-alex- 0 Posté(e) le 22 mai 2007 bijour ! Je voulais savoir si l'un d'entre vous (ou même plsuieurs) aurait deja installé des silents blocs de direction... c'est soit disant génial (suivant mes 2 sources...) Parce que j'ai 2 questions: 1- Est ce effectivement génial ??? 2- Par contre, il parait que c'est casse couille à monter, c'est vrai ? (surtout valable pour les modèles avt 2005) la photo qui va bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Salut Alex, 1: Oui (mais bon, sur ma GT de bientôt 10 ans et 145MKm, je crois que même avec des neufs d'origine j'aurais senti la différence ) 2: Ho que Oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 mai 2007 -alex- a écrit:bijour ! Je voulais savoir si l'un d'entre vous (ou même plsuieurs) aurait deja installé des silents blocs de direction... c'est soit disant génial (suivant mes 2 sources...) Parce que j'ai 2 questions: 1- Est ce effectivement génial ??? 2- Par contre, il parait que c'est casse couille à monter, c'est vrai ? (surtout valable pour les modèles avt 2005) 1, Génial, c'est certainement exagéré... mais cela ne fait pas de mal 2, Je dirais que ce n'est pas facile, mais ce n'est pas insurmontable non plus. Mais c'est le genre de choses à faire sur un pont, sinon ca devient une vraie galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Bon si la différence n'est pas si flagrande..., je cherchais un fort gain en précision. Merci Lionel et Gérald Si il y a d'autres testeurs...... ou d'autres bruits de chiotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 23 mai 2007 sur ma lourde sti j ai vraiment vu une difference pour le montage, avec cric et chandelle, c est pas top mais ca ce fait en 1h00 bon un pont deux colonnes, c est le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 23 mai 2007 j'attaque le montage d'ici un a 2 week end.... ca ne peux pas faire de mal je me dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Cool tu vas pouvoir me dire ce que tu en penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 23 mai 2007 1: la dif est telement minime que je me demande si il y en a une 2: Ca se laisse faire, mais il na faut pas avoir besoin de la caisse 30mn apres le debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Plus ca va, plus je suis mitigé... je vais pouvoir faire des économies ceci dit j'attends quand même l'avis (objectif ? ) de Bebeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Sur la mienne je n'ai pas noté une différence flagrante. De plus les miens d'origine au bout de 70'000 kms n'étaient pas en mauvais état. Pour le montage, du coté passager ça va tout seul mais j'en ai vraiment chier du côté colonne de direction. Soit ça passe en 10mn soit tu galères un bon moment. Effectivement sous un cric ce n'est pas top. Pour moi la dépense n'en vaut pas la peine. Sauf pour voiture qui ont déjà bien tourné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 23 mai 2007 salutalors:1: ce n'est pas génial (quoi-que, vu comme ma crémaillère bougeait avec les silentblocs d'origine qui à 50'000 kms étaient foutus:shock: ) mais c'est une petite modif intéressante et surtout permet de "bloquer la cremaillère et donc un peu plus de precision dans la direction!2: sur les GT, il y en a pour ~10 minutes pour les monter, mais sur les sti c'est un peu plus long mais pas insurmontable, grosso-modo 1 heure en prennant son temps!pour pas me faire chier à les monter sur ma sti, j'ai baissé la crémaillère et un peu écarté les tayaux de la direction assistée pour qu'ils puissent passer sans problèmes!! il ne faut pas hésiter à bourrer de graisse (fournie;) ) pour faciliter le passage des silentblocs!je pense qu'avec cette modif, on se rapproche un peu de la rigidité de la direction des wrx et sti 05+! ceux qui ont déjà vu comment la crémaillère d'une sti 05-07 est fixée comprendront de quoi je parle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Paulo t'as pas encore mal aux doigts ? tu te souviens sur la mienne c'était dur-dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 23 mai 2007 WRX427 a écrit:Paulo t'as pas encore mal aux doigts ? tu te souviens sur la mienne c'était dur-dur. oui effectivement on s'etait fait un peu chier sur la tienne avec steph! on avait même dû modifier le silentbloc carré pour qu'il rentre! bon, il faut dire qu'on faisait ça avec la voiture sur des chandelles, ça va nettement mieux sur un lift! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 23 mai 2007 C'est gentil, donc si je résume: - c'est intéressant que sur des voitures à fort kms - c'est chiant à monter sur STI... bon bin ca tombe bien, avec une STI8 de 30 Mkms, je crois que je vais m'en passer... Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Pfffff... tout ça pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Lionel a écrit:Pfffff... tout ça pour ça Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Sur la mienne (GT 60mkms) les origines avaient des traces de fatigue et surtout on sent trés bien la différence de dureté entre les 2 SB (non montés) mais un peu moins une fois montés. C'est pas indispensable, c'est un petit plus qu'on oublie vite finalement. Pour le montage, ben j'ai un peu galéré aussi (pas de pont) mais finalement avec pas mal de graisse ça se fait pas trop mal coté conducteur. Et pis le plus important : on passe un bon moment sous la voiture avec les doigts (et même plus) pleins de graisse et ça c'est "priceless" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Gérald a écrit:Lionel a écrit:Pfffff... tout ça pour ça Pas mieux Oh les tafioles... on a le droit de se renseigner, non? Et j'ai bien fait de demander car je me serais fait chier pour rien !!! J'ai encore esquivé un cas de divorce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Bon bein du coup je sais pas si je vais les monter Je les ai acheté, mais pas encore monté STI8 43'000km, donc ça attendra qu'un ami se motive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ca va sur sti8 c est pas la mort 1h00 tous seul t as juste le tuyau de DA qui gene un peu mais sinon ca va, tu le bouge et c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites