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OTU38

différence entre le kit ressort court Eibach & Prodrive

Messages recommandés

A pars le prix Wink . Sur le site prodrive ils annoncent que les ressorts sont fabriqués chez Eibach. Travaillent-ils de la même façon ?

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Oui mais en exclu pour prodrive.
Cad pas moyen de l'ht ailleurs que chez prodrive, au tarif prodrive, a savoir 2 a 3 x la normale ! Laughing

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le kit PRODRIVE c les ressorts EIBACH et les amorto BILSTAIN en hauteur d'origine.
j'ai ça sur mon break et c vraiment top
très dur en appui et confortable en conduite normale

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lolotazoun a écrit:
le kit PRODRIVE c les ressorts EIBACH et les amorto BILSTAIN en hauteur d'origine.
j'ai ça sur mon break et c vraiment top
très dur en appui et confortable en conduite normale


moi je parle simplement des ressorts gamme rouge pour STI Wink

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Les Eichbach abaissent la voiture,

les prodrive pas....

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aws4 a écrit:
Les Eichbach abaissent la voiture,

les prodrive pas....


je dois monter les prodrive la semaine prochaine, sur la fiche remis avec le kit ressort il y a notifié que le rabaissement est de 25 mm Question

tu es sur de ce que tu avance Question

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aws4 a écrit:
Les Eichbach abaissent la voiture,

les prodrive pas....


pris sur le site prodrive

Citation :
To enhance the dynamic characteristics of the Subaru range, Prodrive has developed a range of chassis components. These are designed to deliver class leading levels of ride and handling, helping to deliver increased driving pleasure.

To further enhance the dynamic characteristics of the Impreza, Prodrive has developed separate high-performance spring kits for the STi and WRX models, which are manufactured by Eibach. Both kits are designed to work with the factory struts.

With the introduction of the re-rated springs, the car is lowered by approximately 25mm. The lowering of the centre of gravity leads to a reduction in body roll and gives improved high-speed handling, aerodynamic stability, traction levels and both steering response and weighting.


on verra bien au montage Wink

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Ben écoute, moi j'ai monté les H&R du cataloque Subaru (donc Eibach) elle est bien devenue basse.

Un collègue a commandé des prodrive, et sa caisse n'est pas descendu de 10 mm...

Mais après je sais pas si c'est une science exacte Rolling Eyes

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DD SUB a écrit:
tu conserves la garantie avec les ressorts "PRODRIVE" ? Laughing


mais dédé, j'suis plus sous garantie depuis longtemps mrgreen2
les ressorts je l'ai pris chez scooby50sti

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aws4 a écrit:
Ben écoute, moi j'ai monté les H&R du cataloque Subaru (donc Eibach) elle est bien devenue basse.

Rolling Eyes


je comprends pas bien là cyclops

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OTU38 a écrit:
aws4 a écrit:
Ben écoute, moi j'ai monté les H&R du cataloque Subaru (donc Eibach) elle est bien devenue basse.

Rolling Eyes


je comprends pas bien là cyclops


petard

moi non plus Laughing

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Simplement qu'avec le kit de rabaissement H&R, ma voiture est abaissée d'environ 35mm.

Voilà c'ke je voulais dire alien

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rominet a écrit:
OTU38 a écrit:
aws4 a écrit:
Ben écoute, moi j'ai monté les H&R du cataloque Subaru (donc Eibach) elle est bien devenue basse.

Rolling Eyes


je comprends pas bien là cyclops


petard

moi non plus Laughing


romain t'as bien des eibach ? quelle différence de comportement avec les ressorts d'origine

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OTU38 a écrit:
romain t'as bien des eibach ? quelle différence de comportement avec les ressorts d'origine


c'est plus dure et plus bas d'environ 2cm donc tu ne te poses pas trop de question à savoir si ça passe ou pas.
Pour ce qui est de l'efficacité je peux pas trop dire, j'ai des pompes à vélo à la place des amortos donc quand je les aurai changés on verra bien Wink

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tarage spécifique pour prodrive developpé par eux , mais n'ayant pas de moyen de production en grande serie , ils soutraitent la fabrication à d'autre.

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Jo a écrit:
tarage spécifique pour prodrive developpé par eux , mais n'ayant pas de moyen de production en grande serie , ils soutraitent la fabrication à d'autre.


c'est bien ce que j'ai lu sur scoobynet, tous les rosbifs sont enthousiastes
sur les prodrive, alors qu'en france il semble que H&R tienne la corde.
de toute manière j'ai les prodrive dans le garage. en revanche, il y a en plus des ressorts deux "bump stop" pas présent chez les autres, enfin il me semble.

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exact les prodrive ne descende presque pas l'auto
les eibach tres confortable environ 20mm
et les hr -35 et tres bon resultat sur toutes les sti que j'ai vu

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Tout à été dit :

Les Prodrive sont des ressort fabriqués mais tarés spécifiquement par Eibach, ils abaissent moins l'auto que les autres ressorts.

Je pense que leur intéret -vu le tarif élevé- est le maintient de la garantie, si c'est confirmé...
C'est ce qui fait l'essentiel de leur succès comme le reste de toutes les autres pièces Prodrive en UK d'ailleurs.

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Invité
stef design a écrit:
les hr -35 et tres bon resultat sur toutes les sti que j'ai vu

J'avais ça sur ma STI, très content et très beau résultat. Wink

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Connaissez vous quelqu'un autour de vous qui en auraient sur une STI ?

Sur le WCS ou ici apparement très peu...ou pas du tout Rolling Eyes

La garantie est claire sur ce point ? toute modification entraine sa perte,
les trains roulant dans le cas des ressorts, etc...après c'est une question
de relation avec son concessionnaire.

sur scoobynet j'ai vu quelques photos et c'est vraie que la voiture n'est pas beaucoup plus basse que d'origine mais cette remarque est également vrai pour le kit Eibach.

Dans tous les cas, il faudra que je roule un peu pour que les ressorts ce tassent avant de me faire une idée définitive Wink

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OTU38 a écrit:
Connaissez vous quelqu'un autour de vous qui en auraient sur une STI ?

Sur le WCS ou ici apparement très peu...ou pas du tout Rolling Eyes

La garantie est claire sur ce point ? toute modification entraine sa perte,
les trains roulant dans le cas des ressorts, etc...après c'est une question
de relation avec son concessionnaire.

sur scoobynet j'ai vu quelques photos et c'est vraie que la voiture n'est pas beaucoup plus basse que d'origine mais cette remarque est également vrai pour le kit Eibach.

Dans tous les cas, il faudra que je roule un peu pour que les ressorts ce tassent avant de me faire une idée définitive Wink


apres quelque kilometre il vont plus ce tasser j'ai vu une 2005 et apres mesure elle a pas descendu de plus d'1cm affraid

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ca y est ! mes prodrives sont montés, je dirais 2 cm pour le rabaissement, en revanche le comportement de l'auto est transfiguré, beaucoup plus vive avec un peu près la même géo ( -1.30° ) au quatre coins

la voiture reste confortable à basse vitesse et beaucoup plus tonique ensuite Wink

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Content que çà te plaise !

Etant le premier intéressé, je me fais un plaisir de mettre mon nez dans ce post car les affirmations péremptoires de certains me font bien poiler.

Si Prodrive dit que çà rabaisse de 25mm, c'est que c'est exact, sachant que tout rabaissement se mesure une fois que les ressorts on roulé un bon millier de kilomètres dans toutes les conditions, constatation idem avec les H&R qui ne rabaissent pas de 30 et 35mm au montage...

Par ailleurs, ils font plusieurs kits différents en fonction des années et spécifiquement pour WRX et pour STI, ce ne sont pas les mêmes. Sur les STI et les WRX 2006, à suspattes inversées, les bumpers sont à changer... tout celà est la résultante des différents tests qui ont conduit à la différenciation des kits.

J\'ai eu des H&R sur ma STI et rien de grave à leur reprocher, mais force est de constater qu'après avoir essayé une STI équipée de Prodrive, la supension travaille mieux... mais tout reste une affaire de goût Wink

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Scooby50STI a écrit:
Content que çà te plaise !

Etant le premier intéressé, je me fais un plaisir de mettre mon nez dans ce post car les affirmations péremptoires de certains me font bien poiler.

Si Prodrive dit que çà rabaisse de 25mm, c'est que c'est exact, sachant que tout rabaissement se mesure une fois que les ressorts on roulé un bon millier de kilomètres dans toutes les conditions, constatation idem avec les H&R qui ne rabaissent pas de 30 et 35mm au montage...

Par ailleurs, ils font plusieurs kits différents en fonction des années et spécifiquement pour WRX et pour STI, ce ne sont pas les mêmes. Sur les STI et les WRX 2006, à suspattes inversées, les bumpers sont à changer... tout celà est la résultante des différents tests qui ont conduit à la différenciation des kits.

J\'ai eu des H&R sur ma STI et rien de grave à leur reprocher, mais force est de constater qu'après avoir essayé une STI équipée de Prodrive, la supension travaille mieux... mais tout reste une affaire de goût Wink


tous les jours un peu plus Very Happy
merci encore pour les conseils et le service top

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Par ailleurs, ils font plusieurs kits différents en fonction des années et spécifiquement pour WRX et pour STI, ce ne sont pas les mêmes. Sur les STI et les WRX 2006, à suspattes inversées, les bumpers sont à changer... tout celà est la résultante des différents tests qui ont conduit à la différenciation des kits.

C'est quoi les bumpers ?
Merci

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Petit deterrage...
Y a t'il une différence de confort significative entre les Prodrive et les H&R, ou les Eibach et H&R ?
Sur ma GT, j'ai des amortisseurs de STI 8.5 avec des ressorts H&R. En roulage un peu intensif, rien à leur reprocher. Par contre, en conduite cool, c'est la cata. L'amortisseur ne travaille pas du tout, je pense que la GT est trop légère comparée à la STI, et du coup, seul le pneu travaille.
Merci d'avance

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