nicosti81111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut à tous Voilà donc à ce jour ma sti8 a 46000 km.. en état impeccable Et prochainement elle va grandir A savoir niveau moteur: pompe walbro 255 l/h, wastegate forge, ligne en 76 et donc surement modif boost creep.. puis une bonne remap pour couronner le tout avec ça je vise un petit 350 cv.. Pour moi cela correspond à une prépa "basique" si je puis dire!! Quells est selon vous la prochaine étape s'il doit y en avoir une Quel materiel.. pour quel perf... pour quel budget.. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Peut être que j'aurais du poster dans le labo enfin je ne sais pas vous me le direz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 la dump n'est pas indispensable, en 76 ca va faire un max de potin, c'est de - en - facile a gérer, et la pompe c'est bien mais sans grand interet avec les rails d'origine pour 350 ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ok ça apporterai quoi à ce niveau de mettre des rails perrin par exemple? désolé inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ben 350 ch ca veut dire des pressions de sural d'environ 1.3b, le risque de ne plus avoir de débit dans le dernier cylindre est grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 vassim a écrit:ben 350 ch ca veut dire des pressions de sural d'environ 1.3b, le risque de ne plus avoir de débit dans le dernier cylindre est grand. ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 apres 350cv de toute facon faut un plus gros budjet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 nicosti8 a écrit:vassim a écrit:ben 350 ch ca veut dire des pressions de sural d'environ 1.3b, le risque de ne plus avoir de débit dans le dernier cylindre est grand. ok et donc pour éviter ça, que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 nicosti8 a écrit:wastegate forge Dump valve, pas wastegate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 nicosti8 a écrit:Quells est selon vous la prochaine étape s'il doit y en avoir une Des freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Cédric a écrit:nicosti8 a écrit:wastegate forge Dump valve, pas wastegate. je pense plutôt actuator wastegate FORGE 15psi pour pouvoir tenir le boost en haut suite à la modif BC+ligne 76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 rominet a écrit:Cédric a écrit:nicosti8 a écrit:wastegate forge Dump valve, pas wastegate. je pense plutôt actuator wastegate FORGE 15psi pour pouvoir tenir le boost en haut suite à la modif BC+ligne 76 Ah, y'en a au moins un qui suit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Gérald a écrit:rominet a écrit:Cédric a écrit:nicosti8 a écrit:wastegate forge Dump valve, pas wastegate. je pense plutôt actuator wastegate FORGE 15psi pour pouvoir tenir le boost en haut suite à la modif BC+ligne 76 Ah, y'en a au moins un qui suit Oui c'est bien ce que je voulais dire Et pour le budget j'imagine que c'est plus important mais c'était pour avoir une idée du matos à prévoir et de la puissance espérée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 hate de la re essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 jullien a écrit:hate de la re essayer... ça ne devrait pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 rominet a écrit:Cédric a écrit:nicosti8 a écrit:wastegate forge Dump valve, pas wastegate. je pense plutôt actuator wastegate FORGE 15psi pour pouvoir tenir le boost en haut suite à la modif BC+ligne 76 c'est quoi?enfin ça se trouve où et à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Ben comme dit, une wastegate mais reglable au contraire de la wastegate stock qu'on trouve sur une sti C'est dispo ici : http://www.forgemotorsport.com/content.asp?cat=1602&catalog=1602ACT&inc=product (Ya le meme lien en version .co.uk si tu veux commander direct en UK) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 c'est quoi la différence entre une wastegate "actuator" et une Dump? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 SubuteX a écrit:c'est quoi la différence entre une wastegate "actuator" et une Dump? L'actuator pilote le clapet de la wastegate, la dump permet de décharger en amont du papillon au lever de pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Gérald a écrit:SubuteX a écrit:c'est quoi la différence entre une wastegate "actuator" et une Dump? L'actuator pilote le clapet de la wastegate, la dump permet de décharger en amont du papillon au lever de pied L'actuator est indispensable à partir de quel moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 ric_b93 a écrit:Gérald a écrit:SubuteX a écrit:c'est quoi la différence entre une wastegate "actuator" et une Dump? L'actuator pilote le clapet de la wastegate, la dump permet de décharger en amont du papillon au lever de pied L'actuator est indispensable à partir de quel moment? L'actuateur est toujours nécessaire dés lors que tu as un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 XNWRX a écrit:ric_b93 a écrit:Gérald a écrit:SubuteX a écrit:c'est quoi la différence entre une wastegate "actuator" et une Dump? L'actuator pilote le clapet de la wastegate, la dump permet de décharger en amont du papillon au lever de pied L'actuator est indispensable à partir de quel moment? L'actuateur est toujours nécessaire dés lors que tu as un turbo bha alors pourquoi c'est pas d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Tu en as un d'origine, tarée sur 0,6/0,7 bar. Le remplacer par un taré à 1 bar ou réglable peut dans certains cas s'avérer utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Le mec, il s'attendait à une autre réponse que les freins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Cédric a écrit:nicosti8 a écrit:Quells est selon vous la prochaine étape s'il doit y en avoir une Des freins les freins c'est bon.. là je parle moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 nicosti8 a écrit:Cédric a écrit:nicosti8 a écrit:Quells est selon vous la prochaine étape s'il doit y en avoir une Des freins les freins c'est bon.. là je parle moteur changer le..hum.. pilote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Cédric a écrit:nicosti8 a écrit:wastegate forge Dump valve, pas wastegate. lis les reponses dessous c'est bien ce que je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 jullien a écrit:nicosti8 a écrit:Cédric a écrit:nicosti8 a écrit:Quells est selon vous la prochaine étape s'il doit y en avoir une Des freins les freins c'est bon.. là je parle moteur changer le..hum.. pilote... Oui mais ça c'est sur j'ai déjà besoin de beaucoup d'entrainement avant d'exploiter l'auto d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bon moi je vais faire simple : Rail perrin : 500-700 euros FMIC hyperflow : 1200 euros Turbo TD05/06 20G = 1500 euros Admission direct qui vas bien = 400 euros collecteur echappement de bonne facture = 500 euros Plus diverse merde à droite et gauche = Durit induction, bouchon d'huile, large bande et j'en passe des dixaines.... ( + 500 roros) Et là tu as une mechante 400+, mais bon apres faudras t'attaquer au chassis et là c'est vraiment pas donné.... Moi aprés ton stade je verrais bien juste les rails perrin et un petit tubal sympas histoire de fronler les 400 sans pour autant ce brûler les ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Ok merci fab c'est la reponse que j'attendais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Par contre avec les rails perrin et le turbo ( un 20 G par exemple non?) est ce que cela reste fiable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 manque les injecteurs 800cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Perso UN TD0620G Greddy, des PE800, un FMIC, un regulateur, des rails..........ça me parait bien!! Mais bon d'abord, je mettrais bien des barres stab, des combinés d'hommes.....et ce qui va bien en freinage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Oui ça reste assez fiable à condition que ton mappeur soit doué, et ça tombe bien je le connais et il se défend pas trop mal , car un 20 G c'est dejà gros comme turbal, donc tu es pas obliger de soufler à des pressions inavouable pour avoir des watt, donc reglé soft ça reste trés fiable, mais les pros du 400 + sont mieux placé pour te répondre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 oki merci pour vos reponses Toi Gab tu es un bourrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 les cousins là moi je les adores ils pourraient faire un forum à eu 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 hervé a écrit:les cousins là moi je les adores ils pourraient faire un forum à eu 2 Enfoiré toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 hervé a écrit:les cousins là moi je les adores ils pourraient faire un forum à eu 2 Enfin surtout le petit jeune.... moi je fais que repondre, d'ailleurs toi monsieur monster man tu en pense quoi de tout ça... 1 20G, des rails et roulé bolides ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Je ne suis pas un bourrin mais il faut ce qu'il faut!!puis j'ai les nimois qui me poussent derrière!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Gabo a écrit:Je ne suis pas un bourrin mais il faut ce qu'il faut!!puis j'ai les nimois qui me poussent derrière!! Moi je connais au moins un nîmois que tu es pas prêt de pousser.... Sans rancune Niçois.... , et fais moi faire un tour de ta tueuse de ferrari... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Gabo a écrit:Je ne suis pas un bourrin mais il faut ce qu'il faut!!puis j'ai les nimois qui me poussent derrière!! Les Nimois sont des Saint hommes à coté de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Eh eh eh! FORZA NIMES !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 En effet, Fab, la MC...je ne suis pas pret de la chatouiller.... J'espere m'arsouiller avec Cédric et son evo..... Mais bon......à la fin de l'année...je sens que ça va watter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 En effet ça coute d'avoir un 400+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo00011 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Meme s'il y a eu un topic sur le budget de votre sub, combien faut-il compter si on se sert d'une subaru stock (tous modeles)tous les jours et une plus ou moins modifiée? Et pour un WE en 450+ ? (Vite fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Gabo a écrit:En effet, Fab, la MC...je ne suis pas pret de la chatouiller.... J'espere m'arsouiller avec Cédric et son evo..... Mais bon......à la fin de l'année...je sens que ça va watter!! greddy power.... Ah il me tarde de voir ce fabuleux moteur que je connais bien.... enfin mes rêves vont se réaliser il vas devenir 400+ Domage ce sera pas avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Je peux te jurer qu'il va les sortir les 400hp!!Et que ça va defourailler sur un tour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Gabo a écrit:Je peux te jurer qu'il va les sortir les 400hp!!Et que ça va defourailler sur un tour!! De toute façon tu me l'a promis je ferais un tour dedans avec toi... Déjà au Vassim days on vas pouvoir s'amuser tous les deux.... Tu seras encore humain, aprés je te laisserais t'envoler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Gabo a écrit:Je peux te jurer qu'il va les sortir les 400hp!!Et que ça va defourailler sur un tour!! Il est chaud Jerome c'est parti sors des watts de ce moteur qui veut revivre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites