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Meuh-Meuh1

Emplacement pour sonde Large-bande?

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Voilou,apparement la sonde LB doit etre brancher sur le DP,or mon DP ne possède pas de 2nd emplacement et je n'ai pas vraiment envie de percer ce dernier pour y fixer la sonde,je me demande si je ne peux pas la placer sur mon UP flex qui possède deux emplacements pour sonde,quant pensez vous les spécialistes? Wink

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je vais pas tarder à en mettre une aussi, et je te déconseille fortement de mettre ta sonde sur le up avant le turbo car l'air y est très chaud et ta sonde va vieillir bien plus vite avec les chauds/froids...

Le bon emplacement est sur le dp avant le cata, si tu en as un, incliné sur un coté superieur pour éviter un max les goutes d'eau(condensation) que la sonde n'aime pas du tout... Wink

ceux qui savent souder l'alu te posent sans souci un emplacement de sonde en plus !

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dommage que tu n'ais pas envie de repercer car c'est à peu près la seule solution...
ou alors tu schintes las sonde d'origine en bas du DP et tu prends la place mais j'ai peur que la précision de l'info en patisse un peu vu la grande distance après le turbo

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je reviens sur mes propos car j'ai la notice de montage sous les yeux,
ils préconisent imperativement de mettre la sonde après le turbo, donc sur le dp, par contre pour une lecture plus précise, il vaut mieux la placer avant le cata si il existe, et pour éviter l'humidité, l'incliner (conectique vers le haut) au minimum de 10° par rapport à l'horizontale...

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xAv a écrit:
je reviens sur mes propos car j'ai la notice de montage sous les yeux,
ils préconisent imperativement de mettre la sonde après le turbo, donc sur le dp, par contre pour une lecture plus précise, il vaut mieux la placer avant le cata si il existe, et pour éviter l'humidité, l'incliner (conectique vers le haut) au minimum de 10° par rapport à l'horizontale...


Et c'est la que tu vois que les dp xs sont malgrer leur finnesse et leur patte de fixation a retrvailler pas si mal penser que ca car les 2 emplacment pour la wb y sont prevue Wink

Je suis pas si mecontent que ca d'en avoir achter un, et pour le prix tu me dira Wink (quoique plus la meme maintenat si certain on regarder)

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Bon DP c'est sure mais apparement je peux virer la sonde 02 de ma GT et connecter la sortie simu NB de la large-bande directement à la place de celle de l'02 sur l'ECU...... Wink

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sur ta GT, pas de pb, tu peux enlever la sonde O2 d'origine pour poser une large bande, mais le temps d'un contrôle-réglage ! au pire un check engine apparaît, rien de méchant, il disparaîtra lors du remontage de la sonde d'origine Wink

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hervé a écrit:
sur ta GT, pas de pb, tu peux enlever la sonde O2 d'origine pour poser une large bande, mais le temps d'un contrôle-réglage ! au pire un check engine apparaît, rien de méchant, il disparaîtra lors du remontage de la sonde d'origine Wink


C'est bô les voitures simples mrgreen2

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hervé a écrit:
sur ta GT, pas de pb, tu peux enlever la sonde O2 d'origine pour poser une large bande, mais le temps d'un contrôle-réglage ! au pire un check engine apparaît, rien de méchant, il disparaîtra lors du remontage de la sonde d'origine Wink


Apparement,y'aurait pas de soucis à oter définitivement la sonde 02 avec le montage sur NB comme je le dit plus haut...... Very Happy

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hervé a écrit:
sur ta GT, pas de pb, tu peux enlever la sonde O2 d'origine pour poser une large bande, mais le temps d'un contrôle-réglage ! au pire un check engine apparaît, rien de méchant, il disparaîtra lors du remontage de la sonde d'origine Wink

par contre sur une STI on peut pas RV
j ai tester
sa donne du n importe quoi Rolling EyesSad
faut soit que je fasse un 2 eme trous
sois simuler la narrow
mais sur STI je sais pas sur qu elle fils de l ecu le brancher ?
si quelqu un sais
sa serait sympa Wink

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Sur GT pas de soucis. Au pire si tu n'es passur, tu fais ce que j'ai fait sur ma STi : tu remplace la sonde O2 par la WB, mais tu laisses la sonde O2 branchée sur son connecteur, tu l'enrubanne dans du ruban cuivre pour bien la protéger (et faire en sorte qu'elle reste en température malgré l'air qui circule sous l'auto) et tu la fixes quelque-part sous l'auto. La sortie simu de la WB est à connecter au fil "sonde O2" de l'ECU qu'il faut impérativement couper puisque la sonde O2 d'origine y est toujours connectée.
Ca roule comme ça sur ma titine depuis plus de 2 ans Wink

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Sur mon catasport APS, un emplacement est prévu sur le down avant le cata. Donc sans souci en fait!

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moi, j'ai fait un bo petit trou cet aprèm juste ou il faut...

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xAv a écrit:
moi, j'ai fait un bo petit trou cet aprèm juste ou il faut...


juste après le turbo Wink

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sti04 a écrit:
xAv a écrit:
moi, j'ai fait un bo petit trou cet aprèm juste ou il faut...


juste après le turbo Wink


bingo, allez, à 20 cm du turbo... Very Happy

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