Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WRX427

ACHAT USA

Messages recommandés

Vu la force de l'€ sur le $, je suis partant pour faire qques achats aux USA via le net.

C'est vraiment très interessant. Dans mon budget, quel pourcentage dois-je prendre en compte pour les éventuelles taxes douanières ?

Merci de me faire part de vos connaissances et expériences en la matière. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Vu la force de l'€ sur le $, je suis partant pour faire qques achats aux USA via le net.

C'est vraiment très interessant. Dans mon budget, quel pourcentage dois-je prendre en compte pour les éventuelles taxes douanières ?

Merci de me faire part de vos connaissances et expériences en la matière. sunny


En gros 20% en plus si tu n'échappes pas à la douane. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subaru 51 a écrit:
WRX427 a écrit:
Vu la force de l'€ sur le $, je suis partant pour faire qques achats aux USA via le net.

C'est vraiment très interessant. Dans mon budget, quel pourcentage dois-je prendre en compte pour les éventuelles taxes douanières ?

Merci de me faire part de vos connaissances et expériences en la matière. sunny


En gos 20% en plus si tu n'échappe pas à la douane. Wink


c'est pas 19.6% + 10% (pour provenance hors europe) ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout le temp heuresement


dans mon cas juste une fois , sur 30 achats lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je voudrais me faire plaisir en commandant le KIT Carrosserie Subaru chez subarugenuineparts aux US.

Pour 500 € je l'ai livré à la maison. C'est le prix d'un seul élément ici à Genève. Beuh......

Des retours d'expérience sur ce site ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En import, il faut pour un produit acheté 80$HT + 20$HT de port aux usa :

+ 10% de dédouanement au prix total (pièces + transport) >
soit 100$ X 1.1 = 110$

+ 19.6% de TVA sur ce total >
soit 110$ X 1.196 = 131.50$

Montant qu'il faut ensuite convertir en €.

Pour une entreprise on y échappe rarement.
Autrement pour un particulier en fonction du transporteur ca peux ne pas passer par la douane, comme en EMS - US Postal ...
Si par exempe cela vient avec UPS ... c'est sur qu'il faudra payer le dédouanement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

La plupart des entreprises qui expedient du matos auto indiquent pour la douane que c'est un retour garantie ou alors un "gift" (cadeau)
Dans ces cas là cela passe comme ca sans droit de douanes.
Quand un achat est effectué a l'étranger on peux demandé ça au correspondant, et également lui préciser que l'ont souhaite un facture HT (car c'est pas comme les Monique ... c'est pas automatique) Smile

Cependant un colis qui est passé comme ça, peut avoir été avisé par les douanes, et ils peuvent demandé rétroactivement le réglement du dédouanement et de la TVA (la Tva c'est aux douanes qu'il faut la payer également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est exact Wink

Moi pour la ligne ils avaient marqué "piéces d'essai" ou un truc dans le genre pour que ça passe sans problème à la douane Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arranges toi avec le vendeur pour qu'il coche la case "gift" sur le bordereau et ça passera pas par les douanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mes différentes commandes, les frais de douanes sont majorés à plus de 20 %, j'ai le malheur de payer jusqu'à 25 % Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUL34 a écrit:
Wink

La plupart des entreprises qui expedient du matos auto indiquent pour la douane que c'est un retour garantie ou alors un "gift" (cadeau)
Dans ces cas là cela passe comme ca sans droit de douanes.
Quand un achat est effectué a l'étranger on peux demandé ça au correspondant, et également lui préciser que l'ont souhaite un facture HT (car c'est pas comme les Monique ... c'est pas automatique) Smile

Cependant un colis qui est passé comme ça, peut avoir été avisé par les douanes, et ils peuvent demandé rétroactivement le réglement du dédouanement et de la TVA (la Tva c'est aux douanes qu'il faut la payer également)

S'il est indiqué "gift", doit-on quand même payer la tva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut s'arranger avec le vendeur pour te mettre en gift ou alors avec une facture plus basse vers les 60-80 Euros c'est bien ça sera pas too much !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela depends grandement du type de colis , ou si la douane a un doute, en commandant un bloc complet sur une palette peut de chance que ca passe en gift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wrx84 a écrit:
Ca se dit comment Hors Taxes en anglais?


without taxe Laughing

"free taxe" je pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai acheté une pièce chez Japanparts.com à 122.52 $ soit 83.50 € + frais de port vraiment pas excessif. Ma commande total coûtait à peine 100 €.

J'ai dû payer à la poste 39 € de taxe douanière, c'est un putain de scandale. Une honte que dis-je du vol en règle. Environ 39% de taxes à la con.
J'en ai marre des impôts directs, indirects et dissimulés. Et en plus c'est le gros merdier.

A part ça tout va bien et Japanparts.com sont vraiment supers compétents. Je recommande vivement. Je vais leur faire un message pour qu'ils ne mettent plus la valeur des achats sur les paquets.

Alors que faire ? En France c'est hors de prix et acheter à l'etranger, on t'allume à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un colis qui est bloqué à la douane depuis 10 jours.

Pourtant sur le colis, c'est marqué Gift et une valeur de 3200 yen ce qui correspont à 19 euros donc non soumis à la douane car valeur inférieur à 22 euros.

Colis arrivé à Roissy le 07/11/07, toujours à la douane.

J'attends. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est pas cool pour ton colis bloqué en douane. Evil or Very Mad

Quand j'ai commander ma ligne Invidia aux US j'ai payer 113 euros de frais de douane pour 1400 Euros de matos, mais avec une facture de 200$. Ce qui fais quand même 1/3 du prix de la facture. Alors sur une valeur de 1800$ ça m'aurai fais mal! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont surement une recommandation de se faire du blé sur le dos des gens qui consomment à l'étranger.

Dans un pays qui est bancale tous les coups sont permis. C'est ce qu'on appelle des impôts indirects et transformés. De l'Underground quoi...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux privilégier le transport par bateau que par avion pour éviter de payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Voila j'ai acheté une pièce chez Japanparts.com à 122.52 $ soit 83.50 € + frais de port vraiment pas excessif. Ma commande total coûtait à peine 100 €.

J'ai dû payer à la poste 39 € de taxe douanière, c'est un putain de scandale. Une honte que dis-je du vol en règle. Environ 39% de taxes à la con.
J'en ai marre des impôts directs, indirects et dissimulés. Et en plus c'est le gros merdier.

A part ça tout va bien et Japanparts.com sont vraiment supers compétents. Je recommande vivement. Je vais leur faire un message pour qu'ils ne mettent plus la valeur des achats sur les paquets.

Alors que faire ? En France c'est hors de prix et acheter à l'etranger, on t'allume à l'arrivée.

Même avec La Poste, tu peux payer des taxes douanières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage Very Happy

Le calcul de taxes douanières éventuelles est identique pour un achat en Angleterre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste faire attention que les prix ne soit pas hors taxes comme c'est souvent le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...