Wattman111 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Je sais tout le monde va me dire que je ferai mieux d'acheter une STI. La situation est que je suis en plein divorce et que je veux me ruiner la vie avec ma petite WRX, donc je me demande quoi mettre à quasiment n'importe quel prix (j'ai encore 3.5 ans de crédit, donc je peux acheter les pièces sur un délai de 36 mois.) Quelles pièces, marques, prix etc???? Sachant que j'ai une petite idée : FMIC, TD05H 06 20G, rails //, remap complète et évolutive et coup par coup, pistons forgés (lesquels? Réalésage?), bielles etc... Bien entendu la boite sera remplacée par son homologue Subaru Technica Industry ainsi que le freinage (voire même plus méchant encore!!! ) Car soit je me suicide tout de suite, soit je mange des pates toute ma vie et je chie sur les flics et les STI et les Caimans, et les Cayenne Turbo et les....... faut que j'me calme moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 320 ch c'est la limite que peut supporter le moteur sans s'habimer rapidement...; pour le forgé, autant mettre un bloc sti je pense que ça te reviendra moins cher... enfin il faut attendre les pro moi j'y ai déjà pensé mais j'attend que mon moteur claque (s'il claque un jour) pour m'orienter soit sur STI, soit sur 2,5L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Bah demande à Semelles de plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 STI2003 a écrit:Bah demande à Semelles de plomb comment sortir 50mkg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Citation :FMIC, TD05H 06 20G, rails //, remap complète et évolutive et coup par coup, pistons forgés (lesquels? Réalésage?), bielles etc... Bien entendu la boite sera remplacée par son homologue Subaru Technica Industry ainsi que le freinage Très sincèrement quant on voit la liste, tu en as au bas mot pour 10000 euros sans compter la main d'oeuvre. Et tout ça pour n'avoir ni le moteur (culasses notamment), ni le chassis (autoblocs), ni la puissance que tu peux sortir d'une STi. Donc le meilleur choix serait de revendre ta WRX et d'acheter une STi d'occas en 2L que tu porteras bien plus facilement à 350CV fiables pour bien moins cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 idem que XN! une ch'tite STI, une grosse pompe, une ligne 76', remapp et hop 350 chx les doigts dans le nez Ooooh putain je dit du bien des tracteurs moi maintenant Nan serieusement ton idée de monter ta WRX en sti est bonne mais cela faudrai plus le coup sur un bonne vieille GT! car de conception plus ancienne niveau chassis ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 le dog a écrit:idem que XN! une ch'tite STI, une grosse pompe, une ligne 76', remapp et hop 350 chx les doigts dans le nez Ooooh putain je dit du bien des tracteurs moi maintenant Nan serieusement ton idée de monter ta WRX en sti est bonne mais cela faudrai plus le coup sur un bonne vieille GT! car de conception plus ancienne niveau chassis ect... moi je dis rien de tel qu'une GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 disons que plutôt que d'acheter séparément des pièces, le mieux serait de commander un bloc complet chez crawford(xn le feedback on en est où?) ou une sti épave... Sinon darton pour des chemises eagle arias pour l'ensemble mobile je dirais niveau moteur si tu refais ton bloc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Sinon une gt sans moteur + une sti epave niveau carosserie et là y a moyen de moyenner pour pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 dadam a écrit:disons que plutôt que d'acheter séparément des pièces, le mieux serait de commander un bloc complet chez crawford(xn le feedback on en est où?) ou une sti épave... Sinon darton pour des chemises eagle arias pour l'ensemble mobile je dirais niveau moteur si tu refais ton bloc... ben pour les bloc crawford ca depend compend il le monte surtout hein XN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 oui c'était le sens de ma remarque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 dadam a écrit:oui c'était le sens de ma remarque... ben oui pour ca que je te disait ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Disons qu'il continue à bien tourner, mais consomme toujours 1L d'huile au 1000km et à faire un bruit de Gazout. j'hésite à ouvrir car ça va encore immobiliser titine un bon moment. Mais il faudra que je le fasse quoi qu'il arrive un jour ou l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 ca fait chier quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 XNWRX a écrit:Disons qu'il continue à bien tourner, mais consomme toujours 1L d'huile au 1000km et à faire un bruit de Gazout. j'hésite à ouvrir car ça va encore immobiliser titine un bon moment. Mais il faudra que je le fasse quoi qu'il arrive un jour ou l'autre. Et tu penses que c'est dû à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Hadès a écrit:XNWRX a écrit:Disons qu'il continue à bien tourner, mais consomme toujours 1L d'huile au 1000km et à faire un bruit de Gazout. j'hésite à ouvrir car ça va encore immobiliser titine un bon moment. Mais il faudra que je le fasse quoi qu'il arrive un jour ou l'autre. Et tu penses que c'est dû à quoi ? ben il a beaucoup de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Défaut de montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Aucuns doutes possibles là dessus : les pistons flottent dans les chemises. Défaut à l'usinage où les cotes n'ont pas été respectées. Pas assez de jeu pour que ce soit catastrophique, trop de jeu pour que ce soit du bon boulot...là est le dilemne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Je précise à nouveau que je suis en train de divorcer, j'ai 600€ de crédit pendant encore 42 mois, soit 23000€ de crédit et si je vends la mienne 17000€ ça sera bien le bout du monde, donc ON OUBLIE L'ACHAT D'UNE STI!!! Sinon au niveau du choix des pièces à changer, ça vous parait judicieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 A 17KE tu as une STi7 pas trop usée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 la tienne tu peux la vendre + que 17 ke watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 320 ch dans une WRX c'est effectivement pas trop cohérent financiérement. Citation :j'ai 600€ de crédit pendant encore 42 mois, soit 23000€ de crédit 600 x 42 = 25 200 plutot. Mais ct un crédit sur combien? 60 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Watt, ça va te paraitre lourd sans doute mais si tu vends ta caisse dans les 19 000 euros (ou un peu moins je n'en sais rien), que tu vas voir la banque et que tu soldes ton crédit qui dure encore 4 ans, tu ne vas pas le payer ce prix là. Une partie des intérêts est amortie par le fait que tu rembourses plus vite. Ensuite tu te trouves une bonne petite STi à un prix raisonnable et tu réengages un crédit de sa valeur... Ou alors tu laisses courir le crédit de la WRX et tu paies la sti avec les sous de la vente de la WRX... Même si ce n'est pas le but du post, ça te coutera moins cher que de préparer à fond la WRX. Les 10 000 euros qu'il faudrait que tu sortes au bas mot pour l'équiper, tu les emprunteras ou les auras à un moment ou un autre, quand c'est le cas vas voir le banquier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 dadam a écrit:Watt, ça va te paraitre lourd sans doute mais si tu vends ta caisse dans les 19 000 euros (ou un peu moins je n'en sais rien), que tu vas voir la banque et que tu soldes ton crédit qui dure encore 4 ans, tu ne vas pas le payer ce prix là. Une partie des intérêts est amortie par le fait que tu rembourses plus vite. Ensuite tu te trouves une bonne petite STi à un prix raisonnable et tu réengages un crédit de sa valeur... Ou alors tu laisses courir le crédit de la WRX et tu paies la sti avec les sous de la vente de la WRX... Même si ce n'est pas le but du post, ça te coutera moins cher que de préparer à fond la WRX. Les 10 000 euros qu'il faudrait que tu sortes au bas mot pour l'équiper, tu les emprunteras ou les auras à un moment ou un autre, quand c'est le cas vas voir le banquier +1 c'est ce que j'ai fait J'ai vendu ma WRX soldé mon credit et reparti avec un autre credit pour une STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 agron25 a écrit:STI2003 a écrit:Bah demande à Semelles de plomb comment sortir 50mkg non sérieusement, toi qui disais encore il ya peu que la puissance de ta wrx03 était largement suffisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 agron25 a écrit:STI2003 a écrit:Bah demande à Semelles de plomb comment sortir 50mkg il va malheureusement nous quitter EJECT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 rominet a écrit:agron25 a écrit:STI2003 a écrit:Bah demande à Semelles de plomb comment sortir 50mkg il va malheureusement nous quitter EJECT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 dadam a écrit:Watt, ça va te paraitre lourd sans doute mais si tu vends ta caisse dans les 19 000 euros (ou un peu moins je n'en sais rien), que tu vas voir la banque et que tu soldes ton crédit qui dure encore 4 ans, tu ne vas pas le payer ce prix là. Une partie des intérêts est amortie par le fait que tu rembourses plus vite. Ensuite tu te trouves une bonne petite STi à un prix raisonnable et tu réengages un crédit de sa valeur... Ou alors tu laisses courir le crédit de la WRX et tu paies la sti avec les sous de la vente de la WRX... Même si ce n'est pas le but du post, ça te coutera moins cher que de préparer à fond la WRX. Les 10 000 euros qu'il faudrait que tu sortes au bas mot pour l'équiper, tu les emprunteras ou les auras à un moment ou un autre, quand c'est le cas vas voir le banquier Et ca evite que ta femme demande la moitie de ta caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 C'est clair qu'il faut mieux partir sur une base de STI que de WRX pour faire une prépa qui tienne la route. Vends ta WRX, rembourse ton crédit et voit après ce que tu peux t'acheter comme STI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 si tu n'en a pas les moyens,ne fais rien! c'est pas non plus la honte ultime de rouler dans une subaru de moins de 300cv une sub d'origine depose 90% de la production automobile,mais ca on a tendance a l'oublier quand on est blazé enfin bon si tu as envie de t'endetter encore plus,fais le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 glubux a écrit:si tu n'en a pas les moyens,ne fais rien! c'est pas non plus la honte ultime de rouler dans une subaru de moins de 300cv une sub d'origine depose 90% de la production automobile,mais ca on a tendance a l'oublier quand on est blazé enfin bon si tu as envie de t'endetter encore plus,fais le c'est vrai on a tendance à l'oublier au bout d'un moment mais on roule déjà dans une voiture extraordinaire que bon nombres de personnes aimeraient avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites