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rmz

ressort court H&R

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Bonjour a tous
Je veu monter des ressorts courts H&R sur ma STI 2,5 année 2006 !
Quelqu'un a déja monté ses ressorts sur ca STI et qu'en pensez vous ?

Merci , rmz

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de la balle, c'est un très bon compromis si tu ne veux pas investir dans des combinés. Caisse bien rabaissé et dans les courbes elle tient bien mieux la route Wink

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Perso j'ai mis des RCE (racecompound) sur ma sti9 et ca marche très très bien, bon rabaissement et bon comportement.

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cédau a écrit:
de la balle, c'est un très bon compris si tu ne veux pas investir dans des combinés. Caisse bien rabaissé et dans les courbes elle tient bien mieux la route Wink


idem pour moi...

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J'ai entendu beaucoup de bien des HR... et je compte en monter prochainement mrgreen

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Salut
Je viens de monter les ressorts courts H&R et je les trouves
très bien !

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Je viens d'en monter aussi, satisfait aussi du comportement, je trouve la stabilité amelioree, j'ai refait une geometrie en meme temps donc carrossage revu, pas possible de mettere moins de -0.7 a l'avant sur la mienne, -1.25 a l'arriere.
le resultat semble prometteur dirons nous, a confirmer par temperature superieure a 0 et pneus été.
Le tengage a l'air d'etre diminué, et moins sensible au transfert de masse dans les S.

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Je me demandais si des ressorts courts étaient vraiments efficaces, je pense que ce sera la prochaine étape !

Et niveau "confort" (route en mauvais état, bosses etc...) ca change beaucoup ou pas ?

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Salut
Je pense vraiment que les ressorts courts H&R sont un bon
compromis . Ces ressorts sont légérement plus durs que ceux
d'orgine et sont encore confortables .

A+

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Faut mettre le caro av a fond.

C'est pas le summum du top, mais c'est parfait en terme d'efficacité/prix.

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STI avec ressorts courts H&R
abaissement mesuré apres montage : 28 mm

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la lame va pas faire long feu Rolling Eyes
c'est ça que je crains !

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c vrai que c pas trop abaissé, ca fait pas tuning, le confort reste correct.

Vassim c koi le "sumum du top " pour toi ?

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[quote="rmz"]STI avec ressorts courts H&R
abaissement mesuré apres montage : 28 mm

Alors pour la lame avant ça passe ou ça touche sur les ralentisseurs?? Question

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a mon avis ca passe, il y de la marge quand meme au depart alors avec juste -3cm...

Testé sur petite route les amortisseurs se comportent tres bien , pleinement satisfait.

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J'ai des combi AV AR complet H&R et c'est nikel a part sur certain dos d'ane, il faut y aller doussement ou ca touche lol!

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kri a écrit:
c vrai que c pas trop abaissé, ca fait pas tuning, le confort reste correct.

Vassim c koi le "sumum du top " pour toi ?
Un ensemble sur mesure, y a des spécialistes qui font ca, a base de bilstein haut de gamme, de bos, de proflex etc.

Généralement des gros combinés en alu avec bonbonne séparés, pleins de réglages possibles, des doubles ressorts, etc ...

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salut a tous
je vien de lire le post je voulai monter des ressorts h&r aussi mais le probléme c est que j ai une wrx .

est ce que je peu faire ca sur des suspenssion d origine? pouvez vous me conseiller merci

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[quote="coucou21"]

rmz a écrit:
STI avec ressorts courts H&R
abaissement mesuré apres montage : 28 mm

Alors pour la lame avant ça passe ou ça touche sur les ralentisseurs?? Question


Salut
Je n'ai aucun probleme sur les ralentisseurs !
Quand jai prise la photo la voiture etait garée sur un chemin de terre
et les roues etaient dans un creux et c'est pour ca que la voiture
parait tellement basse !

A+

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Ces ressorts réduisent ils beaucoup la durée de vie des amortos d'origine?

Les ressorts Prodrive avec butées spéciales ne sont pas plus adapté?

Avez vous des liens pour acheter ces ressorts H&R ou Prodrive?

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non - 30mm sa ne risque pas grand chose mais il ne fau pas plus apres changement d amorto obligatoir pour leur survi Wink

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je me sers de ce post pour evité d'en créer un autre pour a peu pres la meme chose !
est-ce que quelqu'un a deja testé les ressorts courts TEIN il parait qu'ils sont vraiment pas mal mais apparement il n'ont pas le meme rabaissement a l'avant et a l'arriere si vous pouvez m' en dire plus je suis preneur
merci

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ace33 a écrit:
je me sers de ce post pour evité d'en créer un autre pour a peu pres la meme chose !
est-ce que quelqu'un a deja testé les ressorts courts TEIN il parait qu'ils sont vraiment pas mal mais apparement il n'ont pas le meme rabaissement a l'avant et a l'arriere si vous pouvez m' en dire plus je suis preneur
merci

moi j'ai entendu parler en bien de BC RACING

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moi j en ai sur l evo il son plus confortable que l origine le rabeissement depent de la referrence mais en faite je croit que sa comence a -30 partout et seul les resort avant desente selon la ref toujour a -60 Wink

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Salut,

Je vais prochainement monter des ressorts H&R. Very Happy
Quelqu'un connais les tarifs d'une geometrie chez sub?
"rmz" Peut tu nous mettre 1 ou 2 photos de ta sub vue de profil bounce
J'ai peur que l'arriere soit un peu trop bas (au niveau passage de roue)

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une geo sa ce fait n impote ou ...pas forcement chez sub ... en general c est une 60 ene d euro Wink

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Papex a écrit:
Salut,

Je vais prochainement monter des ressorts H&R. Very Happy
Quelqu'un connais les tarifs d'une geometrie chez sub?
"rmz" Peut tu nous mettre 1 ou 2 photos de ta sub vue de profil bounce
J'ai peur que l'arriere soit un peu trop bas (au niveau passage de roue)


tu peux aller dans n'importe quel centre auto ou autre mais attention aux charlots Rolling Eyes
le mieux est de poser la question sur le forum pour savoir qui a une adresse d'un centre compétent dans ta région pour une géo Wink

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completement d'accord, pas mal de charlot, si tu vas dans un Norrauto, et que tu tombes sur la quiche de base tu risques de pas vraiment avoir le resultat escompté.

On est souvent plus pret des 100e que des 60

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Je pense également mettre une barre anti rapprochement avant une fois la voiture rabaissé.
Qu'en pensez vous ?
Peut on monter une barre non réglable qui est prévue pour une sti d'origine sur une sti rabaissé ?

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oui tu peu monter une bar anti -raprochement c est meme un pti plus meme si les coque des auto recente son tres rigide sa ni fait pas de mal Wink pour ta bar que l auto soi rabeisser ou non elle ce monte ...a savoir qu une bar ce monte roue de voiture en l air pour une reglable histoir de la mettre en pret contrainte , pour une non reglable a voir comment elle ce monte le mieu

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SALUT
ici avec ressort court H&R et jantes 8,5 x 18 ET 50
[img][/img]

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ce sont ces ReSSORT courts que j' ai sur mon auto avec des Kayabas AGX et une geo perso qui va bien... c' est raide presque autan que des teins....

le seul souci c' est qu' avec du rabaissement tes cardans travaillent plus dans l' axe mais il existe des solutions pour y remedier et ma fois c' est pas genant je roule comme beaucoup comme ça ...

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vous avez pris lesquelles de H&R?????

sur le site a stef design il vends 2 sortes


les -30 partout ou alors

-35 avant et -20 arriere.

je suis plus interessé par cela (-35 et -20) vu que nos STI sont plus haute de devant que derriere avec ceux la, elle devrait legerement piqué du nez.

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Salut
Normalement H&R ne fabrique que des ressorts -35 partout comme ceux montés sur la sti crystal gray sur la photo en haut !
A tu la reference exacte de ces ressorts H&R -35 -20 ?
Sinon demande la référence H&R pour voir !

Salut

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moi je n 'es pas de ref j0ai reguarder sur le site,faut demander a stef design les refs

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Je profite aussi de ce post pour poser une petite question.

Les ressorts H&R pour STI 9 sont ils plus dur que ceux d origines?
Il y a une grosse différence ? La voiture est elle beaucoup plus "tape cul" ?

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