OTU38 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 A pars le prix . Sur le site prodrive ils annoncent que les ressorts sont fabriqués chez Eibach. Travaillent-ils de la même façon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 ba personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Oui mais en exclu pour prodrive. Cad pas moyen de l'ht ailleurs que chez prodrive, au tarif prodrive, a savoir 2 a 3 x la normale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 le kit PRODRIVE c les ressorts EIBACH et les amorto BILSTAIN en hauteur d'origine. j'ai ça sur mon break et c vraiment top très dur en appui et confortable en conduite normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 lolotazoun a écrit:le kit PRODRIVE c les ressorts EIBACH et les amorto BILSTAIN en hauteur d'origine. j'ai ça sur mon break et c vraiment top très dur en appui et confortable en conduite normale moi je parle simplement des ressorts gamme rouge pour STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Les Eichbach abaissent la voiture, les prodrive pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 aws4 a écrit:Les Eichbach abaissent la voiture, les prodrive pas.... je dois monter les prodrive la semaine prochaine, sur la fiche remis avec le kit ressort il y a notifié que le rabaissement est de 25 mm tu es sur de ce que tu avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 aws4 a écrit:Les Eichbach abaissent la voiture, les prodrive pas.... pris sur le site prodrive Citation :To enhance the dynamic characteristics of the Subaru range, Prodrive has developed a range of chassis components. These are designed to deliver class leading levels of ride and handling, helping to deliver increased driving pleasure. To further enhance the dynamic characteristics of the Impreza, Prodrive has developed separate high-performance spring kits for the STi and WRX models, which are manufactured by Eibach. Both kits are designed to work with the factory struts. With the introduction of the re-rated springs, the car is lowered by approximately 25mm. The lowering of the centre of gravity leads to a reduction in body roll and gives improved high-speed handling, aerodynamic stability, traction levels and both steering response and weighting. on verra bien au montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 tu conserves la garantie avec les ressorts "PRODRIVE" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Ben écoute, moi j'ai monté les H&R du cataloque Subaru (donc Eibach) elle est bien devenue basse. Un collègue a commandé des prodrive, et sa caisse n'est pas descendu de 10 mm... Mais après je sais pas si c'est une science exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 DD SUB a écrit:tu conserves la garantie avec les ressorts "PRODRIVE" ? mais dédé, j'suis plus sous garantie depuis longtemps les ressorts je l'ai pris chez scooby50sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 aws4 a écrit:Ben écoute, moi j'ai monté les H&R du cataloque Subaru (donc Eibach) elle est bien devenue basse. je comprends pas bien là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 OTU38 a écrit:aws4 a écrit:Ben écoute, moi j'ai monté les H&R du cataloque Subaru (donc Eibach) elle est bien devenue basse. je comprends pas bien là moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Simplement qu'avec le kit de rabaissement H&R, ma voiture est abaissée d'environ 35mm. Voilà c'ke je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 rominet a écrit:OTU38 a écrit:aws4 a écrit:Ben écoute, moi j'ai monté les H&R du cataloque Subaru (donc Eibach) elle est bien devenue basse. je comprends pas bien là moi non plus romain t'as bien des eibach ? quelle différence de comportement avec les ressorts d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 OTU38 a écrit:romain t'as bien des eibach ? quelle différence de comportement avec les ressorts d'origine c'est plus dure et plus bas d'environ 2cm donc tu ne te poses pas trop de question à savoir si ça passe ou pas. Pour ce qui est de l'efficacité je peux pas trop dire, j'ai des pompes à vélo à la place des amortos donc quand je les aurai changés on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 tarage spécifique pour prodrive developpé par eux , mais n'ayant pas de moyen de production en grande serie , ils soutraitent la fabrication à d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Jo a écrit:tarage spécifique pour prodrive developpé par eux , mais n'ayant pas de moyen de production en grande serie , ils soutraitent la fabrication à d'autre. c'est bien ce que j'ai lu sur scoobynet, tous les rosbifs sont enthousiastes sur les prodrive, alors qu'en france il semble que H&R tienne la corde. de toute manière j'ai les prodrive dans le garage. en revanche, il y a en plus des ressorts deux "bump stop" pas présent chez les autres, enfin il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Prodrive s'est -25mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef design 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 exact les prodrive ne descende presque pas l'auto les eibach tres confortable environ 20mm et les hr -35 et tres bon resultat sur toutes les sti que j'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Tout à été dit : Les Prodrive sont des ressort fabriqués mais tarés spécifiquement par Eibach, ils abaissent moins l'auto que les autres ressorts. Je pense que leur intéret -vu le tarif élevé- est le maintient de la garantie, si c'est confirmé... C'est ce qui fait l'essentiel de leur succès comme le reste de toutes les autres pièces Prodrive en UK d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 stef design a écrit:les hr -35 et tres bon resultat sur toutes les sti que j'ai vu J'avais ça sur ma STI, très content et très beau résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Connaissez vous quelqu'un autour de vous qui en auraient sur une STI ? Sur le WCS ou ici apparement très peu...ou pas du tout La garantie est claire sur ce point ? toute modification entraine sa perte, les trains roulant dans le cas des ressorts, etc...après c'est une question de relation avec son concessionnaire. sur scoobynet j'ai vu quelques photos et c'est vraie que la voiture n'est pas beaucoup plus basse que d'origine mais cette remarque est également vrai pour le kit Eibach. Dans tous les cas, il faudra que je roule un peu pour que les ressorts ce tassent avant de me faire une idée définitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef design 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 OTU38 a écrit:Connaissez vous quelqu'un autour de vous qui en auraient sur une STI ? Sur le WCS ou ici apparement très peu...ou pas du tout La garantie est claire sur ce point ? toute modification entraine sa perte, les trains roulant dans le cas des ressorts, etc...après c'est une question de relation avec son concessionnaire. sur scoobynet j'ai vu quelques photos et c'est vraie que la voiture n'est pas beaucoup plus basse que d'origine mais cette remarque est également vrai pour le kit Eibach. Dans tous les cas, il faudra que je roule un peu pour que les ressorts ce tassent avant de me faire une idée définitive apres quelque kilometre il vont plus ce tasser j'ai vu une 2005 et apres mesure elle a pas descendu de plus d'1cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 ca y est ! mes prodrives sont montés, je dirais 2 cm pour le rabaissement, en revanche le comportement de l'auto est transfiguré, beaucoup plus vive avec un peu près la même géo ( -1.30° ) au quatre coins la voiture reste confortable à basse vitesse et beaucoup plus tonique ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scooby50STI 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Content que çà te plaise ! Etant le premier intéressé, je me fais un plaisir de mettre mon nez dans ce post car les affirmations péremptoires de certains me font bien poiler. Si Prodrive dit que çà rabaisse de 25mm, c'est que c'est exact, sachant que tout rabaissement se mesure une fois que les ressorts on roulé un bon millier de kilomètres dans toutes les conditions, constatation idem avec les H&R qui ne rabaissent pas de 30 et 35mm au montage... Par ailleurs, ils font plusieurs kits différents en fonction des années et spécifiquement pour WRX et pour STI, ce ne sont pas les mêmes. Sur les STI et les WRX 2006, à suspattes inversées, les bumpers sont à changer... tout celà est la résultante des différents tests qui ont conduit à la différenciation des kits. J\'ai eu des H&R sur ma STI et rien de grave à leur reprocher, mais force est de constater qu'après avoir essayé une STI équipée de Prodrive, la supension travaille mieux... mais tout reste une affaire de goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Scooby50STI a écrit:Content que çà te plaise ! Etant le premier intéressé, je me fais un plaisir de mettre mon nez dans ce post car les affirmations péremptoires de certains me font bien poiler. Si Prodrive dit que çà rabaisse de 25mm, c'est que c'est exact, sachant que tout rabaissement se mesure une fois que les ressorts on roulé un bon millier de kilomètres dans toutes les conditions, constatation idem avec les H&R qui ne rabaissent pas de 30 et 35mm au montage... Par ailleurs, ils font plusieurs kits différents en fonction des années et spécifiquement pour WRX et pour STI, ce ne sont pas les mêmes. Sur les STI et les WRX 2006, à suspattes inversées, les bumpers sont à changer... tout celà est la résultante des différents tests qui ont conduit à la différenciation des kits. J\'ai eu des H&R sur ma STI et rien de grave à leur reprocher, mais force est de constater qu'après avoir essayé une STI équipée de Prodrive, la supension travaille mieux... mais tout reste une affaire de goût tous les jours un peu plus merci encore pour les conseils et le service top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Par ailleurs, ils font plusieurs kits différents en fonction des années et spécifiquement pour WRX et pour STI, ce ne sont pas les mêmes. Sur les STI et les WRX 2006, à suspattes inversées, les bumpers sont à changer... tout celà est la résultante des différents tests qui ont conduit à la différenciation des kits. C'est quoi les bumpers ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scooby50STI 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Ce sont des embouts amortisseurs en mousse dure qui se fixent au bout des tiges des cartouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Des butées sont fournies quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hyber 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Petit deterrage... Y a t'il une différence de confort significative entre les Prodrive et les H&R, ou les Eibach et H&R ? Sur ma GT, j'ai des amortisseurs de STI 8.5 avec des ressorts H&R. En roulage un peu intensif, rien à leur reprocher. Par contre, en conduite cool, c'est la cata. L'amortisseur ne travaille pas du tout, je pense que la GT est trop légère comparée à la STI, et du coup, seul le pneu travaille. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites