Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rmz

Choix de ressort pour rabaisser la caisse

Messages recommandés

Salut a tous
Posseseur d'une sti 2,5 2OO6 je voudrais rabaisser la caisse juste en
changeant les ressorts .
Que me conseillez vous comme ressorts ?

Merci A+

salut, je te conseille de changer carrément les suspensions et mettre des combinés filetés réglable en dureté et hauteur.
Si tu opte vraiment pour des ressorts, prends des ressorts qui s'adapte à tes suspensions d'origines afin de ne pas les bouziller assez rapidement.
Il me semble que l'idéal est un rabaissement entre 1.3 et 1.5cm pour l'AV et 1 et 1.3cm pour l'AR.
Maintenant, c'est à faire confirmer par tous.

Salut a tous
A votre avis quels sont les meilleurs combines
filetes pour une sti 2,5 l de 2006 ?

Merci

moi ça m'intereste ce topic, je suis avec interet...

Les meilleurs je sais pas (c'est tellement subjectif!!), mais les D2 ont l'air très bien, les Tein, les Bilstein... Y en a plein.

Pourtant d'origine ca va deja bien...

Pourquoi tu veux changer?

Maintenant il me semble que Eibach est un tres bon compromis!
apres tu peux mettre des amortos Blinstein.

C'est vrai que d'origine la voiture va tres bien mais
elle est beaucoup trop haute !
En ce moment j'hesite entre le Tein ou le
Bilstein B16 PSS9 !
Qu'en pensez vous ?

Le tein c'est bien.

Faut voir en fonction de la dureté des ressorts.
Passé 7 kg/mm ca devient trés ferme.

En ressort simple y a du H&R qui est pas mal.

Attention a l'incompatibilité a partir du modéle 2005, j'ai testé ca ne marche pas génial.

vassim a écrit:

Attention a l'incompatibilité a partir du modéle 2005, j'ai testé ca ne marche pas génial.

il faut quoi alors pour une 2005/06 ?

vassim a écrit:
Ben des ressorts pour 2005/2006 (a l'avant).
Etonnant non ?

Laughing
je pensais pas que H&R les faisait déjà Wink

sinon il existe les suspension de marque nex qui sont des suspat fait sur-mesure pour un prix allant de 850 à 1250 €

j entend par sur-mesure qu'ils sont concu en fonction de nos attendes (rabaissement avec une dureté superieur ou garder le confort etc etc....)

voila voili

hugowrx01 a écrit:
sinon il existe les suspension de marque nex qui sont des suspat fait sur-mesure pour un prix allant de 850 à 1250 €

j entend par sur-mesure qu'ils sont concu en fonction de nos attendes (rabaissement avec une dureté superieur ou garder le confort etc etc....)

voila voili

Déformation professionnelle ? lol!mrgreen

Salut à tous,
Il y a pas mal de combiné filetés qui sont très bien ( bilstein, tein ( basic,street, racing...),cusco,helix,D2,apexi,etc...
Tout dépend de ce que tu prévoit de faire ( route ou circuit). Tu as largement le choix et pour toutes conditions.
Je suis monté dans une sti 2005 avec des bilstein PSS9.
Ouaou!!!! Ils sont super. Presque pas d'acoups dans les accélérations et le confort super. Rien n'a voir avec les suspensions d'origine qui sont un peu tape cul. Le chassis supporte bien mais les BAR AV et AR DC sport en titanium n'ont pas été de trop pour une meilleure tenue de route.
Allez à plus.

moi je dirais comme otu, si tu garde les amortos, ressorts prodrive.

Mais il est sur qu'il vaut mieu tout changer car ton amorto d'origine est concu pour travailler a une certaine hauteur...

Apres pour ton choix, ben la c'est plus dur!!

les pss9 vont super bien, bonne possibilité de reglage.

Moi on m'a aussi conseillé les Helix dna...

reste a voir tes finances et la finalitée rechercher en terme de comportement et utilisation.

Connerie de garder les amortos d'origine et de mettre seulement les ressorts courts ! Twisted Evil Tes amortos vont s'user à vitesse grand V et au bout du compte tu va te retrouver avec 4 amortos à changer et regalérer pour tout refaire ! Mieux vaut attendre et prendre le Kit complet en révisant ton budget à la hausse !
Wink

Nyco73 a écrit:
Connerie de garder les amortos d'origine et de mettre seulement les ressorts courts ! Twisted Evil Tes amortos vont s'user à vitesse grand V et au bout du compte tu va te retrouver avec 4 amortos à changer et regalérer pour tout refaire ! Mieux vaut attendre et prendre le Kit complet en révisant ton budget à la hausse !
Wink

les Prodrive sont calculés pour fonctionner avec ammortos d'origines justement Wink

Perso ca fait 20000km que j'ai du ressort court (RCE) sur les amortos d'origine et c'est bien efficace (et pas de soucis).......C'est certes pas l'idéal mais ultra efficace par rapport à l'origine (adepte des routes de montagne) Moi je suis parti du principe que j'avais pas 1500euros à mettre dans l'immédiat dans les amortos et que les ressorts d'origine (10000km donc neufs) me resteraient sur les bras (personne n'en veut).........alors autant les finir avec du ressort court et en attendant j'économise pour passer à du lourd.

letsteyr a écrit:
Perso ca fait 20000km que j'ai du ressort court (RCE) sur les amortos d'origine et c'est bien efficace (et pas de soucis).......C'est certes pas l'idéal mais ultra efficace par rapport à l'origine (adepte des routes de montagne) Moi je suis parti du principe que j'avais pas 1500euros à mettre dans l'immédiat dans les amortos et que les ressorts d'origine (10000km donc neufs) me resteraient sur les bras (personne n'en veut).........alors autant les finir avec du ressort court et en attendant j'économise pour passer à du lourd.

tout à fait, et les ammortos d'origines avec ressorts courts ne vont pas s'user si vite, faut pas exagérer Wink

• Créer...