Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicosti81111

Prépa STI

Messages recommandés

Salut à tous Very Happy

Voilà donc à ce jour ma sti8 a 46000 km.. en état impeccable Very Happy

Et prochainement elle va grandir Wink

A savoir niveau moteur: pompe walbro 255 l/h, wastegate forge, ligne en 76 et donc surement modif boost creep.. puis une bonne remap pour couronner le tout Cool

avec ça je vise un petit 350 cv.. Smile

Pour moi cela correspond à une prépa "basique" si je puis dire!!

Quells est selon vous la prochaine étape s'il doit y en avoir une Very Happy

Quel materiel.. pour quel perf... pour quel budget.. Rolling Eyes

Merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dump n'est pas indispensable, en 76 ca va faire un max de potin, c'est de - en - facile a gérer, et la pompe c'est bien mais sans grand interet avec les rails d'origine pour 350 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 350 ch ca veut dire des pressions de sural d'environ 1.3b, le risque de ne plus avoir de débit dans le dernier cylindre est grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
ben 350 ch ca veut dire des pressions de sural d'environ 1.3b, le risque de ne plus avoir de débit dans le dernier cylindre est grand.



Shocked ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
vassim a écrit:
ben 350 ch ca veut dire des pressions de sural d'environ 1.3b, le risque de ne plus avoir de débit dans le dernier cylindre est grand.



Shocked ok

et donc pour éviter ça, que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicosti8 a écrit:
wastegate forge

Dump valve, pas wastegate. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicosti8 a écrit:
Quells est selon vous la prochaine étape s'il doit y en avoir une Very Happy

Des freins Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
nicosti8 a écrit:
wastegate forge

Dump valve, pas wastegate. Wink


je pense plutôt actuator wastegate FORGE 15psi pour pouvoir tenir le boost en haut suite à la modif BC+ligne 76 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rominet a écrit:
Cédric a écrit:
nicosti8 a écrit:
wastegate forge

Dump valve, pas wastegate. Wink


je pense plutôt actuator wastegate FORGE 15psi pour pouvoir tenir le boost en haut suite à la modif BC+ligne 76 Rolling Eyes


Ah, y'en a au moins un qui suit LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
rominet a écrit:
Cédric a écrit:
nicosti8 a écrit:
wastegate forge

Dump valve, pas wastegate. Wink


je pense plutôt actuator wastegate FORGE 15psi pour pouvoir tenir le boost en haut suite à la modif BC+ligne 76 Rolling Eyes


Ah, y'en a au moins un qui suit LaughingWink


Oui WinkWink c'est bien ce que je voulais dire Wink

Et pour le budget j'imagine que c'est plus important mais c'était pour avoir une idée du matos à prévoir et de la puissance espérée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rominet a écrit:
Cédric a écrit:
nicosti8 a écrit:
wastegate forge

Dump valve, pas wastegate. Wink


je pense plutôt actuator wastegate FORGE 15psi pour pouvoir tenir le boost en haut suite à la modif BC+ligne 76 Rolling Eyes

c'est quoi?enfin ça se trouve où et à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubuteX a écrit:
c'est quoi la différence entre une wastegate "actuator" et une Dump?


L'actuator pilote le clapet de la wastegate, la dump permet de décharger en amont du papillon au lever de pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
SubuteX a écrit:
c'est quoi la différence entre une wastegate "actuator" et une Dump?


L'actuator pilote le clapet de la wastegate, la dump permet de décharger en amont du papillon au lever de pied Wink

L'actuator est indispensable à partir de quel moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
Gérald a écrit:
SubuteX a écrit:
c'est quoi la différence entre une wastegate "actuator" et une Dump?


L'actuator pilote le clapet de la wastegate, la dump permet de décharger en amont du papillon au lever de pied Wink

L'actuator est indispensable à partir de quel moment?

Razz
L'actuateur est toujours nécessaire dés lors que tu as un turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
ric_b93 a écrit:
Gérald a écrit:
SubuteX a écrit:
c'est quoi la différence entre une wastegate "actuator" et une Dump?


L'actuator pilote le clapet de la wastegate, la dump permet de décharger en amont du papillon au lever de pied Wink

L'actuator est indispensable à partir de quel moment?

Razz
L'actuateur est toujours nécessaire dés lors que tu as un turbo

bha alors pourquoi c'est pas d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as un d'origine, tarée sur 0,6/0,7 bar. Le remplacer par un taré à 1 bar ou réglable peut dans certains cas s'avérer utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
nicosti8 a écrit:
Quells est selon vous la prochaine étape s'il doit y en avoir une Very Happy

Des freins Exclamation


les freins c'est bon.. là je parle moteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Cédric a écrit:
nicosti8 a écrit:
Quells est selon vous la prochaine étape s'il doit y en avoir une Very Happy

Des freins Exclamation


les freins c'est bon.. là je parle moteur Smile


changer le..hum.. pilote... mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
nicosti8 a écrit:
wastegate forge

Dump valve, pas wastegate. Wink



Laughing lis les reponses dessous c'est bien ce que je voulais dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jullien a écrit:
nicosti8 a écrit:
Cédric a écrit:
nicosti8 a écrit:
Quells est selon vous la prochaine étape s'il doit y en avoir une Very Happy

Des freins Exclamation


les freins c'est bon.. là je parle moteur Smile


changer le..hum.. pilote... mrgreen2


Oui mais ça c'est sur Very Happy j'ai déjà besoin de beaucoup d'entrainement avant d'exploiter l'auto d'origine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais faire simple :

Rail perrin : 500-700 euros
FMIC hyperflow : 1200 euros
Turbo TD05/06 20G = 1500 euros
Admission direct qui vas bien = 400 euros
collecteur echappement de bonne facture = 500 euros
Plus diverse merde à droite et gauche = Durit induction, bouchon d'huile, large bande et j'en passe des dixaines.... ( + 500 roros)

Et là tu as une mechante 400+, mais bon apres faudras t'attaquer au chassis et là c'est vraiment pas donné....

affraid

Moi aprés ton stade je verrais bien juste les rails perrin et un petit tubal sympas histoire de fronler les 400 sans pour autant ce brûler les ailes WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso

UN TD0620G Greddy, des PE800, un FMIC, un regulateur, des rails.......Very Happy...ça me parait bien!!

Mais bon d'abord, je mettrais bien des barres stab, des combinés d'hommes.....et ce qui va bien en freinage!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste assez fiable à condition que ton mappeur soit doué, et ça tombe bien je le connais et il se défend pas trop mal mrgreen2mrgreen2 , car un 20 G c'est dejà gros comme turbal, donc tu es pas obliger de soufler à des pressions inavouable pour avoir des watt, donc reglé soft ça reste trés fiable, mais les pros du 400 + sont mieux placé pour te répondre.... mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
les cousins là moi je les adores Laughing ils pourraient faire un forum à eu 2 Laughing


Enfin surtout le petit jeune.... moi je fais que repondre, d'ailleurs toi monsieur monster man tu en pense quoi de tout ça... 1 20G, des rails et roulé bolides ??? CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un bourrin mais il faut ce qu'il faut!!Very Happy
puis j'ai les nimois qui me poussent derrière!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Je ne suis pas un bourrin mais il faut ce qu'il faut!!Very Happy
puis j'ai les nimois qui me poussent derrière!!Very Happy


Moi je connais au moins un nîmois que tu es pas prêt de pousser.... mrgreen2mrgreen2

Sans rancune Niçois.... mrgreen2mrgreen2 , et fais moi faire un tour de ta tueuse de ferrari... afroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Je ne suis pas un bourrin mais il faut ce qu'il faut!!Very Happy
puis j'ai les nimois qui me poussent derrière!!Very Happy


lol!

Les Nimois sont des Saint hommes à coté de toi mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Fab, la MC...je ne suis pas pret de la chatouiller....

J'espere m'arsouiller avec Cédric et son evo.....

Mais bon......à la fin de l'année...je sens que ça va watter!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme s'il y a eu un topic sur le budget de votre sub, combien faut-il compter si on se sert d'une subaru stock (tous modeles)tous les jours et une plus ou moins modifiée? Et pour un WE en 450+ ? (Vite fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
En effet, Fab, la MC...je ne suis pas pret de la chatouiller....

J'espere m'arsouiller avec Cédric et son evo.....

Mais bon......à la fin de l'année...je sens que ça va watter!!Very Happy


greddy power.... Ah il me tarde de voir ce fabuleux moteur que je connais bien.... enfin mes rêves vont se réaliser il vas devenir 400+ mrgreen2mrgreen2 Domage ce sera pas avec moi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te jurer qu'il va les sortir les 400hp!!Very Happy

Et que ça va defourailler sur un tour!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Je peux te jurer qu'il va les sortir les 400hp!!Very Happy

Et que ça va defourailler sur un tour!!Very Happy


De toute façon tu me l'a promis je ferais un tour dedans avec toi... mrgreen2
Déjà au Vassim days on vas pouvoir s'amuser tous les deux.... Tu seras encore humain, aprés je te laisserais t'envoler.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Je peux te jurer qu'il va les sortir les 400hp!!Very Happy

Et que ça va defourailler sur un tour!!Very Happy


Il est chaud Jerome CoolCool c'est parti sors des watts de ce moteur qui veut revivre!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...