Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sub401

TMIC APS

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Dernièrement j'avais monté mon BOV APS et j'avais dis que la prochaine étape était un TMIC plus gros.

Donc voila, une petite étape de ce qui sera fait prochainement.

Le choix s'est porté sur la marque APS.
Ci-joint le TMIC reçu cette semaine.
1ère photo : le TMIC complet

2ème image : le TMIC seul

3eme photo : le Y pipe avec les accessoires

Plus reçu aussi le pare-chaleur de marque cusco

et encore le mano de turbo


Je vous tiens informer pour le montage et avec bien sûr des tofs.

Allez @ plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle pièce, ce tmic, tiens nous au courant des infos une fois monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TMIC est si joli que c'est un sacrilège de le monter dans une voiture sale ! Wink
Amuse-toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
vraiment beau
Chez qui tu l'as acheté?? Cher ? est ce que tous les TMIC plus gros vôlumes se valent??


Merci GIlles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wcsgpe a écrit:
Salut ,
vraiment beau
Chez qui tu l'as acheté?? Cher ? est ce que tous les TMIC plus gros vôlumes se valent??


Merci GIlles


Je l'ai eu chez mulsanne amérique pour 840$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour.
Ca y est, il est monté et je peux dire que cela n'a pas été facile.
Je l'ai monté avec un pote et on a mis au moins 2h30mn.
L'espace de travail est très réduite. Il faut avoir de petite main. L'IC est, il faut le dire plus grand et plus large. Le plus dur a été de mettre la durite qui rentre sur le turbo, celui qui se trouve sous l'IC. 2eme difficulté, le branchement du BOV. Ensuite, le pare chaleur cusco est fait en remplacement de celui d'origine mais avec un IC stock ou encore avec un IC utilisant le support d'origine. Vu que APS fourni un nouveau support, il m'a fallu percé le pare chaleur pour ainsi mettre l'écrou tenant l'IC et le pare chaleur en même temps. Le tuyau pour le mano a été passé derrière l'IC. C'est ce qu'il faut faire en 1er. On a un petit caoutchou qu'il faut percé pour faire passer la petite durite. Il atterit derrière le volant. J'ai pour l'instant tirer cette durite mais pas encore monter le mano.
Après avoir monté l'IC, il faut enlever le splitter d'origine car elle touche l'IC. Justement APS fournit un splitter collant à même l'IC et une prise d'air de capot style STI est à prévoir aussi. J'ai passé commande de tout cela bien sûr, et j'attends avec impatience.
Bon assez de blabla et place aux tofs.


L'IC stock avec le BOV APS monté

Le pare chaleur stock.

Le compartiment moteur sans IC et pare chaleur

Le fameux passage de la durite de mano turbo.


Le pare chaleur Cusco monté.


Le TMIC APS monté

La fameuse durite ( en rouge) où j'ai eu le plus de mal à mettre.

Et en fin l'ensemble monté


Allez @ + les subaristes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors des retours concernant le refroidissement et les perfs?
Content de voir que le montage s'est bien fait Wink
Je te rassure sur le TMIC d'origine STi avec la durite silicone sur le turbo c'est une belle prise de tête aussi au départ, après quand on a le coup de main ça va un peu mieux mais ça reste chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
et alors des retours concernant le refroidissement et les perfs?
Content de voir que le montage s'est bien fait Wink
Je te rassure sur le TMIC d'origine STi avec la durite silicone sur le turbo c'est une belle prise de tête aussi au départ, après quand on a le coup de main ça va un peu mieux mais ça reste chiant


Salut dadam, merci beaucoup pour tes conseils en mp.
Pour l'instant, je n'ai fait que rouler 1 ou 2 km avec et je n'ai pas encore pousser. Je vous tiendrais informer. J'essairais de faire les tests ce soir s'il ne pleut pas chez moi.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
et alors des retours concernant le refroidissement et les perfs?
Content de voir que le montage s'est bien fait Wink
Je te rassure sur le TMIC d'origine STi avec la durite silicone sur le turbo c'est une belle prise de tête aussi au départ, après quand on a le coup de main ça va un peu mieux mais ça reste chiant


Ca y est, j'ai enfin fait l'essai du nouveau TMIC, en conduite normal puis en poussant un peu plus sur l'auto. J'ai l'impression que maintenant la wasegate siffle un peu plus. Le TMIC après une bourre est à peine chaud. Tu peux même poser ta main entière dessus pendant plusieurs minutes sans te faire brûler. Ce qui n'était pas le cas avec l'ancien. Les accélérations sont plus souple. Le rupteur arrive moins vite que d'habitude enfin c'est l'impression que j'ai. Les acoups sont moins importante; j'ai même réussis à faire pêter l'échappement sur la 2de. Il va falloir revoir la config de mon ECU.
Dès que s'est fait, je vous informes.

@+ les subaristes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je me suis renseigner. Pas besoin de revoir la config de mon ECU, il est déjà pré-programmé en utilisation optimum. J'ai juste à augmenter le boost à 18PSI via une molette installer dans le compartiment moteur. Donc, il faut absolument que je monte mon mano de turbo pour le réglage. Je rapelles que j'ai un ECU TURBO XS.
Je vous informes de la suite des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense a proteger la durite de climatisation, se situant entre le tablier et le Tmic, car avec les mouvements du moteur entrainant le mouvement du TMIC cela va percer cette durite en Alu. Et, par conséquent, une fuite de gaz arrivera.

Je te donnes le conseil car j'ai eu le problème avec mon TMIC plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Pense a proteger la durite de climatisation, se situant entre le tablier et le Tmic, car avec les mouvements du moteur entrainant le mouvement du TMIC cela va percer cette durite en Alu. Et, par conséquent, une fuite de gaz arrivera.

Je te donnes le conseil car j'ai eu le problème avec mon TMIC plus gros...


Merci pour le conseil. Qu'as tu mis pour la protection? Une simple gaine style électrique suffira t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai monté mon mano de turbo. Et le boost sera régler finalement à 17 PSI soit 1,17 bar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub401 a écrit:
WRX427 a écrit:
Pense a proteger la durite de climatisation, se situant entre le tablier et le Tmic, car avec les mouvements du moteur entrainant le mouvement du TMIC cela va percer cette durite en Alu. Et, par conséquent, une fuite de gaz arrivera.

Je te donnes le conseil car j'ai eu le problème avec mon TMIC plus gros...


Merci pour le conseil. Qu'as tu mis pour la protection? Une simple gaine style électrique suffira t-il?


Oui un canal souple elctrique ou qquch du style avec un petit tampon feutre que je change de temps en temps.

Et par la même occase vérifie que la durite de Wastegate ne soit pas trop pliée au niveau de l'angle avant droit du TMIC ( si tu es face à la voiture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
sub401 a écrit:
WRX427 a écrit:
Pense a proteger la durite de climatisation, se situant entre le tablier et le Tmic, car avec les mouvements du moteur entrainant le mouvement du TMIC cela va percer cette durite en Alu. Et, par conséquent, une fuite de gaz arrivera.

Je te donnes le conseil car j'ai eu le problème avec mon TMIC plus gros...


Merci pour le conseil. Qu'as tu mis pour la protection? Une simple gaine style électrique suffira t-il?


Oui un canal souple elctrique ou qquch du style avec un petit tampon feutre que je change de temps en temps.

Et par la même occase vérifie que la durite de Wastegate ne soit pas trop pliée au niveau de l'angle avant droit du TMIC ( si tu es face à la voiture )


OK je fais cela et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt sympa se TMIC... Par contre, j'ai une petite question, le Y est vendu avec ??? Car je pense changer mon TMIC de wrx pour un "plus gros"... Alors comme le y de wrx ne ressemble à rien j'aurai besoin de quelques infos... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos que tu vois en haut correspondent à ce que tu reçois en commandant un TLMIC chez APS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, me revoilà. J'avais pas trop eu le temps en ce moment de venir sur le forum car trop de taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leander a écrit:
Plutôt sympa se TMIC... Par contre, j'ai une petite question, le Y est vendu avec ??? Car je pense changer mon TMIC de wrx pour un "plus gros"... Alors comme le y de wrx ne ressemble à rien j'aurai besoin de quelques infos... Merci.



Lorsque tu achetes le TMIC de marque APS, tu as le choix de prendre ou pas le Y pipe APS. Ce que je peux te dire c'est que le Y pipe APS est tout en alu alors que d'autres mi-alu et silicone ou encore entièrement en silicone. Maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux. En tout cas le Y pipe APS est de très bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est pour préciser que ca y est mon boost a été régler entre 17psi et 18psi.

Ci-joint 2 tof du mano de boost monté.

[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité des modifs à apporter, j'ai reçu la semaine dernière (enfin) ma prise d'air de STI ainsi qu'une plaque de radiateur Perrin.
La plaque a été monté rapidement aujourd'hui, cela prend à peine 2 minutes, et pour la prise d'air, il partira en peinture la semaine.
Maintenant les tofs.
[
Avec la plaque monté. Eh oui, j'ai une entrée d'air qui cache la gravure Perrin.
[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...