Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-alex-

Prix d'un échangeur STI8

Messages recommandés

Prix d'un échangeur STI8... sur le marché de l'occasion, vous le connaissez ? à peu près.
bien oui, ca aide dans le budget Very Happy , et un échangeur dans une cave qui dort, c'est quand même pas terrible. mrgreen

c'est encore bien mieux Very Happy
mais du coup c'est pas pareil,... Question
enfin c'est pas très grave, juste une question pendant que j'y suis, comment choisir son frontal, car il y en a à tous les prix, entre 250 et 2000 euros, je me doute qu'il y a une différence mais quels sont les critères à ne pas négliger ?
j'imagine que la surface de l'échangeur ainsi que le diamètre des durites sont prmaordiales mais y a t il d'autres points?
merki d'avance

-alex- a écrit:
c'est encore bien mieux Very Happy
mais du coup c'est pas pareil,... Question
enfin c'est pas très grave, juste une question pendant que j'y suis, comment choisir son frontal, car il y en a à tous les prix, entre 250 et 2000 euros, je me doute qu'il y a une différence mais quels sont les critères à ne pas négliger ?
j'imagine que la surface de l'échangeur ainsi que le diamètre des durites sont prmaordiales mais y a t il d'autres points?
merki d'avance

600 euros un échangeur de sti ça fais très cher je trouve, c'est rarement le prix de vente qui se situe + au prix que je t'ai donné mais si certains achètent à ce prix, ne te prive pas vends le Laughing
Pour un fmic, t'embête pas, prends le moins cher, au niveau des différences tu aura surement à tronconner une des tubulures pour y ajouter un raccord pour la dump (raccord + dump à acheter à part), manip qui n'est pas nécessaire sur un hks par exemple.
Les durites même pour un des marques comme hks, et autres, elles se barrent très souvent même fixées avec des colliers et du bosselage.
La seule solution que j'avais trouvé, la colle à pare brise.

après ça dépend de pleins de choses...faut le remplir l'inter...ça dépend du niveau de ta prépa...

SubuteX a écrit:
après ça dépend de pleins de choses...faut le remplir l'inter...ça dépend du niveau de ta prépa...

Oui aussi bien sûr Wink
Et le moindre échangeur frontal tient 700 cv, après les différences de finitions ne justifie pas à mon sens le coût qui varie du simple au décuple, mais ce n'est que mon avis Wink
Le mien je ne l'avais pas payé cher, et je n'ai rien eu a déplacer (ni lave glace, ni batterie etc...), j'aurais même pu garder les AB mais j'ai préféré les virer.

J'ai un HKS, (600*301*65mm) attention à ce dernier, les ailettes sont hyper fines, donc méga fragile.

Si je devais le changer je prendrais un GReady R-SPL HG. Type28 2 core. Compte 800/1000€ minimum pour un bon frontal.
Libre à toi de prendre un frontal "Made in Ebay", lol....

Arai a écrit:
J'ai un HKS, (600*301*65mm) attention à ce dernier, les ailettes sont hyper fines, donc méga fragile.

Si je devais le changer je prendrais un GReady R-SPL HG. Type28 2 core. Compte 800/1000€ minimum pour un bon frontal.

Celui que j'avais acheté était un Greddy Type R SPL, désiglé...
Bcp de FMIC "noname" sur ebay sont fait par de grandes marques, pas tous mais bcp.

Hadès a écrit:
Arai a écrit:

Bcp de FMIC "nonam" sur ebay sont fait pas de grandes marques, pas tous mais bcp.

J'aimerais quand même** bien couper en deux le Ebay et le GReady (sacrilège) pour avoir le coeur sûr de ce que tu avances.

La composition des matériaux aussi, à voir Wink

**Edit : faute de frappe.

Arai a écrit:
Hadès a écrit:
Arai a écrit:

Bcp de FMIC "nonam" sur ebay sont fait pas de grandes marques, pas tous mais bcp.

J'aimerais quand bien couper en deux le Ebay et le GReady (sacrilège) pour avoir le coeur sûr de ce que tu avances.

Ce dont je suis certain c'est que je n'ai jamais eu aucun soucis avec une puissance plus qu'honnête sur ma GT Wink

Hadès a écrit:
Arai a écrit:
Hadès a écrit:
Arai a écrit:

J'aimerais quand même bien couper en deux le Ebay et le GReady (sacrilège) pour avoir le coeur sûr de ce que tu avances.

Ce dont je suis certain c'est que je n'ai jamais eu aucun soucis avec une puissance plus qu'honnête sur ma GT Wink

Faut voir à la longue, enfin bref, si ça marche nickel, tant mieux. Smile

Arai a écrit:
Hadès a écrit:
Arai a écrit:
Hadès a écrit:
Arai a écrit:

J'aimerais quand même bien couper en deux le Ebay et le GReady (sacrilège) pour avoir le coeur sûr de ce que tu avances.

Faut voir à la longue, enfin bref, si ça marche nickel, tant mieux. Smile

30 000 kms sans aucun soucis c'est plutôt pas mal je trouve Smile

Pour en revenir à al question initiale, un TMIC STI8 d'occasion se vend et s'achète dans les 400 euros. Pas plus.

oui, dans les 350/400€ ca va!!

Par contre je suis d'avis que la dif de prix rest qd meme justifiée entre certains FMIC...

pour un meme volume, deux fmic n'ont pas le meme rendement, la chaleur n'est pas la meme, etc...

bref il serait long d'expliquer les dif, surtout qu'avec des faibles puissances, cela ne rentre pas en ligne de compte...

Blue devil a écrit:

Par contre je suis d'avis que la dif de prix rest qd meme justifiée entre certains FMIC...

pour un meme volume, deux fmic n'ont pas le meme rendement, la chaleur n'est pas la meme, etc...

bref il serait long d'expliquer les dif, surtout qu'avec des faibles puissances, cela ne rentre pas en ligne de compte...

Moi quand je vois des tubes alus de même diamètre avec des soudures semblables, même taille d'échangeur ça m'interloque de payer 5 à 10 fois le prix d'un fmic à un autre Neutral . Pas toi ?
Il peut tjrs y avoir des diffs de finition et de qualité mais pour moi ça ne justifie pas le surcoût énorme. Un peu comme à l'époque ceux qui ne jurais que par des collecteurs jun et autes et qui finallement achètent aujourd'hui du XS Power LaughingWink

Hadès a écrit:
Blue devil a écrit:

Moi quand je vois des tubes alus de même diamètre avec des soudures semblables, même taille d'échangeur ça m'interloque de payer 5 à 10 fois le prix d'un fmic à un autre Neutral . Pas toi ?
Il peut tjrs y avoir des diffs de finition et de qualité mais pour moi ça ne justifie pas le surcoût énorme. Un peu comme à l'époque ceux qui ne jurais que par des collecteurs jun et autes et qui finallement achètent aujourd'hui du XS Power LaughingWink

Je reviens ! sunny

Ne compare pas un XS power à un Hyperflow (par exemple), c'est incomparable...
Déjà vu la diff en vrai, donc fais moi confiance. (Gérald et Bacon)
Pour faire joli c'est pareil c'est certain, mais arrivé à un stade de prépa, eh bien avec un XS power,
tu ne sors pas autant de watts qu'avec un hyperflow, les injecteurs etc c'est la même chose.

T'as jamais vu la pub : Achetez les marques ? Laughing

je sais hades, payé dix fois le prix, c'est pas justifié.

mais pour les grosses prepas, on note jusqu'a 5% de puissance en plus et en couple je ne sais plus.

les tubes sont une partie du fmic, mais le fmic en lui meme, de meme dimension, n'est pas forcement fait pareil en interne et donc la chaleur dissipé varie bcp entre deux fmic!!!

mais cette dif n'est quantifiable qu'avec un certain nivo de prépa.

Arai a écrit:
Hadès a écrit:
Blue devil a écrit:

Je reviens ! sunny

Ne compare pas un XS power à un Hyperflow (par exemple), c'est incomparable...
Déjà vu la diff en vrai, donc fais moi confiance. (Gérald et Bacon)
Pour faire joli c'est pareil c'est certain, mais arrivé à un stade de prépa, eh bien avec un XS power,
tu ne sors pas autant de watts qu'avec un hyperflow, les injecteurs etc c'est la même chose.

T'as jamais vu la pub : Achetez les marques ? Laughing

C'est bien ce que je dis le surcoût n'est absolument pas justifié ou si tu préfères n'est pas justifié pour 90% des acheteurs, car des gens qui vont aller chercher le cheval ultime c'est loin d'être légion.
Un type lambda qui prend un fmic ne verra à mon avis aucune différence entre un XS et un Jun (pour prendre les extrèmes) car il n'a pas pour but de se faire LA machine de guerre ultime Laughing Et 400 cv n'importe quel FMIC le supporte.

Blue devil a écrit:
le modo a tjs raison!!! ;-)

Je ne vais pas chercher des noises à un admin quand même; je suis nouveau... Razz

MAIS ! Un mapper qui ne remap pas sur un banc, c'est à dire en roulant à une certaine vitesse donnée,
verra tout dessuite si tu as un fmic de merde ou un JUN ! ahah !!!

Arai a écrit:
Blue devil a écrit:

Je ne vais pas chercher des noises à un admin quand même; je suis nouveau... Razz

MAIS ! Un mapper qui ne remap pas sur un banc, c'est à dire en roulant à une certaine vitesse donnée,

Ah donc c'est pas pour la puissance mais pour épater le mappeur ? Laughing
"Bonjour monsieur le mappeur vous avez intérêt de me sortit au moins 9,4 cv de + que sur un FMIC de merde car j'ai un "Greddy R-SPL HG. Type28 2 core night shot X vision blue ray skyline killer"; ça vous épate hein ?
mrgreen2

Hadès a écrit:
Arai a écrit:
Blue devil a écrit:

"Bonjour monsieur le mappeur vous avez intérêt de me sortit au moins 9,4 cv de + que sur un FMIC de merde car j'ai un "Greddy R-SPL HG. Type28 2 core night shot X vision blue ray skyline killer"; ça vous épate hein ?
mrgreen2

lol!

Tu viens de quelle planète ? Suspect

Arai a écrit:
Hadès a écrit:
Arai a écrit:
Blue devil a écrit:

mrgreen2

lol!

Tu viens de quelle planète ? Suspect

De "DTC city" clown

Au dessus de 600 ch y a peut étre une différence c'est sur.
Mais comme de toutes facons tu change de moteur tout les 5000 km avec ce rendement, ca te laisse le temps de tester plusieurs frontaux !

Le plus important en fait c'est que le mapping combatte le lag induit par un frontal. Et selon le turbal et le maping, certains y arrivent trés bien.

Perso je l'avais ressenti sur une 5 GT turbo avec différents échangeurs de différentes qualités,
peut-être que je me trompe finalement...

Mais bon à 5ch près avec 830kg, on ressent quand même la différence...
Pas la peine de taper 600ch, de 170 à 180 seulement...

Et Gérald qui avait un peu lutté avec la carto de Bacon, ma foi...

je vois des enormités donc je me permet d'intervenir... Rolling Eyes

une echangeur de part son nom permet un transfert de calories ...

la qualité des materiaux, le design de l'echangeur ont BEAUCOUP d'importance... pour l'echange thermique ET pour les pertes de charges du circuit d'admission... sans parles des tubulures... etancheité, ecoulement...

des gains importants peuvent etre retirés par la qualité de cet organe... allez voir le dernier mag RAJ ... un passage au banc d'une Nissan 200SX avec echangeur HPI puis moteur encore en route changement immediat pour un echangeur ARC gain: 30cv... Cool et encore on a pas vus la courbe mais si ça se trouve spool amelioré... Rolling Eyes ( au passage la marque ARC est pratiquement reconnue comme la meilleure au Japon)

c vous qui voyez mais c pas parceque quelqu'un se content du mediocre qu'on est obligé de faire pareil sous pretexte qu'il "a pas eu de problemes" Laughing d'ailleurs s'il a jamais pus comparer avec de la qualité je vois pas en quoi son avis fait reference... Rolling Eyes juste parcequ'il insiste?... Razz et le coup du les echangeurs pas chers viennent du meme encroit que les bons... Laughing j'ai rencontré sur un salon une "responsable" du fabriquant chinois de ces "echangeurs" et elle me proposais de me les vendre pour 80€.... Rolling Eyes elle voulait meme m'en filer un sur le salon pour modele mais franchement je me voyais pas me ramener ça ds ma mallette... Laughing pour avoir manipuler plusieurs IC de qualité (Apexi, HKS, GReddy) c sans aucunes comparaisons possibles... meme mon FMIC de serie sur l'evo est de bien meilleure qualités... Rolling Eyes

bref les FMIC pas chers ben vous en avez pour votre argent y'a pas de miracles... Laughing

Evolution a écrit:
je vois des enormités donc je me permet d'intervenir... Rolling Eyes

une echangeur de part son nom permet un transfert de calories ...

la qualité des materiaux, le design de l'echangeur ont BEAUCOUP d'importance... pour l'echange thermique ET pour les pertes de charges du circuit d'admission... sans parles des tubulures... etancheité, ecoulement...

des gains importants peuvent etre retirés par la qualité de cet organe... allez voir le dernier mag RAJ ... un passage au banc d'une Nissan 200SX avec echangeur HPI puis moteur encore en route changement immediat pour un echangeur ARC gain: 30cv... Cool et encore on a pas vus la courbe mais si ça se trouve spool amelioré... Rolling Eyes ( au passage la marque ARC est pratiquement reconnue comme la meilleure au Japon)

c vous qui voyez mais c pas parceque quelqu'un se content du mediocre qu'on est obligé de faire pareil sous pretexte qu'il "a pas eu de problemes" Laughing d'ailleurs s'il a jamais pus comparer avec de la qualité je vois pas en quoi son avis fait reference... Rolling Eyes juste parcequ'il insiste?... Razz et le coup du les echangeurs pas chers viennent du meme encroit que les bons... Laughing j'ai rencontré sur un salon une "responsable" du fabriquant chinois de ces "echangeurs" et elle me proposais de me les vendre pour 80€.... Rolling Eyes elle voulait meme m'en filer un sur le salon pour modele mais franchement je me voyais pas me ramener ça ds ma mallette... Laughing pour avoir manipuler plusieurs IC de qualité (Apexi, HKS, GReddy) c sans aucunes comparaisons possibles... meme mon FMIC de serie sur l'evo est de bien meilleure qualités... Rolling Eyes

bref les FMIC pas chers ben vous en avez pour votre argent y'a pas de miracles... Laughing

Euh ça doit être pour moi :

c pas parceque quelqu'un se content du mediocre qu'on est obligé de faire pareil sous pretexte qu'il "a pas eu de problemes" Laughing d'ailleurs s'il a jamais pus comparer avec de la qualité je vois pas en quoi son avis fait reference... Rolling Eyes juste parcequ'il insiste?...

Donc je vais te répondre.
J'ai eu deux personnes dans mon entourage qui ont acheté des greddy r spl. A config égale à la mienne (hormis l'échangeur) ils n'ont pas sorti + de watts, comment ça se fait, c'est le mappeur le problème ? Je reste donc persuadé que les gains significatifs ne se mesurent qu'au delà de certaines puissances, 600 cv et +. Le coup de l'échangeur à + 30 cv que tu cites, c'est sûrement un bon coup de marketing Laughing

Hadès a écrit:

J'ai eu deux personnes dans mon entourage qui ont acheté des greddy r spl. A config égale à la mienne (hormis l'échangeur) ils n'ont pas sorti + de watts, comment ça se fait, c'est le mappeur le problème ?

ça n'est en rien significatif à mes yeux... Rolling Eyes

Hadès a écrit:

Je reste donc persuadé que les gains significatifs ne se mesurent qu'au delà de certaines puissances, 600 cv et +. Le coup de l'échangeur à + 30 cv que tu cites, c'est sûrement un bon coup de marketing Laughing

ça n'etait en aucuns cas un coup de marketing puisque test ds un garage japonais et raporté par un journaliste qui n'aucunes actions chez ARC ...

Evolution a écrit:

ça n'est en rien significatif à mes yeux... Rolling Eyes

confused

Evolution a écrit:

ça n'etait en aucuns cas un coup de marketing puisque test ds un garage japonais et raporté par un journaliste qui n'aucunes actions chez ARC ...

Ben si tu le dis alors ...

Dans tout cela, qu'est ce qui préférable?
Un FMIC ou un TMIC? De bonne marque ou marque moyenne ou encore marque un peu suspect?
Quelle est le bon compromis dans ce cas.

Merci de vos réponses.

• Créer...