manière avec subaru, les pétroliers se frottent les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 OTU38 a écrit:nemystic a écrit:OTU38 a écrit: moi je doute que la 9 prenne de la valeur au regard de la futur 2008, car beaucoup préfère la 8...ou 8.5. tout est une question de gout. perso les tofs de la STI 2008 me plaisent davantage que le look seat. seule un tarif dissuassif pourrait amener à revoir la côte des modèles antérieurs et cela risque d'être le cas. pour ma part j'ai pu voir une wrx 2008 et elle est pas si mal, mais trop proche de la petite BMW. pour ce qui est du couple, cela s'arrange très bien avec le 2L, après le chassis est en dessous par rapport à une sti 9 ça personne ne peut le nier...quelques kilomètres suffisent pour s'en rendre compte...ouai, la 9 est plus facile à conduire avec ses ponts pilotés Heeeinnnnn !!! La STI8 mieux que la STI9 question look, alors là, pas d'accord, l'avant de la STI9 est racé, tandis que celui de la STI8 est grossié et puis c'est l'avant de la WRX des flics... Moi j'aime tellement l'avant des WRX 2006-2007, que j'en suis à ma deuxième (WRX SW puis WRX STI), sinon, la WRX SW 2006 est facile à conduire ! En tout cas, je reste stock, je garde une voiture fiable, facilement revendable et avec une police d'assurance valide ! oui, racé chez seat, et les feux arrières copiés chez Norauto pour ce qui est de la conso, je doute qu'il y ai de une grosse différence... de toute manière avec subaru, les pétroliers se frottent les mains Yes, je préfère un avant Seat à un avant de hyundai ! Quand à la STI8 elle a un avant de Citroen GS : Donc Hum Hum, vaut mieux pas s'amuser à faire des comparaisons , car à ce petit jeu, on peut trouver de la ressemblance partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 on se calme, il n'y a pas d'evo là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menteur 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 perso je pencherai pour la 8.5,en gros c'est le chassi de la 9 mais en 2L!!!! et pour moin chère que la 9! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Oui mais c'est quand même bien rare les 8.5 avec DCCD et on trouve des 9 dans les mêmes prix aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 je suis sure d'une chose les gars, la sti 8.5 à le chassis de la 9, et les amortos de la 9, apres les autoblocs effectivement je sais pas. Mais les amortos c'est sur. Perso je prefere la 8 car plus bestiale, pechue en haut, alors que la 9 est plus coupleuse. Mais ca c'est un choix personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB THE FURIOUS 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 nemystic a écrit:Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'au contraire la STI9 va prendre de la valeur quand la STI 2008 va sortir, car elle ne fait pas l'unanimité question look et si les rumeurs se confirment, elle sera très chère, donc... La STI 2008 est quand même terrible , d'ailleurs j'ai l'impression que les gens la préfére par rapport à la STI 9 quand cette dernière allait sortir. Beaucoup la comparait à une SEAT. Une SUB ne prend pas de valeur mais perd moins qu'une autre caisse. Je trouve qu'elle ont quand même du mal à se vendre à moins de tomber sur le passionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Blue devil a écrit:je suis sure d'une chose les gars, la sti 8.5 à le chassis de la 9, et les amortos de la 9, apres les autoblocs effectivement je sais pas. Mais les amortos c'est sur. Perso je prefere la 8 car plus bestiale, pechue en haut, alors que la 9 est plus coupleuse. Mais ca c'est un choix personnel. Yes plus péchue en haut, (je sais pas, j'ai jamais essayé la STI8 ), mais je vois que la STI 8 a 265 Ch et que la STI9 en a 280 et 40 mkg ! Question fiabilité, je pense que le 2l5 sera plus solide car le moteur est moins poussé que le 2l. Comme par hasard, ceux qui ont un STI8 ils disent que le STI8 est mieux et ceux qui ont un STI9 ils disent que le STI9 est mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 SEB THE FURIOUS a écrit: La STI 2008 est quand même terrible , d'ailleurs j'ai l'impression que les gens la préfére par rapport à la STI 9 quand cette dernière allait sortir. Beaucoup la comparait à une SEAT. Une SUB ne prend pas de valeur mais perd moins qu'une autre caisse. Je trouve qu'elle ont quand même du mal à se vendre à moins de tomber sur le passionné. Une SEAT c'est mieux qu'une pile wonder ! Une STI trouve toujours preneur et très vite, une WRX c'est un peu plus dur, même AUTOPLUS te confirmera qu'une STI est un véritable culte pour les passionnés, qui à part un passionné peut acheter une STI ? La Mamie du coin pour faire ses courses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 xAv a écrit:on se calme, il n'y a pas d'evo là... ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 elles vont bien les 2 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 sti9 + 20g et c'est réglé essaye les deux si tu peux mais c'est vrai que le 2.5L est bien sympatoche.Sinon, le look compte énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burntag 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 tout est une histoire de gout , d utilisation et de budget . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince151 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 burntag a écrit:tout est une histoire de gout , d utilisation et de budget . Peux tu développer stp ? Notamment pour l'utilisation et le budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 J'ai eu la 8, si j'en reprends une ça sera une 9. Je trouve la 8 plus méchante niveau look, mais le gros couple de la 9 doit vraiment être agréable. Quelle bouze la 8 en 1ère sous les 4000 tours !!! Alors l'été avec la clim au feu rouge tu te fais bouffer par la 1ère Twingo avec papy au volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Cédric a écrit:J'ai eu la 8, si j'en reprends une ça sera une 9. Je trouve la 8 plus méchante niveau look, mais le gros couple de la 9 doit vraiment être agréable. Quelle bouze la 8 en 1ère sous les 4000 tours !!! Alors l'été avec la clim au feu rouge tu te fais bouffer par la 1ère Twingo avec papy au volant. c'est pas faux mais bon faut pas avoir peur de mettre les gazzz au démarrage et alors c'est vroooooooaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Cédric a écrit:J'ai eu la 8, si j'en reprends une ça sera une 9. Je trouve la 8 plus méchante niveau look, mais le gros couple de la 9 doit vraiment être agréable. Quelle bouze la 8 en 1ère sous les 4000 tours !!! Alors l'été avec la clim au feu rouge tu te fais bouffer par la 1ère Twingo avec papy au volant. Il faut pas exagérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Cédric a écrit:J Quelle bouze la 8 en 1ère sous les 4000 tours !!! Alors l'été avec la clim au feu rouge tu te fais bouffer par la 1ère Twingo avec papy au volant. c'est plutot la 7 qui était comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Je confirme mais j'ai appris à remédier au probléme , puis de toute façon des que tu met la 2 tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ll faut faire des launch control à chaque démarrage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 nicosti8 a écrit:Cédric a écrit:Quelle bouze la 8 en 1ère sous les 4000 tours !!! Alors l'été avec la clim au feu rouge tu te fais bouffer par la 1ère Twingo avec papy au volant. Il faut pas exagérer Bin non j'exagère pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 faut acheter une evo IX pour ca ok je suis loins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Oui la STI9 a un couple d'enfer, même en 6ème ca crache du tonnère ! Et au démarrage, c'est pas mal, mais le délai du TURBO est plus long que pour la WRX normale, mais ensuite, quel pied au cul et quel bruit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 au debut je n'étais guere fan de la 9 mais après avoir une petite démonstration d'une "retouchée" sur voie rapide oO je suis resté .........CON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 nemystic a écrit:Oui la STI9 a un couple d'enfer, même en 6ème ca crache du tonnère ! Et au démarrage, c'est pas mal, mais le délai du TURBO est plus long que pour la WRX normale, mais ensuite, quel pied au cul et quel bruit !! Marrant car comparée à la WRX'03, ma IX me semble avoir presque pas de lag... Mais il est vrai que sur 2L la WRX avait moins de lag que la STi (j'ai jamais essayé de WRX 2.5 L...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites