Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

stage technique pilotage

Messages recommandés

Connaissez vous un stage de pilotage sympa.
j'en ai vu qq1 tel que 3A du cote de saint etienne qui a l'air sympa, 1200e les 2 jours sur sub.
En connaissez vous d'autres ? moins cher peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stage MRP le week-end prochain : 320 E (remise de 200 E pour les membres du WCS) pour 2 jours. Tu fais traction, propulsion et intégrale... Le tout dans une bonne humeur que ne connait pas 3A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Bellegarde à Nimes stage de pilotage sur terre en sub.. au pôle mécanique d'Alés, stage sur la spéciale rallye sur plusieurs autos dont une wrx... Le stage à Alés j'ai fait et c'est vraiment super!

Par contre je ne pourrais pas t'en dire plus sur les prix je ne m'en souviens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir ce comment ca se passe pour comparer, Pour celui que j'ai cite on est 2 sur une caisse, groupe de 6 maxi, c bcp moins cher sur les autres caisses

Mackie tu as deja fait 3A?
MRP c ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens bizarre j'avais entendu du bon justement, je suis preneur de toute infos concernant les autres? qui contacter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:
pas eu de super echo de chez 3A, pas ete de moi meme, mais 2 amis y ont ete, apparement c'est sans +

Wink


J' ai tjs eu de très bon échos...il y a quelques pilotes instructeurs très connus
la bas. Wink

j'ai par ailleurs eu un de leurs instructeurs sur un stage neige et il était très pédagogue et pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MRP, c'est à Lespielle, un village entre Pau et Tarbes... Stage sur 205 GTi, BMW 320i et 325 iX

Pas fait 3A, car vus leurs tarifs et le nombre de gens déçus... Quoique ça veut rien dire car pour 1 mécontent qui s'exprime il peut y avoir 10 contents qui ne le disent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé 2 fois chez 3A, est c'est vraiment super !!!

Pas besoin de prendre le stage sur Sub qui est trés honereux Wink

Perso j'avais rouler sur 205 gti, bm 325i, et bm 325ix.
L'enseignement est trés correct, l'ambiance y est sympa ( mais dépend du groupe ) les moniteurs extras I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mrp c avec sa voiture perso me semble t il , ce qui explique le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Pour Mrp c avec sa voiture perso me semble t il , ce qui explique le prix


Faux et archi faux.
C'est avec 3A que tu as un prix réduit si tu le fais avec ta caisse...

Ce week-end, j'en serais à mon 3ème stage chez MRP. 320 E prix Webclub (au lieu de 520 E prix normal)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sax30 a écrit:
http://www.3acompetition.org/

Si vous cherchez un peu y a un forum avec des feed back


Z'avez vu la photo qu'ils utilisent pour montrer une Impreza GT ? lol!
Et la puissance d'une 325i moindre qu'une 320i ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Mrp c sympa :
tu nous decris le stage , quelles sont les voitures utillisees combien de temps de roulage, ...et nous dis pourquoi tu apprecies.

3A semble apprecié par certains tout de meme mais si tu as des infos a nous donner Mackie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un feedback sur le WCS :

a donf la sub a écrit:
n'ayant pas eu le temsp de préparer un compte rendu sur ce Week End là, je vous propose la suite, 15 jours plus tard

Stage pilotage M.R.P. dans le sud ouest, version a donf !

n'ayant pas réussi a mettre Damien en faillite il y a 15 jours lors du stage avec Alba, Mackie07, et un 4eme stagiaire , je peut pour faire le récit de ma journée de dimanche, sur le circuit de son école, entre Pau et Tarbes
et même si certains auront du mal a le croire, mise a part la terre sur les portes et les custodes, il n’y a pas eu de casse particulière a signaler !

La journée a été épuisante, j'ai roulé en alternance avec le seul autre élève, B, de 10h a midi, et de 13h a 18H, avec quand même des coupures pour se rafraîchir

Je voulais bouffer de la terre, Damien m'en a fait avaler !!

Voici donc le déroulement de ma journée, après une arrivée en R19 ultrasport TD GTI rien du tout avec fuite dans le circuit de suralimentation …

Arrivé en avance, je m’arrête devant le portail de l’école, attendant que le moniteur vienne ouvrir les grilles
Connaissant Damien, nous passons directement aux choses sérieuses, café et gâteaux ! en attendant le second élève de la journée, qui arrive peut de temps après
Suivent les présentations, le gars est viticulteur et s’est tapé 900 bornes pour faire le stage, l’atmosphère est détendue.

Après avoir regardé le départ du grand prix tranquillou a demi allongé sur le canapé, il nous a dirigé vers un rapide briefing, pour me rappeler l’ordre d’exécution d’un double débrayage, du faux talon pointe, même si ça ne sert pas a grand-chose si on sait faire le vrai talon pointe, et donc le vrai a appliquer si on veut économiser sa boite, et améliorer ses temps en rallye

Ensuite, application directe au volant de la 320i, avec son pédalier plutôt bien foutu pour un grand maladroit des 2 pieds (les mains, vous saviez déjà !! ), a vitesse 1/100eme ça passe sans problème, a vitesse réelle, ben heureusement qu’il y a de la place dans les épingles !!!
Puis passage de l’auto a Benoît pour se remettre en jambes lui aussi

Après quelques tours, on passe à l’appel contre appel, déjà testé lors du stage précédent
Damien nous propose une épingle très serrée, une voie de 5m de large, avec un rayon de 1m a l’intérieur (une 320i, c’est long, faut essayer de pas se rater ! )
Pas évident, a pied en reconnaissant le parcours
Je m’élance le premier, et je passe le premier sans problème, aidé par l’arrosage, puis les suivants deviennent moins simples, la terre séchant, l’adhérence est supérieure, et l’appel devient plus difficile, il faut aider la sortie en soulageant le frein, mais le nez sous vire un peu !
Aie, va falloir violenter un peu !
Aller, une couche de 10Km/h de plus, on reste a fond sur les gazs, et un volant plus incisif !!
Yoplà !!! 2 petites filles touchées (les cônes au fond … )
Vous m’en mettrez 5 de moins (km/h), l’appréciation de la vitesse est très importante …. Trop lent l’appel est difficile, trop rapide on est vite dans les choux !!
Difficile pour moi, ce le fut aussi pour le second élève

Bien chauds, nous passons a la dérive, dans une longue courbe qui ferme, aidé du frein pied gauche !! et imaginez moi, dont le pied gauche ne connaît que le On/Off de la pédale d’embrayage !!!
Après la démonstration du moniteur, qui nous passe la courbe a un bon 70 Km/h (je la sentais à 50) et sans lâcher nous fais une glisse pour une sortie plein gaz en 205 1.6 (traction je vous rappelle !!!! ) ben merde, nous voilà comme 2 cons !!!

T – euh, Damien, au pied gauche faut tenir la dérive d’une 205, le bidule qui a un train arrière qui dégage sans prévenir d’origine ??
(je sentais le truc moyen !! moyen moins même !! )
D - souple ! tu restes sur les gazs , dans la position ou tu entres, pareil au volant, et tu gères au frein du pied gauche

Voir notre tronche a ce moment là, aurais mérité une photo !!!
Bêtement, je prends donc le volant, et m’élance dans la courbe,
- l’a dis ¼ de volant, gazs constant, ça je sais faire ! – et me voilà au point de braquage (avec donc le volant déjà à ¼ depuis la courbe !!
Bordel, ça marche !! Un appui pas trop violent (me suis surpris tout seul !! ) et l’auto s’inscrit !!! Je sors même en gazs a fond sans sous virage !!!

En changeant l’adhérence (arrosage), ça se complique, il faut soulager le frein sans pomper, ce que n’arrivais pas a faire lors de la fin de ces premiers tours (relais de 3 sessions par exercice environ, suivant réussite)
La théorie, c’est bien, mais s’adapter aux conditions, gérer les changements, ça demande pas mal de boulot, j’en ai vraiment, ce n’est pas encore çà !!

Je vous passe l’heure du repas, la bavette sauce biarnaise a pris une rouste, n’en déplaise a mon estomac, car les sports mécaniques c’est bien, mais sans repas conséquent, je peut pas !!

Après un café, et quelques anecdotes appuyant les applications des exercices, nous revoilà en situation

L’après midi est dédiée à la synthèse des stages maîtrise (1ere journée déjaà effectuée il y a 2 semaines) et du stage rallye (second jour, et donc révision du matin)

L’exercice demande donc d’enchaîner la dérive (grande courbe) avec soit le freinage pied gauche, soit une seconde dérive (suivant la motricité du véhicule, trac ou prop) avec un appel contre appel (en pleine sortie de la seconde dérive), sur une épingle gauche avec ornière, pour terminer sur un freinage d’urgence en épingle avec un parcours de cônes

Ben la je vous dis pas le carnage !!
Mélangeage de pinceaux ! frein pied gauche avec la propal, contre braquage avec la traction :lol : et du n’importe quoi avec la 325 IX !! il m’a fallut quelques tours pour restituer les comportements, et essayer de m’adapter, car l’arrosage relancé de temps en temps remuais encore un peu plus les conditions !

J’ai finalement fait quelques tours assez propres, il ne reste que le freinage d’urgence en appui, car je n’arrive à gérer la dégressivité qu’en ligne droite pour le moment!!
Enchaînant l’alternance de pilote, et de motricité, on n’a pas vu passer l’après midi, trop occupés a essayer de corriger les boulettes faites dans chaque tours, car aucun n’a été d’emblée intégralement réussi

J’ai donc fini vidé, a passer mon énergie a jouer autre chose que du on/off, en restant « souple » !! et ce n’est vraiment pas facile pour moi !!

On comprend au fur et à mesure qu’on se traîne moins la bite, et risque donc moins de se sortir en abandonnant l’idée de passer les virages en force, a l’accélérateur (ca n’a pas été sans mal !!)
Moi-même, j’ai pris confiance dans mon pied gauche, et j’ai remis les gazs dans une intégrale, sans faire trop de conneries !!! , j’ai même fait dérivé une traction, en le souhaitant et en la maintenant, alors que je le croyais réservé a un ragnotti en Clio au mont blanc !! (bon moi c’était sur 2 m, lui le ferait sur 200 si on lui demandait !! )

Le caméscope étant resté la plupart du temps dans mon auto, je n’ai que ce petit aperçu du circuit, avec moi même en plein exercice, et c'est pas les meilleurs passages



pas de vidéo de la fin de l'après midi, ou la vitesse était présente, surtout avec la IX, le cam était a l'ombre (ca tient même pas le coup au soleil ces appareils ! )

Bordel, j’ai du vous péter au moins 2 neurones a vous faire lire tout çà !!
J’ai encore du mal à digérer mon week-end, passer a momoter (version conchita nettoie des pièces mécaniques), paîloter (je me le suis cru une journée), et regarder les pros à Nogaro pour la coupe de Pâques (eux savent piloter, surtout les clio cup qui se poussent a la moindre occasion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme mes dire :

aller sur le site 3a,cliquer sur scuderia ,allé jusqu'a "Nos "anciens stagiaires" BPJEPS promotion 2005 "Alain Prost" Filière FFSA du Mans"

le premier non sur la liste "damien legros" est bien la personne de chez mrp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le stage 3a competition avec ma sub sur deux jours et avec du recul je ne le conseil pas ,on apprend juste les bases du pilotage sans les mêtre assez en pratique on n'utilise pas le circuit en entier juste une petite portion avec 1 seul virage que l'on prend a 30km/h maxi donc pas de recherche de trajectoire ou tres peut .pas de correction des defauts juste la position des mains sur le volant et la position de conduite .
l'anbiance par contre et tres sympa mes 98% des participants sont là car il ont eu un cadeau donc ils sont pas là pour aprendre à piloter mais pour faire joujou sur de la terre .
ceci reste juste un avis personnel j'ai un pote qui a fait le stage 2 semaines avant moi et qui en a tiré les mêmes conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
A Bellegarde à Nimes stage de pilotage sur terre en sub.. au pôle mécanique d'Alés, stage sur la spéciale rallye sur plusieurs autos dont une wrx... Le stage à Alés j'ai fait et c'est vraiment super!

Par contre je ne pourrais pas t'en dire plus sur les prix je ne m'en souviens plus


j'ai fais celui de bellegard, il est juste bien pr faire mu muse sur la terre, le seul truc qui est positif c'est qu' on roule en sub toute la journée et que les gars sont cool Very Happy
les tarifs de mémoire sont 100e les 10 tours et 600e la journée, pour le pole mèca je crois que c'est 1200e ( vraiment de mémoire) les 2 jours avec potion sub en fin de la 2e journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luche a écrit:
nicosti8 a écrit:
A Bellegarde à Nimes stage de pilotage sur terre en sub.. au pôle mécanique d'Alés, stage sur la spéciale rallye sur plusieurs autos dont une wrx... Le stage à Alés j'ai fait et c'est vraiment super!

Par contre je ne pourrais pas t'en dire plus sur les prix je ne m'en souviens plus


j'ai fais celui de bellegard, il est juste bien pr faire mu muse sur la terre, le seul truc qui est positif c'est qu' on roule en sub toute la journée et que les gars sont cool Very Happy
les tarifs de mémoire sont 100e les 10 tours et 600e la journée, pour le pole mèca je crois que c'est 1200e ( vraiment de mémoire) les 2 jours avec potion sub en fin de la 2e journée Very Happy


Oki donc je ne ferai pas celui de Bellegarde lol!

Alés moi j'avais fait une journée et c'était vraiment super sympa! Ils m'avait appris pas mal de chose, trés enrichissant comme stage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, j'ai fait recemment un stage mi terre mi asphalte sur subaru où on peut vraiment se lacher.
Je le recommande vivement car ils nous corrige sans cesse et après ils nous lachent seul dans la voiture et c'est parti pour effectuer les chronos avec pénalités si on touche des cones ou si on fait un tete à queue ETC......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom c'est pulsaction il y a d'ailleurs le site, ca ma couté 550 euros la journée qui s'organise de la sorte :
Accueil
Briffing
baptème
Puis on prend le volant et on nous corrige tous le long, suite à ca on passe au chronos (seul dans la voiture ou accompagné d'un ami, ils sont à priori les seuls en france à autoriser une tierce personne à monter sans leur présence).
Repas du midi.
Et rebelote l'après midi.
Le circuit est proche du mans il se nomme lavaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Je serai ici les 22/23 Septembre prochain : http://www.drivecontrol.fr/xhtml/fr-FR/index.php
Je pourrai venir vous en parler après Wink


Le premier mot qui me vient à l'esprit : FABULEUX!

C'est un stage très orienté Rallye, mais les bases sont finalement les même pour tous... Ensuite, les prises de trajectoire sur terre sont tout de même différentes que sur circuit. Mais il est bien de savoir quoi faire quand l'auto part en couille, quelque soit le terrain.
Professionnels, pédagogues, sympatiques... bref, que du bonheur!!

Nos jouets :
106 XSI
106 coupe Gr.A
Clio Cup rallye
BMW 325 IX

Possibilité de prendre aussi l'option Subaru (que je n'ai pas pris volontairement, l'idée était de tout reprendre depuis le début).

J'avais déjà fait le stage d'objectif maitrise à Cergy que je trouvais pas mal... mais là, on passe carrément à un niveau de formation bien supérieur.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...