sti2a 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 alors voila au depart petit probleme de batterie demarrage avec les cable et la la voiture ne tien plus le ralenti et accelere pas , tres grosse coupure pas de monter dans les tours et des qu'on lache l'accelerateur voiture qui cale puis changement de la batterie ce matin et c'est pareil parfois elle accelere mais cale juste apres parfois on entend un bruit dans le moteur un petit clac par moment qui a deja rencontrer ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 C'est à coup sur ton débitmètre, tout les symptomes sont réunis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 debimetre ou pompe a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 agron25 a écrit:debimetre ou pompe a essence pompe a essence je la recoi la je tente le debimetre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 sti2a a écrit:agron25 a écrit:debimetre ou pompe a essence pompe a essence je la recoi la je tente le debimetre alors tu l as pas encore monter la pompe ? pour le debimetre tu en as un autre pour essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 agron25 a écrit:sti2a a écrit:agron25 a écrit:debimetre ou pompe a essence pompe a essence je la recoi la je tente le debimetre alors tu l as pas encore monter la pompe ? pour le debimetre tu en as un autre pour essayer? non pas encore la pompe pour le moment elle est chez xav et pour le debimetre je n'en ai pas pour faire un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 sti2a a écrit:agron25 a écrit:sti2a a écrit:agron25 a écrit:debimetre ou pompe a essence pompe a essence je la recoi la je tente le debimetre alors tu l as pas encore monter la pompe ? pour le debimetre tu en as un autre pour essayer? non pas encore la pompe pour le moment elle est chez xav et pour le debimetre je n'en ai pas pour faire un test dommage pour le debimetre meme pas une wrx vers chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Par soucis de sécurité il faudrait changer le débitmètre tout les 50'000 kms. ils sont chers, je sais. Mais moins chers qu'un bloc. Je penche aussi pour un débitmètre. Ceci étant dit, il y aura dû avoir des signes de faiblesse au préalable soit : par exemple un ralenti instable. As tu déjà remarqué une fluctation du ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 WRX427 a écrit:Par soucis de sécurité il faudrait changer le débitmètre tout les 50'000 kms. ils sont chers, je sais. Mais moins chers qu'un bloc. Je penche aussi pour un débitmètre. Ceci étant dit, il y aura dû avoir des signes de faiblesse au préalable soit : par exemple un ralenti instable. As tu déjà remarqué une fluctation du ralenti ? ma voiture en a 37 000 km et elle n'a pas trop rouler depuis 4 mois car j'ai plus de permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Alors comme dit plus haut, essaie de changer de débitmètre avec un autre près de chez toi. Mais dans ce cas là, je doute qu'il soit à l'origine de tes soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 j'ai nettoyer mon debimetre ce matin la voiture tourne un petit peu mieux . j'ai aussi essayer un cour instant sans le filtre et la c'est encore mieux donc je pense que c'est bien le debimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 n'hésite pas à le changer, ca serait dommage d y laisser un bloc... Au pire si c'etait pas ca, tu l auras d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 je vais le commander mais le garage est fermer pour les fetes mais je pense que c'est vraiment ca le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Alors ne roule pas trop, voir plus du tout dans cette attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 putain, ces debilemetres ils nous feront bien toujours des soucis!!! Aller hop, par contre, regarde aussi du cote de l'arrivee d'essence, la pompe ou le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 pour la petite histoire j'ai changé le débitmètre d'un copain qui alignait 95'000 kms sur sa WRX. il ne reconaissait plus sa voiture avec un débitmètre neuf. A mon avis, il est passé à côté de gros soucis. Sans même le savoir et sans que la concession Sub ne le mette en garde. Pourquoi ne sarait ce pas une pièce d'usure prévue dans le carnet d' entretien? Bien d'autres marques éxecutent cette prévention dans leur programme d'entretien. Les Toyota ont, pour ne citer qu'eux, sensiblement les même débitmètre ( Denso ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 WRX427 a écrit:Alors ne roule pas trop, voir plus du tout dans cette attente. impossible de rouler , je peu meme pas faire 1 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 alors voila la suite debimetre changer et quand meme ce probleme de ralenti parfois tout va bien et parfois ca regule beaucoup avec des petite coupure a l'acceleration . par contre si je debranche le debimetre et bien la elle tourne sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 sti2a a écrit:alors voila la suite debimetre changer et quand meme ce probleme de ralenti parfois tout va bien et parfois ca regule beaucoup avec des petite coupure a l'acceleration . par contre si je debranche le debimetre et bien la elle tourne sans probleme c'est normal, le debitmetre debranché elle passe dans un mode de secours et marche de facon stable mais pas a 100% de ces capacité. Apres pour ton probleme je ne vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 sur une voiture avec admission d'origine le debimetre est dans kel sens ( les lettre sont a l'endroit ou a l'envers) car j'ai changer mon admission et j'ai un doute sur le sens du debimetre j'ai remarquer d'un coté est plein et de l'autre il y a une ouverture avec une petite languette donc j'ai placer l'ouverture dans le sens d'arriver de l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 regarde dans les photos il doit y en avoir ou ca se voit bizarre qu'il n'y ait pas de détrompeur et bizarre aussi que le pb ne soit pas résolu courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Je veux pas dire de bêtises, mais moi j'ai fait faire un reset après le changement du débitmètre, c'est pt être à cause de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 c'est certain que ton PB vient d'un mauvais positionnement du débitmètre, vu ton dernier msg aucun doute, j'ai déjà eu le cas ! hors mis le fait que le débitmètre à un sens de lecture (ça parait évident) , il à aussi une position précise, reprend une boite à air de série pour reprendre la même position ceci dis ! c'est une très mauvaise idée que de mettre une admission direct et pas que sur STI !! la 1ere c'est que les filtre qui vont avec sont à 95% à chier, laisse passer la merde et autre corps gras qui perturbe la lecture du débitmètre et à plus ou moins moyen court terme nique celui ci mais en plus tous sont mauvais en scaling et donne une richesse à chier, le pire étant que ça appauvrisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 pour le sens je pense que c'est le bon si une personne pouvé me confirmer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Depuis le temps qu'on le dit sur le site : Subaru = ne pas changer la boite à air d'origine... C'est pas compliqué, ça apporte rien, car d'origine elle est trés bien, et comme le dis hervé dans 95 % des cas ça nique tous car les produits proposé ne sont pas de qualité suffisantes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Ouet connerie les filtres à air adaptable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 En même temps j'ai toujours etait d'origine et apparament mon débitmètre a laché au bout de 15.000km , vraiment fragile !! Alors j'imagine avec une admission directe, le pire c'est que souvent le CE s'allume pas mais le débitmètre a quand même un coup dans le nez donc faut se mefier. Heureusement que mon mécano préféré veille au grain de ma titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Cela revient toujours a mon eternelle question soit : Pourquoi le débitmètre n'est il pas prévu comme pièces d'usure sur le plan des entretients Subaru ? Par acquis de conscience je suis pour le changer tous les 50'000 kms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 WRX427 a écrit:Cela revient toujours a mon eternelle question soit : Pourquoi le débitmètre n'est il pas prévu comme pièces d'usure sur le plan des entretients Subaru ? Par acquis de conscience je suis pour le changer tous les 50'000 kms... J'ai vu des MAF s'envoyer en l'air au bout de 1500kms, sans aucune raison... d'autres nickel au bout de 80000km avec des filtres à la con. En fait, y'a pas de régle. C'est la misère, faut surveiller les valeurs, c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 c'est pas un filtre adaptable pourri a 5 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 les écritures sur le débitmètre doivent être à l'endroit quand tu es face au moteur; j'ai regardé hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 dadam a écrit:les écritures sur le débitmètre doivent être à l'endroit quand tu es face au moteur; j'ai regardé hier merci c'est bien ce qu'il me semblai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites