Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RicouSRT11

mobilisation pour le mas du clos

Messages recommandés

suite aux deboires qu'est en train de subir cette piste de legende, nous avons mis en place au sein du wcs un post de mobilisation et de soutien pour ce tracé d'anthologie

n'hesitez pas a apporter votre soutien, vos temoignages....plus nous serons nombreux, plus cette mobilisation sera credible !

merci a tous !

merci egalement aux admins de faire en sorte que ce post ne descende pas aux oubliettes......

Eric

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=75035

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja donné mon avis la dessus.
C'est un circuit privé certes mais qui est parfois ouvert au public.
L'ultra richissime famille bardinon pourrait faire le petit effort de se mettre au minimum des normes de sécurités.
Cette piste existe depuis 50 ans sans avoir jamais evolué.

Il ne tient qu'a eux en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
J'ai déja donné mon avis la dessus.
C'est un circuit privé certes mais qui est parfois ouvert au public.
L'ultra richissime famille bardinon pourrait faire le petit effort de se mettre au minimum des normes de sécurités.
Cette piste existe depuis 50 ans sans avoir jamais evolué.

Il ne tient qu'a eux en fait.


c'est vrai....mais c'est aussi pour ca qu'il faut les faire bouger un minimum, qu'il se rende compte de l'etendu de ce que ce circuit represente...ca changera rien, je le sais , mais bon, on peut toujours tenter.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait arréter de se foutre de la gueule du monde même.

Le vieux range rover pourri et le dodge ca fait couleur locale 5 minutes, mais c'est quoi 2 M€ pour protéger un peu mieux les gens qui viennent donner des sous en louant la piste ?

Pour qlq1 qui posséde au moins un exemplaire de chacune des autos les plus chéres du monde, une telle pingrerie est assez lamentable, vu de l'extérieur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitons en pour causer de cette collection incroyable.
Juste un extrait:

166 F2 chassis n° 006C
375 MM chassis n° 368 AM
375 + chassis n° 394 AM
290 MM chassis n° 626
335 S chassis n° 674 (estimée env. 7-8 millions d'euros).
250 TR 58 chassis n° 728 TR (estimée env. 8 millions d'euros).
250 LM n° 5841
250 GT SWB chassis n° 2937 GT
275 P chassis n° 816
250 GTO 64 chassis n° 5573 GT (estimée env. 9 millions d'euros).
330 P chassis n° 822
330 P4 chassis n ° 860 (estimée env. 8,5 millions d'euros).
312 P chassis n° 870 (estimée env. 9 milllions d'euros...).
312 B chassis n° 001
312 PB chassis n ° 884
512 BBi chassis n ° 21257
F50 chassis n ° 103488
550 Maranello n ° 108746

Mr Bardinon a a possedé environ 500 voitures dont 300 Ferraris (dont quatre 250GTO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Profitons en pour causer de cette collection incroyable.
Juste un extrait:

166 F2 chassis n° 006C
375 MM chassis n° 368 AM
375 + chassis n° 394 AM
290 MM chassis n° 626
335 S chassis n° 674 (estimée env. 7-8 millions d'euros).
250 TR 58 chassis n° 728 TR (estimée env. 8 millions d'euros).
250 LM n° 5841
250 GT SWB chassis n° 2937 GT
275 P chassis n° 816
250 GTO 64 chassis n° 5573 GT (estimée env. 9 millions d'euros).
330 P chassis n° 822
330 P4 chassis n ° 860 (estimée env. 8,5 millions d'euros).
312 P chassis n° 870 (estimée env. 9 milllions d'euros...).
312 B chassis n° 001
312 PB chassis n ° 884
512 BBi chassis n ° 21257
F50 chassis n ° 103488
550 Maranello n ° 108746

Mr Bardinon a a possedé environ 500 voitures dont 300 Ferraris (dont quatre 250GTO).


En fait ce cher monsieur veut garder le circuit uniquement pour lui, pour rouler sur sa piste tout seul avec tous ses joujous !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'il a une magnifique collection.....

Il a aussi Enzo (X2) il me semble +F40+F40 LM (client) et j'en passe!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils font un peu de travaux sur la piste cela pourra peut étre réduire un peu l'ISF, qui sait ? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vassim pour tout ces éclaircissements , tu as bien fait d'en parler , ca montre un peu a quelle point certaines personnes richissime peuvent se foutre de la gueule de ceux qui bossent durement pour se payer leurs sorties circuits No

c'est pitoyable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si ce circuit que je ne connais pas bien a de vrais problèmes de sécurité et compte tenu de la fortune que semblent avoir les proprios, les travaux doivent être réalisés et 2 millions d'euros c'est ridicule (pour eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tracé privé, il ne correspond a aucune réglementation de sécurité.

Il y a eu qlqs timides aménagements depuis les années 60, des murs en pierre ou des gros rochers qui bordaient le circuit ont été supprimés, qlqs bacs a gravier ont été rajoutés. j'ai vu des autos plonger dans la mare au canard, remonter dans le gazon jusqu'a l'entrée du paddock, juste protégé par un grillage. Sauter dans le champ au dessus...

On peut se faire un choc frontal dans un mur de granit a l'entrée de l'escargot aussi.

Il y a eu bcps de cartons destructeurs sur cette piste, contrairement a ce que raconte l'article.

Je m'y suis viré qlqs fois pour ma part, dont une magnifique figure en porsche, a un endroit ou il y avait qlqs jours auparavant un mur de bon granit creusois, j'ai eu un de ces bol ce jour la... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Je m'y suis viré qlqs fois pour ma part, dont une magnifique figure en porsche, a un endroit ou il y avait qlqs jours auparavant un mur de bon granit creusois, j'ai eu un de ces bol ce jour la... Rolling Eyes


Je m'en souviens très bien....Wink........tu devais m'emmener...... Rolling EyesRolling EyesI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la décharge du MdC, il y a eu de gros cartons mais jamais de décés sur le tracé... que ce soit en moto ou en autos.
C'est quand même pas négligeable...

J'ai aussi du mal à comprendre que le fils Bardinon ne soit pas en mesure de financer les travaux, quand je vois la qualité des abords, le personnel qui y bosse à temps plein, sans parler du patrimoine de la famille...
A mon avis, on leur demande de modifier la partie du coté des batisses ou le rail est adossé au mur, ou bien on leur demande des comptes sur l'ensemble des choses existantes pas vraiment faites dans les régles de l'art si j'ai bien suivi...

Bref, la situation n'est pas si dramatique ni aussi claire qu'il n'y parrait lorsque l'on se penche un peu sur le problème.
Si ce tracé reste mon circuit préféré en France (mais je ne les ai pas encore tous faits), je me garderai bien de prendre parti... je souhaite néamoins vivement que les choses rentrent dans l'ordre, que cette piste reste ouverte aux clubs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Profitons en pour causer de cette collection incroyable.
Juste un extrait:

166 F2 chassis n° 006C
375 MM chassis n° 368 AM
375 + chassis n° 394 AM
290 MM chassis n° 626
335 S chassis n° 674 (estimée env. 7-8 millions d'euros).
250 TR 58 chassis n° 728 TR (estimée env. 8 millions d'euros).
250 LM n° 5841
250 GT SWB chassis n° 2937 GT
275 P chassis n° 816
250 GTO 64 chassis n° 5573 GT (estimée env. 9 millions d'euros).
330 P chassis n° 822
330 P4 chassis n ° 860 (estimée env. 8,5 millions d'euros).
312 P chassis n° 870 (estimée env. 9 milllions d'euros...).
312 B chassis n° 001
312 PB chassis n ° 884
512 BBi chassis n ° 21257
F50 chassis n ° 103488
550 Maranello n ° 108746

Mr Bardinon a a possedé environ 500 voitures dont 300 Ferraris (dont quatre 250GTO).


Effectivement, 2M€ c'est pas grand chose pour eux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardons de tirer des conclusions hatives, meme si les eclairssissements de certains nous aides à y voir plus clair...

Je ne connais pas le statut juridique du MDC, est-il géré sous forme d' association ou entreprise... le montant des travaux represente quoi en % du chiffre d' affaire...

Qui est à l' origine des nouvelles réglementations sur circuit ?

quelle role joue la FFSA la dedans, qui décide quoi ?

est ce des obligations française ou Européenne ???

QUESTIONS ?????

Existe t il une liste des differents accidents mortels ou non, leurs circonstances dans quels virages ? etc... sur les circuits en France, ou alors c' est un sujet taboo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...