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Wattman111

Question : WRX et 320 ch ou +

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Je sais tout le monde va me dire que je ferai mieux d'acheter une STI.


La situation est que je suis en plein divorce et que je veux me ruiner la vie avec ma petite WRX, donc je me demande quoi mettre à quasiment n'importe quel prix (j'ai encore 3.5 ans de crédit, donc je peux acheter les pièces sur un délai de 36 mois.)

Quelles pièces, marques, prix etc????

Sachant que j'ai une petite idée :

FMIC, TD05H 06 20G, rails //, remap complète et évolutive et coup par coup, pistons forgés (lesquels? Réalésage?), bielles etc...

Bien entendu la boite sera remplacée par son homologue Subaru Technica Industry ainsi que le freinage (voire même plus méchant encore!!! Twisted Evil )

Car soit je me suicide tout de suite, soit je mange des pates toute ma vie et je chie sur les flics et les STI et les Caimans, et les Cayenne Turbo et les....... faut que j'me calme moi!!!! lol!

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320 ch c'est la limite que peut supporter le moteur sans s'habimer rapidement...;

pour le forgé, autant mettre un bloc sti je pense que ça te reviendra moins cher...

enfin il faut attendre les pro moi j'y ai déjà pensé mais j'attend que mon moteur claque (s'il claque un jour) pour m'orienter soit sur STI, soit sur 2,5L

Wink

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Citation :
FMIC, TD05H 06 20G, rails //, remap complète et évolutive et coup par coup, pistons forgés (lesquels? Réalésage?), bielles etc...

Bien entendu la boite sera remplacée par son homologue Subaru Technica Industry ainsi que le freinage


Très sincèrement quant on voit la liste, tu en as au bas mot pour 10000 euros sans compter la main d'oeuvre. Et tout ça pour n'avoir ni le moteur (culasses notamment), ni le chassis (autoblocs), ni la puissance que tu peux sortir d'une STi. Donc le meilleur choix serait de revendre ta WRX et d'acheter une STi d'occas en 2L que tu porteras bien plus facilement à 350CV fiables pour bien moins cher Wink .

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idem que XN!
une ch'tite STI, une grosse pompe, une ligne 76', remapp et hop 350 chx les doigts dans le nez Wink
Ooooh putain je dit du bien des tracteurs moi maintenant Laughing
Nan serieusement ton idée de monter ta WRX en sti est bonne mais cela faudrai plus le coup sur un bonne vieille GT! car de conception plus ancienne niveau chassis ect...

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le dog a écrit:
idem que XN!
une ch'tite STI, une grosse pompe, une ligne 76', remapp et hop 350 chx les doigts dans le nez Wink
Ooooh putain je dit du bien des tracteurs moi maintenant Laughing
Nan serieusement ton idée de monter ta WRX en sti est bonne mais cela faudrai plus le coup sur un bonne vieille GT! car de conception plus ancienne niveau chassis ect...


moi je dis rien de tel qu'une GT mrgreen

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disons que plutôt que d'acheter séparément des pièces, le mieux serait de commander un bloc complet chez crawford(xn le feedback on en est où?) ou une sti épave...

Sinon darton pour des chemises eagle arias pour l'ensemble mobile je dirais niveau moteur si tu refais ton bloc...

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Sinon une gt sans moteur + une sti epave niveau carosserie et là y a moyen de moyenner pour pas trop cher Laughing

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dadam a écrit:
disons que plutôt que d'acheter séparément des pièces, le mieux serait de commander un bloc complet chez crawford(xn le feedback on en est où?) ou une sti épave...

Sinon darton pour des chemises eagle arias pour l'ensemble mobile je dirais niveau moteur si tu refais ton bloc...

ben pour les bloc crawford ca depend compend il le monte surtout Laughing
hein XN

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Disons qu'il continue à bien tourner, mais consomme toujours 1L d'huile au 1000km et à faire un bruit de Gazout.
j'hésite à ouvrir car ça va encore immobiliser titine un bon moment. Mais il faudra que je le fasse quoi qu'il arrive un jour ou l'autre.

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XNWRX a écrit:
Disons qu'il continue à bien tourner, mais consomme toujours 1L d'huile au 1000km et à faire un bruit de Gazout.
j'hésite à ouvrir car ça va encore immobiliser titine un bon moment. Mais il faudra que je le fasse quoi qu'il arrive un jour ou l'autre.

Et tu penses que c'est dû à quoi ?

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Hadès a écrit:
XNWRX a écrit:
Disons qu'il continue à bien tourner, mais consomme toujours 1L d'huile au 1000km et à faire un bruit de Gazout.
j'hésite à ouvrir car ça va encore immobiliser titine un bon moment. Mais il faudra que je le fasse quoi qu'il arrive un jour ou l'autre.

