Hadès11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 J'aimerais avoir vos avis et retours d'expériences par rapport au dccd. Trouvez vous que le dccd apporte vraiment un agrément significatif, le surcoût est il justifié ? Avantages et inconvenients de cette technologie selon vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 J'avais essayé la solberg quand elle est sortie, le DCCD est un gros gros plus... L'arrière devient beaucoup plus coopératif, on parvient à endiguer le sous virage sans artifice de pilotage. Il suffit d'accélérer à bon escient et l'arrière enroule bien. Pour moi la question ne se pose même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 pour moi aussi STI2005DCCD ou STI2006 qui la d origine apres certain diront que le DCCD n apporte rien et qu il en ont pas besoin mais l avoir ne fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karma1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Même si j'ai jamais essayé le dccd, je ne l'ai pas pris sur la mienne, pensant que seuls les pilotes experimentés (pas comme moi donc ) pourraient en ressentir le gain et l'exploiter. Maintenant je regrette un peu, ça serait à refaire, je prolongerais un peu le credit et je le prendrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 il paraît que les sti avec DCCD enroulent mieux de l'arr dans les virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 C'est absolument indispensable ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Il est de combien le surcout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 sub21 a écrit:C'est absolument indispensable ..................... sur route ouverte ça reste aléatoire mais il est vrai que sur circuit c'est un plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 solbergsub a écrit:Il est de combien le surcout ? ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Même sur route ouverte j'ai fait plusieurs essais à des positions différentes on ressent bien les différences de comportement de la chiotte........... Ce que j'aime bien c'est la mettre en position "propulsion" l'arrière enroule bien l'avant se cale bien à la corde du virage , c'est très plaisant , rassurant ...........c'est peut être là le piège !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 ric_b93 a écrit:solbergsub a écrit:Il est de combien le surcout ? ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas? je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 anubis a écrit:ric_b93 a écrit:solbergsub a écrit:Il est de combien le surcout ? ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas? je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi C'est le prix de l'option ou le prix que ça te coute si tu amènes ta sti plus tard pour faire ajouter le dccd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Hadès a écrit:anubis a écrit:ric_b93 a écrit:solbergsub a écrit:Il est de combien le surcout ? ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas? je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi C'est le prix de l'option ou le prix que ça te coute si tu amènes ta sti plus tard pour faire ajouter le dccd ? si tu amenes ta sti plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 anubis a écrit:Hadès a écrit:anubis a écrit:ric_b93 a écrit:solbergsub a écrit:Il est de combien le surcout ? ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas? je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi C'est le prix de l'option ou le prix que ça te coute si tu amènes ta sti plus tard pour faire ajouter le dccd ? si tu amenes ta sti plus tard Ah ok c'est bon à savoir Et le prix de l'option au catalogue c'était combien sur les sti 2005 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Hadès a écrit:anubis a écrit:Hadès a écrit:anubis a écrit:ric_b93 a écrit:solbergsub a écrit:Il est de combien le surcout ? ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas? je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi C'est le prix de l'option ou le prix que ça te coute si tu amènes ta sti plus tard pour faire ajouter le dccd ? si tu amenes ta sti plus tard Ah ok c'est bon à savoir Et le prix de l'option au catalogue c'était combien sur les sti 2005 ? la peus plus te renseiger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 anubis a écrit:Hadès a écrit:anubis a écrit:Hadès a écrit:anubis a écrit:ric_b93 a écrit:solbergsub a écrit:Il est de combien le surcout ? ils peuvent le monter chez sub le dccd pour les STI qui ne le possèdent pas? je mettais renseigner le surcout de 3000 euros il ya 1 an et demi C'est le prix de l'option ou le prix que ça te coute si tu amènes ta sti plus tard pour faire ajouter le dccd ? si tu amenes ta sti plus tard Ah ok c'est bon à savoir Et le prix de l'option au catalogue c'était combien sur les sti 2005 ? la peus plus te renseiger Ok pas grave. Et ça comprend tout ces 3000 Euros ? Il doit y avoir un ajout au tableau de bord aussi je crois ? etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Aussi pour pouvoir ajouter le dccd il faut minimum une sti 8, pas possible sur une sti 7 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Hadès a écrit:Aussi pour pouvoir ajouter le dccd il faut minimum une sti 8, pas possible sur une sti 7 ? oui je crois comme le chassis a changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 hades va voir dans la section pneus bridgestone 070 il en parle un peu du DCCD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 anubis a écrit:hades va voir dans la section pneus bridgestone 070 il en parle un peu du DCCD okay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Hadès a écrit: Et ça comprend tout ces 3000 Euros ? Il doit y avoir un ajout au tableau de bord aussi je crois ? etc... bha entre les sieges, il y a l'emplacement pour les boutons déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 alors si mes souvenirs sont bons, l'option coutait 3000€ car la base etait a 37500 et la mienne avec facture a l'appuis etait a 40900€ peinture metal a 400€ comprise. par contre je suis pas sure du tout que l'on puisse le rajouter sur une voiture non equipée car il y a les indications dans le tableau de bord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 et pour repondre a ta question, c'est clair que c'est le top, la voiture est tres joueuse de l'ar!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 ah je que je vois je suis le seul a ne pas prendre tous mes ronds-points en drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Blue devil a écrit:alors si mes souvenirs sont bons, l'option coutait 3000€ car la base etait a 37500 et la mienne avec facture a l'appuis etait a 40900€ peinture metal a 400€ comprise. par contre je suis pas sure du tout que l'on puisse le rajouter sur une voiture non equipée car il y a les indications dans le tableau de bord... il est vrai qu'il y a des indications sur le tableau de bord,alors est-ce qu'il change aussi quelque chose sur la planche ????. le mieux serait de se renseigner directement chez le concessionnaire ou subaru france je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 41000 pour une sti8 DCCD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 DCCD indispensable. Son apport est flagrant (et dans le bon sens) sur route ouverte : presque plus de sous-virage, un arrière qui se place sans que tu aies besoin d'y penser. La voiture est nettement plus agréable à conduire (j'ai PAS dit "piloter"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 mackie07 a écrit:DCCD indispensable. Son apport est flagrant (et dans le bon sens) sur route ouverte : presque plus de sous-virage, un arrière qui se place sans que tu aies besoin d'y penser. La voiture est nettement plus agréable à conduire (j'ai PAS dit "piloter"). c'est tout à fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bon sti 8 à vendre.. je veux une 8.5 DCCD Mais sérieux il y a quelques informations qui me semblent intéressantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bon bha je crois que je vais le faire installer le dccd mais bon le prix c'est tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 ric_b93 a écrit:Bon bha je crois que je vais le faire installer le dccd mais bon le prix c'est tendu Clair 3000 c'est super tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Chui pas trop d'accord, y a bcp d'effet psychologique dans cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 vassim a écrit:Chui pas trop d'accord, y a bcp d'effet psychologique dans cette histoire ! C'est à dire vassim?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ben disons que le dccd n'est pas un argument magique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 vassim a écrit:Ben disons que le dccd n'est pas un argument magique. comme vassim le dit meme si le dccd est un plus ,le conducteur reste le maitre a bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 oui il est sure que le pilote fais le boulot seul, mais le dccd change qd meme le comportement de la voiture. enfin, moi je trouve que c'est un plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 anubis a écrit:vassim a écrit:Ben disons que le dccd n'est pas un argument magique. comme vassim le dit meme si le dccd est un plus ,le conducteur reste le maitre a bord tout à fait, mais un meme conducteur passera plus fort si sa voiture a le DCCD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 sti04 a écrit:anubis a écrit:vassim a écrit:Ben disons que le dccd n'est pas un argument magique. comme vassim le dit meme si le dccd est un plus ,le conducteur reste le maitre a bord tout à fait, mais un meme conducteur passera plus fort si sa voiture a le DCCD Je sens que c'est un éternel débat ce DCCD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 nicosti8 a écrit:sti04 a écrit:anubis a écrit:vassim a écrit:Ben disons que le dccd n'est pas un argument magique. comme vassim le dit meme si le dccd est un plus ,le conducteur reste le maitre a bord tout à fait, mais un meme conducteur passera plus fort si sa voiture a le DCCD Je sens que c'est un éternel débat ce DCCD pas besoin de débat après une sti7, une sti8 et maintenant une sti9 donc avec DCCD, ben y a pas photo sur le comportement dans les petites routes de montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 oui pareil je trouve que le DCCD aporte un plus meme si certain qui ont des sti sans et seront devant des sti qui auront le DCCD le gars derriere le volant apporte un gros plus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 agron25 a écrit:oui pareil je trouve que le DCCD aporte un plus meme si certain qui ont des sti sans et seront devant des sti qui auront le DCCD le gars derriere le volant apporte un gros plus aussi voila exactement ce que je voulais dire apres avec ou sans une sti 8.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 anubis a écrit:agron25 a écrit:oui pareil je trouve que le DCCD aporte un plus meme si certain qui ont des sti sans et seront devant des sti qui auront le DCCD le gars derriere le volant apporte un gros plus aussi voila exactement ce que je voulais dire apres avec ou sans une sti 8.5 tu prends une sti 2005 sans DCCD, tu te fais une speciale. tu prends une sti 2005 avec DCCD, tu refais la meme speciale. si tu sens pas de diff, achète une twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 sti04 a écrit:anubis a écrit:agron25 a écrit:oui pareil je trouve que le DCCD aporte un plus meme si certain qui ont des sti sans et seront devant des sti qui auront le DCCD le gars derriere le volant apporte un gros plus aussi voila exactement ce que je voulais dire apres avec ou sans une sti 8.5 tu prends une sti 2005 sans DCCD, tu te fais une speciale. tu prends une sti 2005 avec DCCD, tu refais la meme speciale. si tu sens pas de diff, achète une twingo bien sur qu on sent mais se que je voulait dire aussi c est le mec qui a une DCCD et qui sais pas trop conduire et le mec qui en a une sans DCCD mais qui lui sait conduire je me demande qui est devant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 agron25 a écrit: bien sur qu on sent mais se que je voulait dire aussi c est le mec qui a une DCCD et qui sais pas trop conduire et le mec qui en a une sans DCCD mais qui lui sait conduire je me demande qui est devant ? oui, mais le sujet c'est de savoir si c'est utile ou pas ! ben pour une même personne, avec le DCCD, il y aura une diff. apres, c'st sur, qu'un manche au volant avec le DCCD ira moins vite qu'un bon conducteur sans DCCD, mais c'etait pas tout à fait la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 sti04 a écrit:agron25 a écrit: bien sur qu on sent mais se que je voulait dire aussi c est le mec qui a une DCCD et qui sais pas trop conduire et le mec qui en a une sans DCCD mais qui lui sait conduire je me demande qui est devant ? oui, mais le sujet c'est de savoir si c'est utile ou pas ! ben pour une même personne, avec le DCCD, il y aura une diff. apres, c'st sur, qu'un manche au volant avec le DCCD ira moins vite qu'un bon conducteur sans DCCD, mais c'etait pas tout à fait la question mais bien sur qu il y a une difference avec est sans avec le meme conducteur sinon sub l aurait pas fait et servirait a rien et sur la 2006 il est encore mieux apparament mais dommage qu il est pas laisser le meme pourcentage que sur la 2005! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 agron25 a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit: bien sur qu on sent mais se que je voulait dire aussi c est le mec qui a une DCCD et qui sais pas trop conduire et le mec qui en a une sans DCCD mais qui lui sait conduire je me demande qui est devant ? oui, mais le sujet c'est de savoir si c'est utile ou pas ! ben pour une même personne, avec le DCCD, il y aura une diff. apres, c'st sur, qu'un manche au volant avec le DCCD ira moins vite qu'un bon conducteur sans DCCD, mais c'etait pas tout à fait la question mais bien sur qu il y a une difference avec est sans avec le meme conducteur sinon sub l aurait pas fait et servirait a rien et sur la 2006 il est encore mieux apparament mais dommage qu il est pas laisser le meme pourcentage que sur la 2005! C'est pas réglable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Hadès a écrit:C'est pas réglable Si, si c'est réglable mais la répartition initiale "débloquée" n'est plus de 35/65 (Solberg, 2005) mais de 41/59 (2006) Une fois bloqué à 100% c'est toujours 50/50. Quant à la question de l'utilité, si elle est à mon sens indéniable en termes d'agrément et de facilité de conduite, je ne suis en revanche pas du tout persuadé qu'à pilote égal une DCCD soit forcémment plus rapide qu'une non DCCD... C'est ptet ce que voulait dire Vassim parce que sinon je vois pas comment on peut simplement se poser la question... Tiens plutôt qu'un long discours, le fonctionnement du mode auto. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 C'est pas best motoring qui avait fait des test avec et sans Dccd ? De memoire les temps etait kif kif voir pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 bebeu a écrit:C'est pas best motoring qui avait fait des test avec et sans Dccd ? De memoire les temps etait kif kif voir pire ha, ben merde, et les EVO qui ne sont que avec les ponts pilotés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Ca ne doit vraiment s'exprimer que dans les situations de basses adhérence, neige sur route ou piste pluie. Sinon sur le sec je parie que ca ne change rien. L'interet est que tu n'as pas besoin de démonter ton central chaque fois que tu veux changer de répartiton. De mon point de vue le truc doit se vérouiller avec le max sur l'ar, sauf dans les situations particuliéres précités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites