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nougache

le mythe de la 400 +

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bonjour , voila par curiosite est-ce que quelqu'un pourrai nous detailler sa prepa pour atteindre les 400 cv Very HappyQuestion

merci Wink

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nougache a écrit:
bonjour , voila par curiosite est-ce que quelqu'un pourrai nous detailler sa prepa pour atteindre les 400 cv Very HappyQuestion

merci Wink


Fais un tour sur le forum, tu trouveras tout ce que tu recherches Wink

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nougache a écrit:
bonjour , voila par curiosite est-ce que quelqu'un pourrai nous detailler sa prepa pour atteindre les 400 cv Very HappyQuestion

merci Wink

ligne, turbo, pompe, injecteurs (encore que ...) et remap.

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Gérald a écrit:
nougache a écrit:
bonjour , voila par curiosite est-ce que quelqu'un pourrai nous detailler sa prepa pour atteindre les 400 cv Very HappyQuestion

merci Wink


Fais un tour sur le forum, tu trouveras tout ce que tu recherches Wink

desole Embarassed

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Hadès a écrit:
nougache a écrit:
bonjour , voila par curiosite est-ce que quelqu'un pourrai nous detailler sa prepa pour atteindre les 400 cv Very HappyQuestion

merci Wink

ligne, turbo, pompe, injecteurs (encore que ...) et remap.


niveau fiabilite , sa donne quoi Question

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DD SUB a écrit:
tout dépens du mappeur.


quand vous parlez du mappeur , vous parlez de l'avcr c'est sa enfin la personne qui regle l'avcr c'est sa où c'est autre choses ???

desolez je uis novice Embarassed

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mappeur : vient du mot "map" carte en anglais...

le mappeur est donc la personne qui modifie les cartographies internes au calculateur de la voiture...

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nougache a écrit:
DD SUB a écrit:
tout dépens du mappeur.


quand vous parlez du mappeur , vous parlez de l'avcr c'est sa enfin la personne qui regle l'avcr c'est sa où c'est autre choses ???

desolez je uis novice Embarassed


oui mais en commençant si jeune, c'est la relève qui se prépare

le mappeur peut éventuellement s'occuper de ton AVCR, mais c'est principalement l'optmisation de l'ECU qui l'interesse

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OTU38 a écrit:
nougache a écrit:
DD SUB a écrit:
tout dépens du mappeur.


quand vous parlez du mappeur , vous parlez de l'avcr c'est sa enfin la personne qui regle l'avcr c'est sa où c'est autre choses ???

desolez je uis novice Embarassed


oui mais en commençant si jeune, c'est la relève qui se prépare

le mappeur peut éventuellement s'occuper de ton AVCR, mais c'est principalement l'optmisation de l'ECU qui l'interesse


en gros c'est une reprog mais personnalisé ??? Suspect

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nougache a écrit:
OTU38 a écrit:
nougache a écrit:
DD SUB a écrit:
tout dépens du mappeur.


quand vous parlez du mappeur , vous parlez de l'avcr c'est sa enfin la personne qui regle l'avcr c'est sa où c'est autre choses ???

desolez je uis novice Embarassed


oui mais en commençant si jeune, c'est la relève qui se prépare

le mappeur peut éventuellement s'occuper de ton AVCR, mais c'est principalement l'optmisation de l'ECU qui l'interesse


en gros c'est une reprog mais personnalisé ??? Suspect

en gros t'arretes de faire le boulet Laughing

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ric_b93 a écrit:
nougache a écrit:
OTU38 a écrit:
nougache a écrit:
DD SUB a écrit:
tout dépens du mappeur.


quand vous parlez du mappeur , vous parlez de l'avcr c'est sa enfin la personne qui regle l'avcr c'est sa où c'est autre choses ???

desolez je uis novice Embarassed

oui mais en commençant si jeune, c'est la relève qui se prépare

le mappeur peut éventuellement s'occuper de ton AVCR, mais c'est principalement l'optmisation de l'ECU qui l'interesse


en gros c'est une reprog mais personnalisé ??? Suspect

en gros t'arretes de faire le boulet Laughing


va cherchez ton sti avant qui te la finisse dans le mur Laughing

MP ma louloute Wink

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nougache a écrit:
ric_b93 a écrit:
nougache a écrit:
OTU38 a écrit:
nougache a écrit:
DD SUB a écrit:
tout dépens du mappeur.


quand vous parlez du mappeur , vous parlez de l'avcr c'est sa enfin la personne qui regle l'avcr c'est sa où c'est autre choses ???

desolez je uis novice Embarassed

oui mais en commençant si jeune, c'est la relève qui se prépare

le mappeur peut éventuellement s'occuper de ton AVCR, mais c'est principalement l'optmisation de l'ECU qui l'interesse


en gros c'est une reprog mais personnalisé ??? Suspect

en gros t'arretes de faire le boulet Laughing


va cherchez ton sti avant qui te la finisse dans le mur Laughing

MP ma louloute Wink


dis donc, c'est UNE STI, tu ne dis pas, je vais chercher TON meuf , ou TON nana mrgreen2 un peu de respect pour ces dames japonaises mrgreen2


























dehors

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C'est UNE STI!!!!! lol

oui mappeur est aussi synonime de programmateur,

mais ca fait plus branché de dire je me suis fais mapper ma voiture!!!

LOL

ben pour une bonne 400+, ol faut un fmic, un radiateur d'huile de pref, un turbo asez gros mais pas trop pour le lag, une bonne pompe a essence, le mieux serait aussi des rails parraleles, une sonde large bande, un bonne ligne, un collecteur, et des organnes periph pour la fiab,

je te dis ca en gros, je joue sur la fiabilité.

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Blue devil a écrit:
C'est UNE STI!!!!! lol

oui mappeur est aussi synonime de programmateur,

mais ca fait plus branché de dire je me suis fais mapper ma voiture!!!

LOL

ben pour une bonne 400+, ol faut un fmic, un radiateur d'huile de pref, un turbo asez gros mais pas trop pour le lag, une bonne pompe a essence, le mieux serait aussi des rails parraleles, une sonde large bande, un bonne ligne, un collecteur, et des organnes periph pour la fiab,

je te dis ca en gros, je joue sur la fiabilité.

merci , pour avoir une certaine fiabilite sa chiffre severe la No mais bon quand on aime ...

merci pour vos renseignements , et sinon pour le turbo pour quel turbo faut il se tournait , à quel pression et surtout quel plage d'utilisation ???
merci

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ben je pense qu'il faut pas partir sur un trop gros,
un pe1820 semblerait convenir, ou un 20g, moi j'ai une pref pour le 20G

C'est vrai que ca chiffre mais la je t'ai sorti les access pour une tres bonne fiab!!

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Ca c'est sure, et c'est un peu ce que j'ai oublié de lui dire

moi je prefere d'abord me faire un chassis de furieu et apres y mettre des watt


tu sais, sur circuit, avec un chassis d'homme, tu en ride plus d'un et meme si plus de cv

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Blue devil a écrit:
Ca c'est sure, et c'est un peu ce que j'ai oublié de lui dire

moi je prefere d'abord me faire un chassis de furieu et apres y mettre des watt


tu sais, sur circuit, avec un chassis d'homme, tu en ride plus d'un et meme si plus de cv


exact pas de prepa sans un bon chassis Twisted Evil

mais bon on y est pas encore Rolling EyesNo

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oui c'est clair, il est tellement evolutif ce chasis...

pis toi tu attendra avec impatience ce fameux jour ou le permis t'est delivré

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Blue devil a écrit:
oui c'est clair, il est tellement evolutif ce chasis...

pis toi tu attendra avec impatience ce fameux jour ou le permis t'est delivré
le jour où j'aurai mon permis sa ne sera pas du tout une sti dejapour les finances ...
et surtout que roulait en sti en jeune conducteur c'est un coût à se tuer No
je prefere me faire la main sur beaucoup moin puissant et mettre des ronds de côtés Very Happy

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tu as raison!!!

moi, et je suiis un chanceux je pense, j'ai eu ma sti a 22ans, bon d'accords, la gt a 19 mais bon...

j'ai tjs travailler et c pas mes parents qui les ont assumés.

tout vient a point a qui sait attendre

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et puis trouver un assureur à 18 ans pour une sub ça doit pas être facile.

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clair, pour avoir ete assureur, je peux te dire qu'il faut au moins 19ans et un an d'assurance a son nom pour songer avoir une sportive, et pour une sti, attendre un peu que le bonus grimpe!!

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nougache a écrit:
Blue devil a écrit:
Ca c'est sure, et c'est un peu ce que j'ai oublié de lui dire

moi je prefere d'abord me faire un chassis de furieu et apres y mettre des watt


tu sais, sur circuit, avec un chassis d'homme, tu en ride plus d'un et meme si plus de cv


exact pas de prepa sans un bon chassis Twisted Evil

mais bon on y est pas encore Rolling EyesNo


ok, mais n'oubliez pas que le chassis/moteur stock des STI sur route ouverte est époustouflant et qu'avant dans sentir les limites ils faut être un vrai pilote Wink
est quand

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Une question cote prepa chassis/caisse
qui pourra peut etre interesse nougache
Le deblaxonnage est il tres important cote gain de poid???qu'est ce qu'on y gagne de d'autre???
et quels sont les inconvenient majeurs???

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DD SUB a écrit:
le moulin c bien, mais faut les freins et le chassis qui vont avec.


+ des moyeux et des roulements mrgreen2

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Yaz a écrit:
Une question cote prepa chassis/caisse
qui pourra peut etre interesse nougache
Le deblaxonnage est il tres important cote gain de poid???qu'est ce qu'on y gagne de d'autre???
et quels sont les inconvenient majeurs???

le deblaxonage c'est un bon gain de poid mais les inconvenients je ne sais pas No

il est vrai SURTOUT DANS MON CAS lol avant de parlez de prepa et de chasis etc le jour où j'aurai une sti avant de faire quoi que se soit j'apprendrai à la connaitre et les premieres modifs serait pour commencez un chassis ( la securite avant tout Wink ) mais bon sa je ne peu pas prevoir comment seront les finances etc ...

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nougache a écrit:
Yaz a écrit:
Une question cote prepa chassis/caisse
qui pourra peut etre interesse nougache
Le deblaxonnage est il tres important cote gain de poid???qu'est ce qu'on y gagne de d'autre???
et quels sont les inconvenient majeurs???

le deblaxonage c'est un bon gain de poid mais les inconvenients je ne sais pas No

il est vrai SURTOUT DANS MON CAS lol avant de parlez de prepa et de chasis etc le jour où j'aurai une sti avant de faire quoi que se soit j'apprendrai à la connaitre et les premieres modifs serait pour commencez un chassis ( la securite avant tout Wink ) mais bon sa je ne peu pas prevoir comment seront les finances etc ...

Plus aucune isolation phonique principalement.

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ben le deblaxonnage permet de la rendre slim!!

mais a faire en dernier lieu!!!

et comme dis otu, le chassis stock d'une STI, ben sur route ouverte, il faut deja maitriser pour le depasser!!!

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Deja une sti avec une ligne, une pompe et une remap y a de quoi faire....
Ensuite les investissements sont exponentiels et les gains logarithmiques...

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Hadès a écrit:
Deja une sti avec une ligne, une pompe et une remap y a de quoi faire....
Ensuite les investissements sont exponentiels et les gains logarithmiques...


que c'est bô d'entendre un admin s'exprimer en savant!!!

j'aime bien les maths, et en plus il a raison Cool

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Hadès a écrit:
Deja une sti avec une ligne, une pompe et une remap y a de quoi faire....
Ensuite les investissements sont exponentiels et les gains logarithmiques...


franchement si j'ai une sti c'est exactement sa que je compte lui faire Very Happy

pour le 400 + sa reste et sa restera que un renseignement pour moi , merci de m'avoir repondu Wink

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agron25 a écrit:
Gabo a écrit:
Le 400+.....c'est une AOC!!!Very Happy mais qui commence à etre incontrolée!!Very Happy

Laughing


je l'adore notre biker Laughing

et quand on fait 500+ on peu jouer mrgreen

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Oki des kilos en moins et les oreilles qui saignent merci les gens ^^

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hervé a écrit:
agron25 a écrit:
Gabo a écrit:
Le 400+.....c'est une AOC!!!Very Happy mais qui commence à etre incontrolée!!Very Happy

Laughing


je l'adore notre biker Laughing

et quand on fait 500+ on peu jouer mrgreen




lol! la monster car joue dans un autre monde que peu de monde peut approcher Laughing

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merci pour toute c info, je conte vendre ma gt ver le mois de juin et passer à la sti 8.5, et si j'ai les moyen, y mettre 400+.sa va dépendre de met 4 moi en opération extérieure.

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hervé a écrit:
je l'adore notre biker Laughing

et quand on fait 500+ on peu jouer mrgreen


Huuuuuuuum.................................ben oui!! I love youI love youI love you

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