Et tu penses que c'est dû à quoi ?

ben il a beaucoup de jeu

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Aucuns doutes possibles là dessus : les pistons flottent dans les chemises. Défaut à l'usinage où les cotes n'ont pas été respectées. Pas assez de jeu pour que ce soit catastrophique, trop de jeu pour que ce soit du bon boulot...là est le dilemne Neutral

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Je précise à nouveau que je suis en train de divorcer, j'ai 600€ de crédit pendant encore 42 mois, soit 23000€ de crédit et si je vends la mienne 17000€ ça sera bien le bout du monde, donc ON OUBLIE L'ACHAT D'UNE STI!!! Sad

Sinon au niveau du choix des pièces à changer, ça vous parait judicieux?

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320 ch dans une WRX c'est effectivement pas trop cohérent financiérement.

Citation :
j'ai 600€ de crédit pendant encore 42 mois, soit 23000€ de crédit

600 x 42 = 25 200 plutot.

Mais ct un crédit sur combien? 60 mois ?

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Watt, ça va te paraitre lourd sans doute mais si tu vends ta caisse dans les 19 000 euros (ou un peu moins je n'en sais rien), que tu vas voir la banque et que tu soldes ton crédit qui dure encore 4 ans, tu ne vas pas le payer ce prix là. Une partie des intérêts est amortie par le fait que tu rembourses plus vite.
Ensuite tu te trouves une bonne petite STi à un prix raisonnable et tu réengages un crédit de sa valeur...
Ou alors tu laisses courir le crédit de la WRX et tu paies la sti avec les sous de la vente de la WRX...
Même si ce n'est pas le but du post, ça te coutera moins cher que de préparer à fond la WRX.
Les 10 000 euros qu'il faudrait que tu sortes au bas mot pour l'équiper, tu les emprunteras ou les auras à un moment ou un autre, quand c'est le cas vas voir le banquier Wink

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dadam a écrit:
Watt, ça va te paraitre lourd sans doute mais si tu vends ta caisse dans les 19 000 euros (ou un peu moins je n'en sais rien), que tu vas voir la banque et que tu soldes ton crédit qui dure encore 4 ans, tu ne vas pas le payer ce prix là. Une partie des intérêts est amortie par le fait que tu rembourses plus vite.
Ensuite tu te trouves une bonne petite STi à un prix raisonnable et tu réengages un crédit de sa valeur...
Ou alors tu laisses courir le crédit de la WRX et tu paies la sti avec les sous de la vente de la WRX...
Même si ce n'est pas le but du post, ça te coutera moins cher que de préparer à fond la WRX.
Les 10 000 euros qu'il faudrait que tu sortes au bas mot pour l'équiper, tu les emprunteras ou les auras à un moment ou un autre, quand c'est le cas vas voir le banquier Wink


+1 c'est ce que j'ai fait

J'ai vendu ma WRX soldé mon credit et reparti avec un autre credit pour une STI

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agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
Bah demande à Semelles de plomb LaughingWink

Laughing
comment sortir 50mkg Razz


LaughingLaughingLaughing

non sérieusement, toi qui disais encore il ya peu que la puissance de ta wrx03 était largement suffisante Question

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agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
Bah demande à Semelles de plomb LaughingWink

Laughing
comment sortir 50mkg Razz


il va malheureusement nous quitter LaughingLaughingLaughing EJECT Twisted Evil

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dadam a écrit:
Watt, ça va te paraitre lourd sans doute mais si tu vends ta caisse dans les 19 000 euros (ou un peu moins je n'en sais rien), que tu vas voir la banque et que tu soldes ton crédit qui dure encore 4 ans, tu ne vas pas le payer ce prix là. Une partie des intérêts est amortie par le fait que tu rembourses plus vite.
Ensuite tu te trouves une bonne petite STi à un prix raisonnable et tu réengages un crédit de sa valeur...
Ou alors tu laisses courir le crédit de la WRX et tu paies la sti avec les sous de la vente de la WRX...
Même si ce n'est pas le but du post, ça te coutera moins cher que de préparer à fond la WRX.
Les 10 000 euros qu'il faudrait que tu sortes au bas mot pour l'équiper, tu les emprunteras ou les auras à un moment ou un autre, quand c'est le cas vas voir le banquier Wink

Et ca evite que ta femme demande la moitie de ta caisse... Wink

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C'est clair qu'il faut mieux partir sur une base de STI que de WRX pour faire une prépa qui tienne la route.

Vends ta WRX, rembourse ton crédit et voit après ce que tu peux t'acheter comme STI ?

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si tu n'en a pas les moyens,ne fais rien!
c'est pas non plus la honte ultime de rouler dans une subaru de moins de 300cv
une sub d'origine depose 90% de la production automobile,mais ca on a tendance a l'oublier quand on est blazé Neutral

enfin bon si tu as envie de t'endetter encore plus,fais le Wink

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glubux a écrit:
si tu n'en a pas les moyens,ne fais rien!
c'est pas non plus la honte ultime de rouler dans une subaru de moins de 300cv
une sub d'origine depose 90% de la production automobile,mais ca on a tendance a l'oublier quand on est blazé Neutral

enfin bon si tu as envie de t'endetter encore plus,fais le Wink


c'est vrai on a tendance à l'oublier au bout d'un moment mais on roule déjà dans une voiture extraordinaire que bon nombres de personnes aimeraient avoir.

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