Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 La gendarmerie casse une nouvelle Subaru... Après le premier épisode qui a fait couler beaucoup d’encre.. D’après le Dauphiné un autre Subaru de la gendarmerie aurait terminée à la casse.. Voilà l’article.. Un drame évité de justesse hier sur l’autoroute A7 La course-poursuite s’achève par un carambolage !!!! "C’est un banal fait divers qui aurait pu se terminer en un drame terrible. Et c’est même un miracle que personne n’ait été plus grièvement touché hier sur l’autoroute A7 car la violence et les circonstances de l’accident qui s’est produit en début d’après midi au sud de Valence sont incroyables. A plus de 200 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence !!! Tout débute en fait sur l’aire de repos de Montélimar par une "simple" grivèlerie d’essence. Deux personnes, dans une 407, quittent donc la station service sans payer. Les gendarmes sont alertés. Rapidement, les hommes de la brigade rapide d’intervention repèrent le véhicule et se lancent à sa poursuite à bord de leur puissante Subaru .Sauf que le conducteur de la 407 ne s’arrête pas. Bien au contraire, il lance son véhicule à plus de 200 km :h sur la bande d’arrêt d’urgence pour essayer d’échapper aux militaires. Une longue course-poursuite s’engage alors jusqu’a Valence. Il est 14h30, sur la bande d’arrêt d’urgence, 2 voitures stationnent après un accrochage. Les occupants sont en train d’établir le constat amiable. Quand la 407 arrive à pleine vitesse sur eux. il est déjà trop tard pour éviter la collision. Dans leur véhicule, les gendarmes ne pourront pas non plus éviter le choc. Ils ne pourront que quitter leur Subaru avant qu’elle s’embrase . Miraculeusement donc personne n’a été grièvement touché, mais 6 personnes, dont 2 enfants, ont tout de même été transportées au centre hospitalier de Valence, légèrement blessées et surtout choquées." http://news.caradisiac.com/La-gendarmerie-casse-une-nouvelle-Subaru-705 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 La vache, pas au courrant du tous de cette histoire, enfin quoi que très récente quand meme. Dans l'histoire tous le monde est indem et je crois que c'est le principal !! Pour les pauvre sinictrer stationner la je les plein vaiment, car eux ni on rien demander et un abruitis arrive plein pot dessus, j'espère connaitre la suite a cette histoire et que les 2 personne de la 407 vont bien morflé !!! Quand j'ai vu le titre je me suis dit ca y est une de plus c'est vraiment des blairaux mais la en l'occurence quoique pas sur les lieux j'espère qu'il on pu sortir de l'auto pour bien lui eclater la gueule a cette abrutis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Citation :N’ayant pas plus d’informations et de détails malgré mes recherches nous ne ferrons pas de plus amples commentaires.. mais prendre autant de risques pour un simple vol de carburant me laisse toutefois perplexe... +1000 avec le gars de caradisiac!!! Avant ils jouaient pas aux Cowboys ces cons de képi... Maintenant avec la Sub ils se prennent pour des Hell's Angels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 en tout et pour tout ils ent sont a 5 subaru cassée(en 5ou6 mois) mais j'aimerais bien savoir combien de 306 s16 ils ont envoyée a la casse?????? je n'ai qu'une chose a dire "mise en danger de la vie d'autruie" autant pour le conducteur de la 407 que pour les sois disant pilote de la gendarmerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Ce qui est malheureux c est qu il aurait jamais engagé la poursuite en 306 S16, donc on peut dire que le fait d'avoir des Subaru à disposition les rend dangeureux pour eux même et les autres ... Encore une triste fin pour une Subaru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 oui jen ai entendue parlé a la radio dun accident a plus de 200km mais a radio france drome il non jamais di que sétait en sub ,sa reste tres pret de cher moi environ pas loin quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Pauvre pays... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talonpointe1 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 non désolé c'est plutot pauvre gendarme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph7711 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Mais ils ont vraiment eus une formation de pilotage... car là quand même c'est un peu la conduite à la starky et hutch !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Steph77 a écrit:Mais ils ont vraiment eus une formation de pilotage... car là quand même c'est un peu la conduite à la starky et hutch !!! Tuy m'étonne !!! Pour revenir en debut de post tous a fait d'accord avec gt lover aussi, c'est vrai qu'il commence vraiment a ce prendre pour des cowboys et retomber sur terre sans mal a autrui bien sur ne leur ferai pas de mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebreizh 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Même s'ils les poursuivent, je vois pas l'intérêt. Qu'est ce qui vont faire après? Tirer dans les pneus, faire une touchette avec la SUB pour déséquilibrer la 407??? Y'a pas des péages sur Autoroute, ils ont pas des moyens de com pour prévenir les collègues??? c du n'importe nawak. Leurs Subs c bon pour arrêter Mr tout le monde dans son picassiette HDi. Et encore si le mec décide de ne pas s'arrêter, ils font quoi?? Tout ça pour un plein...la pub VW est bien d'actualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 oh les gars, ils sont là pour arreter ces gros cons de délinquants (y a pas d'autres termes pour ce genre d'individus). Désolé mais qu'ils soient en 306 ou en sub, là n'est pas le pb. Ils ont fair leur boulot. La grivellerie est un vol. Donc laisser partir ces gus serait la porte ouverte à tout. Sachez que pour info le véhicule était volé....... Je suis le 1er à critiquer les gendarmes qui verbalisent à outrance sans trop réfléchir mais il faut savoir faire la part des choses. Qd les gendarmes mettent des contraventions vous gueulez en disant qu'ils devraient courir après le bandit. Quand ils courent après le bandit, ca ne va pas, ils devraient verbaliser au lieu de courser des voleurs. Faudrait peut etre arrêter de critiquer à tout va et grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 fab62 a écrit:oh les gars, ils sont là pour arreter ces gros cons de délinquants (y a pas d'autres termes pour ce genre d'individus). Désolé mais qu'ils soient en 306 ou en sub, là n'est pas le pb. Ils ont fair leur boulot. La grivellerie est un vol. Donc laisser partir ces gus serait la porte ouverte à tout. Sachez que pour info le véhicule était volé....... Je suis le 1er à critiquer les gendarmes qui verbalisent à outrance sans trop réfléchir mais il faut savoir faire la part des choses. Qd les gendarmes mettent des contraventions vous gueulez en disant qu'ils devraient courir après le bandit. Quand ils courent après le bandit, ca ne va pas, ils devraient verbaliser au lieu de courser des voleurs. Faudrait peut etre arrêter de critiquer à tout va et grandir. +1, tout à fait d'accord, ce qu'on leurs demande c'est justement de pas laisser pissé sinon demain moi je vole une ferrari et je file... et comme je roule à plus de 200 km/h je suis au dessus des loi. Il faut pas se tromper de coupable quand même, c'est les occupants de la 407 qu'il faut dégomer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Oui peut-être, mais il y a la façon d'agir Sur vos autoroutes possédant de très nombreux péages, il y a quand même d'autre possibilité pour stopper les fuyards non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 mais faut-il encore le suivre pour savoir ou il vas sortir de façon à l'y attendre..... Donc si il roule à 200 il faut le suivre à 200... d'ou l'interêt de la BRI, maintenant parfaire leurs formation est sans doutes nécessaire... mais c'est un autre débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Ces pauvres voitures ne servent plus qu'a ca, faire les cons sur l'autoroute !Hier je suis témoin d'un accident dans un virage de rocade mouillée.Une minette encastre sa 405 dans un muret en béton.Je m'arréte, warning et tout le bazard, les autres occupants de la voiture vont prévenir les autos en amont du virage.Je sort la fille de sa voiture aprés avoir vérifié que ct possible, bref on se débrouille.Arrivent 2 conos dans un camionette de gendarmerie, préts a passer comme si de rien n'était, leur charette étant arrété on leur demande de nous aider."C'est pas notre secteur" qu'ils répondent ! Et alors ? moi non plus ce n'est pas "mon secteur" ! Je suis obligé de donner l'ordre a ces 2 merdeux, moi un civil, d'aller se poster plus loin pour éviter un suraccident !Pendant ce temps la un des mes potes compose le 112, on lui passe la police et il s'entend répondre "ok on arrive lui mettre un défaut de maitrise" !A aucun moment les gendarmes ne se sont enquis de l'état de l'accidenté !Voila ou on en est en france en 2006 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 C'est bien triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 vassim a écrit:Ces pauvres voitures ne servent plus qu'a ca, faire les cons sur l'autoroute ! Hier je suis témoin d'un accident dans un virage de rocade mouillée. Une minette encastre sa 405 dans un muret en béton. Je m'arréte, warning et tout le bazard, les autres occupants de la voiture vont prévenir les autos en amont du virage. Je sort la fille de sa voiture aprés avoir vérifié que ct possible, bref on se débrouille. Arrivent 2 conos dans un camionette de gendarmerie, préts a passer comme si de rien n'était, leur charette étant arrété on leur demande de nous aider. "C'est pas notre secteur" qu'ils répondent ! Et alors ? moi non plus ce n'est pas "mon secteur" ! Je suis obligé de donner l'ordre a ces 2 merdeux, moi un civil, d'aller se poster plus loin pour éviter un suraccident ! Pendant ce temps la un des mes potes compose le 112, on lui passe la police et il s'entend répondre "ok on arrive lui mettre un défaut de maitrise" ! A aucun moment les gendarmes ne se sont enquis de l'état de l'accidenté ! Voila ou on en est en france en 2006 ! t'es tombé sur 2 abrutis franchement c'est répugnant et révoltant cette attitude sérieux. mais les autres qui répondent "ok on arrive lui mettre un défaut de maitrise" c'est un truc de malade là. d'ailleurs ça me fait penser à la fois où j'ai eut un accident sur l'autoroute aussi, j'me faisais tracter (à l'epoque je savais pas que c'était interdit, mon ami non plus) et les gendarmes n'ont pensé qu'à verbaliser (pour tractage interdit sur autoroute) même pas à savoir si quelqu'un allait bien ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Par contre quand il s'agit de te faire chier la bite pour 5km/h de trop, alors la c'est bien leur secteur, là on peut leur faire confiance pour étre zélés ! Je ne sais pas si je suis tombé sur 2 trous du cul particuliérement démotivés, avec cette ambiance "fonctionnariat total", mais je crains bien que beaucoup soient dans cet état d'esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Non assistance à personne en danger qui plus est dans l'exercice de leurs fonctions à mon avis ça peut aller chercher très loin si c'est prouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Ben je ne sais pas si l'on peut parler de non assistance, j'avais fait sortir la minette de la voiture, elle était debout, je l'ai examiné sous la pluie pour voir si elle n'avait pas la clavicule pété, paye ton bordel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Tout ca simplement a cause de la rentabilité , Tu leur as fait perdre deux heure de radar à 15000 euros l'heure , ils se sont pris une grosse branchée en rentrant car ils n'ont pas fait leur quota ... Mais je m'emporte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYNET67 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 vassim a écrit:Pendant ce temps la un des mes potes compose le 112, on lui passe la police et il s'entend répondre "ok on arrive lui mettre un défaut de maitrise" ! A aucun moment les gendarmes ne se sont enquis de l'état de l'accidenté ! Voila ou on en est en france en 2006 ! c'est lamentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Citation :ok on arrive lui mettre un défaut de maitrise IMPOSSIBLE le mec t'a baratinné. Tout appel est enregistré et on ne peut par téléphone dire une telle chose sous peine d'avoir des soucis et sans savoir ce qui s'est passé et à qui on a affaire au téléphone. De plus le défaut de maitrise lors d'un accident n'est quasiment jamais retenu par la police, c'est cependant un attribut dont se prévalent les gendarmes. Par contre le fait que les 2 gendarmes essaient de choutter l'affaire cela arrive malheureusement. J'ai déjà eu le cas. Mais chaque profession a ses chèvres et ce n'est pas relatif aux gendarmes et policiers. Je trouve simplement ces discussions inappropriées à un forum subaru et complètement stérile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Bien sur j'ai du réver ! Le gars a répondu "on va venir lui mettre un défaut de maitrise, c'est limité a 60 sous la pluie" Et non cette discussion est au contraire tres importante ! Ce n'est que le témoignage du dysfonctionnement de plus en plus catastrophique des administrations abominablement hypertrophiées de ce pays ! Ca te dérange qu'on en parle j'ai l'impression ! D'ailleurs, même 2 jours aprés je n'ai toujours pas digéré cette affaire, je me demande si je ne vais pas en causer au prefet... On devrait retrouver facilement tout ces braves fonctionnaires comme tu le dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ca ne me dérange en rien. Mais ca me fait marrer c'est tout. Ce sont tj des discussions qui n'amènent à rien, qui ne sont là que pour critiquer et atiser le feu. Rien n'est constructif dans ce genre de discours. Je souhaiterais connaitre le lieu, la date et l'heure des faits svp. Après demain, je bosse et il me sera très facile d'avoir le fin mot de l'histoire. Pour info, on est pas à l'abri de tomber sur des cons quoique l'on fasse. Et c'est valable pour chaque profession. Mais je te le dis, relever une infraction par téléphone, ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Je ne suis pas la pour critiquer, mais j'agis et je constate !-Je constate que des gars de la BRI se lancent dans des poursuites débiles avec leur sub de fonction au risque de tuer plusieurs personnes.-Je constate que si tu as un accident sur la voie publique, 2 gendarmes qui passaient par la ne font absolument pas leur boulot !-Je constate que quand je contacte des secours on me répond qu'on va venir coller un PV !Pendant ce temps, moi comme un brave con, je risque ma peau au milieu d'une voie rapide pour sortir de sa caisse accidenté une fille dont j'ignore tout !Et tu ose me dire que tu trouve cette discussion : "complétement innapropriée et stérile" ?? Tu veux m'enerver ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zano55511 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Y'a des cons et des incompetents partout, c'est vrai que ca fait beaucoup pour la même histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 1°-Se mettre au cul d'un véhicule VOLE (je précise également que le véhicule a été volé avec violence et ses occupants avaient commis le braquage d'un mc donald ds l' après midi) et qui a commis un délit en l'occurence une grivellerie d'essence, c'est leur job. Là je ne suis aps d'accord avec toi. 2)-Les flics ne sont pas là pour les accidents matériels de la circulation. Ils ont compétence en cas d'accident corporel dès lors où il y a un transport du blessé au centre hospitalier. Là où ils auraient du intervenir et c'est une grave erreur de leur part, c'est si l'accident génait la circulation et se trouvait sur une voie très fréquentée. (sur ce point je suis d'accord avec toi et tu devrais ne pas laisser les choses où elles en sont car un tel comportement est inadmissible pour des gendarmes) 3°-Si tu appelles pour un accident corporel, je ne vois pas le flic te répondre en gros dans le sens où tu l'exprimes : nous fait pas chié car si on se déplace y aura du pv.... Désolé vassim, mais là j'y crois pas trop ou alors ton pote a gonflé un peu la discussion téléphonique pour te faire enrager. Si jamais le flic a réellement dit cela, je te conseille de faire un courrier au commissaire (si police) ou colonel de gendarmerie (si gendarmerie) pour l'informer de tels faits. Chaque appel est enregistré donc n'hésite pas. par contre donne moi le lieu, la date et l'heure, je vais me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 1°/ Quand les risques pour les tiers deviennent trop grand il faut savoir s'arréter a temps, ils n'en ont pas été capable. S'il y avait eu 5-6 morts dans le carton qui a suivi on s'en serait bien foutu de la caisse et de l'essence volée. D'ailleurs on s'en fout bien dans l'histoire.2°/Un carton vient de survenir sur une voie rapide fort fréquenté ce dimanche aprés midi, sous la pluie. Il défile au moins une auto a la seconde. Une 405 est en travers de la voie de gauche, écrasée avant ar, capot fumant, il y a des gens autour de l'épave et des civils courrent sur la chaussée pour prévenir d'un suraccident. Il est impossible dire s'il y a des bléssés ou pas, des personnes encore dans le véhicule (qui fume je le rappelle), des morts, que sais je ?Et ces 2 petits trous du cul voudraient passer comme si de rien n'était alors qu'ils sont en uniforme dans leur voiture de service sous prétexte que "ce n'est pas notre secteur" !?? A mon sens ce comportement mérite une sanction sérieuse, comme l'armée sait trés bien en donner quand il le faut !3°/Il n'y a aucun moyen de conclure a ce moment s'il y a des blessés ou pas, pas par téléphone ! Il faudrait examiner les accidentés pour le savoir.Ca s'est produit sur la rocade ouest de poitiers dimanche 24 septembre 2006 a environ 17h30 dans un virage particuliérement dangereux et mal signalé !Je me demande pq il n'y a pas de radar auto a cet endroit d'ailleurs alors qu'a qlq km de la on en trouve un bien débile planté sur une ligne droite au milieu des champs avec 2 km de visibilité des 2 coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugowrx01 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 STOP halte là, parler pour rien dire ça m enerve , chacun a sa vision de voir mais sachez monsieurs que nous n etions pas presents sur les lieux et nous ne savons pas tout , loin de là et j en parle en connaissance de cause car je suis moi meme gendarme et c'est tres facile de critiquer mais en aucun je critiquerais le travail d'un autre si moi meme je ne fais pas le meme metier. vous trouvez des raisons tant mieux mais regarder mes reponses qui me semble fort logique. il a été dis . ils fallaient arreter quand c'ètait trop dangereux , c'est clair au lieu d'avoir 4 voitures au tas il en y aurai eu 3 et la sub pour compter les points car le mec aurait continuer sur la bande d'arret d'urgence, c'est sur et certain. Et etre gendarme n'est pas consideré comme un metier a risque ? ils auraient du l'intercepter au peage et s'il y avait une sortie ! On aurai bien eu l'air con avec notre barrage tous flingues sorties parcontre la sub derriere était en mesure de renseigner mais en aucun cas elle doit se dire on arrete la car l avantage qu elle a eu c'est de pouvoir prevenir les autres utilisateur d'un probleme et d eviter je pense un accident plus catastrophique , sinon on est pas equiper de 2 tons et de giro ? Et quand vous l entendez pompier ou samu vous reagisser comment ? vous n'etes pas plus attentifs et a faire attention? voila ce que je dis de mon oeil de gendarme mais ce qui est sur , c'est qu il ne faut pas juger sans savoir et encore plus mettre des exemples qui ont rien a faire là. Il ne faut pas utiliser ce topic pour juger la gendarmerie sinon demain j ouvre un topic et je me lache sur les caisieres mal enmanché ou les drives trop exigu..... Mais ce qui est certain , c'est qui a des cons chez nous comme chez vous. voila je vais peu etre plus etre aimer par certain mais tampis s'il ne comprenne pas ps : on est loin d'avoir fini avec c'est histoire de sub cassé par les gendarmes et si vous voulez un autre sujet , il parait qu ils ont retourner une sub lors de leur stage ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Non. on ne roule pas a 200 sur la BAU quand on est pas poursuivi.Le temps des cowboys c'est terminé. Sachant que l'on qualifie de "mise en danger de la vie d'autrui" qlq1 qui roule a 180 sur une autoroute déserte, je ne vois pas ce qui justifie une telle prise de risque. Il ne s'agit que d'un vol de voiture et de carburant a l'origine. Si l'on rentre dans l'idée de poursuite des méchants par les gentils gendarmes a plus de 200 sur la voie d'urgence, alors faut changer complétement de stratégie ! L'interceptor de mad max, dépasser les fuyards, tirer dans les pneus, etc...le cirque quoi. A propos, qu'est ce qui se passe quand les fuyards sortent de votre secteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier3.65 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 bien parle vassim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 didier3.65 a écrit:bien parle vassim ++1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Citation :Il ne s'agit que d'un vol de voiture et de carburant a l'origine. -1 PS : On vient démolir ta femme pour piquer la voiture, j'aimerai savoir comment tu réagirais si tu savais les gendarmes derrière les agresseurs et qu'ils laissent partir les individus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 hugowrx01 a écrit:STOP halte là, parler pour rien dire ça m enerve , chacun a sa vision de voir mais sachez monsieurs que nous n etions pas presents sur les lieux et nous ne savons pas tout , loin de là et j en parle en connaissance de cause car je suis moi meme gendarme et c'est tres facile de critiquer mais en aucun je critiquerais le travail d'un autre si moi meme je ne fais pas le meme metier. vous trouvez des raisons tant mieux mais regarder mes reponses qui me semble fort logique. il a été dis . ils fallaient arreter quand c'ètait trop dangereux , c'est clair au lieu d'avoir 4 voitures au tas il en y aurai eu 3 et la sub pour compter les points car le mec aurait continuer sur la bande d'arret d'urgence, c'est sur et certain. Et etre gendarme n'est pas consideré comme un metier a risque ? ils auraient du l'intercepter au peage et s'il y avait une sortie ! On aurai bien eu l'air con avec notre barrage tous flingues sorties parcontre la sub derriere était en mesure de renseigner mais en aucun cas elle doit se dire on arrete la car l avantage qu elle a eu c'est de pouvoir prevenir les autres utilisateur d'un probleme et d eviter je pense un accident plus catastrophique , sinon on est pas equiper de 2 tons et de giro ? Et quand vous l entendez pompier ou samu vous reagisser comment ? vous n'etes pas plus attentifs et a faire attention? voila ce que je dis de mon oeil de gendarme mais ce qui est sur , c'est qu il ne faut pas juger sans savoir et encore plus mettre des exemples qui ont rien a faire là. Il ne faut pas utiliser ce topic pour juger la gendarmerie sinon demain j ouvre un topic et je me lache sur les caisieres mal enmanché ou les drives trop exigu..... Mais ce qui est certain , c'est qui a des cons chez nous comme chez vous. voila je vais peu etre plus etre aimer par certain mais tampis s'il ne comprenne pas ps : on est loin d'avoir fini avec c'est histoire de sub cassé par les gendarmes et si vous voulez un autre sujet , il parait qu ils ont retourner une sub lors de leur stage ................. +1, désolé vassim mais moi je soutient les gendarmes, car leurs métier est pas facile et en général (je dis bien en général) ils le font bien... Car quand on prend un PV (et moi le premier), c'est qu'on l'a toujours un peu mérité. Et pour ce qui est de la poursuite, c'est pour ça qu'on les paye, évidament il y a des risques et ce jour là il y a eu un accident, mais peut etre qu'il aurais était plus grâve s'en eux ou non (ça on le saura jamais), mais si ils l'avais stopé et arrêté s'en encombre on en aurai même pas parlé pourtant c'est ce qu'ils font tous les jours et pour ça ils merritent notre plus grand respect... Apres évidament qu'il y a des cons et des faignant partout mais faut pas généraliser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 bon est la pour en parler gentillement hein ! j espere pas que sa va degenerer ici sinon je verouille chacun et libre de penser comme il veux mais je veux que sa reste correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 fab62 a écrit:Citation :Il ne s'agit que d'un vol de voiture et de carburant a l'origine.-1PS : On vient démolir ta femme pour piquer la voiture, j'aimerai savoir comment tu réagirais si tu savais les gendarmes derrière les agresseurs et qu'ils laissent partir les individus.A moins que ca se passe devant eux, je n'ai jamais vu un flic se lever de son siége quand tu vient lui annoncer qu'on t'as volé ta voiture !Tout au plus je me suis entendu répondre "mais ce n'est qu'une voiture Mr !"Les risques pris dans cette affaires sont trops importants, il n'est aucunement justifié de mettre autant de vies en danger !Je n'ai pas envie de me faire cartonner par une caisse de gendarmerie, fusse t elle une sub, par ce qu'ils soit disant poursuivaient une caisse volée !Quand a arreter qlq sur la route, il faut d'abord qu'il veuille obtempérer ! Sinon ca va vite tourner au massacre, la preuve !Quand a soutenir police/gendarmerie, je suis tout a fait d'accord, mais que l'on commence a leur faire poser leur radars et autres jumelles cachés en descente dans un buisson, et qu'ils s'attaquent a l'insécurité, la vraie, pas la pseudo insécurité routiére ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 vassim a écrit: Je me demande pq il n'y a pas de radar auto a cet endroit d'ailleurs alors qu'a qlq km de la on en trouve un bien débile planté sur une ligne droite au milieu des champs avec 2 km de visibilité des 2 coté ! vassim a écrit: Quand a soutenir police/gendarmerie, je suis tout a fait d'accord, mais que l'on commence a leur faire poser leur radars et autres jumelles cachés en descente dans un buisson, et qu'ils s'attaquent a l'insécurité, la vraie, pas la pseudo insécurité routiére ! Des Gendarmes j'en connais plus d'un : Et ils te diront eux meme que ca ne rapporte rien. Rendement financier nul Posez vous une question : est il plus dangereux de rouler 20 km/h au dessus sombre dans une sportive prevu pour , ou au limitation à 4 gramme 12 par bras dans une voiture standard? Maitenant demandez vous combien de fois vous avez soufflez dans un alcotest ? et comparativement combien de radar vous avez croisé ? Et oui l'alcotest ne rapporte rien ... Argent facile quand tu nous tiens ... ( propos extrait d'une discussion avec 2 gendarmes à la maison ) CQFD et comme dis plus haut , malheusement des cons y'en a partout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 agron25 a écrit:bon est la pour en parler gentillement hein ! j espere pas que sa va degenerer ici sinon je verouille chacun et libre de penser comme il veux mais je veux que sa reste correct T'inquiet francky, c'est juste une discution sérieuse et un peu engagé , mais on vas pas se battre...., mais c'est cool de voir que tu veilles sur nous (merci papa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Fabnîmes a écrit:agron25 a écrit:bon est la pour en parler gentillement hein !j espere pas que sa va degenerer ici sinon je verouille chacun et libre de penser comme il veux mais je veux que sa reste correctT'inquiet francky, c'est juste une discution sérieuse et un peu engagé , mais on vas pas se battre...., mais c'est cool de voir que tu veilles sur nous (merci papa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karma1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Je n'ai rien contre gendarmes et policiers, bien au contraire, ils font pas un métier facile et avec la politique répressive de ces dernières années ils sont devenus antipathiques aux yeux des citoyens lambdas que nous sommes. Mais admettez que dans le cas présent ils ont merdé, après tout l'erreur est humaine, au lieu de ça, à vous lire, on a l'impression de se retrouver face à une sorte de solidarité "forcedelordresque" bornée et on dirait que vous auriez tous fais la même chose. 200 km/h sur BAU avec un trafic dense, c'est de l'inconscience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 hugowrx01 a écrit:STOP halte là hugowrx01 a écrit:je suis moi meme gendarme Tiens , je ne m'en serais pas douté ET plus serieusement c'est un lieu d'echange , donc laisse faire leur boulot au moderateur, c'est eux les gendrames ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lensois1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 COPIE DE MON POST RECENT SUR UNE AUTRE FORUM**********************************************************MAIS GENRE, c'est reparti.... Et les gendarmes ci, et les gendarmes là, et patati et patata.... Sans déconner, arrêtez un peu de rejetter la merde d'une politique baveuse sur des gars qui font un boulot, et oui, un BOULOT, comme le boucher découpe sa viande. C'est pas parce que leur outil de travail est une WRX qu'il faut que vous exprimiez votre "jalousie" ainsi. Et si les gars dans la 407 étaient des mecs de l'ETA ou fanatiques de l'EL TABLIR qui allaient faire péter le métro..... Ah oui, mais suis-je bête, y sont trop cons pour arrêter des types comme ça, trop occupés à rouler en sub et foutre des tixons à 90 euros. Moi perso, je n'ai rien contre personne, tant que je respecte le code, je n'ai rien à me reprocher et je n'ai rien à reprocher à tous les flics. Quand je me fais pincer à la vitesse, je paye et je me dis que la prochaine fois, je roulerai moins vite. Sérieux, vous faites chier à toujours sortir les mêmes vannes à deux balles......Moi j'en suis un, y en a qui le savent, je ne suis pas en WRX, mais dans ma GT et ça ne me fais rien qu'ils aient leur cul dedans. Regardez un peu toutes les polices du monde et vous verez un peu les blaireau que nous sommes en france, quand on voit que meme en Lituanie, la voiture des poulets, c'est une WRX 2005. Nous, on en a 64 ( - 2 maintenant), les allemands ont au minimum les passat V6 TDI, alors arrêtez de faire chier avec les sub, alors que le reste des poulets roulent encore en clio 1.9D phase 1 qui ont 280 000 bornes ( cf la notre). Si ça continue, ce forum va devenir un éxutoire contre les flics. Si à chaque fois qu'il y a un post, ça finit comme ça, on s'en sortira jamais. J'ai terminé, alors allez y les petits, faites vous plaisir, incendiez moi, j'ai l'habitude...... ******************************************************** Je pense qu'il va falloir arrêter de nous prendre systématiquement pour cible. Nous sommes déjà assez surveillés par les médias et la population. Est-ce que nous, nous critiquons le chauffeur poids lourd qui installe son poids lourd dans la salle à manger d'une mamie. Est-ce que nous l'incendions parce qu'il a 500 chevaux? Vous me faites marrer avec vos reflexions sur les flics batons qui vous piquent votre pognon pour des amendes. Moi je vous dis: Si vous en avez marre de payer, arrêtez de fumer ( pour les fumeurs) et roulez à vélo (pour les propriétaires de grosses cylindrées). En effet, vous reversez pratiquement 80% du prix du produit à l'état Alors comparé aux 90 euros que vous prenez tous les 2 ans, faites mois rire:( Voilà, celà dit, je vous aime toujours mes petits subaristes d'amour..... Ouvrez le feu:tirraf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Moi je vais juste dire que cett histoire est regretable. Il faut quand meme avouer qu'ils se prennent pour des cowboys des fois et ca gave!!! Moi il ya 2 semaines, je me suis fais arreter dans un col, loin de tout le monde, aucune habitation a l'horison... Je faisait une montée en essai avec ma 306 S16 Grp N, quand au detour d'un long droit, la gendarmerie m'attendai!... Bilan: ils ont fait les cowboys, limite j'etai un criminel, m'ont parlé comme a une merde..Pourtant, je faisait de mal a personne, etai tout seul en montagne. Je précise aussi que je roulais sur ma voie et n'avait en aucun cas coupé le virage pour prendre ma trajectoir car la route n'etait pas fermée, et je respect. Alors certes, ils font leur boulot, que je ne ferai en aucun cas, mais que je respect quand meme... Mais un peu d'indulgence, non, ils m'ont mis 90€ pour vitesse excessive alors qu'ils n'avaient pas de radar. Puis juste derriere moi, un gars en moto qui roulait penard, c'est aussi prit une prune pour plaque carrés, mais qui faisaient 1cm de moins que la loi... Alors des fois, oui je rigol, on les vois jamais chercher nos caisses volées, ou les violeurs de nos femmes, trop risqué, vu la politique actuelle... Ma ssynthese: oui, ils font un metier dangereux avec peu de consideration et sans aucun moyen d'action, mais qu'ils arrete de faire chier pour des broutilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lensois1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Blue devil a écrit:Moi je vais juste dire que cett histoire est regretable.Il faut quand meme avouer qu'ils se prennent pour des cowboys des fois et ca gave!!!Moi il ya 2 semaines, je me suis fais arreter dans un col, loin de tout le monde, aucune habitation a l'horison...Je faisait une montée en essai avec ma 306 S16 Grp N, quand au detour d'un long droit, la gendarmerie m'attendai!...Bilan: ils ont fait les cowboys, limite j'etai un criminel, m'ont parlé comme a une merde..Pourtant, je faisait de mal a personne, etai tout seul en montagne. Je précise aussi que je roulais sur ma voie et n'avait en aucun cas coupé le virage pour prendre ma trajectoir car la route n'etait pas fermée, et je respect.Alors certes, ils font leur boulot, que je ne ferai en aucun cas, mais que je respect quand meme...Mais un peu d'indulgence, non, ils m'ont mis 90€ pour vitesse excessive alors qu'ils n'avaient pas de radar.Puis juste derriere moi, un gars en moto qui roulait penard, c'est aussi prit une prune pour plaque carrés, mais qui faisaient 1cm de moins que la loi...Alors des fois, oui je rigol, on les vois jamais chercher nos caisses volées, ou les violeurs de nos femmes, trop risqué, vu la politique actuelle...Ma ssynthese: oui, ils font un metier dangereux avec peu de consideration et sans aucun moyen d'action, mais qu'ils arrete de faire chier pour des broutilles. Pfff, voilà le genre de truc qui me les brise réellement. Ce brave monsieur vient juste de nous expliquer qu'il n'est pas content d'avoir pris un manche alors qu'il roulait pénard à 160 dans une route de montagne. "Quel danger il y a?" en plus a t-il le culot de dire!!! aucun, continue et quand on te retrouvera 70 mètres plus bas, ta mère ira pleurer chez le mêmes qui t'ont mis un manche et voudra savoir pourquoi ils n'étaient pas là quand il fallait!!! Quand je vois en plus que tu es commercial et que sans doute fais-tu pas mal de route, ça me désole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 Mon post n'a pas pour but de descendre la Police, c'était juste pour info. Par contre des news de l'affaire, et non mentionnées dans l'article : ==> Il ne s'agit pas d'un simple plein d'essence volé mais aussi : --> Voiture volée --> Conducteur recherché Voila, ça ne change rien à l'accident, mais ça peut justifier la poursuite. http://img17.imagevenue.com/img.php?image=64770_Rotation_of_1_122_564lo.JPG http://img45.imagevenue.com/img.php?image=64770_Rotation_of_2_122_472lo.JPG http://img157.imagevenue.com/img.php?image=64774_Rotation_of_3_122_337lo.JPG http://img157.imagevenue.com/img.php?image=64774_Rotation_of_3_122_337lo.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 lensois a écrit:Blue devil a écrit:Moi je vais juste dire que cett histoire est regretable. Il faut quand meme avouer qu'ils se prennent pour des cowboys des fois et ca gave!!! Moi il ya 2 semaines, je me suis fais arreter dans un col, loin de tout le monde, aucune habitation a l'horison... Je faisait une montée en essai avec ma 306 S16 Grp N, quand au detour d'un long droit, la gendarmerie m'attendai!... Bilan: ils ont fait les cowboys, limite j'etai un criminel, m'ont parlé comme a une merde..Pourtant, je faisait de mal a personne, etai tout seul en montagne. Je précise aussi que je roulais sur ma voie et n'avait en aucun cas coupé le virage pour prendre ma trajectoir car la route n'etait pas fermée, et je respect. Alors certes, ils font leur boulot, que je ne ferai en aucun cas, mais que je respect quand meme... Mais un peu d'indulgence, non, ils m'ont mis 90€ pour vitesse excessive alors qu'ils n'avaient pas de radar. Puis juste derriere moi, un gars en moto qui roulait penard, c'est aussi prit une prune pour plaque carrés, mais qui faisaient 1cm de moins que la loi... Alors des fois, oui je rigol, on les vois jamais chercher nos caisses volées, ou les violeurs de nos femmes, trop risqué, vu la politique actuelle... Ma ssynthese: oui, ils font un metier dangereux avec peu de consideration et sans aucun moyen d'action, mais qu'ils arrete de faire chier pour des broutilles. Pfff, voilà le genre de truc qui me les brise réellement. Ce brave monsieur vient juste de nous expliquer qu'il n'est pas content d'avoir pris un manche alors qu'il roulait pénard à 160 dans une route de montagne. "Quel danger il y a?" en plus a t-il le culot de dire!!! aucun, continue et quand on te retrouvera 70 mètres plus bas, ta mère ira pleurer chez le mêmes qui t'ont mis un manche et voudra savoir pourquoi ils n'étaient pas là quand il fallait!!! Quand je vois en plus que tu es commercial et que sans doute fais-tu pas mal de route, ça me désole. Moi je suis d'accord avec Blue devil, on peut même plus se faire plaisir 5minutes sans qu'on nous verbalise. Déjà la limitation de vitesse date de combien d'années???? les voitures ont évolué et gagner en sécurité depuis 50 ans mais bizarrement les limitations de vitesses non pas changé C'est bizarre mais les fumeurs se font plaisir en fumant une cigarette et pourtant il prennent le risque de mourir à long terme (et ses voisins aussi) pourtant on ne le verbalise pas. C'est dans la même logique dans les 2 cas t'en est conscient. Donc maintenant on va tous s'acheter des clio 1.1 bridées à 130 comme ça on ne risque plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugowrx01 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Vassim , je comprends tres bien ton point de vue quand tu vois passer une sub gend a 200KM et tu te dis ils sont debiles. Mais regarde les choses en face si on intervient pas , c'est laisser la porte ouverte aux autre , ils prendront exemple et ce dirons "prend l autoroute de toute facon ils vont pas nous suivre c'est trop dangereux pour eux " alors tu veux que l autoroute devienne un lieu de non droit et si mes collegues etaient à 200KM c'etait justifier.Sinon Regarde les histoires des cités on intervient et on se fais traité de ras....et pour tant c'est faux alors qu est ce qu on fais on y vas plus ou on regarde de l autre coté mais resultat des courses quand les pompiers y vont , tu peu me dire ce qui se passe : insulte jet de lave linge de cailloux etc ou encore tir au fusille a pompe.Voila ce qui se passe quand on nous empeche de faire notre boulot.De plus les gendarmes au moment des faits ont eu les renseignement et on eu surtout des ordres (oh oui des autre !!!!). Sinon moi gendarme je dis OUI monsieur il y a des gendarmes des policiers qui se croivent les roi du monde (les king of the world avec l'accent svp ) mais il y a des gendarmes fantastique et comme on dis souvent avec ma femme on ne retient que le mal par contre on ne vois jamais les points positifs. et pour toi blue devil je suis desolé pour toi , car tu serais tomber sur moi je t aurai pris ta caisse et ton permis non je rigole. Je pense qu'on aurai parler caisse et tu serais repartie juste avec un petit avertissement verbale en te disant de faire attention à toi et aux autres. Alors monsieur apres tout ça dites vous que certaine situation necessite des moyens qui pour vous semblent inaproprié mais qu ils sont necessaire exemple pourquoi on porte une arme etant donné que ça ne courre pas les rues et sachant qu un gendarme fait une carriere sans jamais tirer de cou de feu !!!! allez restons calme et desolé pour mon petit enervement mais ne mettons pas tout le monde dans le meme sac et laissons faire leur travail Ps : moi je suis mobile et c'est moi qui casse la gueulle au manifestant a coup de tonfa (encore une étiquette;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugowrx01 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 derf a écrit:hugowrx01 a écrit:STOP halte làhugowrx01 a écrit:je suis moi meme gendarme Tiens , je ne m'en serais pas douté ET plus serieusement c'est un lieu d'echange , donc laisse faire leur boulot au moderateur, c'est eux les gendrames ici Mains en l'air ou sinon j ouvre le feu oui je sais , je suis mechante mechante mechante et c'est pour ca que je ne veux pas repondre generalement sur ce genre de discution car je suis la pour parler sub et non boulot allez les copains je vous aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites