letsteyr1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Salut à tous, la titine étant quasiment reprogrammée, je m'attaque à la tenue de route (puis apèrs aux freins: ds2500 + durites avia).J'aimerais savoir si les réglages prodrive créent un profond changement dans la maniabilté de la voiture et elle reste agréable pour une utilisation normale sur route ouverte (autoroute....). J'ai la direction de la STI9 qui flotte un peu (avant un peu "balladeur") et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour arranger son comportement (plus préparation piste).Elle est un peu molle de l'avant sauf lorsque je passe en DCCD locké (50-50 avec diff bloqué)). Des barres sont-elles nécessaires? Le rabaissement de la voiture ou le changement d'amortos? Merci de laisser içi vos avis, impressions, conseils, résultats et réglages pour STI.Letsteyr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 28 février 2007 xav va te donner c impressions, il a fait une géo aujourd'hui. sinon, si c piste only va falloir monter des combinés filetés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2007 jpc01 as monter des teins sur sa sti2006 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 28 février 2007 il a pas plutot des CUSCO zero 2E ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2007 DD SUB a écrit:il a pas plutot des CUSCO zero 2E ? a ben je confond alors avec un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 28 février 2007 Je te conseilles de monter des combinés filetés + des barres supérieurs et inférieurs avant et arrière. Avec ça, tu auras une tenue de route irréprochable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 28 février 2007 Alors moi , j'ai fais monter des ressorts courts H&R et mis les réglages Prodrive sur ma STI ! Bin je dois dire que la voiture est limite transfigurée ! Le rabaissement en plus du look est tout bénèf pour la tenue de route sans pour autant nuire au confort ! Et les réglages Prodrive diminue le sous-virage ! Je suis super content du comportement de la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 28 février 2007 Pour les marques des barres et luges y a-t-il une marque mieux que les autres ou c'est du pareil au même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 28 février 2007 Perso, j'ai une envie à l'opposé des vôtres.... Je voudrais assouplir ces put1 de bouts de bois de la Club qui sont plus fermes que vos amortos STI 9 d'origine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 février 2007 DD SUB a écrit:xav va te donner c impressions, il a fait une géo aujourd'hui. sinon, si c piste only va falloir monter des combinés filetés. effectivement, géo faite aujourd'hui, carrossage max à l'avant soit -1°, plus un peu de parrallelisme négatif à l'arrière -0.12 pour aider l'arrière a "enrouler"... premières impressions: il y a du changement, du coup il faut que je reprenne mes repères, parce que premier gauche un peu sec, j'ai mis le bon vieux petit coup de volant pour placer l'arrière correctement (comme sur toutes les bonnes sub avec géo stock ) et le cul est parti bien plus que prévu... sinon le train avant est plus directif, mais je lui trouve encore un poil de comportement souvireur dans les ronds points, par contre dans les grandes courbes rapide ça passe nickel Pour les plaquettes, je monte bientot les nouvelles Ferrodo 2.11, qui ont la côte chez les Evoistes, je vous tiendrai au jus Pour info, les DS2500 ne valent guère mieux que les stock il parait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 février 2007 mackie07 a écrit:Perso, j'ai une envie à l'opposé des vôtres.... Je voudrais assouplir ces put1 de bouts de bois de la Club qui sont plus fermes que vos amortos STI 9 d'origine.... je pense pas que Subaru ai monté des amortos plus durs sur la club, bien au contraire... lorsque l'on propose une série limitée "luxe" avec petit aileron, anti brouillards et surtout sellerie cuir, je pense que l'on vise plutot la gente parisienne pour passer plus inaperçu sur le Champs ou le Perif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 28 février 2007 Pour les BAR supérieurs, tu peux prendre des modèles en titanium, gain de poids. ex: 800g pour un DC sports titanium. Mais les autres modèles sont aussi bien, en inox, acier ou encore carbone. Par contre, pour les inférieurs, tu as de très bonne marque comme cusco, whiteline, hélix etc... tu as largement le choix. Maintenant, tout dépend de ton budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 28 février 2007 letsteyr > tu as trouvé où les réglages prodrive pour STI 9 ? j'ai envoyé un mail à prodrive il y a quelques mois de celà et je n'ai tjs pas de réponse de leur part ! j'avais lu sur un forum étranger qu'il fallait plus de pincement à l'avant et à l'arrière sur une STI avec DCCD par rapport au réglage prodrive STI sans DCCD... Les reglages prodrive pour STI seraient différent si tu as le DCCD ou non... et si tu es en 5x100 ou 5x114,3... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 28 février 2007 Avant de partir sur un gros investissement tel que des amortisseurs, mets déjà les silents blocs de direction, perso ca m'a changé la vie, à peine tu tourne le volant, la voiture vire de suite.............par rapport à avant c'est pas mal......tu accouple cela à des drops links, et je penses que dans un premier temps ca devrait être pas mal. S'agissant du carrossage prodrive, moi je l'ai, c'est pas mal, mais là je pense réouvrir un peu, j'en ai marre d'accélérer le vieillissement des pneus à l'interieur ........et accessoirement des moyeux Pour moi, en terme de reglage, la meilleure chose à faire pour une voiture qui fait route et un peu de circuit c'est d'être à mi chemin entre les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Vos réponses sont super intéressantes... Ca me donne envie d'aller plus loin sur ma petite sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Citation :Les reglages prodrive pour STI seraient différent si tu as le DCCD ou non... et si tu es en 5x100 ou 5x114,3... je sais pas du tout.J'adore lorque le DCCD est bloqué (avant très réactif) mais c'est pas top pour du sec ou utilisation circuit.Je vais peu-etre commencer par des barres (surtout inf). sinon que me conseilleriez-vous pour rabaisser un peu la voiture et de combien? Sachant que je veux pas me faire chier au moindre dos d'âne? si tout ceci n'y fait pas assez (selon mon type de conduite), je ferai les réglages prodrive. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 1 mars 2007 letsteyr a écrit:sinon que me conseilleriez-vous pour rabaisser un peu la voiture et de combien? Sachant que je veux pas me faire chier au moindre dos d'âne La monte de ressorts courts ! Pour une valeur sûr , prends du H&R ! Du -35 suffit pour ne pas faire le jackie tunning sur les dos d'ane ! Tes amortos d'origine ne s'useront pas pour autant du jour au lendemain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 1 mars 2007 on les trouve ou c'est ressort H&R ? Il faut compter combien pour la pose ? (newbie inside ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 1 mars 2007 du prodrive ou tein, ca peut le faie aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Pierre-Yves a écrit:on les trouve ou c'est ressort H&R ? Il faut compter combien pour la pose ? (newbie inside ) Bin on les trouve un peu chez tous les fournisseurs ! Moi j'en ai eu pour 300 euros de ressorts et 150 de pose ! (la géométrie Prodrive , faut compter 80 euros ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 1 mars 2007 letsteyr a écrit:du prodrive ou tein, ca peut le faie aussi? T'as voulu certainnement dire "Blistein" , je suppose Moi perso , on m'a recommandé H&R ! Aprés je ne connais pas les produits Prodrive au niveau rabaissement , mais je pense que c'est mieux que Bilstein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Si ca vous interesse moi j'ai des ressorts H&R -35 qui ont environ 20-25000 bornes que je peux laisser a 150€. Mais en toute franchise pour le look et l'efficacité c'est tip top, mais montés sur des amortos d'origine, ces derniers en prennent un sacré coup dans la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 1 mars 2007 en gros, pas de ressorts courts sur de l'orgine, faudra direct banker pour une combi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Du tout C'est pas avec du -35 que tu va les fusiller si vite moi je dis ! Quand tu sais qu'il préconise de changer les amortos d'origine à 50000km Avis partagé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 mars 2007 xAv a écrit:mackie07 a écrit:Perso, j'ai une envie à l'opposé des vôtres.... Je voudrais assouplir ces put1 de bouts de bois de la Club qui sont plus fermes que vos amortos STI 9 d'origine.... je pense pas que Subaru ai monté des amortos plus durs sur la club, bien au contraire... lorsque l'on propose une série limitée "luxe" avec petit aileron, anti brouillards et surtout sellerie cuir, je pense que l'on vise plutot la gente parisienne pour passer plus inaperçu sur le Champs ou le Perif... Pour avoir essayé le même jour une STi 9 et ma Club, je t'assure que ma club est bien plus ferme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bref, pour les ressorts, H&R est le meilleur compromis!!! ils useront un peu plus vite tes amortos mais pas des masses. le rabaissement est bien, le comportement transfiguré, et puis ca permet de faire des economies pour que lorsqu'il faudra changé les amortos, mettre des combinés. enfin de ce que je pense. apres, nivo chassis, moi je te conseillerais bien des barres antiroulis PERRIN, ou autre, et si aussi de mettre de bons silentblocs. POur les B.A.R, tu peux mettre du Cusco ou autre mais attention, il faut pas oublié que tq caisse travailllera plus et qu'elle n'est pas renforcée de partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Blue devil a écrit: POur les B.A.R, tu peux mettre du Cusco ou autre mais attention, il faut pas oublié que tq caisse travailllera plus et qu'elle n'est pas renforcée de partout. En gros, il faut mettre une BAR inférieure supérieure et une luge, la totale pour être bon!!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 2 mars 2007 non c'est pas ce que je veux dire, je veux dire que moi perso je me contenterais de mettre des barres antiroulis. pour les B.A.R, je trouve que ca rigidifie trop la caisse par rapport a sa conception. apres tout est question de choix. Mais tant qu'a faire, mieux vaut tout mettre c'est sure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Vu que la sub est sous-vireuse, avec des barres sup et inf, elle le sera moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bizarre car je croyais que mettre une BAR et rigidifier le train avant augmentait justement le caractère sousvireur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Si tu veux réduire le sous-virage , commence par mettre les réglages Prodrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 2 mars 2007 lorsque j'ai mis la B.A.R avant, j'ai trouvé quel enroulé beaucoup mieux les virages (donc ça a corrigé légèrement l'aspect sous-vireur) par contre avec la B.A.R arrière, j'ai rien ressenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 j'ai acheté les barres: perso, je pense que le haut travaille beaucoup car quand je monte sur un lèger trottoir, on entends les jonctions du parebrise carqueler !!! je vais rabaisser la caisse un peu en changeant les ressorts. Personne n'a essayé d'autres ressorts autres que des H&R ? Car -35 ca fait un peu trop bas non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Avec toi, ca ne traine pas les achats ! C'est pareil sur la mienne. J'entends le parebrise qui bouge quand la voiture est en torsion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 j'ai trouvé des ressorts spécialement adaptés aux amortos d'origine mais sais pas trop quoi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Du -35 , c'est juste ce qui faut ! Ta caisse aura un rabaissement assez significatif pour le look et t'auras pas de mal à passer les ralentisseurs de face ! Autres que H&R , connais pas ! Jsais pas ce que ça vaut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 5 mars 2007 non d'un chien, je viens de m'amuser (fortement) sur une petite route de montagne là, et c'est que clair que la voiture à des mouvements de caisses impressionnants Ca passe, mais qu'est ce que la voiture bouge ! C'est là ou je me dis que je te les prendrais bien tes ressorts as-té-rix mais ma femme me fait un gros flamby, car je suis au chomage dans quelques jours... Elle a pas tord, mais bon, c'est tentant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 En résumé: 1- H&R, dispo chez eurofac entre autre, livré en qlq jours, tu les monte toi même. 2- Régalge prodrive, gnagna faut pas déconner, carrossage maxi a l'avant, -1° a l'ar, ouverture a 0 a l'ar, un poil de pince a l'avant, et basta 3- BAR sups av / ar => sert a rien ! 4- Cadre inférieur cusco inférieur avant en 2 parties => tres utilie sur les GT et STI jusqu'a 2005. 5- Silent blocs de direction jusqu'au 2004. 6- Drop link et anti roll de gros diamétre ca a quand même des inconvénients sur les plaques d'égout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 5 mars 2007 vassim a écrit:En résumé: 1- H&R, dispo chez eurofac entre autre, livré en qlq jours, tu les monte toi même. 2- Régalge prodrive, gnagna faut pas déconner, carrossage maxi a l'avant, -1° a l'ar, ouverture a 0 a l'ar, un poil de pince a l'avant, et basta 3- BAR sups av / ar => sert a rien ! 4- Cadre inférieur cusco inférieur avant en 2 parties => tres utilie sur les GT et STI jusqu'a 2005. 5- Silent blocs de direction jusqu'au 2004. 6- Drop link et anti roll de gros diamétre ca a quand même des inconvénients sur les plaques d'égout. t'es sûr.. ? sur ta 2005, vassim, t'as des combinés D2 il me semble.. sans barres, la caisse doit travailler beaucoup non ? je dis ça parcque j'ai des Tein SS + une géo prodrive et aprés 3 sorties circuit on m'a vraiment conseillé de mettre des barres supérieures et inférieures.... on m'aurait menti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 l'avis est partagé sur ces barres (surtout avant sup) même aux USA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2007 letsteyr a écrit:l'avis est partagé sur ces barres (surtout avant sup) même aux USA. Mon avis n'est pas partagé par contre : ca ne sert à rien ! L'arrière est utile si elle est doublée d'un V brace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 oki grand chef sinon, ceux qui ont essayé des barres anti-roulis (sway bar), vous en êtes contents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2007 letsteyr a écrit:oki grand chef sinon, ceux qui ont essayé des barres anti-roulis (sway bar), vous en êtes contents? Pour les sway bar, ce n'est pas transcendant au volant mais pourtant le chrono prouve rapidement le bien fondé de la chose : ca passe plus fort. Par contre, attention, cela ne rend pas l'auto plus facile à la limite, bien au contraire même Un poil HS, mais j'en ai encore une paire neuves à vendre (qui appartiennent au biker ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Gérald a écrit:letsteyr a écrit:l'avis est partagé sur ces barres (surtout avant sup) même aux USA. Mon avis n'est pas partagé par contre : ca ne sert à rien ! L'arrière est utile si elle est doublée d'un V brace ouai ok mais celle de la photo est une sup arrière... une sup avant (au dessus du moteur si je ne me trompe pas...) ça sert à rien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2007 SubuteX a écrit:Gérald a écrit:letsteyr a écrit:l'avis est partagé sur ces barres (surtout avant sup) même aux USA. Mon avis n'est pas partagé par contre : ca ne sert à rien ! L'arrière est utile si elle est doublée d'un V brace ouai ok mais celle de la photo est une sup arrière... une sup avant (au dessus du moteur si je ne me trompe pas...) ça sert à rien??? Je vais préciser, je pensais que c'était clair... désolé La photo est bien une supérieure arr., oui ! Je craignais 1000 questions sur "qu'est ce qu'un V brace ?", j'ai fait un peu court sur le reste Voila ce que j'aurais du écrire... Explicit Gérald a écrit:Mon avis n'est pas partagé par contre : l'avant ne sert à rien ! Par contre, l'arrière est utile si elle est doublée d'un V brace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Et pour aller plus loin, oui l'avant ne sert à rien, je n'ai guère de doutes la dessus ! Vous avez regardé la caisse de près dans cette zone ? En termes de rigidité, je doute qu'un bout de tube avec 2 cintres de 20-30°, même pas repris sur le tablier et fixé par 3 vis sur les coupelles apporte quoi que ce soit à la caisse dont les coupelles sont reprises sur le tablier par une sorte de poutre de chaque coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Et on les met ou les sacs des enfants pour partir en vacance avec ton Vmachin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites