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Hadès11

Dccd ou pas Dccd ?

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J'aimerais avoir vos avis et retours d'expériences par rapport au dccd.
Trouvez vous que le dccd apporte vraiment un agrément significatif, le surcoût est il justifié ?
Avantages et inconvenients de cette technologie selon vous ?

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J'avais essayé la solberg quand elle est sortie, le DCCD est un gros gros plus... L'arrière devient beaucoup plus coopératif, on parvient à endiguer le sous virage sans artifice de pilotage. Il suffit d'accélérer à bon escient et l'arrière enroule bien. Pour moi la question ne se pose même pas Wink

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Même si j'ai jamais essayé le dccd, je ne l'ai pas pris sur la mienne, pensant que seuls les pilotes experimentés (pas comme moi donc Laughing ) pourraient en ressentir le gain et l'exploiter. Maintenant je regrette un peu, ça serait à refaire, je prolongerais un peu le credit et je le prendrais.

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sub21 a écrit:
C'est absolument indispensable .....................

sur route ouverte ça reste aléatoire mais il est vrai que sur circuit
c'est un plus Wink

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solbergsub a écrit:
Il est de combien le surcout ?


ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas?

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Même sur route ouverte j'ai fait plusieurs essais à des positions différentes on ressent bien les différences de comportement de la chiotte...........

Ce que j'aime bien c'est la mettre en position "propulsion" l'arrière enroule bien l'avant se cale bien à la corde du virage , c'est très plaisant , rassurant ...........c'est peut être là le piège !!!

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ric_b93 a écrit:
solbergsub a écrit:
Il est de combien le surcout ?


ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas?

je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi Wink

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anubis a écrit:
ric_b93 a écrit:
solbergsub a écrit:
Il est de combien le surcout ?


ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas?

je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi Wink

C'est le prix de l'option ou le prix que ça te coute si tu amènes ta sti plus tard pour faire ajouter le dccd ?

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Hadès a écrit:
anubis a écrit:
ric_b93 a écrit:
solbergsub a écrit:
Il est de combien le surcout ?


ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas?

je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi Wink

C'est le prix de l'option ou le prix que ça te coute si tu amènes ta sti plus tard pour faire ajouter le dccd ?

si tu amenes ta sti plus tard Wink

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anubis a écrit:
Hadès a écrit:
anubis a écrit:
ric_b93 a écrit:
solbergsub a écrit:
Il est de combien le surcout ?


ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas?

je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi Wink

C'est le prix de l'option ou le prix que ça te coute si tu amènes ta sti plus tard pour faire ajouter le dccd ?

si tu amenes ta sti plus tard Wink

Ah ok c'est bon à savoir Wink
Et le prix de l'option au catalogue c'était combien sur les sti 2005 ?

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Hadès a écrit:
anubis a écrit:
Hadès a écrit:
anubis a écrit:
ric_b93 a écrit:
solbergsub a écrit:
Il est de combien le surcout ?


ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas?

je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi Wink

C'est le prix de l'option ou le prix que ça te coute si tu amènes ta sti plus tard pour faire ajouter le dccd ?

si tu amenes ta sti plus tard Wink

Ah ok c'est bon à savoir Wink
Et le prix de l'option au catalogue c'était combien sur les sti 2005 ?

la peus plus te renseiger No

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anubis a écrit:
Hadès a écrit:
anubis a écrit:
Hadès a écrit:
anubis a écrit:
ric_b93 a écrit:
solbergsub a écrit:
Il est de combien le surcout ?


ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas?

je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi Wink

C'est le prix de l'option ou le prix que ça te coute si tu amènes ta sti plus tard pour faire ajouter le dccd ?

si tu amenes ta sti plus tard Wink

Ah ok c'est bon à savoir Wink
Et le prix de l'option au catalogue c'était combien sur les sti 2005 ?

la peus plus te renseiger No

Ok pas grave.
Et ça comprend tout ces 3000 Euros ? Il doit y avoir un ajout au tableau de bord aussi je crois ? etc...

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Aussi pour pouvoir ajouter le dccd il faut minimum une sti 8, pas possible sur une sti 7 ?

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Hadès a écrit:
Aussi pour pouvoir ajouter le dccd il faut minimum une sti 8, pas possible sur une sti 7 ?

oui je crois comme le chassis a changé Wink

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hades va voir dans la section pneus bridgestone 070 il en parle un peu
du DCCD

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anubis a écrit:
hades va voir dans la section pneus bridgestone 070 il en parle un peu
du DCCD

okay Smile

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Hadès a écrit:

Et ça comprend tout ces 3000 Euros ? Il doit y avoir un ajout au tableau de bord aussi je crois ? etc...

bha entre les sieges, il y a l'emplacement pour les boutons déjà.

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alors si mes souvenirs sont bons, l'option coutait 3000€ car la base etait a 37500 et la mienne avec facture a l'appuis etait a 40900€ peinture metal a 400€ comprise.

par contre je suis pas sure du tout que l'on puisse le rajouter sur une voiture non equipée car il y a les indications dans le tableau de bord...

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et pour repondre a ta question, c'est clair que c'est le top, la voiture est tres joueuse de l'ar!!!!

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ah je que je vois je suis le seul a ne pas prendre tous mes ronds-points
en drift Shocked

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Blue devil a écrit:
alors si mes souvenirs sont bons, l'option coutait 3000€ car la base etait a 37500 et la mienne avec facture a l'appuis etait a 40900€ peinture metal a 400€ comprise.

par contre je suis pas sure du tout que l'on puisse le rajouter sur une voiture non equipée car il y a les indications dans le tableau de bord...

il est vrai qu'il y a des indications sur le tableau de bord,alors est-ce qu'il change aussi quelque chose sur la planche ????. le mieux serait de se
renseigner directement chez le concessionnaire ou subaru france je crois Rolling Eyes

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DCCD indispensable. Son apport est flagrant (et dans le bon sens) sur route ouverte : presque plus de sous-virage, un arrière qui se place sans que tu aies besoin d'y penser. La voiture est nettement plus agréable à conduire (j'ai PAS dit "piloter").

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mackie07 a écrit:
DCCD indispensable. Son apport est flagrant (et dans le bon sens) sur route ouverte : presque plus de sous-virage, un arrière qui se place sans que tu aies besoin d'y penser. La voiture est nettement plus agréable à conduire (j'ai PAS dit "piloter").


c'est tout à fait ça Wink

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Bon sti 8 à vendre.. je veux une 8.5 DCCD lol!lol!


Mais sérieux il y a quelques informations qui me semblent intéressantes Smile

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Bon bha je crois que je vais le faire installer le dccd mais bon le prix c'est tendu

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ric_b93 a écrit:
Bon bha je crois que je vais le faire installer le dccd mais bon le prix c'est tendu



Clair 3000 c'est super tendu silent

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Chui pas trop d'accord, y a bcp d'effet psychologique dans cette histoire !

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vassim a écrit:
Chui pas trop d'accord, y a bcp d'effet psychologique dans cette histoire !


C'est à dire vassim?? Wink

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vassim a écrit:
Ben disons que le dccd n'est pas un argument magique.

comme vassim le dit meme si le dccd est un plus ,le conducteur reste
le maitre a bord Wink

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oui il est sure que le pilote fais le boulot seul, mais le dccd change qd meme le comportement de la voiture.

enfin, moi je trouve que c'est un plus.

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anubis a écrit:
vassim a écrit:
Ben disons que le dccd n'est pas un argument magique.

comme vassim le dit meme si le dccd est un plus ,le conducteur reste
le maitre a bord Wink


tout à fait, mais un meme conducteur passera plus fort si sa voiture a le DCCD Wink

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sti04 a écrit:
anubis a écrit:
vassim a écrit:
Ben disons que le dccd n'est pas un argument magique.

comme vassim le dit meme si le dccd est un plus ,le conducteur reste
le maitre a bord Wink


tout à fait, mais un meme conducteur passera plus fort si sa voiture a le DCCD Wink



lol! Je sens que c'est un éternel débat ce DCCD Very Happy

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nicosti8 a écrit:
sti04 a écrit:
anubis a écrit:
vassim a écrit:
Ben disons que le dccd n'est pas un argument magique.

comme vassim le dit meme si le dccd est un plus ,le conducteur reste
le maitre a bord Wink


tout à fait, mais un meme conducteur passera plus fort si sa voiture a le DCCD Wink



lol! Je sens que c'est un éternel débat ce DCCD Very Happy


pas besoin de débat Wink
après une sti7, une sti8 et maintenant une sti9 donc avec DCCD, ben y a pas photo sur le comportement dans les petites routes de montagne Wink

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agron25 a écrit:
oui pareil
je trouve que le DCCD aporte un plus
meme si certain qui ont des sti sans et seront devant des sti qui auront le DCCD
le gars derriere le volant apporte un gros plus aussi

voila exactement ce que je voulais dire Laughing
apres avec ou sans une sti 8.5 love

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anubis a écrit:
agron25 a écrit:
oui pareil
je trouve que le DCCD aporte un plus
meme si certain qui ont des sti sans et seront devant des sti qui auront le DCCD
le gars derriere le volant apporte un gros plus aussi

voila exactement ce que je voulais dire Laughing
apres avec ou sans une sti 8.5 love


tu prends une sti 2005 sans DCCD, tu te fais une speciale.
tu prends une sti 2005 avec DCCD, tu refais la meme speciale.
si tu sens pas de diff, achète une twingo Laughing

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sti04 a écrit:
anubis a écrit:
agron25 a écrit:
oui pareil
je trouve que le DCCD aporte un plus
meme si certain qui ont des sti sans et seront devant des sti qui auront le DCCD
le gars derriere le volant apporte un gros plus aussi

voila exactement ce que je voulais dire Laughing
apres avec ou sans une sti 8.5 love


tu prends une sti 2005 sans DCCD, tu te fais une speciale.
tu prends une sti 2005 avec DCCD, tu refais la meme speciale.
si tu sens pas de diff, achète une twingo Laughing

bien sur qu on sent
mais se que je voulait dire aussi
c est le mec qui a une DCCD et qui sais pas trop conduire
et le mec qui en a une sans DCCD mais qui lui sait conduire Laughing
je me demande qui est devant ?

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agron25 a écrit:

bien sur qu on sent
mais se que je voulait dire aussi
c est le mec qui a une DCCD et qui sais pas trop conduire
et le mec qui en a une sans DCCD mais qui lui sait conduire Laughing
je me demande qui est devant ?


oui, mais le sujet c'est de savoir si c'est utile ou pas !
ben pour une même personne, avec le DCCD, il y aura une diff.

apres, c'st sur, qu'un manche au volant avec le DCCD ira moins vite qu'un bon conducteur sans DCCD, mais c'etait pas tout à fait la question Wink

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:

bien sur qu on sent
mais se que je voulait dire aussi
c est le mec qui a une DCCD et qui sais pas trop conduire
et le mec qui en a une sans DCCD mais qui lui sait conduire Laughing
je me demande qui est devant ?


oui, mais le sujet c'est de savoir si c'est utile ou pas !
ben pour une même personne, avec le DCCD, il y aura une diff.

apres, c'st sur, qu'un manche au volant avec le DCCD ira moins vite qu'un bon conducteur sans DCCD, mais c'etait pas tout à fait la question Wink

mais bien sur qu il y a une difference avec est sans avec le meme conducteur
sinon sub l aurait pas fait
et servirait a rien
et sur la 2006 il est encore mieux apparament
mais dommage qu il est pas laisser le meme pourcentage que sur la 2005!

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:

bien sur qu on sent
mais se que je voulait dire aussi
c est le mec qui a une DCCD et qui sais pas trop conduire
et le mec qui en a une sans DCCD mais qui lui sait conduire Laughing
je me demande qui est devant ?


oui, mais le sujet c'est de savoir si c'est utile ou pas !
ben pour une même personne, avec le DCCD, il y aura une diff.

apres, c'st sur, qu'un manche au volant avec le DCCD ira moins vite qu'un bon conducteur sans DCCD, mais c'etait pas tout à fait la question Wink

mais bien sur qu il y a une difference avec est sans avec le meme conducteur
sinon sub l aurait pas fait
et servirait a rien
et sur la 2006 il est encore mieux apparament
mais dommage qu il est pas laisser le meme pourcentage que sur la 2005!

C'est pas réglable confused

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Hadès a écrit:
C'est pas réglable confused


Si, si c'est réglable mais la répartition initiale "débloquée" n'est plus de 35/65 (Solberg, 2005) mais de 41/59 (2006) Wink Une fois bloqué à 100% c'est toujours 50/50.

Quant à la question de l'utilité, si elle est à mon sens indéniable en termes d'agrément et de facilité de conduite, je ne suis en revanche pas du tout persuadé qu'à pilote égal une DCCD soit forcémment plus rapide qu'une non DCCD... C'est ptet ce que voulait dire Vassim parce que sinon je vois pas comment on peut simplement se poser la question...


Tiens plutôt qu'un long discours, le fonctionnement du mode auto.



@+

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C'est pas best motoring qui avait fait des test avec et sans Dccd ?

De memoire les temps etait kif kif voir pire

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bebeu a écrit:
C'est pas best motoring qui avait fait des test avec et sans Dccd ?

De memoire les temps etait kif kif voir pire

ha, ben merde, et les EVO qui ne sont que avec les ponts pilotés ! Laughingmrgreen2RazzWink

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Ca ne doit vraiment s'exprimer que dans les situations de basses adhérence, neige sur route ou piste pluie.

Sinon sur le sec je parie que ca ne change rien.

L'interet est que tu n'as pas besoin de démonter ton central chaque fois que tu veux changer de répartiton. Laughing

De mon point de vue le truc doit se vérouiller avec le max sur l'ar, sauf dans les situations particuliéres précités.

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