Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aluxzen

Différences majeurs entre une STI 8 2005 et STI 9

Messages recommandés

Salut les louches Laughing et meilleurs voeux pour cette année ! cheers

En fait j'ai trouvé mon bonheur concernant l'achat d'une STI...mais faut que je fasse mon choix maintenant...

J'ai trouvé une STI 8 avec DCCD neuve et une STI 9 avec 3500km (quasi neuve quoi) pour en gros le même prix.

Maintenant j'hésite...je sais qu'il y a des diff au niveau du moteur concernant le bloc 2.5 (piston) et que le moteur serait moins fiable une fois préparé. C'est effectivement un argument...mais j'en veux d'autres en faveur de l'une ou l'autre. J'ai pu essayer en concession la STI 9, par rapport à mon ancienne WRX 2.0 2003, j'ai trouvé une meilleur rigidité, un meilleur filling concernant la précision du train avant, je la trouvais même agile!

En gros si vous pouviez me donner les évolutions de la 8 2005 à la 9...uniquement d'un point de vue chassis, freins, moteur, le reste pas grave !...

merci à vous ! geek
à bientot
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autoblocs:
-sur la 2005, ce sont les suretracs comme toutes sti8 et 7
-sur 2006, ce sont ZF avant et Torsen arrière

sur 2006:
boite 6 mieux étagée, plus de trou entre 4 et 5
DCCD en position auto amélioré par la presence d'un capteur de position de volant.
Phares xénon.

ce qu'on dit sur les pistons ne serait pas vrai, mais est du seulement aux premiers modèles de 2.5 sti apparu en 2004 aux USA.
un lien qui devrait te réconforter sur ce moteur:
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1152493
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1131792&highlight=safe+370+whp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
les autoblocs:
-sur la 2005, ce sont les suretracs comme toutes sti8 et 7
-sur 2006, ce sont ZF avant et Torsen arrière

sur 2006:
boite 6 mieux étagée, plus de trou entre 4 et 5
DCCD en position auto amélioré par la presence d'un capteur de position de volant.
Phares xénon.

ce qu'on dit sur les pistons ne serait pas vrai, mais est du seulement aux premiers modèles de 2.5 sti apparu en 2004 aux USA.
un lien qui devrait te réconforter sur ce moteur:
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1152493
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1131792&highlight=safe+370+whp


merci nico pour tes précisions...tu serais donc plus pour une 9...et d'un point de vu freinage tu sais si des améliorations ont été faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déniché une sti 2005 DCCD neuve ?
c'est que ça doit etre encore plus rare, on est en 2007 Suspect
elle vient d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
je prendrait une STI9 aussi si c est le meme prix
freinage pareil pour les 2 Wink


au fait agron25 c'est pas toi que j'ai contacté recemment pour une STI 8 DCCD à vendre qui était déja vendu depuis 3 mois ?...

sinon 29900€ pour une STI 9 de fin 2005 avec 3500km appartenant à un particulier ca semble être correct comme prix ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
tu as déniché une sti 2005 DCCD neuve ?
c'est que ça doit etre encore plus rare, on est en 2007 Suspect
elle vient d'où ?


lol effectivement la voiture vient d'un endroit "louche" elle vient des émirats et est dispo chez un importateur allemand 3 couleurs de dispo (noire, bleue et blanche).

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aluxzen a écrit:

sinon 29900€ pour une STI 9 de fin 2005 avec 3500km appartenant à un particulier ca semble être correct comme prix ?

++


il a fait quoi avec le gars depuis 1 an ? Shocked
il l'a mise en vitrine chez lui comme un aquarium ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
aluxzen a écrit:

sinon 29900€ pour une STI 9 de fin 2005 avec 3500km appartenant à un particulier ca semble être correct comme prix ?

++


il a fait quoi avec le gars depuis 1 an ? Shocked
il l'a mise en vitrine chez lui comme un aquarium ? Laughing


il cherchait pê juste le pain avec à la boulangerie tous les matins histoire d'épater la boulangère avec ses bonnes miches...mais pas de bol pour lui c'est son pote en evo qui a eu raison d'elle...donc autant qu'il la vende. NOn ? Smile

et le prix? c'est correct selon vous ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aluxzen a écrit:

et le prix? c'est correct selon vous ?

++


c'est du neuf, c'est plus que correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aluxzen a écrit:
agron25 a écrit:
je prendrait une STI9 aussi si c est le meme prix
freinage pareil pour les 2 Wink


au fait agron25 c'est pas toi que j'ai contacté recemment pour une STI 8 DCCD à vendre qui était déja vendu depuis 3 mois ?...

sinon 29900€ pour une STI 9 de fin 2005 avec 3500km appartenant à un particulier ca semble être correct comme prix ?

++

oui c etait moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain, le tarif de la STI9 il est plus que bon, moi je l'aurais presque prise sauf que l'assurance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
putain, le tarif de la STI9 il est plus que bon, moi je l'aurais presque prise sauf que l'assurance!!


faut traquer et encore traquer pour trouver qq chose de correct...j'ai pas moins de 12sites dans mes favoris afin de dénicher la perle rare...

bon la tendance va vers la STI9 après lecture de vos avis. Coté différence ca semble quand même très minime. Le truc qui me faisait le plus peur c'est bien cette histoire de piston sur la STI9, mais dois je vraiment m'inquiéter vu que les seules modifs que je compte faire c'est une ligne complète avec remap ? histoire de passer la barre des 300cv tout en concervant une auto fiable.

allé vais me faire un peu de GTR 2 !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aluxzen a écrit:
Le truc qui me faisait le plus peur c'est bien cette histoire de piston sur la STI9, mais dois je vraiment m'inquiéter vu que les seules modifs que je compte faire c'est une ligne complète avec remap ? histoire de passer la barre des 300cv tout en concervant une auto fiable.


toi t'as pas lu mes liens mrgreen
t'inquiète pas pour les pistons, ça ira très bien avec une ligne, 350ch et un couple de camion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
aluxzen a écrit:
Le truc qui me faisait le plus peur c'est bien cette histoire de piston sur la STI9, mais dois je vraiment m'inquiéter vu que les seules modifs que je compte faire c'est une ligne complète avec remap ? histoire de passer la barre des 300cv tout en concervant une auto fiable.


toi t'as pas lu mes liens mrgreen
t'inquiète pas pour les pistons, ça ira très bien avec une ligne, 350ch et un couple de camion Wink

C'est vrai que j'a vu bcp de liens aux states, canada et autres où ils sortent 500 cv aux roues et qui plus est + d'un bloc stock ! Je ne pense pas que ce soit tous des mythos Laughing
Ils n'ont pas les mêmes blocs que nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce qu'il y a c'est qu'il faut différencier les premier blocs 2.5 et le 2006, qui n'a rien à voir.
sur les premier, tout le monde y mettait de grosse prepa, ça tenait pas, à cause des pistons, segments et coussinets notament.
ils ont amélioré en 2005 aux US, et poffiné pour le 2006, encore quelques babioles Wink

beaucoup mette 400whp et n'ont aucun soucis dessus.
en étant résonnable, entre 350 et 400ch, ça tiendra sans problème, si bien sur c'est mappé très correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
moi je l'ai déja ma seat mrgreen


et tu en penses quoi de ta seat ? Smile tu avais deja une sub avant ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
non, ce qu'il y a c'est qu'il faut différencier les premier blocs 2.5 et le 2006, qui n'a rien à voir.
sur les premier, tout le monde y mettait de grosse prepa, ça tenait pas, à cause des pistons, segments et coussinets notament.
ils ont amélioré en 2005 aux US, et poffiné pour le 2006, encore quelques babioles Wink

beaucoup mette 400whp et n'ont aucun soucis dessus.
en étant résonnable, entre 350 et 400ch, ça tiendra sans problème, si bien sur c'est mappé très correctement Wink

Ok.
Donc en France nos blocs ne tiendront pas ces puissances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
sti04 a écrit:
non, ce qu'il y a c'est qu'il faut différencier les premier blocs 2.5 et le 2006, qui n'a rien à voir.
sur les premier, tout le monde y mettait de grosse prepa, ça tenait pas, à cause des pistons, segments et coussinets notament.
ils ont amélioré en 2005 aux US, et poffiné pour le 2006, encore quelques babioles Wink

beaucoup mette 400whp et n'ont aucun soucis dessus.
en étant résonnable, entre 350 et 400ch, ça tiendra sans problème, si bien sur c'est mappé très correctement Wink

Ok.
Donc en France nos blocs ne tiendront pas ces puissances ?

si justement il tiendrait ces puissances
mais les ricains sont fou eux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une gt pendant 4 ans, 80 000 km.
Donc impossible pour moi de comparer avec les sti précedentes.
Je peux simplement dire que je suis ravi par ma 9 !
Un bon Pilote l'a essayé (il connait bien les versions sti 2l) et m'a confirmé le changement important amené à la 9, autant sur le chassis que sur le moteur. Rendu très efficace et très simple à conduire.

Je ne souhaite surtout pas dénigrer les versions précédentes que je sais abouties mais je ne penses pas que Subaru régresse d'année en année dans la conception de son Impreza ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
sti04 a écrit:
non, ce qu'il y a c'est qu'il faut différencier les premier blocs 2.5 et le 2006, qui n'a rien à voir.
sur les premier, tout le monde y mettait de grosse prepa, ça tenait pas, à cause des pistons, segments et coussinets notament.
ils ont amélioré en 2005 aux US, et poffiné pour le 2006, encore quelques babioles Wink

beaucoup mette 400whp et n'ont aucun soucis dessus.
en étant résonnable, entre 350 et 400ch, ça tiendra sans problème, si bien sur c'est mappé très correctement Wink

Ok.
Donc en France nos blocs ne tiendront pas ces puissances ?

si, justement, les blocs 2006 sont les meilleures evolutions depuis 2004 et ont gommé les défauts de ces premiers Wink
ce sont sur ces blocs que les ricains mettent plus de 400whp tres courament Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pense que le choix est fait alors....si les blocs 2006 sont bons y a pas de raison de ne pas choisir une STI9! c'était ma plus grosse crainte mais je suis en partie rassuré.

Je commence à devenir tout fou à l'idée de voir bientot dans la garage cette belle petite STI...

Xav est d'un point de vu frainage ca donne quoi ? c'est endurant d'origine ? ou va falloir faire des modifs ? enfin je pense le commentaire vaut aussi pour les STI8.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
Hadès a écrit:
sti04 a écrit:
non, ce qu'il y a c'est qu'il faut différencier les premier blocs 2.5 et le 2006, qui n'a rien à voir.
sur les premier, tout le monde y mettait de grosse prepa, ça tenait pas, à cause des pistons, segments et coussinets notament.
ils ont amélioré en 2005 aux US, et poffiné pour le 2006, encore quelques babioles Wink

beaucoup mette 400whp et n'ont aucun soucis dessus.
en étant résonnable, entre 350 et 400ch, ça tiendra sans problème, si bien sur c'est mappé très correctement Wink

Ok.
Donc en France nos blocs ne tiendront pas ces puissances ?

si, justement, les blocs 2006 sont les meilleures evolutions depuis 2004 et ont gommé les défauts de ces premiers Wink
ce sont sur ces blocs que les ricains mettent plus de 400whp tres courament Razz

Ok merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben coté freinage il y a des grosses pinces Brembo avec des disques en 330... quand même !
Ca freine bien, c'est endurant, un tout petit peu mou dans la pédalle si tu tapes dedans fort pendant longtemps... mais bon, ça freine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas faire en gros le choix que j'ai fait en avril: je voulais une sti 8 puis comme j'ai pû avoir la 9 neuve à un bon prix, j'ai sauté sur l'occase cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
tu vas faire en gros le choix que j'ai fait en avril: je voulais une sti 8 puis comme j'ai pû avoir la 9 neuve à un bon prix, j'ai sauté sur l'occase cheers


bonsoir les subistes!

bon l'achat est en cour...ca sera donc une STI 9...après mures réflexions...la voiture vient d'allemagne et a 3500km, je me fais faxer tous les papiers demain pour voir sy y a tout pour l'immatriculer chez nous. Ensuite direction Cologne pour la récupérer! et en espérant que la voiture soit aussi nickel que sur les photos.

j'ai hâte... cheers

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aluxzen a écrit:
letsteyr a écrit:
tu vas faire en gros le choix que j'ai fait en avril: je voulais une sti 8 puis comme j'ai pû avoir la 9 neuve à un bon prix, j'ai sauté sur l'occase cheers


bonsoir les subistes!

bon l'achat est en cour...ca sera donc une STI 9...après mures réflexions...la voiture vient d'allemagne et a 3500km, je me fais faxer tous les papiers demain pour voir sy y a tout pour l'immatriculer chez nous. Ensuite direction Cologne pour la récupérer! et en espérant que la voiture soit aussi nickel que sur les photos.

j'ai hâte... cheers

++

c est pas une club gris clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
aluxzen a écrit:
letsteyr a écrit:
tu vas faire en gros le choix que j'ai fait en avril: je voulais une sti 8 puis comme j'ai pû avoir la 9 neuve à un bon prix, j'ai sauté sur l'occase cheers


bonsoir les subistes!

bon l'achat est en cour...ca sera donc une STI 9...après mures réflexions...la voiture vient d'allemagne et a 3500km, je me fais faxer tous les papiers demain pour voir sy y a tout pour l'immatriculer chez nous. Ensuite direction Cologne pour la récupérer! et en espérant que la voiture soit aussi nickel que sur les photos.

j'ai hâte... cheers

++

c est pas une club gris clair?


non agron25 c'est une bleue ! Smile et je veux un aileron d'homme pas une vulgaire planche de surf... Laughing

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aluxzen a écrit:
agron25 a écrit:
aluxzen a écrit:
letsteyr a écrit:
tu vas faire en gros le choix que j'ai fait en avril: je voulais une sti 8 puis comme j'ai pû avoir la 9 neuve à un bon prix, j'ai sauté sur l'occase cheers


bonsoir les subistes!

bon l'achat est en cour...ca sera donc une STI 9...après mures réflexions...la voiture vient d'allemagne et a 3500km, je me fais faxer tous les papiers demain pour voir sy y a tout pour l'immatriculer chez nous. Ensuite direction Cologne pour la récupérer! et en espérant que la voiture soit aussi nickel que sur les photos.

j'ai hâte... cheers

++

c est pas une club gris clair?


non agron25 c'est une bleue ! Smile et je veux un aileron d'homme pas une vulgaire planche de surf... Laughing

++

ok car il y en avait une grise aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guymauve a écrit:
on peut avoir ton lien en allemagne par simple curiosité ?


si tu parles de la mienne :

c'est ICI

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment c'est possible d'avoir un prix pareil. Il y a une astce c'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guymauve a écrit:
comment c'est possible d'avoir un prix pareil. Il y a une astce c'est pas possible...


lol et encore le prix n'est pas encore discuté, je la touche encore 1000€ de moins... Cool

n'empeche c'est vrai que c'est hallucinant sachant qu'une STI neuve est au prix de 42000€ au catalogue. Ca décote vraiment incroyablement...

Quand tu vois qu'une Lotus ELise ca décote quasiment pas...vraiment curieux tout ca!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est top! elle est super belle Very Happy et le prix est plus que canon Wink

Pas de soucis particulier pour l'immatriculation en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Franchement elle est top! elle est super belle Very Happy et le prix est plus que canon Wink

Pas de soucis particulier pour l'immatriculation en france?


tu touches le point sensible la ! Smile en effet faut faire attention. Deja faut distinguer 2 catégories de véhicule :

- les considérés comme neuf : moins de 6 mois OU moins de 6000km
- les considérés comme occasion : plus de 6 moins ET plus de 6000km

Dans le premier cas si c'est un professionnel faut absolument le payer HT, si c'est un particulier tu peux l'acheter TTC (bien le préciser sur les papiers de vente pour éviter tout problème lors de l'immat en France)

Dans le deuxième cas tu achètes le véhicule TTC (pro ou particulier)

Mis à part ca rien de spécial à noter concernant les papiers, le vendeur doit te fournir :

- carte grise
- certificat de conformité européen
- certificat de levée des sceaux (uniquement en Allemagne)
- facture d'achat
- carnet d'entretien

et voila t'as plus qu'à faire broum broum...!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super!! c'est alléchant en effet Very Happy je pensais que c'était plus compliqué que ça..

Bon achat alors et mets nous vite des photos de ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
3500 km et elle a déja plus d'un an ??


oui elle a 1an et 2mois, c'est la voiture d'un pépé, ca doit trop pousser pour lui Laughing

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Ok super!! c'est alléchant en effet Very Happy je pensais que c'était plus compliqué que ça..

Bon achat alors et mets nous vite des photos de ta belle Wink


je vais chercher la titine samedi, et on va essayer de faire qq jolies photos ! Smile

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aluxzen a écrit:
nicosti8 a écrit:
Ok super!! c'est alléchant en effet Very Happy je pensais que c'était plus compliqué que ça..

Bon achat alors et mets nous vite des photos de ta belle Wink


je vais chercher la titine samedi, et on va essayer de faire qq jolies photos ! Smile

a+

content pour toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re à tous,

voici une une photo de l'engin...la voiture n'est plus celle d'allemagne mais une qui j'ai trouvé à la dernière minute en France...(d'un particulier 9000km de juin 2006 pour 30000€)...c'est des photos qui ont été prises lors du retour de Calais...





j'en ferai d'autres plus sympas avec un vrai apn cette fois...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...