Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rominet1

Quel est le meilleur TMIC ?

Messages recommandés

cemoititi a écrit:

perso avec le gros XO2, j'étais à 1°C de plus que la T ambiante au MAF donc c'etait pas valable comme info puisque avant turbo


et sinon, avec le XO2, tu as fait des mesures de temp ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
cemoititi a écrit:

perso avec le gros XO2, j'étais à 1°C de plus que la T ambiante au MAF donc c'etait pas valable comme info puisque avant turbo


et sinon, avec le XO2, tu as fait des mesures de temp ou pas ?


non, j'ai toujours voulu le faire mais jamais pris le temps Sad

et pis percer la durite entre tmic et papillon pour y foutre la sonde, j'avais peur que ca créé des problemes (un peu peur que la sonde s'arrache...ou que y'ait des fuites No


de souvenir, jackydup (je sait pas s'il est ici mais sur le wcs) l'a fait avec un son tmic stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurent sti8 a écrit:
nikko la bien fais sur sa GTR non?


Les mesures ne sont pas valables, il n'est jamais dans le sens de la route et du flux d'air!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacky l'a fait. Résultat, plus il monte en charge plus ça grimpe alors que le flux d'air est sensé être plus important sur le TMIC du fait de la vitesse qui augmente : le TMIC STi sature.
En gros 40 à 50°C de plus qu'à l'admission de mémoire en sortie de TMIC (et sans ventillo évidemment Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Jacky l'a fait. Résultat, plus il monte en charge plus ça grimpe alors que le flux d'air est sensé être plus important sur le TMIC du fait de la vitesse qui augmente : le TMIC STi sature.
En gros 40 à 50°C de plus qu'à l'admission de mémoire en sortie de TMIC (et sans ventillo évidemment Laughing )


c'est sur GT xavier, tu sais que sur wrx l'aéro est meilleure, surtout sur les 9 !
pour en revenir au TMIC, d'apres toi, lequel est meilleur que le sti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, Jacky a un TMIC STi7 avec écope type STi8. Maintenant l'aérodynamique, je reste septique sur le mieux soit disant Wink
Mieux que le TMIC STi, aucune idée, je n'ai jamais trouvé de réponse factuelle à cette question, c'est à dire chiffrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que j'ai des tofs et des infos je vous le fais savoir,
mais en discutant avec lui il m'a dit qu'il était a 1° de la temp ambiante a l'admission...

J'attends ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
des que j'ai des tofs et des infos je vous le fais savoir,
mais en discutant avec lui il m'a dit qu'il était a 1° de la temp ambiante a l'admission...

J'attends ces photos.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
des que j'ai des tofs et des infos je vous le fais savoir,
mais en discutant avec lui il m'a dit qu'il était a 1° de la temp ambiante a l'admission...

J'attends ces photos.


le temps a passé, si ton pote a toujours sa caisse, peut être pourras tu nous faire un reportage ? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire une petite découpe du capot ( j'ai une sie sauteuse nico éventuellement ) :

http://www.vif-equipment.com/upload/magick.php/020107_162851_VIF_FZyUpv.jpg


Non bref fin des conneries...

Pourquoi ne pas utilisez la chaleur " produite " par le turbo à des fins utiles ?
Genre pour favoriser la vaporisation de l'essence et ainsi avoir un mélange " parfaitement " homogène " ..?
Un injecteur " haute " pression ( 6 - 7 bar quoi :p ) pré turbo qui , à la manière d'un aquamist , permettrait d'utiliser la chaleur issue de la compression pour vaporiser l'essence , empêchant ainsi l'élèvement de température ET d'avoir un mélange parfait ...

Moins de lag , moins de perte de charge , un mélange plus homogène , what else ?

( Fin du voyage chez les bisounours , on revient au monde réel Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais effectivement du mal à le caser sous le capot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tmic: ebay "xo2"
turbo: 20g sur 2.0l
pression 1.5 bar
temp: 20°c au depart pour finir à 60°c
V.E. fini à 85% à 7500tr

donc bof bof mais il faudrait mieux canaliser le flux de l'ecope

sinon l'injection d'eau avant le turbo sera le meilleur moyen de baisser la temperature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quel endroit et comment as tu mis ta sonde de temp air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
percé taraudé et vissé, ya assez de matiere

sinon pour une soudure sans trop de contrainte, les bagettes de brasure alu de" casto" avec une lampe à souder +-400°c marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...