Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sti2a

plus de ralenti, elle cale et coupures moteur

Messages recommandés

alors voila au depart petit probleme de batterie

demarrage avec les cable
et la la voiture ne tien plus le ralenti et accelere pas ,
tres grosse coupure pas de monter dans les tours
et des qu'on lache l'accelerateur voiture qui cale


puis changement de la batterie ce matin et c'est pareil
parfois elle accelere mais cale juste apres
parfois on entend un bruit dans le moteur un petit clac par moment

qui a deja rencontrer ce probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
debimetre
ou pompe a essence


pompe a essence je la recoi la

je tente le debimetre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
agron25 a écrit:
debimetre
ou pompe a essence


pompe a essence je la recoi la

je tente le debimetre alors

tu l as pas encore monter la pompe ?
pour le debimetre tu en as un autre pour essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
sti2a a écrit:
agron25 a écrit:
debimetre
ou pompe a essence


pompe a essence je la recoi la

je tente le debimetre alors

tu l as pas encore monter la pompe ?
pour le debimetre tu en as un autre pour essayer?


non pas encore la pompe pour le moment elle est chez xav

et pour le debimetre je n'en ai pas pour faire un test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
agron25 a écrit:
sti2a a écrit:
agron25 a écrit:
debimetre
ou pompe a essence


pompe a essence je la recoi la

je tente le debimetre alors

tu l as pas encore monter la pompe ?
pour le debimetre tu en as un autre pour essayer?


non pas encore la pompe pour le moment elle est chez xav

et pour le debimetre je n'en ai pas pour faire un test

dommage pour le debimetre
meme pas une wrx vers chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par soucis de sécurité il faudrait changer le débitmètre tout les 50'000 kms. ils sont chers, je sais. Mais moins chers qu'un bloc.

Je penche aussi pour un débitmètre. Ceci étant dit, il y aura dû avoir des signes de faiblesse au préalable soit : par exemple un ralenti instable.

As tu déjà remarqué une fluctation du ralenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Par soucis de sécurité il faudrait changer le débitmètre tout les 50'000 kms. ils sont chers, je sais. Mais moins chers qu'un bloc.

Je penche aussi pour un débitmètre. Ceci étant dit, il y aura dû avoir des signes de faiblesse au préalable soit : par exemple un ralenti instable.

As tu déjà remarqué une fluctation du ralenti ?



ma voiture en a 37 000 km

et elle n'a pas trop rouler depuis 4 mois car j'ai plus de permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme dit plus haut, essaie de changer de débitmètre avec un autre près de chez toi. Mais dans ce cas là, je doute qu'il soit à l'origine de tes soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nettoyer mon debimetre ce matin la voiture tourne un petit peu mieux .

j'ai aussi essayer un cour instant sans le filtre et la c'est encore mieux

donc je pense que c'est bien le debimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésite pas à le changer, ca serait dommage d y laisser un bloc...
Au pire si c'etait pas ca, tu l auras d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le commander mais le garage est fermer pour les fetes

mais je pense que c'est vraiment ca le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain, ces debilemetres ils nous feront bien toujours des soucis!!!

Aller hop, par contre, regarde aussi du cote de l'arrivee d'essence, la pompe ou le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la petite histoire j'ai changé le débitmètre d'un copain qui alignait 95'000 kms sur sa WRX. il ne reconaissait plus sa voiture avec un débitmètre neuf.

A mon avis, il est passé à côté de gros soucis. Sans même le savoir et sans que la concession Sub ne le mette en garde.

Pourquoi ne sarait ce pas une pièce d'usure prévue dans le carnet d' entretien? Bien d'autres marques éxecutent cette prévention dans leur programme d'entretien.

Les Toyota ont, pour ne citer qu'eux, sensiblement les même débitmètre ( Denso )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Alors ne roule pas trop, voir plus du tout dans cette attente.


impossible de rouler , je peu meme pas faire 1 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila la suite

debimetre changer et quand meme ce probleme de ralenti
parfois tout va bien

et parfois ca regule beaucoup avec des petite coupure a l'acceleration .

par contre si je debranche le debimetre et bien la elle tourne sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
alors voila la suite

debimetre changer et quand meme ce probleme de ralenti
parfois tout va bien

et parfois ca regule beaucoup avec des petite coupure a l'acceleration .

par contre si je debranche le debimetre et bien la elle tourne sans probleme


c'est normal, le debitmetre debranché elle passe dans un mode de secours et marche de facon stable mais pas a 100% de ces capacité.

Apres pour ton probleme je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une voiture avec admission d'origine
le debimetre est dans kel sens ( les lettre sont a l'endroit ou a l'envers)

car j'ai changer mon admission et j'ai un doute sur le sens du debimetre

j'ai remarquer d'un coté est plein et de l'autre il y a une ouverture avec une petite languette

donc j'ai placer l'ouverture dans le sens d'arriver de l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans les photos il doit y en avoir ou ca se voit bizarre qu'il n'y ait pas de détrompeur scratch
et bizarre aussi que le pb ne soit pas résolu
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas dire de bêtises, mais moi j'ai fait faire un reset après le changement du débitmètre, c'est pt être à cause de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain que ton PB vient d'un mauvais positionnement du débitmètre, vu ton dernier msg aucun doute, j'ai déjà eu le cas !

hors mis le fait que le débitmètre à un sens de lecture (ça parait évident) , il à aussi une position précise, reprend une boite à air de série pour reprendre la même position

ceci dis ! c'est une très mauvaise idée que de mettre une admission direct et pas que sur STI !!

la 1ere c'est que les filtre qui vont avec sont à 95% à chier, laisse passer la merde et autre corps gras qui perturbe la lecture du débitmètre et à plus ou moins moyen court terme nique celui ci mais en plus tous sont mauvais en scaling et donne une richesse à chier, le pire étant que ça appauvrisse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sens je pense que c'est le bon

si une personne pouvé me confirmer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps qu'on le dit sur le site : Subaru = ne pas changer la boite à air d'origine... C'est pas compliqué, ça apporte rien, car d'origine elle est trés bien, et comme le dis hervé dans 95 % des cas ça nique tous car les produits proposé ne sont pas de qualité suffisantes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai toujours etait d'origine et apparament mon débitmètre a laché au bout de 15.000km , vraiment fragile !!
Alors j'imagine avec une admission directe, le pire c'est que souvent le CE s'allume pas mais le débitmètre a quand même un coup dans le nez donc faut se mefier.
Heureusement que mon mécano préféré veille au grain de ma titine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela revient toujours a mon eternelle question soit :

Pourquoi le débitmètre n'est il pas prévu comme pièces d'usure sur le plan des entretients Subaru ?

Par acquis de conscience je suis pour le changer tous les 50'000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Cela revient toujours a mon eternelle question soit :

Pourquoi le débitmètre n'est il pas prévu comme pièces d'usure sur le plan des entretients Subaru ?

Par acquis de conscience je suis pour le changer tous les 50'000 kms...


J'ai vu des MAF s'envoyer en l'air au bout de 1500kms, sans aucune raison... d'autres nickel au bout de 80000km avec des filtres à la con.

En fait, y'a pas de régle.
C'est la misère, faut surveiller les valeurs, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les écritures sur le débitmètre doivent être à l'endroit quand tu es face au moteur; j'ai regardé hier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
les écritures sur le débitmètre doivent être à l'endroit quand tu es face au moteur; j'ai regardé hier Wink


merci c'est bien ce qu'il me semblai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...