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dadam

Poids des pièces/allégement

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Voilà, cela fait un moment que j'y pense, et j'aimerais avoir des idées avant de me lancer.
Etant quasiment arrivé au bout de mes limites niveau prépa (pour rester safe par rapport à ma config) j'aimerai maintenant travailler sur le poids du bestiau.

Donc tout en gardant un aspect stock au premier regard et sans modifier en profondeur la structure de la voiture (j'ai déjà le FMIC pour ça mrgreen), j'aimerai avoir le poids de différentes pièces /éléments/blaxton etc que vous avez déjà viré pour avoir une idée du gain possible.

Merci

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non le capot alu est plus léger de 200g qu'un capot carbone Wink
La malle arrière oui quelqu'un a une idée du gain..?

La clim non je ne veux pas l'enlever, surtout par chez moi avec les étés qu'on a Razz

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Enfin pour revenir sur la malle c'est un truc à 600€ mini ça, je pensais plus à du pas cher, genre des trucs qu'on peut faire soi même, ou à la limite un VMA ou des poulies allégées!

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c'est clair garde la clim .

c'est interessant , moi meme je me posais la question

les ailes avant , d'apres moi c'est pas la peine aussi

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le capot et en alu sur les STI?
je pensait que c etait que les GT de 93 a 96?
ben la malle doit y avoir un bon gain quand meme
les ailes aussi
apres il y a les disque sur bol alu ou il y a un gain aussi sur les masse non suspendu
des ammortos plus leger aussi
apres oui VMA aussi il y a du gains
du voudrai arriver a qu elle poid en faite surtout?

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Le gain de poid si tu enlève tout le blaxon, si je ne m'abuse,
c'est entre 10 et 15 kg mais ta SUB sera beaucoup plus bruillante à
l'intérieure Laughing

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une carroserie complete en fibre c 150kgs de gagnés

ça dépend si ça reste une voiture de tous les jours ou uniquement circuit.
l'insonorisant pése énormément, moquette et tous les trucs inutiles font ghagner pas mal de poids.
si tu cherches un VMA j'en ai un gt spec de 4,7kgs a vendre ( pour sti bin sûr)
le poids des jantes et des pneus font aussi bcp d'effet

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Ok et que donne l'allégement "virtuel" avec poulies et VMA, on sent une différence ou pas?

J'ai déjà allégé en changeant la ligne+collecteur et en passant au frontal je suppose...
Je veux garder ma clim et pas forcément non plus avoir une migraine à chaque fois que je fais de long trajet (donc pas trop de désinsonorisation si possible)
Il me reste quoi à part un bon régime pour le pilote? Laughing

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il y a pas moyen de vider un peu les panneaux de portes ?

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deja commence a virer le coll d 'echapp d 'origine en fonte et met un en inox
quand tu auras les deux sous chaque bras tu comprendras...
les catas, down-pipe et inter et cette grosse M... de sil d' origine...
deja 30 kg,
les revetements, moquettes, et divers bout de plastiques et caches qui servent à rien,
la galettte de mes d... qui sert de roue de secours... le cric...
la trousse a outil ... la manivelle ...
le blaxon, le klaxon de pd...
la clim, tu payeras pas le sauna...
restes en 16 ou 17 pouces...
les baquets d' origines...
glaces electriques, à l' arriere, enrouleures de ceintures...
vire les gosses a l' arriere,
la blonde a ta droite et sa quincaillerie dans la boite a gang...
les resonateurs et trucs qui sert pas dans le moteur...
la sono l' ampli les baffs...
vide le coffre... mais 30 litres de 98 jamais le plein...

ça le fait deja... headbang

et arretes de bouffer comme un goret.... vomit

quand je prends un sac de sable de 100 kg j' ai les boules ! crise

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J'ai trouvé ça sur le net (les poid sont pour une 205 mais ça donne une liste) :

A titre indicatif, voici une liste d'accessoires avec leurs masses approximatives :

- Siège passager : jusqu'à 25 kg
- Banquette AR : 12 kg
- Roue de secours : 15 kg
- Panier de la roue de secours : 1.5 kg
- Tapis de sol AV et AR : 2 kg
- Sous tapis : 2 kg
- Poste radio : 2 kg
- Essuie-glace AR avec son moteur : 2 kg
- Réservoir de lave glace AR : 2 kg
- Réservoir de lave glace AV : 2 kg
- Plage AR : 0.5 kg


VOUS POUVEZ AUSSI REMPLACER :
- La ligne d'échappement complète par une ligne groupe N : gain 10 kg
- Votre siège par un siège baquet en carbone : gain 10 kg
- Les 4 jantes : gain environ 10 kg
- Les rétroviseurs électriques : gain 2 kg
- Les moteurs électriques des lèves-vitres par une manivelle : gain 1kg
- Ses vitres par un kit polycarbonate (ou macrolon) disponible chez BPS rally (www.bpsrally.com) et puis ca casse pas en mille morceaux en cas de tonneau" (merci à Julien Delg!) ...

ENCORE + FORT :
- Ne mettez que quelques litres d'essence dans le réservoir : gain jusqu'à 40 kg
- Changez ses vis par des vis en titane (bcp utilisé en Moto)
- Découpez son tableau de bord du côté sans instrumentations
- Démontez les cendriers, paresoleils, les haut-parleurs et ... et n'oubliez pas d'enlever l'allume cigare,les plastiques ! ! ! … Stop… restons raisonnables … Les plastiques ne pèsent presque rien !
Mais par contre, sous le capot moteur il y a un tapis anti-bruit que vous pouvez aussi enlever : gain plus d'1 kg.

CONCLUSION : Restons raisonnables mais…
Ne rajoutez pas non plus d'accessoires inutiles et lourds :
- Équipement de sono ou même une radio.
- Aileron AR … etc. …

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on peut rajouter les airs bags, (conducteur et passager)...
je me demande si s' est utile avec les harnais ?
un arceau subaru c 40 kg...
sur les parties roulantes lorsque l' on passe de 16 à 17 pouces
s' est 3 kgs par jantes !!!! bonjour l' inertie...
et la batterie pour un modele plus leger....
je sais pas si c bien de virer la banquette arriere car vu comment elle est montée, il se pourrait qu' elle puisse contribuer à ...rigidifier... LaughingLaughingLaughing

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mes jantes en 18 avec pneus sont plus légères que mes anciennes 17 et que certaines 16
enfin bon pour la route, je vois pas bien l interet de vider la caisse, ce qu il ne veu pas faire d ailleur

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