dadam 0 Posté(e) le 22 août 2007 Voilà, cela fait un moment que j'y pense, et j'aimerais avoir des idées avant de me lancer. Etant quasiment arrivé au bout de mes limites niveau prépa (pour rester safe par rapport à ma config) j'aimerai maintenant travailler sur le poids du bestiau. Donc tout en gardant un aspect stock au premier regard et sans modifier en profondeur la structure de la voiture (j'ai déjà le FMIC pour ça ), j'aimerai avoir le poids de différentes pièces /éléments/blaxton etc que vous avez déjà viré pour avoir une idée du gain possible. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 août 2007 ben le capot et la malle arriere en carbone ca sera deja un bon gain la clim aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 août 2007 non le capot alu est plus léger de 200g qu'un capot carbone La malle arrière oui quelqu'un a une idée du gain..? La clim non je ne veux pas l'enlever, surtout par chez moi avec les étés qu'on a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 août 2007 Enfin pour revenir sur la malle c'est un truc à 600€ mini ça, je pensais plus à du pas cher, genre des trucs qu'on peut faire soi même, ou à la limite un VMA ou des poulies allégées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 22 août 2007 c'est clair garde la clim . c'est interessant , moi meme je me posais la question les ailes avant , d'apres moi c'est pas la peine aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 août 2007 le capot et en alu sur les STI? je pensait que c etait que les GT de 93 a 96? ben la malle doit y avoir un bon gain quand meme les ailes aussi apres il y a les disque sur bol alu ou il y a un gain aussi sur les masse non suspendu des ammortos plus leger aussi apres oui VMA aussi il y a du gains du voudrai arriver a qu elle poid en faite surtout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 août 2007 Les sti ont des capots en alu oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 août 2007 vassim a écrit:Les sti ont des capots en alu oui. ok ben quand ca crame sa fond bien l alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 août 2007 Il était cramé sur ton evo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 août 2007 vassim a écrit:Il était cramé sur ton evo ? il etait completement fondue oui il y avait plus que la grille de la prise d air qui etait en acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 22 août 2007 Le gain de poid si tu enlève tout le blaxon, si je ne m'abuse, c'est entre 10 et 15 kg mais ta SUB sera beaucoup plus bruillante à l'intérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 août 2007 Ah oué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 22 août 2007 juste un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 22 août 2007 une carroserie complete en fibre c 150kgs de gagnés ça dépend si ça reste une voiture de tous les jours ou uniquement circuit. l'insonorisant pése énormément, moquette et tous les trucs inutiles font ghagner pas mal de poids. si tu cherches un VMA j'en ai un gt spec de 4,7kgs a vendre ( pour sti bin sûr) le poids des jantes et des pneus font aussi bcp d'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 août 2007 Ok et que donne l'allégement "virtuel" avec poulies et VMA, on sent une différence ou pas? J'ai déjà allégé en changeant la ligne+collecteur et en passant au frontal je suppose... Je veux garder ma clim et pas forcément non plus avoir une migraine à chaque fois que je fais de long trajet (donc pas trop de désinsonorisation si possible) Il me reste quoi à part un bon régime pour le pilote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 22 août 2007 plein de solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 23 août 2007 En passant a la pompe met seulement 2€ de 98 , tu economise et tu as un gain de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 23 août 2007 il y a pas moyen de vider un peu les panneaux de portes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 23 août 2007 deja commence a virer le coll d 'echapp d 'origine en fonte et met un en inox quand tu auras les deux sous chaque bras tu comprendras... les catas, down-pipe et inter et cette grosse M... de sil d' origine... deja 30 kg, les revetements, moquettes, et divers bout de plastiques et caches qui servent à rien, la galettte de mes d... qui sert de roue de secours... le cric... la trousse a outil ... la manivelle ... le blaxon, le klaxon de pd... la clim, tu payeras pas le sauna... restes en 16 ou 17 pouces... les baquets d' origines... glaces electriques, à l' arriere, enrouleures de ceintures... vire les gosses a l' arriere, la blonde a ta droite et sa quincaillerie dans la boite a gang... les resonateurs et trucs qui sert pas dans le moteur... la sono l' ampli les baffs... vide le coffre... mais 30 litres de 98 jamais le plein... ça le fait deja... et arretes de bouffer comme un goret.... quand je prends un sac de sable de 100 kg j' ai les boules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 août 2007 J'ai trouvé ça sur le net (les poid sont pour une 205 mais ça donne une liste) : A titre indicatif, voici une liste d'accessoires avec leurs masses approximatives : - Siège passager : jusqu'à 25 kg - Banquette AR : 12 kg - Roue de secours : 15 kg - Panier de la roue de secours : 1.5 kg - Tapis de sol AV et AR : 2 kg - Sous tapis : 2 kg - Poste radio : 2 kg - Essuie-glace AR avec son moteur : 2 kg - Réservoir de lave glace AR : 2 kg - Réservoir de lave glace AV : 2 kg - Plage AR : 0.5 kg VOUS POUVEZ AUSSI REMPLACER : - La ligne d'échappement complète par une ligne groupe N : gain 10 kg - Votre siège par un siège baquet en carbone : gain 10 kg - Les 4 jantes : gain environ 10 kg - Les rétroviseurs électriques : gain 2 kg - Les moteurs électriques des lèves-vitres par une manivelle : gain 1kg - Ses vitres par un kit polycarbonate (ou macrolon) disponible chez BPS rally (www.bpsrally.com) et puis ca casse pas en mille morceaux en cas de tonneau" (merci à Julien Delg!) ... ENCORE + FORT : - Ne mettez que quelques litres d'essence dans le réservoir : gain jusqu'à 40 kg - Changez ses vis par des vis en titane (bcp utilisé en Moto) - Découpez son tableau de bord du côté sans instrumentations - Démontez les cendriers, paresoleils, les haut-parleurs et ... et n'oubliez pas d'enlever l'allume cigare,les plastiques ! ! ! … Stop… restons raisonnables … Les plastiques ne pèsent presque rien ! Mais par contre, sous le capot moteur il y a un tapis anti-bruit que vous pouvez aussi enlever : gain plus d'1 kg. CONCLUSION : Restons raisonnables mais… Ne rajoutez pas non plus d'accessoires inutiles et lourds : - Équipement de sono ou même une radio. - Aileron AR … etc. … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 24 août 2007 on peut rajouter les airs bags, (conducteur et passager)... je me demande si s' est utile avec les harnais ? un arceau subaru c 40 kg... sur les parties roulantes lorsque l' on passe de 16 à 17 pouces s' est 3 kgs par jantes !!!! bonjour l' inertie... et la batterie pour un modele plus leger.... je sais pas si c bien de virer la banquette arriere car vu comment elle est montée, il se pourrait qu' elle puisse contribuer à ...rigidifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 24 août 2007 mes jantes en 18 avec pneus sont plus légères que mes anciennes 17 et que certaines 16 enfin bon pour la route, je vois pas bien l interet de vider la caisse, ce qu il ne veu pas faire d ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites