ric_b931 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Suite au post "fumée et manque de puissance " et aux réponses apportées. Je me posais la question si il faut que je change le mien car en décembre ma sub aura 4 ans. Donc mes questions: - faudrait-il que je le change maintenant ou à prévoir prochainement même si j'ai toujours l'admission d'origine? - où s'en procurer et à quel prix? - à changer?c'est où? ça ressemble à quoi?photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Je vais refaire un copié/collé de ce que j'ai posté là-bas... Même si je pense qu'avec une vie de 4 ans, tu ne dois pas trop te faire d'illusions (je n'en ai jamais vu d'aussi agé en bon état), la meilleure solution sera toujours de faire un monitoring type WPSM pour voir ce qu'il en est vraiment. Il est en général assez facile de trouver qq'un équipé près de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Voila ce que je disais là-bas... Citation :Pour le controle du MAF, je dirais tous les 12 mois ou 10Mkm maxi... Ca prend 5 minutes. Le remplacement, c'est difficile à prévoir... mais disons que 3 ans ou 20Mkm, cela commence à présenter des risques : le controle devient alors IMPERATIF ! J'ajouterais que je vois pas mal d'autos passer et je n'ai jamais vu un MAF atteindre les 4 ans en état... même sans beaucoup rouler !!! Pour être plus précis, j'ai vu des STi de moins de 25000km avec un MAF vraiment HS, sans filtre à air spécial ni autre modif. Il me semble que le viellissement leur fait autant de tort que l'utilisation... Bien sur, l'Ecu corrige dans une certaine mesure, mais cela ne permet pas toujours d'éviter la casse... Un IAM qui chute sous les 12 est généralement une indication de MAF qui s'envoye en l'air : un simple log peut sauver votre moteur, autant ne pas hésiter ! Pour se fournir un MAF, le moins cher reste de le commander aux US, il vous en coutera dans les 250€ TTC livré environ. Pour info, le tarif en France est pratiquement le double... j'ai eu un devis de 460€ il y a peu (cela varie régulièrement...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 29 mai 2007 ric_b93 a écrit:- à changer?c'est où? ça ressemble à quoi?photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Subamig a écrit: Merci et c'est juste ça qui coute si cher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 29 mai 2007 chez vag c'est 80 € echange standar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 29 mai 2007 stef design 240 euro un truc comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Oui tu les trouves chez Scooby50 ou Steph design;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa2711 0 Posté(e) le 29 mai 2007 MAF therme technique en faite Débimétre plus commun Je crois que je vais moi aussi penser à prendre un WPSM car pas mal de chose à dispositions pour la bonne santé de ma wrx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Donc chez stef design 235€ Chez Xtrem-parts: 255€ mais il avait promis une remise de 10% aux membres de STi Passion donc dans les 230€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 30 mai 2007 enorme la difference avec le garage qui me demandait 575 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 30 mai 2007 dadam a écrit:Donc chez stef design 235€ Chez Xtrem-parts: 255€ mais il avait promis une remise de 10% aux membres de STi Passion donc dans les 230€ En ce moment, en commandant directement chez un dealer aux US, on est autour de 200€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 le mien , je l'ai fait passer en garantie et ceci grace au wpsm qui montrait quelques signes de faiblesse comme le disait gérald plus haut sinon 549€ chez subaru lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 30 mai 2007 moi 178 hors taxe chez gp tuning 200euros koi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Sur les Sub, vous n'avez pas avantage à passer au MAP? Est-ce qu'il faut changer l'ECU comme sur une Evo, pour le gérer. Ca éviterait peut-être de le changer aussi souvent, ce débimètre rachytique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 30 mai 2007 missyjo a écrit:moi 178 hors taxe chez gp tuning 200euros koi !! Pour une WRX ! mais pour une STi ce doit être plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 30 mai 2007 STI2003 a écrit:missyjo a écrit:moi 178 hors taxe chez gp tuning 200euros koi !! Pour une WRX ! mais pour une STi ce doit être plus. Non, c'est le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Sur le toyota se sont des Denso aussi et ils sont bien moins chers.. Serait-il compatible ? Eventuellement peut etre que..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Pas encore vu une ref qui soit 100% compatible chez toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Gérald a écrit:STI2003 a écrit:missyjo a écrit:moi 178 hors taxe chez gp tuning 200euros koi !! Pour une WRX ! mais pour une STi ce doit être plus. Non, c'est le même ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Michael K. a écrit:Sur les Sub, vous n'avez pas avantage à passer au MAP? Est-ce qu'il faut changer l'ECU comme sur une Evo, pour le gérer. Ca éviterait peut-être de le changer aussi souvent, ce débimètre rachytique... Petite précision, je ne m'étais jamais penché sur le sujet jusqu'à hier mais une evo a aussi une gestion de type MAF en europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 2 juin 2007 dadam a écrit:Michael K. a écrit:Sur les Sub, vous n'avez pas avantage à passer au MAP? Est-ce qu'il faut changer l'ECU comme sur une Evo, pour le gérer. Ca éviterait peut-être de le changer aussi souvent, ce débimètre rachytique... Petite précision, je ne m'étais jamais penché sur le sujet jusqu'à hier mais une evo a aussi une gestion de type MAF en europe Oui, je sais, c'est pour ça que je demandais s'il fallait changer l'ECU aussi sur une Sub... Mais dans mon cas, c'est prévu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 juin 2007 tu vas monter un ECU JDM ou tu passes au MOTEC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Pas d'ECU Jap, c'est certain, vu que si je change celui d'origine, c'est aussi pour accéder à d'autres fonctionnalités que seuls les aftermarket proposent (principalement le switch entre différentes cartos ou la gestion de l'anti-lag). Par contre, au niveau du choix (sur Evo, les 'grands' - en OEM, je ne veux pas 36 faisceaux ajoutants autant de Talons d'Achille potentiels- sont Motec, AEM et Autronics) je crois que le plus important est de trouver un bon mappeur, qui en général à ses préférences de matériel... l'idéal pour moi serait qu'il soit aussi mécano, vu que je suis adepte du 'multiservices' (pour éviter de se retrouver dans des 'matches de tennis' entre intervenants si quelque chose foire) et que dans le listing de la prépa prévue, il n'y a pas que de l'électronique, mais aussi de l'interne... Ce que j'aime bien dans l'AEM, c'est que le système semble assez ouvert pour que - en théorie et sans offrir le peaufinage que seul un pro peut atteindre - la plupart des utilisateurs puisse s'esssayer au mapping de base, sans compter la base de données disponible des cartos suivant la config moteur. Bref, le sujet est vaste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titisub26 0 Posté(e) le 5 juin 2007 je confirme pour le MAF j'ai une sti7 avec juste une ligne et un filtre à air d'origine avec seulement 23000km et bien mon debimetre etait hs.sur les conseils de mon mappeur je vais changer mon maf tous les 2ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 juin 2007 et donc comment on diagnostique un MAF HS? Question intéressante mais toujours sans réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Ben pour le diag, au niveau symptome tu as des trouble de ralentit mais là en générale le mal est fait, sinon au WPSM tu vois que sa tension est mauvaise ou tu as des AFR qui sont pas du tout bon pour les régimes moteur, bien plus pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 UP! Ceux qui ont de bonnes adresses à 200€ ou moins, si vous voulez bien nous en parler (scooby50 est en rupture pour au moins 4 semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 juin 2008 dadam a écrit:et donc comment on diagnostique un MAF HS? Question intéressante mais toujours sans réponse je suis tombé sur un débitmètre bien fatigué dimanche... (pour info, la caisse n'a que 17000km...) 230g/s pour une sti8 remapée... même si il fait chaud en ce moment, cela faisait un peu léger... surtout que l'auto tournait bien en terme de sensations... Autre problème constaté a la large bande, 1pt d'écart plus pauvre par rapport a la carto vers 5000rpm. Dernier symptôme troublant : des avances agressives. Le gros soucis d'un débitmètre qui fatigue, c'est qu'il sous évalue la quantité d'air (en g/s) qui rentre dans le moteur. l'ecu envoie d'une part moins d'essence que ce qu'il n'en faudrait en réalité (donc mélange trop pauvre), et surtout d'autre part il sous évalue la charge moteur, ce qui est assez dangereux. En effet l'ecu se sert de cette valeur pour appliquer ses avances... (mais aussi pour une multitude d'autres paramètres) Donc a surveiller grandement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 juin 2008 les IAM étaient à 16 avant la remap? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 juin 2008 oui... et l'auto était déjà mappé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 24 juin 2008 On peut passer les soub en MAP ? Pourquoi les MAF durent si peu de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 24 juin 2008 j'approuve les dires de XAV , c tout a fait ca. Bref.... gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 24 juin 2008 xAv a écrit:dadam a écrit:et donc comment on diagnostique un MAF HS? Question intéressante mais toujours sans réponse je suis tombé sur un débitmètre bien fatigué dimanche... (pour info, la caisse n'a que 17000km...) 230g/s pour une sti8 remapée... même si il fait chaud en ce moment, cela faisait un peu léger... surtout que l'auto tournait bien en terme de sensations... Autre problème constaté a la large bande, 1pt d'écart plus pauvre par rapport a la carto vers 5000rpm. Dernier symptôme troublant : des avances agressives. Le gros soucis d'un débitmètre qui fatigue, c'est qu'il sous évalue la quantité d'air (en g/s) qui rentre dans le moteur. l'ecu