JapanLio 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Salut, tout d'abord voila la liste des modifs sur ma STi: - pompe walbro - alimentation des rails en parallèle perrin - ligne en 80mm decat - AVCR - dump blitz - volant moteur allégé Apres log et dump de la carto, richesse excessive et avance a l'alumage decalée (trop) pour eviter le cliquetis, remap originale made in CPS , sans parler de l'AVCR reglé n'importe comment !! (j'ai tapé 1.65b à 6000 !!!!!, des duty à +90% au dela de 5500, du beau bordel...) Bref j'ai repris avec SubGege les réglages préconisés par Gazz ds sa doc pour avoir un AVCR ok, il reste maintenant à remapper. Pour l'instant elle pete souvent au lacher de pied (melange evidemment trop riche), et je ne me sens pas de depasser les 6000 tr/min pour la fiabilité. Au sujet du creep, j'ai en gros 1.3b autour de 6000 tr/min et ca retombe ensuite à 1.05 à 7500. Pensez-vous que la modif du turbo soit indispensable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 pour le creep, le test doit etre fait avec l'avcr en mode off.... Si tu as plus de 1,0 bar à 6000 la modif est necessaire, car 1,0 est dejà une tolerance de creep, en effet l'absence total de creep serait une pression de 0,6 à 6000 tours (puisque waste en direct). Donc moi je crois qu'il faut la faire la modif..... Mais Gerald vas certainement nous confirmer tous ça...... En plus Marseille c'est pas tres loin de chez nous....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Effectivement le test a été fait en mode AVCR-off. J4avais prevu de faire ca dimanche matin, car je dois voir Gazz samedi apres midi justement pour discuter de vive voix de tout ca ! Excusez d'etre insistant, mais mm avec un creep de 1.3b à 6000, en quoi cela pose t il probleme si le remap assure une richesse convenable pour cette pression ? C'est du à la taille du turbo d'origine qui est trop petit, d'ou des EGT trop eleves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 1,3 à 6000 avec une remap c'est bon ca passe même juste d'origine avec une walbro Par contre tu ne pourras pas demander moins de 1,3 à ton avc-r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 C'est ce qu'il me semblait Rominet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Par contre avec 1,3b à 6000 sans remap, juste avec une walbro il est fortement conseiller de loguer en permanence les paramètres de ta voiture Notamment à cause de la qualité de l'essence, avec DD sub on sait aperçu qu'il y avait de grosses différences entre les essences de pompistes (Elf, BP), et maintenant c'est toujours Ultimate de chez BP Tu as combien de pression à 7000 ? au rupteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 1.05 à 7400 mais pas facile à regarder l'avcr en conduisant ! Je n'ai pas constamment le WPSM de brancher ds la sub... ca va venir ! Ce qui est sur c'est que ca chute apres le pic autour des 6000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Voit avec Gazzz, mais moi je la ferai la modif car ça te permettra d'avoir plus de possibilité de reglage d'avcr notament un mode A et B bien distinct. Le creep est du a un defaut du vf 35 au niveau du canal de sortie, il y a une sorte de rebord mal pensé qui fais chier et il faut le limer.... mais pas trop sinon tu tiens plus le boost. Les nouveaux models de vf 35 apparament ont été corrigé corrigé d'usine mais pas sure...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 rominet a écrit: on sait aperçu qu'il y avait de grosses différences entre les essences de pompistes (Elf, BP), et maintenant c'est toujours Ultimate de chez BP Effectivement perso je fais toujours le plein chez BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 C'est qui Gazzz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Gérald a écrit:C'est qui Gazzz ? un retraité du WCS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 retrait" depuis 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Gérald a écrit:C'est qui Gazzz ? Un mythe, une legende, beaucoup en parle mais personne la jamais vu..... a ce qu'il parrait on raconte son histoire au petit garçon qui on fait des betises pour les punir et leurs faire peur......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Et maintenant, il parrait que depuis son depart du WCS, il a une planque dans le sud de la france..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 SubGege a écrit:rominet a écrit: on sait aperçu qu'il y avait de grosses différences entre les essences de pompistes (Elf, BP), et maintenant c'est toujours Ultimate de chez BP Effectivement perso je fais toujours le plein chez BP Jusqu'à présent c'est ELF, mais je vais y prendre attention, vous avez raison. Gérald a écrit:C'est qui Gazzz ? Un guguss qui fréquente les forums sub' depuis pas mal de temps, et qui a failli me refaire le pare choc arriere de mon Integra en croyant que j'allais le laisser passer C'est vrai quoi, y'en a marre de ces types qui tournent autour des autres sur un circuit, c'est pas du jeu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Fabnîmes a écrit:Voit avec Gazzz, mais moi je la ferai la modif car ça te permettra d'avoir plus de possibilité de reglage d'avcr notament un mode A et B bien distinct. Le creep est du a un defaut du vf 35 au niveau du canal de sortie, il y a une sorte de rebord mal pensé qui fais chier et il faut le limer.... mais pas trop sinon tu tiens plus le boost. Les nouveaux models de vf 35 apparament ont été corrigé corrigé d'usine mais pas sure...... donc la sti 7 de 2002 est concerner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 bien sure encore plus que la 8..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Mais rappellons pour la 1003 eme fois (n'est ce pas Ribeiro ), le creep ne concerne quasiment que les full decat en 76 MM ou +, les catasport limite le phenomene (mais ne l'annule pas), les diam en 63 permette en général de l'éviter.... Mais rien ne vaut un petit mano pour etre sure.... Ceci concernant : STI 7 et La plupart des 8...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 sti2a a écrit:Fabnîmes a écrit:Voit avec Gazzz, mais moi je la ferai la modif car ça te permettra d'avoir plus de possibilité de reglage d'avcr notament un mode A et B bien distinct. Le creep est du a un defaut du vf 35 au niveau du canal de sortie, il y a une sorte de rebord mal pensé qui fais chier et il faut le limer.... mais pas trop sinon tu tiens plus le boost. Les nouveaux models de vf 35 apparament ont été corrigé corrigé d'usine mais pas sure...... donc la sti 7 de 2002 est concerner les sti7 & 8 sont concernées (qlqs sti8 de 2003 apparement le sont moins) de la même manière. Connerie éditée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 rominet a écrit:sti2a a écrit:Fabnîmes a écrit:Voit avec Gazzz, mais moi je la ferai la modif car ça te permettra d'avoir plus de possibilité de reglage d'avcr notament un mode A et B bien distinct. Le creep est du a un defaut du vf 35 au niveau du canal de sortie, il y a une sorte de rebord mal pensé qui fais chier et il faut le limer.... mais pas trop sinon tu tiens plus le boost. Les nouveaux models de vf 35 apparament ont été corrigé corrigé d'usine mais pas sure...... donc la sti 7 de 2002 est concerner les sti7 & 8 sont concernées (qlqs sti8 de 2003 apparement le sont moins) de la même manière. Ce qui pose pb sur les sti7 c'est le passage open/closed loop avec trop de creep Trop d'information incomprise crée de la désinformation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 je me demandé un truc par rapport au creep ok c 'est en 76 sans cata . il apparé avec le bellmouth est t'il possible que ce soit ca le vrais probleme , en cause la perturbation des flux qui ce rencontre des la sortie. est il possible d'avoir avec un bi tube moins de creep ou encore avec un bellmouth avec languette petite reponse des personne qui ont tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 sti2a a écrit:je me demandé un truc par rapport au creep ok c 'est en 76 sans cata . il apparé avec le bellmouth est t'il possible que ce soit ca le vrais probleme , en cause la perturbation des flux qui ce rencontre des la sortie. est il possible d'avoir avec un bi tube moins de creep ou encore avec un bellmouth avec languette petite reponse des personne qui ont tester Le bi-tube ne devrait pas exister... c'est totalement inutile : le bellmouth est la meilleure solution avec les turbos IHI ou Mitsubishi. De plus, il ne change rien au niveau du creep... C'est une bonne réponse, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Géral a écrit Citation :Le bi-tube ne devrait pas exister... c'est totalement inutile : le bellmouth est la meilleure solution avec les turbos IHI ou Mitsubishi. De plus, il ne change rien au niveau du creep... Ce n'est pas ce que j'ai entendu. D'après les infos que j'ai lu, le bi tube permet justement de différencier "l'afflut" de gaz (si on peut dire ça) entre le wastergate et le turbo. Il parait qu'il y en a un qui souffle plus que l'autre. Corrige moi gérald si je dis une connerie merci d'avance de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 cédau a écrit:Géral a écrit Citation :Le bi-tube ne devrait pas exister... c'est totalement inutile : le bellmouth est la meilleure solution avec les turbos IHI ou Mitsubishi. De plus, il ne change rien au niveau du creep... Ce n'est pas ce que j'ai entendu. D'après les infos que j'ai lu, le bi tube permet justement de différencier "l'afflut" de gaz (si on peut dire ça) entre le wastergate et le turbo. Il parait qu'il y en a un qui souffle plus que l'autre. Corrige moi gérald si je dis une connerie merci d'avance de ta réponse voila c'est ce que j'ai lu moi aussi et il y a justement un grand interet a prendre un bi tube et la languette sur bellmouth est plus efficace qu'un bellmouth classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 oui mais la languette n'a pas grand intérêt car ell est courte mais c'est certainement mieux que le belmouth on attend les conseils de gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Les Japs ont lancés le bi-tube, puis ils l'ont vite arrêté...aucun intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 J'avais testé un proto bi-tube pour un fabricant d'échappements. On a comparé spool, couple, Pmax, avec un tube simple, un bellmouth, un bellmouth split... la conclusion fût sans appel : d'ailleurs vous n'en avez jamais entendu parler Je ne sais pas ce que vous avez entendu ni ou vous l'avez entendu (vérifiez vos sources ) mais je peux vous assurer mesures à l'appui que cela ne change rien en creep, ou si peu que cela ne vaut pas la peine d'en parler : il faut bien que les gaz de la waste rejoignent le flux principal et ce ne sont pas les 50cm de plus parcourus séparément qui changent quoi que ce soit... on n'a pas la place de détendre le flux principal dans un tube rond sur si peu de distance. Le creep est lié a une fonderie de carter turbine baclée sur certains VF, ca fait des années que l'on à expliqué ca sur un forum que vous devez connaitre. Il suffit de modifier le canal en entrée de conduit, façon naca et on n'en parle plus : n'allez pas ruiner l'écoulement et le volume de votre DP inutilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 merci de ta réponse et de tes conseils gérald. Je tiens à préciser et je ne suis le seul dans ce cas c'est beaucoup de monde parle de tous et chacun à sa version. Pour ma part je ne suis pas un expers, je relate ce que j'ai entendu et ne suis pas contre un autre avis sur différents sujet donc je te remercie encore une fois pour nous avoir expliqué ton point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Bon voila, on vient de finir le limage du turbal, demain je ferai des tests pour voir si le creep est tjs present ou pas. Par contre, en remontant le tout, il nous reste une durite dont on ne sait que faire ... celle qui se connecte au conduit noir de vapeur d'huile, en bas à droite du TMIC ... ou doit elle ensuite se connecter ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Avec une photo ca ira mieux je pense... alors d'apres vous, elle etait à l'air libre ou bien elle est connectée à qq chose d'important ? Je dois la boucher ou je peux la laisser pendouiller ? Pour info j'ai une dump blitz et une rampe Perrin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Lio elle doit surement aller sur le bloc mais a quel endroit ca je sais pas ...si quelqu'un a une idée ... car entre les rails perrin et les autres durites qui passent par là on a pas trouvé cette sortie de ventil du bloc Faudrait peut-être redémonter le TMIC pour y voir plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 c'est une des durites de ventilation du bloc ça! A rebrancher sur le bloc pas loin de la culasse si ma mémoire est bonne, le TMIc ne doit pas gener pour voir le repiquage il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Sur la mienne elle fait demi tour vers le bas, retour au bloc au niveau de la premiere colonne d'admission d'air de la pieuvre (en partant du tmic)... a environ 4/5 cm... si ça peut d'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Bon ben merci de l'info, pourtant on a bien tout regarder avec Gege hier soir en remontant et impossible de voir ou connecter cette durite... En tous cas un grand merci à lui, et un grand merci aussi à Hervé qui nous a bien aidé et supporté par téléphone, ainsiqu'à Nico qui nous a expliqué samedi la marche à suivre pour ne pas deposer tout le turbo. Sympa les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karma1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Si ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Merci je pense que je devrais y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Lio d'après la photo je le verrais bien sous le "fourbi" du croisement des durites Perrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est ce que je me disais aussi... va pas etre simple a bouger car les durites sont pas facilement deplacables il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Bon alors voila... je vous fais part de mon désarroi... j'en appelel à ceux qui ont monté une rampe d'alimentation parallèle PERRIN. En retirant le vase de lave-glace, voila ce que j'ai pu voir Vu de dessus, ca donne ca Vu de dessous, ca donne ca En gros, je n'y comprends rien !! je pense qu'il manque un manchon sortant du bitoniau du bloc moteur et sur lequel je pourrais fixer ma durite, car elle est evidemment trop courte, et ceci mm sans le bloc Perrin !! Une idée !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 je viens d'aller voir sur ma sti, et il te manque effectivement une pièce qui fait la jonction entre la sortie de cache-soupapes (ou il manque aussi une durite qui rejoint ledit support!) ils l'ont supprimée quand ils ont monté les rails perrin car ce bout de tube métallique est soudé sur la rampe d'injection d'origine!!!il faut que tu mettes une durite qui relie la sortie du cache-soupapes a la durite métallique qui est vissée sur l'echangeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Merci Paulo, c'est effectivement ce que je pensais. D'apres vous, est-ce grave d'avoir roulé comme ca jusqu'à maintenant ? les infos du MAF sont biaisées avec cette prise d'air, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 JapanLio a écrit:Bon ben merci de l'info, pourtant on a bien tout regarder avec Gege hier soir en remontant et impossible de voir ou connecter cette durite... En tous cas un grand merci à lui, et un grand merci aussi à Hervé qui nous a bien aidé et supporté par téléphone, ainsiqu'à Nico qui nous a expliqué samedi la marche à suivre pour ne pas deposer tout le turbo.Sympa les gars et c'est quoi cette explication? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Ben en fait, ds la théorie, c'est en effet facile. Il faut : - demonter l'echangeur - enlever le pare-chaleur du turbo - desacoupler le downpipe du turbo - enlever les 3 boulons qui fixent le turbo sur le up - enlever la bague qui lie les 2 carters (echappement et admission) du turbo - gaver de WD40 ou autre degrippant - c'est la qu'il y a une astuce, il faut soulever le turbo et sortir le carter du turbo... en faisant comme ca, pas besoin de deposer entierement le turbo c'est a dire defaire les durites d'eau et d'huile En pratique, tout ne va pas aussi vite que prévu qd c'est la première fois que tu le fais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 JapanLio a écrit:Merci Paulo, c'est effectivement ce que je pensais. D'apres vous, est-ce grave d'avoir roulé comme ca jusqu'à maintenant ? les infos du MAF sont biaisées avec cette prise d'air, non ?? ben un peu quand même!! mais bon, apparement elle avait été mappée comme ça je pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Ils auraient pu au moins boucher la prise d'air après le MAF ! vraiment n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 SubGege a écrit:Ils auraient pu au moins boucher la prise d'air après le MAF ! vraiment n'importe quoi Oh... tu rigoles ? C'était comme ça avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 JapanLio a écrit:Ben en fait, ds la théorie, c'est en effet facile. Il faut : - demonter l'echangeur - enlever le pare-chaleur du turbo - desacoupler le downpipe du turbo - enlever les 3 boulons qui fixent le turbo sur le up - enlever la bague qui lie les 2 carters (echappement et admission) du turbo - gaver de WD40 ou autre degrippant - c'est la qu'il y a une astuce, il faut soulever le turbo et sortir le carter du turbo... en faisant comme ca, pas besoin de deposer entierement le turbo c'est a dire defaire les durites d'eau et d'huile En pratique, tout ne va pas aussi vite que prévu qd c'est la première fois que tu le fais !! ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Gérald a écrit:SubGege a écrit:Ils auraient pu au moins boucher la prise d'air après le MAF ! vraiment n'importe quoi Oh... tu rigoles ? C'était comme ça avant ? Non, on ne rigole pas, j'ai remis ce soir meme une longue durite... Tu comprends pourquoi je souhaite faire une remap comme il faut !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Petit statut apres modif du creep .. et ben merci Gege, ca marche bien, au lieu des 1.3b a 6000 en mode off j'ai maintenant legerement plus d'1 b (1.09) et ca chute ensuite... Avec la durite correctement remplacée (celle des vapeurs d'huile), j'ai moins de micro-saccades lors de reprise pied au plancher en sous-regime en 5, dc du tout bon ! Par contre, ca peterade plus souvent au lacher de gaz lors de conduite plus musclée, je dois etre assez riche Elle marche pas mal cette sub, plus ca se fiabilise et mieux je me porte, du tout bon donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites