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-alex-

Silent bloc de direction

Messages recommandés

bijour !
Je voulais savoir si l'un d'entre vous (ou même plsuieurs) aurait deja installé des silents blocs de direction... c'est soit disant génial (suivant mes 2 sources...)
Parce que j'ai 2 questions:
1- Est ce effectivement génial ???
2- Par contre, il parait que c'est casse couille à monter, c'est vrai ?
(surtout valable pour les modèles avt 2005)

la photo qui va bien:

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Salut Alex,

1: Oui (mais bon, sur ma GT de bientôt 10 ans et 145MKm, je crois que même avec des neufs d'origine j'aurais senti la différence Very Happy)
2: Ho que Oui...

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-alex- a écrit:
bijour !
Je voulais savoir si l'un d'entre vous (ou même plsuieurs) aurait deja installé des silents blocs de direction... c'est soit disant génial (suivant mes 2 sources...)
Parce que j'ai 2 questions:
1- Est ce effectivement génial ???
2- Par contre, il parait que c'est casse couille à monter, c'est vrai ?
(surtout valable pour les modèles avt 2005)


1, Génial, c'est certainement exagéré... mais cela ne fait pas de mal Wink
2, Je dirais que ce n'est pas facile, mais ce n'est pas insurmontable non plus.
Mais c'est le genre de choses à faire sur un pont, sinon ca devient une vraie galère...

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Bon si la différence n'est pas si flagrande..., je cherchais un fort gain en précision.

Merci Lionel et Gérald Wink

Si il y a d'autres testeurs...... ou d'autres bruits de chiotte...

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sur ma lourde sti j ai vraiment vu une difference
pour le montage, avec cric et chandelle, c est pas top mais ca ce fait en 1h00
bon un pont deux colonnes, c est le pied

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j'attaque le montage d'ici un a 2 week end....
ca ne peux pas faire de mal je me dis Smile

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1: la dif est telement minime que je me demande si il y en a une
2: Ca se laisse faire, mais il na faut pas avoir besoin de la caisse 30mn apres le debut Smile

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Plus ca va, plus je suis mitigé...
je vais pouvoir faire des économies Wink
ceci dit j'attends quand même l'avis (objectif ? Smile ) de Bebeu

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Sur la mienne je n'ai pas noté une différence flagrante. De plus les miens d'origine au bout de 70'000 kms n'étaient pas en mauvais état.

Pour le montage, du coté passager ça va tout seul mais j'en ai vraiment chier du côté colonne de direction. Soit ça passe en 10mn soit tu galères un bon moment.
Effectivement sous un cric ce n'est pas top.

Pour moi la dépense n'en vaut pas la peine. Sauf pour voiture qui ont déjà bien tourné.

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salut

alors:

1: ce n'est pas génial (quoi-que, vu comme ma crémaillère bougeait avec les silentblocs d'origine qui à 50'000 kms étaient foutus:shock: ) mais c'est une petite modif intéressante et surtout permet de "bloquer la cremaillère et donc un peu plus de precision dans la direction!

2: sur les GT, il y en a pour ~10 minutes pour les monter, mais sur les sti c'est un peu plus long mais pas insurmontable, grosso-modo 1 heure en prennant son temps!

pour pas me faire chier à les monter sur ma sti, j'ai baissé la crémaillère et un peu écarté les tayaux de la direction assistée pour qu'ils puissent passer sans problèmes!! il ne faut pas hésiter à bourrer de graisse (fournie;) ) pour faciliter le passage des silentblocs!

je pense qu'avec cette modif, on se rapproche un peu de la rigidité de la direction des wrx et sti 05+! ceux qui ont déjà vu comment la crémaillère d'une sti 05-07 est fixée comprendront de quoi je parle!Wink

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Paulo t'as pas encore mal aux doigts ? tu te souviens sur la mienne c'était dur-dur.

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WRX427 a écrit:
Paulo t'as pas encore mal aux doigts ? tu te souviens sur la mienne c'était dur-dur.




oui effectivement on s'etait fait un peu chier sur la tienne avec steph! Laughing

on avait même dû modifier le silentbloc carré pour qu'il rentre!

bon, il faut dire qu'on faisait ça avec la voiture sur des chandelles, ça va nettement mieux sur un lift!

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C'est gentil, donc si je résume:
- c'est intéressant que sur des voitures à fort kms
- c'est chiant à monter sur STI...

bon bin ca tombe bien, avec une STI8 de 30 Mkms, je crois que je vais m'en passer...
Merci à vous Smile

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Sur la mienne (GT 60mkms) les origines avaient des traces de fatigue et surtout on sent trés bien la différence de dureté entre les 2 SB (non montés) mais un peu moins une fois montés. C'est pas indispensable, c'est un petit plus qu'on oublie vite finalement.

Pour le montage, ben j'ai un peu galéré aussi (pas de pont) mais finalement avec pas mal de graisse ça se fait pas trop mal coté conducteur.

Et pis le plus important : on passe un bon moment sous la voiture avec les doigts (et même plus) pleins de graisse et ça c'est "priceless"

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Gérald a écrit:
Lionel a écrit:
Pfffff... tout ça pour ça Laughing


Pas mieux Laughing


Oh les tafioles... on a le droit de se renseigner, non? mrgreen
Et j'ai bien fait de demander car je me serais fait chier pour rien !!!
J'ai encore esquivé un cas de divorce !!! Razz

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Bon bein du coup je sais pas si je vais les monter Laughing
Je les ai acheté, mais pas encore monté Razz
STI8 43'000km, donc ça attendra qu'un ami se motive mrgreen

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ca va sur sti8 c est pas la mort 1h00 tous seul t as juste le tuyau de DA qui gene un peu mais sinon ca va, tu le bouge et c est bon

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