Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letsteyr1

quel prépa pour la tenue de route

Messages recommandés

Salut à tous, la titine étant quasiment reprogrammée, je m'attaque à la tenue de route (puis apèrs aux freins: ds2500 + durites avia).J'aimerais savoir si les réglages prodrive créent un profond changement dans la maniabilté de la voiture et elle reste agréable pour une utilisation normale sur route ouverte (autoroute....).

J'ai la direction de la STI9 qui flotte un peu (avant un peu "balladeur") et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour arranger son comportement (plus préparation piste).Elle est un peu molle de l'avant sauf lorsque je passe en DCCD locké (50-50 avec diff bloqué)).

Des barres sont-elles nécessaires?
Le rabaissement de la voiture ou le changement d'amortos?

Merci de laisser içi vos avis, impressions, conseils, résultats et réglages pour STI.Letsteyr

xav va te donner c impressions, il a fait une géo aujourd'hui.

sinon, si c piste only va falloir monter des combinés filetés.

Je te conseilles de monter des combinés filetés + des barres supérieurs et inférieurs avant et arrière. Avec ça, tu auras une tenue de route irréprochable.

Alors moi , j'ai fais monter des ressorts courts H&R et mis les réglages Prodrive sur ma STI ! Bin je dois dire que la voiture est limite transfigurée !
Le rabaissement en plus du look est tout bénèf pour la tenue de route sans pour autant nuire au confort ! Et les réglages Prodrive diminue le sous-virage !
Je suis super content du comportement de la voiture !

Pour les marques des barres et luges y a-t-il une marque mieux que les autres ou c'est du pareil au même?

Perso, j'ai une envie à l'opposé des vôtres.... Je voudrais assouplir ces put1 de bouts de bois de la Club qui sont plus fermes que vos amortos STI 9 d'origine....

DD SUB a écrit:
xav va te donner c impressions, il a fait une géo aujourd'hui.

sinon, si c piste only va falloir monter des combinés filetés.

Very Happy effectivement, géo faite aujourd'hui, carrossage max à l'avant soit -1°, plus un peu de parrallelisme négatif à l'arrière -0.12 pour aider l'arrière a "enrouler"...

premières impressions: il y a du changement, du coup il faut que je reprenne mes repères, parce que premier gauche un peu sec, j'ai mis le bon vieux petit coup de volant pour placer l'arrière correctement (comme sur toutes les bonnes sub avec géo stock mrgreen ) et affraid le cul est parti bien plus que prévu...

sinon le train avant est plus directif, mais je lui trouve encore un poil de comportement souvireur dans les ronds points, par contre dans les grandes courbes rapide ça passe nickel Wink

Pour les plaquettes, je monte bientot les nouvelles Ferrodo 2.11, qui ont la côte chez les Evoistes, je vous tiendrai au jus Wink
Pour info, les DS2500 ne valent guère mieux que les stock il parait...

mackie07 a écrit:
Perso, j'ai une envie à l'opposé des vôtres.... Je voudrais assouplir ces put1 de bouts de bois de la Club qui sont plus fermes que vos amortos STI 9 d'origine....

je pense pas que Subaru ai monté des amortos plus durs sur la club, bien au contraire... lorsque l'on propose une série limitée "luxe" avec petit aileron, anti brouillards et surtout sellerie cuir, je pense que l'on vise plutot la gente parisienne pour passer plus inaperçu sur le Champs ou le Perif...
Wink

Pour les BAR supérieurs, tu peux prendre des modèles en titanium, gain de poids. ex: 800g pour un DC sports titanium.
Mais les autres modèles sont aussi bien, en inox, acier ou encore carbone.
Par contre, pour les inférieurs, tu as de très bonne marque comme cusco, whiteline, hélix etc... tu as largement le choix.
Maintenant, tout dépend de ton budget.

letsteyr > tu as trouvé où les réglages prodrive pour STI 9 ?

j'ai envoyé un mail à prodrive il y a quelques mois de celà et je n'ai tjs pas de réponse de leur part !

j'avais lu sur un forum étranger qu'il fallait plus de pincement à l'avant et à l'arrière sur une STI avec DCCD par rapport au réglage prodrive STI sans DCCD...

Les reglages prodrive pour STI seraient différent si tu as le DCCD ou non... et si tu es en 5x100 ou 5x114,3...

A+

Avant de partir sur un gros investissement tel que des amortisseurs, mets déjà les silents blocs de direction, perso ca m'a changé la vie, à peine tu tourne le volant, la voiture vire de suite.............par rapport à avant c'est pas mal......tu accouple cela à des drops links, et je penses que dans un premier temps ca devrait être pas mal.

S'agissant du carrossage prodrive, moi je l'ai, c'est pas mal, mais là je pense réouvrir un peu, j'en ai marre d'accélérer le vieillissement des pneus à l'interieur pale ........et accessoirement des moyeux Laughing

Pour moi, en terme de reglage, la meilleure chose à faire pour une voiture qui fait route et un peu de circuit c'est d'être à mi chemin entre les 2 ! Wink

Vos réponses sont super intéressantes... Ca me donne envie d'aller plus loin sur ma petite sub up2

Citation :
Les reglages prodrive pour STI seraient différent si tu as le DCCD ou non... et si tu es en 5x100 ou 5x114,3...

je sais pas du tout.J'adore lorque le DCCD est bloqué (avant très réactif) mais c'est pas top pour du sec ou utilisation circuit.Je vais peu-etre commencer par des barres (surtout inf).

sinon que me conseilleriez-vous pour rabaisser un peu la voiture et de combien? Sachant que je veux pas me faire chier au moindre dos d'âne?

si tout ceci n'y fait pas assez (selon mon type de conduite), je ferai les réglages prodrive.

Merci

letsteyr a écrit:
sinon que me conseilleriez-vous pour rabaisser un peu la voiture et de combien? Sachant que je veux pas me faire chier au moindre dos d'âne

La monte de ressorts courts ! Pour une valeur sûr , prends du H&R ! Du -35 suffit pour ne pas faire le jackie tunning sur les dos d'ane !
Tes amortos d'origine ne s'useront pas pour autant du jour au lendemain !

on les trouve ou c'est ressort H&R ? Il faut compter combien pour la pose ? (newbie inside Embarassedpig )

Pierre-Yves a écrit:
on les trouve ou c'est ressort H&R ? Il faut compter combien pour la pose ? (newbie inside Embarassedpig )

Bin on les trouve un peu chez tous les fournisseurs !
Moi j'en ai eu pour 300 euros de ressorts et 150 de pose !
(la géométrie Prodrive , faut compter 80 euros )

letsteyr a écrit:
du prodrive ou tein, ca peut le faie aussi?

T'as voulu certainnement dire "Blistein" , je suppose Question
Moi perso , on m'a recommandé H&R ! Aprés je ne connais pas les produits Prodrive au niveau rabaissement , mais je pense que c'est mieux que Bilstein !

Si ca vous interesse moi j'ai des ressorts H&R -35 qui ont environ 20-25000 bornes que je peux laisser a 150€.

Mais en toute franchise pour le look et l'efficacité c'est tip top, mais montés sur des amortos d'origine, ces derniers en prennent un sacré coup dans la tête !

en gros, pas de ressorts courts sur de l'orgine, faudra direct banker pour une combi?

Du tout Exclamation C'est pas avec du -35 que tu va les fusiller si vite moi je dis ! Quand tu sais qu'il préconise de changer les amortos d'origine à 50000km Exclamation
Arrow Avis partagé !

xAv a écrit:
mackie07 a écrit:

je pense pas que Subaru ai monté des amortos plus durs sur la club, bien au contraire... lorsque l'on propose une série limitée "luxe" avec petit aileron, anti brouillards et surtout sellerie cuir, je pense que l'on vise plutot la gente parisienne pour passer plus inaperçu sur le Champs ou le Perif...
Wink

Pour avoir essayé le même jour une STi 9 et ma Club, je t'assure que ma club est bien plus ferme...

Bref, pour les ressorts, H&R est le meilleur compromis!!!

ils useront un peu plus vite tes amortos mais pas des masses.

le rabaissement est bien, le comportement transfiguré, et puis ca permet de faire des economies pour que lorsqu'il faudra changé les amortos, mettre des combinés.

enfin de ce que je pense.

apres, nivo chassis, moi je te conseillerais bien des barres antiroulis PERRIN, ou autre, et si aussi de mettre de bons silentblocs.

POur les B.A.R, tu peux mettre du Cusco ou autre mais attention, il faut pas oublié que tq caisse travailllera plus et qu'elle n'est pas renforcée de partout.

Blue devil a écrit:

POur les B.A.R, tu peux mettre du Cusco ou autre mais attention, il faut pas oublié que tq caisse travailllera plus et qu'elle n'est pas renforcée de partout.

En gros, il faut mettre une BAR inférieure supérieure et une luge, la totale pour être bon!!?

non c'est pas ce que je veux dire,

je veux dire que moi perso je me contenterais de mettre des barres antiroulis.

pour les B.A.R, je trouve que ca rigidifie trop la caisse par rapport a sa conception.

apres tout est question de choix. Mais tant qu'a faire, mieux vaut tout mettre c'est sure!!

Vu que la sub est sous-vireuse, avec des barres sup et inf, elle le sera moins.

Bizarre car je croyais que mettre une BAR et rigidifier le train avant augmentait justement le caractère sousvireur... Question

Si tu veux réduire le sous-virage , commence par mettre les réglages Prodrive !

lorsque j'ai mis la B.A.R avant, j'ai trouvé quel enroulé beaucoup mieux les virages (donc ça a corrigé légèrement l'aspect sous-vireur) par contre avec la B.A.R arrière, j'ai rien ressenti...

j'ai acheté les barres:

perso, je pense que le haut travaille beaucoup car quand je monte sur un lèger trottoir, on entends les jonctions du parebrise carqueler !!!

je vais rabaisser la caisse un peu en changeant les ressorts. Personne n'a essayé d'autres ressorts autres que des H&R ? Car -35 ca fait un peu trop bas non?

Avec toi, ca ne traine pas les achats ! Smile

C'est pareil sur la mienne. J'entends le parebrise qui bouge quand la voiture est en torsion...

j'ai trouvé des ressorts spécialement adaptés aux amortos d'origine mais sais pas trop quoi prendre EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Du -35 , c'est juste ce qui faut ! Ta caisse aura un rabaissement assez significatif pour le look et t'auras pas de mal à passer les ralentisseurs de face !
Autres que H&R , connais pas ! Jsais pas ce que ça vaut !

non d'un chien, je viens de m'amuser (fortement) sur une petite route de montagne là, et c'est que clair que la voiture à des mouvements de caisses impressionnants Shocked Ca passe, mais qu'est ce que la voiture bouge !

C'est là ou je me dis que je te les prendrais bien tes ressorts as-té-rix mais ma femme me fait un gros flamby, car je suis au chomage dans quelques jours... Elle a pas tord, mais bon, c'est tentant...

En résumé:

1- H&R, dispo chez eurofac entre autre, livré en qlq jours, tu les monte toi même.
2- Régalge prodrive, gnagna faut pas déconner, carrossage maxi a l'avant, -1° a l'ar, ouverture a 0 a l'ar, un poil de pince a l'avant, et basta
3- BAR sups av / ar => sert a rien !
4- Cadre inférieur cusco inférieur avant en 2 parties => tres utilie sur les GT et STI jusqu'a 2005.
5- Silent blocs de direction jusqu'au 2004.
6- Drop link et anti roll de gros diamétre ca a quand même des inconvénients sur les plaques d'égout.

vassim a écrit:
En résumé:

1- H&R, dispo chez eurofac entre autre, livré en qlq jours, tu les monte toi même.
2- Régalge prodrive, gnagna faut pas déconner, carrossage maxi a l'avant, -1° a l'ar, ouverture a 0 a l'ar, un poil de pince a l'avant, et basta
3- BAR sups av / ar => sert a rien !
4- Cadre inférieur cusco inférieur avant en 2 parties => tres utilie sur les GT et STI jusqu'a 2005.
5- Silent blocs de direction jusqu'au 2004.
6- Drop link et anti roll de gros diamétre ca a quand même des inconvénients sur les plaques d'égout.

t'es sûr.. ?
sur ta 2005, vassim, t'as des combinés D2 il me semble.. sans barres, la caisse doit travailler beaucoup non Suspect ?

je dis ça parcque j'ai des Tein SS + une géo prodrive et aprés 3 sorties circuit on m'a vraiment conseillé de mettre des barres supérieures et inférieures.... on m'aurait menti ?

letsteyr a écrit:
l'avis est partagé sur ces barres (surtout avant sup) même aux USA.

Mon avis n'est pas partagé par contre : ca ne sert à rien !

L'arrière est utile si elle est doublée d'un V brace Wink

oki grand chef pirat

sinon, ceux qui ont essayé des barres anti-roulis (sway bar), vous en êtes contents?

letsteyr a écrit:
oki grand chef pirat

sinon, ceux qui ont essayé des barres anti-roulis (sway bar), vous en êtes contents?

Pour les sway bar, ce n'est pas transcendant au volant mais pourtant le chrono prouve rapidement le bien fondé de la chose : ca passe plus fort.
Par contre, attention, cela ne rend pas l'auto plus facile à la limite, bien au contraire même Wink

Un poil HS, mais j'en ai encore une paire neuves à vendre (qui appartiennent au biker Wink).

Gérald a écrit:
letsteyr a écrit:

ouai ok mais celle de la photo est une sup arrière...

une sup avant (au dessus du moteur si je ne me trompe pas...) ça sert à rien??? Suspect

SubuteX a écrit:
Gérald a écrit:
letsteyr a écrit:

ouai ok mais celle de la photo est une sup arrière...

une sup avant (au dessus du moteur si je ne me trompe pas...) ça sert à rien??? Suspect

Je vais préciser, je pensais que c'était clair... désolé Wink
La photo est bien une supérieure arr., oui !
Je craignais 1000 questions sur "qu'est ce qu'un V brace ?", j'ai fait un peu court sur le reste Laughing

Voila ce que j'aurais du écrire...

Explicit Gérald a écrit:
Mon avis n'est pas partagé par contre : l'avant ne sert à rien !

Par contre, l'arrière est utile si elle est doublée d'un V brace Wink

Et pour aller plus loin, oui l'avant ne sert à rien, je n'ai guère de doutes la dessus !

Vous avez regardé la caisse de près dans cette zone ?

En termes de rigidité, je doute qu'un bout de tube avec 2 cintres de 20-30°, même pas repris sur le tablier et fixé par 3 vis sur les coupelles apporte quoi que ce soit à la caisse dont les coupelles sont reprises sur le tablier par une sorte de poutre de chaque coté...

Et on les met ou les sacs des enfants pour partir en vacance avec ton Vmachin ? Laughing

• Créer...