Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nyco73

Sti rabaissée

Messages recommandés

Voilà , lors de la récente venue chez nous en Savoie de "nicosti8" , j'ai pu y voir sa Sti8 rabaissée avec des ressorts H&R en -35 ! J'ai apprécié l'ésthétique , et le petit + en comportement ( un poil moins de sous-virage ) par rapport à la mienne !

Je voudrais des avis sur la chose !
-Est-ce que le fait de mettre juste les ressorts et non le kit complet , va liquider mes amortos à vitesse grand V ? du -35 c'est trop ?
-Votre avis sur la marque H&R !
-Pour ceux qui en ont sur leur Sti , quels changements avez-vous remarqué sur le comportement de la caisse ?

Voilou ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ce que je peux te dire, c'est que la plus part de ceux que je connais qui roule en H&R en sont enchanté!

Dommage que l'ancien proprio de ma Sub ait monté du Apex..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, moi je vais t'aider un peu.
Les h&r pour commancer c'est le top en qualité/prix....
Pour tes amortos pas trop de risque, 10000 km de moins que d'origine....
Pour ce qui est de la tenue de route de l'avis de Gazz et de Hervé, il s'agit de la meilleur config possible avec notre niveau de prepa, à condition biensure de faire une geometrie type prodrive...
sinon en comportement, moi c'est ce que j'avais sur la mienne, la voiture est moins confortable et presente un petit sautillement au moindre trou qui est assez penible au debut puis on s'y fais, mais moi c'était plus marqué que nico car j'avais des jantes en 18".... WinkWinkWink

Donc en conclusion a ta place, vue le prix, je le ferai, tu risque pas grand chose, et c'est quand meme mieux et plus sportif.... mais n'oublis pas la geometrie prodrivee, c'est quand meme mieux car nicosti8 ne l'a pas faite lui.... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ! Toi "CitronVs" ta Sti toute de blanc vétue est rabaissée si je ne m'abuse ? Tu as quoi ?

Et toi"Fabnîmes" , tu es en -35 aussi ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des ressorts H&R sur ma sti 8!

j'en suis très content, mais comme dit plus haut, il faut une bonne géometrie type prodrive pour que ce soie parfait!

j'avais dans un premier temps roulé avec juste les ressorts courts, je trouvais que le comportement de l'auto était beaucoup plus sain, avec moins de roulis tout en restant confortable et visuellement plus jolie grâce à une hauteur de caisse plus basse!

après jai monté des grosses barres anti-roulis avant et arrière (Whiteline avec tous les supports renforçés!) et là, c'est vraiment l'ideal pour une utilisation mixte route et piste!

il faut faire très attention avec les barres anti-roulis, car la voiture devient plus vive, avec des limites plus dures a cerner et surtout beaucoup plus piegeuse aux limites, car la ou la voiture avec les barres d'origine sousvirait, avec les grosses barres c'est toujours l'arrière qui veut passer devant donc il fauut toujours etre pret a contre-braquer rapidement!!!

mais sinon c'est top!Twisted Evil

ah oui, j'avais préféré monter des ressorts H&R plutôt que des Eibach ou Prodrive car je trouvais que ces derniers n'abaissaient pas assez la hauteur de caisse et je trouvais ça moins joli!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et juste pour info, la geométrie prodrive pour STI 2005, on peut la trouver ou????

merci en tout cas de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyco73 a écrit:
Oki ! Toi "CitronVs" ta Sti toute de blanc vétue est rabaissée si je ne m'abuse ? Tu as quoi ?

Et toi"Fabnîmes" , tu es en -35 aussi ?

Wink



Qui dit resssorts H&R pour STI dit rabaissement de -35 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
et juste pour info, la geométrie prodrive pour STI 2005, on peut la trouver ou????

merci en tout cas de vos reponses.


A nimes il suffit de demander chez feu vert et il effectue les réglages prodrive... aprés ailleurs je ne sais pas trop Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil.
Carrossage a fond a l'avant, autant que le permettent les excentriques, un poil de pince (0.25°), a zéro a l'ar, et hop c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyco73 a écrit:
Oki ! Toi "CitronVs" ta Sti toute de blanc vétue est rabaissée si je ne m'abuse ? Tu as quoi ?



Oui elle est rabaissée, mais c'est l'ancien proprio qui avait monté des ressorts "Apex".
C'est pas top, mais pour l'instant ça va encore pas trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui citron, mais nyco avait mal lu ton post, c'est bien marqué en haut que tu as des apex!!!

LOL mon nico!!!

aller rabaisse moi ta voiture et vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 30 000km que je roule avec, et rien à redire, même sur les routes défoncées du 7.3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...