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Subamig

sti 8 vs evo 8 prépa

Messages recommandés

au niveau des perf en mettant le meme investissement dans chacune des 2
quel serait celle qui sort le + de cv


entre les 2 sur laquelle on atteint + facilement les 400cv a votre avis

merci

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comme la tres justement fait remarquer gerald c'est tres comparable....en gardant les periperiques d'origine, on arrive au meme resultat sur les 2 (env 350/360cv) et en mettant un peu plus de budget, c'est idem soit plus de 400

cependant pour depasser les 400, je pense que ca coute un poil moins sur l'evo sur fait deja de la presence du fmic mais bon grosso modo....les limites physique etant a peu de chose pres similaire egalement....

quand on vous dit que c'est les 2 soeurs ennemies... LaughingWink

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RicouSRT a écrit:


cependant pour depasser les 400, je pense que ca coute un poil moins sur l'evo sur fait deja de la presence du fmic mais bon grosso modo....les limites physique etant a peu de chose pres similaire egalement....


sauf si on compte le budget embrayage et boite sur l'evo mrgreen2

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sti04 a écrit:
RicouSRT a écrit:


cependant pour depasser les 400, je pense que ca coute un poil moins sur l'evo sur fait deja de la presence du fmic mais bon grosso modo....les limites physique etant a peu de chose pres similaire egalement....


sauf si on compte le budget embrayage et boite sur l'evo mrgreen2


c'est vrai que les boite subaru sont des modeles de fiabilité...... mrgreenmrgreen

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la 6 sti est pas mal si c'est pas un boucher qui l'utilise Razz

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sti04 a écrit:
la 6 sti est pas mal si c'est pas un boucher qui l'utilise Razz


Je confirme Wink

La mienne affiche désormais 50Mkm, jamais ouverte, et absolument aucun souci niveau syncros.
Mon embrayage stock affiche le même kilométrage et ne fait preuve d'aucun signe de faiblesse non plus.

Je précise quand même que je sors plus de 40mkg et 350cv et que j'ai une utilisation régulièrement sportive (voire intensive) de mon véhicule mrgreen

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Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
la 6 sti est pas mal si c'est pas un boucher qui l'utilise Razz


Je confirme Wink

La mienne affiche désormais 50Mkm, jamais ouverte, et absolument aucun souci niveau syncros.
Mon embrayage stock affiche le même kilométrage et ne fait preuve d'aucun signe de faiblesse non plus.

Je précise quand même que je sors plus de 40mkg et 350cv et que j'ai une utilisation régulièrement sportive (voire intensive) de mon véhicule mrgreen
Normal t'as jamais remapé ta boite ni ton embrayage ! Laughing

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ok merci des renseignements
par contre niveau boite
peut etre que celle de la sti est plus resistante par contre l'étagement je le trouve assez nul
1234 ca va par contre 4 a 5 c'est le massacre on coroirait passé 2 vitesses puis la 6 Shocked

apres je connai pas celle de l'évo je sais pas si ils ont fait la meme chose

bref en gros niveau prépa ca se vaut sur les 2
merci

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sti04 a écrit:
RicouSRT a écrit:


cependant pour depasser les 400, je pense que ca coute un poil moins sur l'evo sur fait deja de la presence du fmic mais bon grosso modo....les limites physique etant a peu de chose pres similaire egalement....


sauf si on compte le budget embrayage et boite sur l'evo mrgreen2


Et le budget roulements / moyeux sur STI mrgreen2

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Subamig a écrit:
ok merci des renseignements
par contre niveau boite
peut etre que celle de la sti est plus resistante par contre l'étagement je le trouve assez nul
1234 ca va par contre 4 a 5 c'est le massacre on coroirait passé 2 vitesses puis la 6 Shocked

apres je connai pas celle de l'évo je sais pas si ils ont fait la meme chose

bref en gros niveau prépa ca se vaut sur les 2
merci


Sur l'evo 8, 1/2/3/4 sont bien étagées, la 5 c'est quasiment la 6 de la sti ( 7/8 ).

La boîte 6 de l'evo9 est super bien étagée voici les vmax: 1/60 2/90 3/125 4/160 5/205 6/250

Wink

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lololebargeot a écrit:
sti04 a écrit:
RicouSRT a écrit:


cependant pour depasser les 400, je pense que ca coute un poil moins sur l'evo sur fait deja de la presence du fmic mais bon grosso modo....les limites physique etant a peu de chose pres similaire egalement....


sauf si on compte le budget embrayage et boite sur l'evo mrgreen2


Et le budget roulements / moyeux sur STI mrgreen2


oui mais ca c'est de l'entretien sur une sti, ca compte meme plus.... mrgreen

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Ca mine pas cher Laughing

Sinon, effectivement, l'étagement des STi7 et 8 est misérable... en raison d'une 5 et 6 trop longues.

La solution existe : un kit 5 et 6 JDM... et là, tout s'arrange !
C'est pas trop cher en plus... resque qu'il faut ouvrir Wink

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gérald a ecrit
Citation :
Je précise quand même que je sors plus de 40mkg et 350cv et que j'ai une utilisation régulièrement sportive (voire intensive) de mon véhicule
mais gérald toi tu a une 400+ je pensse que la tu parle en mode off sé bien ca?

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ribeiro a écrit:

mais gérald toi tu a une 400+ je pensse que la tu parle en mode off sé bien ca?

et encore Very Happy

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Gérald a écrit:
vassim a écrit:
Même en off il prend pas loin d'un bar ! Very Happy


1b15 pour être précis Wink


t'as 0.15b de creep avec le 20G ?

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Gérald a écrit:
Ca mine pas cher Laughing

Sinon, effectivement, l'étagement des STi7 et 8 est misérable... en raison d'une 5 et 6 trop longues.

La solution existe : un kit 5 et 6 JDM... et là, tout s'arrange !
C'est pas trop cher en plus... resque qu'il faut ouvrir Wink

Je confirme !
On le voit tres bien sur des circuits rapide type Dijon. au passage de la 5 juste avant l'entree en ligne droite on sent bien l'etagement EUDM....
Le jour ou la boite devra tombe par terre , je lui plug ( gay ) les 5 et 6 JDM... et tant pis pour la conso sur autoroute ..

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Et pour RicouSeTrainelaBite : CLAIR que tu vas pas user du roulement sur le parking du macdo Razz

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lololebargeot a écrit:



La boîte 6 de l'evo9 est super bien étagée voici les vmax: 1/60 2/90 3/125 4/160 5/205 6/250

Wink

Heu tu te bases sur quoi là Lolo?! scratch

Parce que pour moi ,en théorique au rupteur à 7800, ça donne chrono (arrondis):

1 : 70
2 : 104
3 : 140
4: 183
5 : 234
6 : 291

Au compteur, j'ai testé pour vous bounce , ça donne :
1 : 70
2 : 105
3 : 140
4 : 190
5 : 240 (plus trop sûr ça commençait à gigoter sur les bosses mrgreen )
6 : J'ai pas testé... et toi ? Razz

@+

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sti04 a écrit:
Gérald a écrit:
vassim a écrit:
Même en off il prend pas loin d'un bar ! Very Happy


1b15 pour être précis Wink


t'as 0.15b de creep avec le 20G ?


Non, pas de creep, j'ai une wastegate 15psi retarée.

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sub75 a écrit:
lololebargeot a écrit:



La boîte 6 de l'evo9 est super bien étagée voici les vmax: 1/60 2/90 3/125 4/160 5/205 6/250

Wink

Heu tu te bases sur quoi là Lolo?! scratch

Parce que pour moi ,en théorique au rupteur à 7800, ça donne chrono (arrondis):

1 : 70
2 : 104
3 : 140
4: 183
5 : 234
6 : 291

Au compteur, j'ai testé pour vous bounce , ça donne :
1 : 70
2 : 105
3 : 140
4 : 190
5 : 240 (plus trop sûr ça commençait à gigoter sur les bosses mrgreen )
6 : J'ai pas testé... et toi ? Razz

@+


Je n'ai fait que relever les vmax des intermédiaires données sur le manuel du conductuer, ça doit évidemment être des vitesses réelles Wink

D'autre part je crois bien que le rupteur de l'evo 9 est comme la 8 à 7600tr, non?

Mais c'est vrai qu'au compteur ça semblait prendre bien plus de 200 en 5 Surprised

Tu as acheté une 9 finalement?

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Jo a écrit:
Et pour RicouSeTrainelaBite : CLAIR que tu vas pas user du roulement sur le parking du macdo Razz


dit donc jojemetrainetoutletemps.........j'arrive a faire AUSSI les parkings de quick ! mrgreen

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c'est bon ca ride un max!!!!

perso, sans parler de l'evo 9, je trouve que chez mitsu ils ont jamais reussis a faire une boite bien etagee.(sur version euro)

la evo 8 m'a decu car à partir de la trois, ca tu=ire vraiment long.

Apres, j'attends de tester la evo 9 pour dire.

Apres, pour ton choix, c'est plus une question d'etat d'esprit et d'utilisation que de cout car quand on veut une 400+, plus grand chose ne separe les deux jumelles.

Bon choix...

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lololebargeot a écrit:
Je n'ai fait que relever les vmax des intermédiaires données sur le manuel du conductuer, ça doit évidemment être des vitesses réelles Wink

D'autre part je crois bien que le rupteur de l'evo 9 est comme la 8 à 7600tr, non?

Mais c'est vrai qu'au compteur ça semblait prendre bien plus de 200 en 5 Surprised

Tu as acheté une 9 finalement?


Ok pour le manuel...Wink

Pour le rupteur je me base sur le compte tours...cela semble être 7800 mais peut être est-il inexact...

Pour le reste, je garde l'effet de surprise mrgreen mais... MP Wink

@+

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vassim a écrit:
C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot !


oui mais sur la sub qu'il y ai les watt ou pas la 6 coupe a 255

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Subamig a écrit:
vassim a écrit:
C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot !


oui mais sur la sub qu'il y ai les watt ou pas la 6 coupe a 255

s'il y a des watts, elle ne coupera plus à 255 justement, car la régulation se fait par le boost ! Wink

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sti04 a écrit:
Subamig a écrit:
vassim a écrit:
C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot !


oui mais sur la sub qu'il y ai les watt ou pas la 6 coupe a 255

s'il y a des watts, elle ne coupera plus à 255 justement, car la régulation se fait par le boost ! Wink


hum je suis pas si sure Neutral

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Subamig a écrit:
sti04 a écrit:
Subamig a écrit:
vassim a écrit:
C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot !


oui mais sur la sub qu'il y ai les watt ou pas la 6 coupe a 255

s'il y a des watts, elle ne coupera plus à 255 justement, car la régulation se fait par le boost ! Wink


hum je suis pas si sure Neutral


et si

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En fait, il existe 2 systemes de limitation de vitesse dans la plupart des ECU STi (US, EDM, JDM) : une coupure qui fonctionne comme le rupteur fonction de la vitesse, l'autre qui limite le boost fonction de la vitesse Wink

Vous avez raison tous les 2 donc Laughing

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sti04 a écrit:
Subamig a écrit:
sti04 a écrit:
Subamig a écrit:
vassim a écrit:
C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot !


oui mais sur la sub qu'il y ai les watt ou pas la 6 coupe a 255

s'il y a des watts, elle ne coupera plus à 255 justement, car la régulation se fait par le boost ! Wink


hum je suis pas si sure Neutral


et si


Ben le fait qu'il y ait plus de watts n'implique pas obligatoirement le fait qu'elle ne régule plus à 255. Wink

Il faut que cette régulation ait été virée lors du remap ce qui n'est pas nécessairement le cas... D'ailleurs cette régulation est double : baisse de pression de turbo dans un premier temps et coupure moteur par la suite... Wink

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Oui enfin on roule rarement a 255 de nos jours ! Laughing

Et puis ca vide le reservoir en 1/2 heure !

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vassim a écrit:
Oui enfin on roule rarement a 255 de nos jours ! Laughing

Et puis ca vide le reservoir en 1/2 heure !


Ben tu dis ca parce que tu es trop loin de l'A1 Very Happy

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Gérald a écrit:
vassim a écrit:
Oui enfin on roule rarement a 255 de nos jours ! Laughing

Et puis ca vide le reservoir en 1/2 heure !


Ben tu dis ca parce que tu es trop loin de l'A1 Very Happy


20/20, j'adore mrgreenmrgreen

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vassim a écrit:
Oui enfin on roule rarement a 255 de nos jours ! Laughing

Et puis ca vide le reservoir en 1/2 heure !


oui ca c'est sure

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Gérald a écrit:
vassim a écrit:
Oui enfin on roule rarement a 255 de nos jours ! Laughing

Et puis ca vide le reservoir en 1/2 heure !


Ben tu dis ca parce que tu es trop loin de l'A1 Very Happy


y a eu du changement c'est A4 maintenant mrgreen2

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Pas uniquement Wink Non remappée, elle continuera a reguler, meme si ya de la pression turbo.

Pour les DBW, c'est pire, vu qu'ils ont la possibilite de piloter l'accel comme ils le veulent Very Happy Ah !!! Ces 2006 Very Happy:D

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maintenant que les nouvelles sont sortie sti 9 evo 9 vous pensez toujours pareil ?

j'ai l'impression que l'évo 9 gagne des cv plus facilement nan ?

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A mon avis pour atteindre les 400hp ca sera tjrs aussi comparable niveau budget Wink

Mais je pense que les premiers chevaux sont plus faciles a gratter sur une Evo9 .
On aurait pu comparer avec la STi9 de STi04, mais maintenant c'est plus possible mrgreen

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maintenant l'evo9 prends de l'avance concernant le tarif car au dessus de 380cv,avec la sti 9 on est obligé d'ouvrir le moteur pour mettre des pistons et bielles forgés

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stephwrx41 a écrit:
maintenant l'evo9 prends de l'avance concernant le tarif car au dessus de 380cv,avec la sti 9 on est obligé d'ouvrir le moteur pour mettre des pistons et bielles forgés


Non, ca c'était vrai pour les premiers 2.5 US, mais les EDM sont de trés bonne qualité apparement (idem STi 2.0) Wink

Le potentiel HP du bloc est idem pour les deux modèles STi et Evo 9, je pense.
La différence la plus notable est le potentiel du turbo Evo9 Wink

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Gérald a écrit:
stephwrx41 a écrit:
maintenant l'evo9 prends de l'avance concernant le tarif car au dessus de 380cv,avec la sti 9 on est obligé d'ouvrir le moteur pour mettre des pistons et bielles forgés


Non, ca c'était vrai pour les premiers 2.5 US, mais les EDM sont de trés bonne qualité apparement (idem STi 2.0) Wink

Le potentiel HP du bloc est idem pour les deux modèles STi et Evo 9, je pense.
La différence la plus notable est le potentiel du turbo Evo9 Wink

oui avantage turbo EVO9 je pense aussi et FMIC
vue que celui de la STI9 a diminuer par rapport aux STI7 et 8

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agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
stephwrx41 a écrit:
maintenant l'evo9 prends de l'avance concernant le tarif car au dessus de 380cv,avec la sti 9 on est obligé d'ouvrir le moteur pour mettre des pistons et bielles forgés


Non, ca c'était vrai pour les premiers 2.5 US, mais les EDM sont de trés bonne qualité apparement (idem STi 2.0) Wink

Le potentiel HP du bloc est idem pour les deux modèles STi et Evo 9, je pense.
La différence la plus notable est le potentiel du turbo Evo9 Wink

oui avantage turbo EVO9 je pense aussi et FMIC
vue que celui de la STI9 a diminuer par rapport aux STI7 et 8





oups , je crois que j'ai dit une anerie

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