envoie d'une part moins d'essence que ce qu'il n'en faudrait en réalité (donc mélange trop pauvre), et surtout d'autre part il sous évalue la charge moteur, ce qui est assez dangereux. En effet l'ecu se sert de cette valeur pour appliquer ses avances... (mais aussi pour une multitude d'autres paramètres) Donc a surveiller grandement fini pour moi les ITG, même si sur le capteur aucun gras n'était visible. env 500€ la bête chez sub, il se gratte vraiment eux. j'ai commandé ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 juin 2008 L-op a écrit:On peut passer les soub en MAP ? Pourquoi les MAF durent si peu de temps ? les grosses prépas avec des calculateurs aftermarket sont au MAP en général... Je pense que le filtre ITG y est pour quelque chose, perso le miens a 38 000km et fonctionne toujours... quoique j'ai fait tellement de modifs que j'ai plus trop de repères fiables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 moi j'ai changer le mien par securité, et en fait l'ancien etait tjrs nickel et avait pas mal d'heure de vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Pour ma 2004 je change mon MAF tous les ans a 146 euros TTC neuf livre chez moi Si vous voulez le nom du site faites moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ben oui fais péter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 27 juin 2008 pour le MAF : (j'ai reçu la mien y a 15 jours nikel et neuf !) http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=getLocator&siteid=213824&chapter=APL732&appSectionid=3&groupid=10046&subgroupid=61073&make=32&model=Impreza&year=2004&catalogid=1 Pour des moyeux de roue par exemple : http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=getLocator&siteid=213824&chapter=APL732&appSectionid=19&groupid=20135&subgroupid=60763&make=32&model=Impreza&year=2004&catalogid=1 J'ai déjà commande plusieurs fois chez eux, la livraison prend de 2 a 3 semaines et pas de taxe (US Postal powered !!). Pour les frais de port ça m'avait coute presque rien (19 $ pour une sonde lambda ou pour un MAF) Franchement pour ce genre de petits trucs y a pas de souci, pour des trucs plus gros je pense qu'il faut leur demander avant de commander histoire de pas avoir de mauvaise surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 P'tite question...le MAF des JDM est-il pareil que le notre ? Car sur JapanParts il est a 102.40 euros sans les frais de port, c'est plutot sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ben faudrait voir la ref... file nous le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakky11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 kabal127 a écrit:pour le MAF : (j'ai reçu la mien y a 15 jours nikel et neuf !) http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=getLocator&siteid=213824&chapter=APL732&appSectionid=3&groupid=10046&subgroupid=61073&make=32&model=Impreza&year=2004&catalogid=1 Pour des moyeux de roue par exemple : http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=getLocator&siteid=213824&chapter=APL732&appSectionid=19&groupid=20135&subgroupid=60763&make=32&model=Impreza&year=2004&catalogid=1 J'ai déjà commande plusieurs fois chez eux, la livraison prend de 2 a 3 semaines et pas de taxe (US Postal powered !!). Pour les frais de port ça m'avait coute presque rien (19 $ pour une sonde lambda ou pour un MAF) Franchement pour ce genre de petits trucs y a pas de souci, pour des trucs plus gros je pense qu'il faut leur demander avant de commander histoire de pas avoir de mauvaise surprise. comment on dit MAF en anglais car je trouve pas par ton l1er, lien sa met masi pas directsur le produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Mass Air Flow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Voila le lien : http://www.japanparts.com/db/partslist.php?dealer=1&car=115&middle=1&small=6 Faut descendre jusque Subaru et la c'est 22680 METER ASSY, AIR FLOW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui, c'est le même, en tout cas pour wrx et sti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pas de pb pour se faire livrer en france ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 xAv a écrit:oui, c'est le même, en tout cas pour wrx et sti. Ok merci vassim a écrit:Pas de pb pour se faire livrer en france ? Non j'ai déja commandé la bas, 4 jours après j'avais mon colis. Sont au tacquet les japonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 vassim a écrit:Pas de pb pour se faire livrer en france ? Pour te confirmer, recu mon MAF 3 jours après la commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Gérald a écrit:Je vais refaire un copié/collé de ce que j'ai posté là-bas... Même si je pense qu'avec une vie de 4 ans, tu ne dois pas trop te faire d'illusions (je n'en ai jamais vu d'aussi agé en bon état), la meilleure solution sera toujours de faire un monitoring type WPSM pour voir ce qu'il en est vraiment. Il est en général assez facile de trouver qq'un équipé près de chez toi. Comment on le voit au wpsm qu'il est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Tension en charge sous les 4-4,2 V... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites