Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotazoun

la monster car en belgique

Messages recommandés

lolotazoun a écrit:
héhéh
bientôt la monster car sera dépassée par plus fort qu'elle Laughingconfusedlol!


Mort de rire PTDR

J'aimerai bien voir ça mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy annoncés la couleur!!!!

on sais jamais,mais j crois pas trop!!!!

je l'ai vu en action et..........
affraidaffraidaffraid

quand meme!!!!!!!!!!!!!jawdrop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
héhéh
bientôt la monster car sera dépassée par plus fort qu'elle Laughingconfusedlol!


si je dois refaire 2000 bornes aller retour pour voir ça pourquoi pas Very Happy

mais ne crois pas que ça sera aussi facile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
lolotazoun a écrit:
héhéh
bientôt la monster car sera dépassée par plus fort qu'elle Laughingconfusedlol!


si je dois refaire 2000 bornes aller retour pour voir ça pourquoi pas Very Happy

mais ne crois pas que ça sera aussi facile Laughing


afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dit que la prochaine rencontre va être sanglante Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un défi tout a fait amical Wink
hervé sait bien que c faisable.
mais il garde le mérite d'avoir tout pensé et fait lui même ce que, hélas je suis incapable
mais notre prochaine rencontre sera en effet très belle a voir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:

mais notre prochaine rencontre sera en effet très belle a voir affraid


UNE DATE?? bouncebouncebounce je ne veux pas rater ça même si c'est à Spa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir mettre d'huile sur le feu (enfin un minimum quand même ! Laughing ), tu as du boulot Lolo... L'autre jour au MDC je t'ai passé deux fois assez facilement, il faut bien le dire... A Ledenon Hervé m'a déposé en 3 virages comme jamais ça m'était arrivé... Même les GT3 cup sont bien moins vexantes, en s'appliquant on arrive à les suivre mais la Monster Car Rolling Eyes

Alors je sais pas ce que tu envisages de faire, mais... Bon courage ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
Sans vouloir mettre d'huile sur le feu (enfin un minimum quand même ! Laughing ), tu as du boulot Lolo... L'autre jour au MDC je t'ai passé deux fois assez facilement, il faut bien le dire... A Ledenon Hervé m'a déposé en 3 virages comme jamais ça m'était arrivé... Même les GT3 cup sont bien moins vexantes, en s'appliquant on arrive à les suivre mais la Monster Car Rolling Eyes

Alors je sais pas ce que tu envisages de faire, mais... Bon courage ! mrgreen

ben faudra du lourd la mrgreen2
mais lolo va bien faire ca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa devien tres interressant tout sa!!!!!!!!!!!!!!!une date???????
un lieu????Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
Sans vouloir mettre d'huile sur le feu (enfin un minimum quand même ! Laughing ), tu as du boulot Lolo... L'autre jour au MDC je t'ai passé deux fois assez facilement, il faut bien le dire... A Ledenon Hervé m'a déposé en 3 virages comme jamais ça m'était arrivé... Même les GT3 cup sont bien moins vexantes, en s'appliquant on arrive à les suivre mais la Monster Car Rolling Eyes

Alors je sais pas ce que tu envisages de faire, mais... Bon courage ! mrgreen


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
héhéh
bientôt la monster car sera dépassée par plus fort qu'elle Laughingconfusedlol!


L'espoir fait vivre.... mrgreen2mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au MDC c clair que la voiture n'allait pas du tout
il n'y avait aucun réglage, bien réglée la voiture tourne sans aucun probléme sous les 1'30.
puis je suis loin d'étre un pilote, donc je dois moi aussi m'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
au MDC c clair que la voiture n'allait pas du tout
il n'y avait aucun réglage, bien réglée la voiture tourne sans aucun probléme sous les 1'30.
puis je suis loin d'étre un pilote, donc je dois moi aussi m'améliorer.

Alors commence déjà par cela, ensuite, tu lances le défi Wink
Purée Laurent! 1.30 au MDC si tu réussis cela, je paie tout tes frais de la prochaine sortie là-bas! mais applique toi bien, ne casse ni l'auto, et surtout pas toi Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis tjs pareils si je descends sous les 2'50 a spa avec mon moteur actuel ??

fais attention a ce que tu dis bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
tu dis tjs pareils si je descends sous les 2'50 a spa avec mon moteur actuel ??

fais attention a ce que tu dis bounce

Je te paierai le Champagne! je sais que ce chrono, est très très difficile à accrocher, et si tu y arrive, je serais réellement bluffé, je suis toujours sincère, donc je crois qu'il te faudra plusieurs tours, et sorties sur Spa, avant de pouvoir y arriver.
Puis un gars comme Alain, pour t'aider aussi, sinon, c'est peine perdue, tu vas casser l'auto!
Avec ma voiture, je ne pourrais pas le faire, ça je le sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacky, 2.50 à Spa je me rends pas bien compte mais en dessous des 1.30 au MDC c'est faisable sans problème à mon avis...

Avec mon hipopoevo de près d'1,5 tonne j'étais deja en 1.33 sans set up, avec des freins voilés et sans connaître la piste et donc avec beaucoup d'erreurs de trajectoires...

Alors avec une auto plus aboutie et dédiée à la piste comme celle de Lolo ce doit être une formalité ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
Jacky, 2.50 à Spa je me rends pas bien compte mais en dessous des 1.30 au MDC c'est faisable sans problème à mon avis...

Avec mon hipopoevo de près d'1,5 tonne j'étais deja en 1.33 sans set up, avec des freins voilés et sans connaître la piste et donc avec beaucoup d'erreurs de trajectoires...

Alors avec une auto plus aboutie et dédiée à la piste comme celle de Lolo ce doit être une formalité ! Wink


Sous les 1.30 c'est 1.29... et sur un petit circuit c'est cher les secondes! mais je connais pas assez le MDC....
Sur Spa, avec son moteur 2.50, va falloir des journées entières d'entrainement, c'est réalisable pour un "pro" mais nous, en journée "libre" j'ai du mal à le croire, je sais que avec mes limites, c'est pas jouable pour moi en tout cas.
J'ai du toucher les 2.59 sur 1 tour, sinon autour de 3.02 3.04 avec des disques voilés aussi, mais il y a encore 10" a prendre, et vu le rythme où j'étais, je ne pourrai pas les prendre.
J'ai pas la grosse tête, je suis réaliste, puis plus ancien aussi, je sais oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c évident qu'alain va m'aider
c son team qui va régler la voiture, il faudra 2 journées completes de réglages.
après elle ira enfin comme il faut tongue

pour les 1.30 a mdc ce n'est pas un probleme vu que alain a tourné en 1'31- 1'32 en râlant sur la difficulté de conduire la voiture.
moi j'ai tourné en 1'35 -1'36.
dommage que l'on ne m'a pas chronométré, car a la fin j'avais l'impression de tourner plus vite.

je ne fais pas mon prétentieux mais j'ai confiance en la voiture.
la différence vient de mon pilotage qui ne demande qu'a s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais looooool

Sans moteur la caisse a lolo pourra jamais rivaliser contre Hervé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
héhéh
bientôt la monster car sera dépassée par plus fort qu'elle Laughingconfusedlol!


Shocked

y'en a qui doutent de rien.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo, n'oublie pas que ça reste une passion et un loisir. Prendre son pied sur circuit ne rime pas forcément avec faire des chrono de malade...
En plus, tu commences a avoir pas mal d'argent dans ton auto donc ne te prends pas la tête a vouloir faire des chronos... tu ne vas rien y gangné ... que du contraire


Bebeu, je pense pas que lolo vise d'accrocher Hervé avec son bloc actuel... Enfin j'espère Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien sûr avant tout le plaisir
et c sûr que je garderais la marge de sécurité pour ne pas ma planter affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dylan a écrit:
Lolo, n'oublie pas que ça reste une passion et un loisir. Prendre son pied sur circuit ne rime pas forcément avec faire des chrono de malade...
En plus, tu commences a avoir pas mal d'argent dans ton auto donc ne te prends pas la tête a vouloir faire des chronos... tu ne vas rien y gangné ... que du contraire


Bebeu, je pense pas que lolo vise d'accrocher Hervé avec son bloc actuel... Enfin j'espère Laughing .


Oui, je ne pense pas non plus.
Enfin, cela me semble évident même, il s'agit tjrs du bloc qu'avait trantran ?

Quoi qu'il en soit, je crois aussi utile de préciser au cas ou certains n'auraient pas trop suivi) que Hervé ne va pas garder son bloc actuel non plus... sans même revenir sur le fait que les perfs que vous avez eu l'occasion de voir ici et là étaient faites en mode A (pour préserver le collecteur en particulier) soit 1.40b et RL à 7900tr, alors que cette auto est mappée en mode B sous 1.80b et RL à 8500trs (et que là, ca avance autrement !)

Je précise parce que je suis blasé de voir comment ca se traine sous 1.40 alors que ce 2.2 JUN sort vraiment des gros watts sans sourciller sous 1.80.
Mais Hervé en avait marre de ressouder le collecteur après chaque sortie... ca ne se discute pas silentWink

Hervé confirmera mais je crois qu'un nouveau collecteur (absolument magnifique de réalisation soit dit en passant) devrait prendre place sous le bloc actuel d'ici peu, histoire de voir ce que cela donne... suivi de près par un nouveau bloc chemisé (du lourd, on dit chez nous Very Happy) qui ne devrait pas avoir de mal à tenir tête au 25G Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila de bonne nouvelles !
C'est pas parcequ'on est le premier qu'il faut se reposser sur ses lauriers Wink
Keep working !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
En voila de bonne nouvelles !
C'est pas parcequ'on est le premier qu'il faut se reposser sur ses lauriers Wink
Keep working !


Les grosses autos, c'est comme la F1 : si tu es devant mais que tu arrètes de bosser, que tu ne fais pas progresser le matériel en fiabilité, en perfs, en efficacité... bref, que tu t'endors... ben t'es vite derrière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c évident
mais il y a pas mal de projet avec la voiture.
qd j'ai rencontré hervé a spa il était bien en modeB lors de ses tours en 2.52"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
non c évident
mais il y a pas mal de projet avec la voiture.
qd j'ai rencontré hervé a spa il était bien en modeB lors de ses tours en 2.52"


Ahhh ? Tu es sur ?
Il m'aurait caché cette petite exception alors... mmm ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
lolotazoun a écrit:
non c évident
mais il y a pas mal de projet avec la voiture.
qd j'ai rencontré hervé a spa il était bien en modeB lors de ses tours en 2.52"


Ahhh ? Tu es sur ?
Il m'aurait caché cette petite exception alors... mmm ? Laughing

il voulait montrer qu il avais des watts mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
non c évident
mais il y a pas mal de projet avec la voiture.
qd j'ai rencontré hervé a spa il était bien en modeB lors de ses tours en 2.52"


lolo, c'est mode A 1.4 bar, ce qui compte c'est la pression maintenu dans les tours !

et la derniere session le chrono est dans 2.50 avec 97 GT3 RS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant l'exploitation du potentiel de puissance je pense qu'il est bon de garder une bonne marge, histoire d'avoir une durée de vie et une fiabilité correct Wink

avec 1.4 ça marche déjà très correct, effectivement, un circuit comme spa permet de passer plus de watts, je l'accorde Wink

mes prochaines modif que j'avais envie de garder confidentiel ... non pas pour but d'avoir encore beaucoup plus de puissance, mais l'augmentation de cylindrée apportera une plage d'utilisation plus étendu et plus basse donc un meilleur spool ... il y a d'autre détail important aussi, mais je ne dévoilerais pas tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
lolotazoun a écrit:
non c évident
mais il y a pas mal de projet avec la voiture.
qd j'ai rencontré hervé a spa il était bien en modeB lors de ses tours en 2.52"


lolo, c'est mode A 1.4 bar, ce qui compte c'est la pression maintenu dans les tours !

et la derniere session le chrono est dans 2.50 avec 97 GT3 RS Wink



bizarre qd j'étais avec toi, la pression montait a 1.78 pour dépasser la porsche.

vivement notre prochaine rencontre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
hervé a écrit:
lolotazoun a écrit:
non c évident
mais il y a pas mal de projet avec la voiture.
qd j'ai rencontré hervé a spa il était bien en modeB lors de ses tours en 2.52"


lolo, c'est mode A 1.4 bar, ce qui compte c'est la pression maintenu dans les tours !

et la derniere session le chrono est dans 2.50 avec 97 GT3 RS Wink



bizarre qd j'étais avec toi, la pression montait a 1.78 pour dépasser la porsche.

vivement notre prochaine rencontre affraid


ça s'appelle un overshoot lolo ! un avcr un peu capricieux engendre cela !

la pression monte trop haut sur environ 150-200 tours puis revient à la normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STi Prodrive a écrit:
ahlalala mettre la rouste à une 997 GT3 RS........... chapeau


une rouste !!! c'est un bien grand mot !!! je lui mettais un peu la pression sur la fin, je trouve ça très satisfaisant dans la situation ce jour là sur ce sur circuit Wink

un circuit jamais jamais roulé et seulement 2 sessions sur le sec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
lolotazoun a écrit:
hervé a écrit:
lolotazoun a écrit:
non c évident
mais il y a pas mal de projet avec la voiture.
qd j'ai rencontré hervé a spa il était bien en modeB lors de ses tours en 2.52"


lolo, c'est mode A 1.4 bar, ce qui compte c'est la pression maintenu dans les tours !

et la derniere session le chrono est dans 2.50 avec 97 GT3 RS Wink



bizarre qd j'étais avec toi, la pression montait a 1.78 pour dépasser la porsche.

vivement notre prochaine rencontre affraid


ça s'appelle un overshoot lolo ! un avcr un peu capricieux engendre cela !

la pression monte trop haut sur environ 150-200 tours puis revient à la normal


ok alors c vrai que je n'ai regardé que les maxi

j'espère que tu mettras les watts qd on se verra alors car si tu restes comme ce jour là a spa je serais devant Laughing
si tu mets 400gr de pression en plus, j'avoue que ça doit méchamment avancé.
les premières session tu étais en off alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo, tu peux m'expliquer comment tu vas t'y prendre pour avoir une auto plus performante que Hervé alors que tu n'as que le chassis ? D'autant plus qu'Hervé a le même que toi dans les grandes lignes et je ne connais pas tous ce qu'il a ... C'est juste en discutant un peu.

Au départ je pensais que tu voulais l'accrocher en changeant de bloc mais cela n'a pas l'ai d'être le cas apparement (d'après ce que je lis).

Sinon, lolo je ne doute pas que tu veuilles faire quelques chose de gigantesque niveau boulot sur ton auto mais ne t'avances pas trop vite non plus parce que à l'heure actuelle Hervé a des kilomêtres d'avance sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je peux lire..si un jour la voiture de Lolo va vite..ça ne sera pas grace à lui...il comprend un peu rien!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
D'après ce que je peux lire..si un jour la voiture de Lolo va vite..ça ne sera pas grace à lui...il comprend un peu rien!!Very Happy


Là tu l'as ruiner htkc


PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
j'espère que tu mettras les watts qd on se verra alors car si tu restes comme ce jour là a spa je serais devant Laughing


tu ne doutes de rien toi Laughing

et lis bien c'était une premiere pour Hervé à Spa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STi Prodrive a écrit:
ahlalala mettre la rouste à une 997 GT3 RS........... chapeau

lol!
Hervé est derriere certes , mais de la a dire une rouste !!!Very Happy
Apres il y a differents fenomenes qui aide les poursuivants ( aspiration).

Cette Gt tourne très fort c'est clair , mais ce qui faut ce dire c est que la GT3 rs l air stock apparament , des personnes vont me dire la caisse et deja bien preparé sortie d usine, je suis d accord , mais comparé le comparable.

Sur plusieurs tours je sais pas si la gt pourrais tenir le rythme de la gt3 rs, je me trompe peut etre , tout sa pour dire qu une gt 3 rs et etudiée pour la piste donc tres fiable sur du long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burntag a écrit:
STi Prodrive a écrit:
ahlalala mettre la rouste à une 997 GT3 RS........... chapeau

lol!
Hervé est derriere certes , mais de la a dire une rouste !!!Very Happy
Apres il y a differents fenomenes qui aide les poursuivants ( aspiration).

Cette Gt tourne très fort c'est clair , mais ce qui faut ce dire c est que la GT3 rs l air stock apparament , des personnes vont me dire la caisse et deja bien preparé sortie d usine, je suis d accord , mais comparé le comparable.

Sur plusieurs tours je sais pas si la gt pourrais tenir le rythme de la gt3 rs, je me trompe peut etre , tout sa pour dire qu une gt 3 rs et etudiée pour la piste donc tres fiable sur du long terme.


Je ne pense pas me tromper en disant que la gt d'Hervé est étudiée pour la piste aussi Laughing

Et il faut le dire à terme la GT3 aurait pris sa rouste.. hervé en était à son coup d'essai à Spa, le mec en GT3 est un pro qui connait spa.. et puis la MC en a déjà tapé des GT3 RS Wink Bref cette sub marche fort c'est indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burntag a écrit:
STi Prodrive a écrit:
ahlalala mettre la rouste à une 997 GT3 RS........... chapeau

lol!
Hervé est derriere certes , mais de la a dire une rouste !!!Very Happy
Apres il y a differents fenomenes qui aide les poursuivants ( aspiration).

Cette Gt tourne très fort c'est clair , mais ce qui faut ce dire c est que la GT3 rs l air stock apparament , des personnes vont me dire la caisse et deja bien preparé sortie d usine, je suis d accord , mais comparé le comparable.

Sur plusieurs tours je sais pas si la gt pourrais tenir le rythme de la gt3 rs, je me trompe peut etre , tout sa pour dire qu une gt 3 rs et etudiée pour la piste donc tres fiable sur du long terme.


C'est une blague ton analyse, non ? Laughing
Tu devrais relire ce que disait Hervé plus haut.

Mais pour le reste, je relève quand même parce que je n'ai pas l'impression que tout le monde ait bien les pieds sur terre dans le coin.
Le flat-six de la 997 RS développe 415 ch à 7 600 tr/mn (pour 405 Nm de couple à 5 500 tr/mn) et une zone rouge à 8 400 tr/mn.
L'auto affiche 1375 kg en 2RM, tombe le 0 à 200 km/h en 13.3 s et sa vitesse maxi culmine modestement à 310 km/h...

Sur un circuit comme Spa ou la motricité sur le sec est une quasi-formalité malgré ces puissances, tu penses que c'est un détail ?
Spa est un circuit trés rapide, le jardin de prédilection d'une 911 2RM affutée et équilibrée... un peu comme Magny Cours ou le Paul Ricard chez nous, mais en plus technique, indiscutablement.

Comme tu le dis fort justement, comparez ce qui est comparable... Laughing

Qu'une GT 4RM de 1200kg affiche ces perfs sur Spa est tout simplement bluffant, surtout qu'elle n'était pas du tout en config adaptée pour le rapide (l'aileron arr. est réglé pour Ledenon, il apporte beaucoup trop d'appui au dessus de 240 et ralenti la prise de tours en 5eme, c'est flagrant sur les vidéos).

Sur Ledenon justement, ou même une piste plus intermédiaire type Pau, Nogaro, l'histoire ne serait pas du tout la même : si les 4RM sont inutiles et handicapantes à Spa, ce n'est pas le cas dans le sinueux ou les relances en sortie de serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...