Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JapanLio

Le point sur roulement / moyeu

Messages recommandés

Invité

merci beaucoup pour ce complement d'information WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
je me pose quand meme une question,personne n'a essayé de voir si il n'etait pas possible de mettre un roulement plus grand, en usinant le logement dans le porte moyeu.ca permettrait de fiabiliser aussi cote roulement,parce qu'ils sont vraiment pas gros.

Si mais la quantité de matiere limite tres fortement, même fretter le porte moyeux est tres risqué.
En pratique il faut refaire un porte moyeu.
Des plans se vendent pour le rally mais c'est cher les sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
je viens de l'ai recevoir,Shocked
580 euros les 2 livres a la maison.


sans les roulements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans le roulements
j'ai tout remonte ce soir,c'est vrai qu'il n'est pas possible de mettre des roulements plus gros,les portes moyeus sont tres fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legaulois a écrit:
Ca change pas grand chose, puisque sur ma WRX 2.5l je viends de les faire changer à 17 000 km Crying or Very sad



Peut être, mais tu as des roulement de WRX 2L... C'est pas une STi que tu as...
Boucher, va ! mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
oui sans le roulements
j'ai tout remonte ce soir,c'est vrai qu'il n'est pas possible de mettre des roulements plus gros,les portes moyeus sont tres fins.



oki merci


c'est trop tard tout maniere j'ai commander chez sub pour les prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes 2 ar suite a des clac clac qui devenaient de + en + présents, le pb a disparu.

C'est curieux tout de même, il s'agit d'une STI 8.5, en 5 x 114 donc.
Les avants ont tenu, mais pas les ar, l'auto n'a que 35 000 km et n'a fait que qlqs tours de piste mouillée en pneus de route. scratch

Les roues sont en 235/40/18 et il n'y a que trés peu de carrossage a l'ar, même pas -1°.

Et il n'y avait aucun jeu horizontal ou vertical des roues ar !! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roulements sont de plus grosse taille a l'avant et résistent mieux qu'avant mais les ar demeurent les mêmes qu'avant ?

Curieux car les porte moyeux sont différents a l'ar aussi entre 2004 et 2005 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Les roulements sont de plus grosse taille a l'avant et résistent mieux qu'avant mais les ar demeurent les mêmes qu'avant ?

Curieux car les porte moyeux sont différents a l'ar aussi entre 2004 et 2005 il me semble.


Vincent, est ce que tu avais les symptômes de moyeux morts: pédale qui part au fond, etc?

parce que les roulements arrières sont aussi renforcés à l'arrière!!

malgré tout, il se peut qu'un roulement soie défectueux et donc bruyant mais sans "manger" le moyeu comme sur les pré-2004!!Wink

j'ai un ami qui a déjà fait 5 sorties circuit en semi-slicks avec sa 2005 et il n'a aucun souci alors que moi j'ai déjà changé l'ensemble roulements/moyeux entre-temps pour le même nombre de sorties!!Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le type de conduite influe, mais aussi la qualité du métal employé et ses traitements thermiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
vassim a écrit:
Les roulements sont de plus grosse taille a l'avant et résistent mieux qu'avant mais les ar demeurent les mêmes qu'avant ?

Curieux car les porte moyeux sont différents a l'ar aussi entre 2004 et 2005 il me semble.


Vincent, est ce que tu avais les symptômes de moyeux morts: pédale qui part au fond, etc?

parce que les roulements arrières sont aussi renforcés à l'arrière!!

malgré tout, il se peut qu'un roulement soie défectueux et donc bruyant mais sans "manger" le moyeu comme sur les pré-2004!!Wink

Nan, je suis sensibilisé au pb pour en avoir déja descendu av/ar sur la premiére vascooby bleue, et je n'avais aucun autres symptomes que ce cloc cloc évoqué plus haut ! La pédale de frein ne prenait pas de course, de toutes maniéres a l'ar c'est moins flagrant et y avait pas de jeu dans la roue non plus.

Citation :
j'ai un ami qui a déjà fait 5 sorties circuit en semi-slicks avec sa 2005 et il n'a aucun souci alors que moi j'ai déjà changé l'ensemble roulements/moyeux entre-temps pour le même nombre de sorties!!Mad
Ca me surprend pas, ca doit également dépendre de la mise en température de l'ensemble via les freins. Je suis plus surpris d'avoir le soucis sur une auto qui n'a quasiment pas fait de piste, je ne conduit pourtant pas comme un boucher, je fais plus de 20 000 km avec un set de pneus, c'est dire.

Toutefois, a voir si ton pote n'a pas tout de mort sans le savoir aussi, c'est assez fréquent, des mecs comme xn ont nié tout pb pendant longtemps jusqu'a ce que ca tombe en ruine ! Laughing

Jo> T'avais pas un soucis similaire mais plus mystérieux toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
paulo a écrit:
vassim a écrit:
Les roulements sont de plus grosse taille a l'avant et résistent mieux qu'avant mais les ar demeurent les mêmes qu'avant ?

Curieux car les porte moyeux sont différents a l'ar aussi entre 2004 et 2005 il me semble.


Vincent, est ce que tu avais les symptômes de moyeux morts: pédale qui part au fond, etc?

parce que les roulements arrières sont aussi renforcés à l'arrière!!

malgré tout, il se peut qu'un roulement soie défectueux et donc bruyant mais sans "manger" le moyeu comme sur les pré-2004!!Wink

Nan, je suis sensibilisé au pb pour en avoir déja descendu av/ar sur la premiére vascooby bleue, et je n'avais aucun autres symptomes que ce cloc cloc évoqué plus haut ! La pédale de frein ne prenait pas de course, de toutes maniéres a l'ar c'est moins flagrant et y avait pas de jeu dans la roue non plus.


c'est bien ce que je pensais, seulement le roulement bruyant, voir même seulement l'ecrou du cardan pas bloqué serré comme il faut, déjà vu sur sti8 et ça claquait comme tu decris!!Wink

Vassim a écrit:
Citation :
j'ai un ami qui a déjà fait 5 sorties circuit en semi-slicks avec sa 2005 et il n'a aucun souci alors que moi j'ai déjà changé l'ensemble roulements/moyeux entre-temps pour le même nombre de sorties!!Mad
Ca me surprend pas, ca doit également dépendre de la mise en température de l'ensemble via les freins. Je suis plus surpris d'avoir le soucis sur une auto qui n'a quasiment pas fait de piste, je ne conduit pourtant pas comme un boucher, je fais plus de 20 000 km avec un set de pneus, c'est dire.

Toutefois, a voir si ton pote n'a pas tout de mort sans le savoir aussi, c'est assez fréquent, des mecs comme xn ont nié tout pb pendant longtemps jusqu'a ce que ca tombe en ruine ! Laughing

Jo> T'avais pas un soucis similaire mais plus mystérieux toi ?


comme je t'ai dit plus haut, c'est seulement le roulement qui faisait du bruit, tu aurais eu le soucis même sans faire de la piste avec la Vascooby2!Wink

les roulements de mon pote vont très bien, j'ai testé dernièrement dans toutes conditions possibles: montée et descente d'un col, gros roulage sur piste (dijon) et route! je peux t'assurer que si le roulement presentait la moindre défaillance je l'aurais senti!Wink l'habitude!! et pour couronner le tout, les freins ne sont pas stock: pagid jaunes rs29 à l'avant, ferrodo ds2.11 arrière, durites renforcées et rbf600 et le traitement qu'ils ont subi à dijon le week end passé ne les à pas fait broncher!Wink


concernant le souci à Jo, j'ai trouvé ce que c'était: boulon de fixation du trapèze avant gauche mal serré, le silentbloc "bougeait" et faisait ce gros claquement!!Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écrou de cardan était bloqué, j'avais vérifié ! confused

Citation :
pagid jaunes rs29 à l'avant, ferrodo ds2.11 arrière, durites renforcées et rbf600 et le traitement qu'ils ont subi à dijon le week end passé ne les à pas fait broncher!
Bon alors c'est quoi l'explication magique ?

Citation :
j'ai trouvé ce que c'était: boulon de fixation du trapèze avant gauche mal serré, le silentbloc "bougeait" et faisait ce gros claquement!!
Content de le savoir car ca m'y avait fait penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Citation :
pagid jaunes rs29 à l'avant, ferrodo ds2.11 arrière, durites renforcées et rbf600 et le traitement qu'ils ont subi à dijon le week end passé ne les à pas fait broncher!
Bon alors c'est quoi l'explication magique ?


il n'y a pas d'explication magique, juste que c'est largement plus costaud que les pré-2005!! on va voir combien de temps ils vont résister à ce rythme là, mais ce qui est sûr, c'est qu'on à fait les mêmes sorties et lui ça a tenu sans aucun problème alors que Jo et moi on à du les changer!

reste maintenant à voir combien de temps ça va durer, surtout que c'est la seule 2005+ que je connais qui fait régulièrement de la piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
A l'avant je n'ai pas de pb identifié en tout cas.


pourvu que ça dure, mais je suis confiant!Wink


en fait pour accélerer les tests, il faudrait que l'on donne une 2005+ au butcher du 16 (Eric:lol: Twisted Evil ), si ça tient plus de 5 sorties, c'est OK!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 sorties cette annees et la 5e la semaine prochaine

pour l'instant pas de probleme , 35Mkms

je me demande si le fait que les jantes que j'utilisent pour la piste (rota) qui sont bien plus ajourees que les origines, n'ameliorent pas une peu le refroidisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus un pb de volume d'air autour des freins dans la jante qui compte que la surface du moyeux de jante, la perméabilité a l'air d'une jante en rotation est trés faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a plus d'espace entre la jante et les etriers, ca augmente le refroidisement non? et c que le volume est augmente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a plus d'air de brassé, donc plus de calories évacuées.
C'est bien plus important que la finesse des batons de la jante.
Essaye de souffler a travers une passoire en rotation, tu va voir qu'il n'y a pas bcp d'air qui passe.
La majeur partie de l'air ressort par l'ar du passage de roue
Raison pour laquelle on y trouve souvent une échancrure comme sur les WRC :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes rota (une de celle que tu m'avais conseillee sont clairement) plus ajouree que l'origine:

je cherche des tofs pour illustrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Ca me surprend pas, ca doit également dépendre de la mise en température de l'ensemble via les freins. Je suis plus surpris d'avoir le soucis sur une auto qui n'a quasiment pas fait de piste, je ne conduit pourtant pas comme un boucher, je fais plus de 20 000 km avec un set de pneus, c'est dire.

Toutefois, a voir si ton pote n'a pas tout de mort sans le savoir aussi, c'est assez fréquent, des mecs comme xn ont nié tout pb pendant longtemps jusqu'a ce que ca tombe en ruine ! Laughing

Jo> T'avais pas un soucis similaire mais plus mystérieux toi ?


petite b.te !! mrgreen

me suis aperçu de l'usure sur la GM après avoir démontés les porte moyeux, que les rouleaux et les cages étaient bleus a l'arrière !!
je n'ai jamais eu de pédale qui s'enfonce, ni de bruit de roulement, peut être des cloc cloc, mais c'était plus du fait de l'âge de l'ensemble de l'auto, et ce n'était pas flagrant comme sur d'autres subaru (gt ou sti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule gentiment sur route de nos jours, comme toi maintenant ! Laughing

J'ai juste quelques années d'expérience en plus, tu vois ce que je veux dire ? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Je roule gentiment sur route de nos jours, comme toi maintenant ! Laughing

J'ai juste quelques années d'expérience en plus, tu vois ce que je veux dire ? mrgreen


tout a fait Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet mon bruit viens de se foutu trapeze dont 'l'ecroux arriere interieur se devissait ....
Sinon je pense tenir une des piste , c'est a dire la contruction du roulement et son etenchéité . Mais comme d'hab , il faudrait pourvoir faire des tests, et la les finances manques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros et rapide :
-Graisse trop fluide par rapport a la chaleur genéré
-La graisse se fait la male du fait de l'architecture du roulement
- le fait d'avoir des rouleaux accentue l'usure
- Sans graisse ca devient vite l'enfer dans le couple roulement /moyeux
- Avec en plus de materiaux peu resistant .

Un point encore en suspend, c'est pourquoi les WRX ( avec des chevaux) ont moins souvent le probleme, le poid ne fait pas tout. a mon avis le fait d'avoir l'etrier en fonte d'alu directement sur la fusée y est pour beaucoups.
Pour tester il faut du temps , des fusées , des moyeux , et zou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean douard bracam (wrx 02) en a démonté un (avant gauche) et le moyeu était fusillé (frappé) sur le contact de la bague inférieure. Peu de temps avant il a mis des plaquettes/disques plus performants + sortie circuit en slick. Faut compter 200euros (moyeu + roulement).

Perso aucun soucis de ce côté là (28000km avec de bons bons freinages). Le système de refroidissement doit y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis koi comme refroidissement leyster?

Pour moi 35mkms passe et 5 sorties , et RAS.

Est ce que mettre des disques flottants ne permettrait pas de diminuer le risque d'echauffement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a mon avis le fait d'avoir l'etrier en fonte d'alu directement sur la fusée y est pour beaucoups.
C'est judicieux comme remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, j'ai fait avec des flasques percés avec apport d'air par une durite de 4cm de diametre qui va jusqu'aux anti-brouillards.Y'a un topic si je me rappelle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a-t6il déjà utlisé les roulements de chez SKF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:
quelqu'un a-t6il déjà utlisé les roulements de chez SKF ?


Normallement SKF est une grande marque de roulements gage de qualité.
C'est sur que de mettre des roulements made in taille one ... n'est pas un gage de fiabilité.

Vous pouvez quand même chercher un revendeur de roulements, un vrai qui ne fait que ça et lui poser la question.
Il existe peut etre un roulement de type industriel qui correspond aux dimensions voulues, mais renforcé au niveau de son traitement de surface.

Pour une même dimension de roulement, suivant les applications, on peut travailler le métal plus ou moins et donc avoir de + ou - bons résultats...
Certains seront travaillés pour la charge, d'autres pour la chaleur etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKF ne fabrique pas de roulements AV sub, ils soustraitent (a SNR de memoire)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu qq1 parler de probleme de roulement sur les STI2006, je croyais au miracle et bien non...

J'en ai un qui commence a se plaindre visiblement, je vais changer les 2 avants

STI 2006, 60000 kms et environ 10 sorties pistes.

Vu la tete de mes disques de freins (DBA 4000 fissurés de chaque coté en 10000 kms et 3 sorties) il y a peut etre eut surchauffe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Je n'avais pas encore vu qq1 parler de probleme de roulement sur les STI2006, je croyais au miracle et bien non...

J'en ai un qui commence a se plaindre visiblement, je vais changer les 2 avants

STI 2006, 60000 kms et environ 10 sorties pistes.

Vu la tete de mes disques de freins (DBA 4000 fissurés de chaque coté en 10000 kms et 3 sorties) il y a peut etre eut surchauffe Laughing


est ce que tu as la pédale de freins qui part au fond suite a de gros appuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
J'ai changé mes 2 ar suite a des clac clac qui devenaient de + en + présents, le pb a disparu.


a part ca, c est quoi les symptomes pour l arrière?
comme pour l avant mais moins flagrant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pedale ne part pas encore au fond apres de gros appui, mais j'ai fait le test sur un giratoire , j'ai fait 3 fois le tour a l'arrache, ca grogne, et pedale qui s'enfonce un peu plus a la reprise des freins.

Je pense qu'ils pourraient tenir encore un peu mais comme je change les disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon desolé mais j'ai encore fait un mauvais diagnostic Laughing

En fait je suis une buse, lors du dernier changement de roue, visiblement j'ai oublié de serrer au couple la roue avant droite, je vous laisse imaginer la suite....je jette un coup d'oeil a ma roue a midi car je trouvais que le bruit s'amplifiait bien vite, et cyclops il manquait un ecrou et j'en ai reserré 2 autres a la main...

Du coup il n'y a plus de bruit.(apres serrage au couple et pas a la main)

Ils sont pas si mal finalement ces roulements de STI 2006 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:
SKF ne fabrique pas de roulements AV sub, ils soustraitent (a SNR de memoire)


De toute façon, je ne pense pas que Subaru fabrique les roulements et à mon avis, ils doivent les sous traiter comme l'exemple des injecteurs pompe sur les tdi de chez wag qui viennent de bosch !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hopela le détérage ...
roulement toujours et encore, mais la peut etre un record ...

Après avoir pris possession de ma STI7 (et oui STI7=roulement !!!) a 27000 kms le symptome est assez vite apparu. Pour autant après "2 tours de Corse" pas mal de montagne la situation a "tenue" péniblement jusqu'a 46000 kms.
Après avoir trouvé qqn pour faire l'opération de remplacement dans le coin (roulements/moyeux) je repars avec une auto neuve ! lollll non en tout cas qui ne présentait plus aucun symptome. Plaisir de conduite retrouvé, confiance, etc et 800kms plus tard au detour d'un roind point ... hallucination ou drame ??? C'etait bien ce satané pb qui réapparaissait. Et donc quelques centaines d'euros plus tard je suis revenu a la case depart, mais dans l'etat final d'avant le remplacement, c'est a dire pedale au fond après grosse (et sale pour l'occasion) mise en appui dans un roind point.

J'ai bien parcouru le(s) topic(s) sur le sujet je n'ai pas vu de solution, mais je n'ai pas vu non plus une telle (contre) performance en 800 bornes Surprised/

Qu'en pensez vous, pour peu que quelqu'un est quelque chose (de valable Smile ) a en penser ?

@+
Frans

Ps : pour info voici ce qui a été fait (ne pas tenir compte des ecrous et du goujon du a un mauvais serrage de roue de ma part lors d'un changement)


http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/98/79/roulem10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...