Subamig 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 au niveau des perf en mettant le meme investissement dans chacune des 2 quel serait celle qui sort le + de cv entre les 2 sur laquelle on atteint + facilement les 400cv a votre avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 C'est vraiment trés comparable en terme de résultat comme de prix de revient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 comme la tres justement fait remarquer gerald c'est tres comparable....en gardant les periperiques d'origine, on arrive au meme resultat sur les 2 (env 350/360cv) et en mettant un peu plus de budget, c'est idem soit plus de 400 cependant pour depasser les 400, je pense que ca coute un poil moins sur l'evo sur fait deja de la presence du fmic mais bon grosso modo....les limites physique etant a peu de chose pres similaire egalement.... quand on vous dit que c'est les 2 soeurs ennemies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 RicouSRT a écrit: cependant pour depasser les 400, je pense que ca coute un poil moins sur l'evo sur fait deja de la presence du fmic mais bon grosso modo....les limites physique etant a peu de chose pres similaire egalement.... sauf si on compte le budget embrayage et boite sur l'evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 sti04 a écrit:RicouSRT a écrit: cependant pour depasser les 400, je pense que ca coute un poil moins sur l'evo sur fait deja de la presence du fmic mais bon grosso modo....les limites physique etant a peu de chose pres similaire egalement.... sauf si on compte le budget embrayage et boite sur l'evo c'est vrai que les boite subaru sont des modeles de fiabilité...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 la 6 sti est pas mal si c'est pas un boucher qui l'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 sti04 a écrit:la 6 sti est pas mal si c'est pas un boucher qui l'utilise Je confirme La mienne affiche désormais 50Mkm, jamais ouverte, et absolument aucun souci niveau syncros. Mon embrayage stock affiche le même kilométrage et ne fait preuve d'aucun signe de faiblesse non plus. Je précise quand même que je sors plus de 40mkg et 350cv et que j'ai une utilisation régulièrement sportive (voire intensive) de mon véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Gérald a écrit:sti04 a écrit:la 6 sti est pas mal si c'est pas un boucher qui l'utilise Je confirme La mienne affiche désormais 50Mkm, jamais ouverte, et absolument aucun souci niveau syncros. Mon embrayage stock affiche le même kilométrage et ne fait preuve d'aucun signe de faiblesse non plus. Je précise quand même que je sors plus de 40mkg et 350cv et que j'ai une utilisation régulièrement sportive (voire intensive) de mon véhicule Normal t'as jamais remapé ta boite ni ton embrayage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 ok merci des renseignements par contre niveau boite peut etre que celle de la sti est plus resistante par contre l'étagement je le trouve assez nul 1234 ca va par contre 4 a 5 c'est le massacre on coroirait passé 2 vitesses puis la 6 apres je connai pas celle de l'évo je sais pas si ils ont fait la meme chose bref en gros niveau prépa ca se vaut sur les 2 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 sti04 a écrit:RicouSRT a écrit: cependant pour depasser les 400, je pense que ca coute un poil moins sur l'evo sur fait deja de la presence du fmic mais bon grosso modo....les limites physique etant a peu de chose pres similaire egalement.... sauf si on compte le budget embrayage et boite sur l'evo Et le budget roulements / moyeux sur STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Subamig a écrit:ok merci des renseignements par contre niveau boite peut etre que celle de la sti est plus resistante par contre l'étagement je le trouve assez nul 1234 ca va par contre 4 a 5 c'est le massacre on coroirait passé 2 vitesses puis la 6 apres je connai pas celle de l'évo je sais pas si ils ont fait la meme chose bref en gros niveau prépa ca se vaut sur les 2 merci Sur l'evo 8, 1/2/3/4 sont bien étagées, la 5 c'est quasiment la 6 de la sti ( 7/8 ). La boîte 6 de l'evo9 est super bien étagée voici les vmax: 1/60 2/90 3/125 4/160 5/205 6/250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 lololebargeot a écrit:sti04 a écrit:RicouSRT a écrit: cependant pour depasser les 400, je pense que ca coute un poil moins sur l'evo sur fait deja de la presence du fmic mais bon grosso modo....les limites physique etant a peu de chose pres similaire egalement.... sauf si on compte le budget embrayage et boite sur l'evo Et le budget roulements / moyeux sur STI oui mais ca c'est de l'entretien sur une sti, ca compte meme plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Ca mine pas cher Sinon, effectivement, l'étagement des STi7 et 8 est misérable... en raison d'une 5 et 6 trop longues. La solution existe : un kit 5 et 6 JDM... et là, tout s'arrange ! C'est pas trop cher en plus... resque qu'il faut ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 gérald a ecritCitation :Je précise quand même que je sors plus de 40mkg et 350cv et que j'ai une utilisation régulièrement sportive (voire intensive) de mon véhicule mais gérald toi tu a une 400+ je pensse que la tu parle en mode off sé bien ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 ribeiro a écrit: mais gérald toi tu a une 400+ je pensse que la tu parle en mode off sé bien ca? et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Même en off il prend pas loin d'un bar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 vassim a écrit:Même en off il prend pas loin d'un bar ! 1b15 pour être précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Gérald a écrit:vassim a écrit:Même en off il prend pas loin d'un bar ! 1b15 pour être précis t'as 0.15b de creep avec le 20G ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Gérald a écrit:Ca mine pas cher Sinon, effectivement, l'étagement des STi7 et 8 est misérable... en raison d'une 5 et 6 trop longues. La solution existe : un kit 5 et 6 JDM... et là, tout s'arrange ! C'est pas trop cher en plus... resque qu'il faut ouvrir Je confirme ! On le voit tres bien sur des circuits rapide type Dijon. au passage de la 5 juste avant l'entree en ligne droite on sent bien l'etagement EUDM.... Le jour ou la boite devra tombe par terre , je lui plug ( ) les 5 et 6 JDM... et tant pis pour la conso sur autoroute .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Et pour RicouSeTrainelaBite : CLAIR que tu vas pas user du roulement sur le parking du macdo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 lololebargeot a écrit: La boîte 6 de l'evo9 est super bien étagée voici les vmax: 1/60 2/90 3/125 4/160 5/205 6/250 Heu tu te bases sur quoi là Lolo?! Parce que pour moi ,en théorique au rupteur à 7800, ça donne chrono (arrondis): 1 : 70 2 : 104 3 : 140 4: 183 5 : 234 6 : 291 Au compteur, j'ai testé pour vous , ça donne : 1 : 70 2 : 105 3 : 140 4 : 190 5 : 240 (plus trop sûr ça commençait à gigoter sur les bosses ) 6 : J'ai pas testé... et toi ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 sti04 a écrit:Gérald a écrit:vassim a écrit:Même en off il prend pas loin d'un bar ! 1b15 pour être précis t'as 0.15b de creep avec le 20G ? Non, pas de creep, j'ai une wastegate 15psi retarée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 sub75 a écrit:lololebargeot a écrit: La boîte 6 de l'evo9 est super bien étagée voici les vmax: 1/60 2/90 3/125 4/160 5/205 6/250 Heu tu te bases sur quoi là Lolo?! Parce que pour moi ,en théorique au rupteur à 7800, ça donne chrono (arrondis): 1 : 70 2 : 104 3 : 140 4: 183 5 : 234 6 : 291 Au compteur, j'ai testé pour vous , ça donne : 1 : 70 2 : 105 3 : 140 4 : 190 5 : 240 (plus trop sûr ça commençait à gigoter sur les bosses ) 6 : J'ai pas testé... et toi ? @+ Je n'ai fait que relever les vmax des intermédiaires données sur le manuel du conductuer, ça doit évidemment être des vitesses réelles D'autre part je crois bien que le rupteur de l'evo 9 est comme la 8 à 7600tr, non? Mais c'est vrai qu'au compteur ça semblait prendre bien plus de 200 en 5 Tu as acheté une 9 finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Jo a écrit:Et pour RicouSeTrainelaBite : CLAIR que tu vas pas user du roulement sur le parking du macdo dit donc jojemetrainetoutletemps.........j'arrive a faire AUSSI les parkings de quick ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 c'est bon ca ride un max!!!! perso, sans parler de l'evo 9, je trouve que chez mitsu ils ont jamais reussis a faire une boite bien etagee.(sur version euro) la evo 8 m'a decu car à partir de la trois, ca tu=ire vraiment long. Apres, j'attends de tester la evo 9 pour dire. Apres, pour ton choix, c'est plus une question d'etat d'esprit et d'utilisation que de cout car quand on veut une 400+, plus grand chose ne separe les deux jumelles. Bon choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 lololebargeot a écrit:Je n'ai fait que relever les vmax des intermédiaires données sur le manuel du conductuer, ça doit évidemment être des vitesses réelles D'autre part je crois bien que le rupteur de l'evo 9 est comme la 8 à 7600tr, non? Mais c'est vrai qu'au compteur ça semblait prendre bien plus de 200 en 5 Tu as acheté une 9 finalement? Ok pour le manuel...Pour le rupteur je me base sur le compte tours...cela semble être 7800 mais peut être est-il inexact... Pour le reste, je garde l'effet de surprise mais... MP @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 vassim a écrit:C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot ! oui mais sur la sub qu'il y ai les watt ou pas la 6 coupe a 255 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Subamig a écrit:vassim a écrit:C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot ! oui mais sur la sub qu'il y ai les watt ou pas la 6 coupe a 255 s'il y a des watts, elle ne coupera plus à 255 justement, car la régulation se fait par le boost ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 sti04 a écrit:Subamig a écrit:vassim a écrit:C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot ! oui mais sur la sub qu'il y ai les watt ou pas la 6 coupe a 255 s'il y a des watts, elle ne coupera plus à 255 justement, car la régulation se fait par le boost ! hum je suis pas si sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Subamig a écrit:sti04 a écrit:Subamig a écrit:vassim a écrit:C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot ! oui mais sur la sub qu'il y ai les watt ou pas la 6 coupe a 255 s'il y a des watts, elle ne coupera plus à 255 justement, car la régulation se fait par le boost ! hum je suis pas si sure et si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 En fait, il existe 2 systemes de limitation de vitesse dans la plupart des ECU STi (US, EDM, JDM) : une coupure qui fonctionne comme le rupteur fonction de la vitesse, l'autre qui limite le boost fonction de la vitesse Vous avez raison tous les 2 donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 sti04 a écrit:Subamig a écrit:sti04 a écrit:Subamig a écrit:vassim a écrit:C'est pas que ca tire trop long, y a pas assez de watts plutot ! oui mais sur la sub qu'il y ai les watt ou pas la 6 coupe a 255 s'il y a des watts, elle ne coupera plus à 255 justement, car la régulation se fait par le boost ! hum je suis pas si sure et si Ben le fait qu'il y ait plus de watts n'implique pas obligatoirement le fait qu'elle ne régule plus à 255. Il faut que cette régulation ait été virée lors du remap ce qui n'est pas nécessairement le cas... D'ailleurs cette régulation est double : baisse de pression de turbo dans un premier temps et coupure moteur par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Oui enfin on roule rarement a 255 de nos jours ! Et puis ca vide le reservoir en 1/2 heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 vassim a écrit:Oui enfin on roule rarement a 255 de nos jours ! Et puis ca vide le reservoir en 1/2 heure ! Ben tu dis ca parce que tu es trop loin de l'A1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Gérald a écrit:vassim a écrit:Oui enfin on roule rarement a 255 de nos jours ! Et puis ca vide le reservoir en 1/2 heure ! Ben tu dis ca parce que tu es trop loin de l'A1 20/20, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 vassim a écrit:Oui enfin on roule rarement a 255 de nos jours ! Et puis ca vide le reservoir en 1/2 heure ! oui ca c'est sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Gérald a écrit:vassim a écrit:Oui enfin on roule rarement a 255 de nos jours ! Et puis ca vide le reservoir en 1/2 heure ! Ben tu dis ca parce que tu es trop loin de l'A1 y a eu du changement c'est A4 maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Pas uniquement Non remappée, elle continuera a reguler, meme si ya de la pression turbo. Pour les DBW, c'est pire, vu qu'ils ont la possibilite de piloter l'accel comme ils le veulent Ah !!! Ces 2006 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 7 mars 2007 maintenant que les nouvelles sont sortie sti 9 evo 9 vous pensez toujours pareil ? j'ai l'impression que l'évo 9 gagne des cv plus facilement nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 8 mars 2007 A mon avis pour atteindre les 400hp ca sera tjrs aussi comparable niveau budget Mais je pense que les premiers chevaux sont plus faciles a gratter sur une Evo9 . On aurait pu comparer avec la STi9 de STi04, mais maintenant c'est plus possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 8 mars 2007 maintenant l'evo9 prends de l'avance concernant le tarif car au dessus de 380cv,avec la sti 9 on est obligé d'ouvrir le moteur pour mettre des pistons et bielles forgés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 mars 2007 stephwrx41 a écrit:maintenant l'evo9 prends de l'avance concernant le tarif car au dessus de 380cv,avec la sti 9 on est obligé d'ouvrir le moteur pour mettre des pistons et bielles forgés Non, ca c'était vrai pour les premiers 2.5 US, mais les EDM sont de trés bonne qualité apparement (idem STi 2.0) Le potentiel HP du bloc est idem pour les deux modèles STi et Evo 9, je pense. La différence la plus notable est le potentiel du turbo Evo9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Gérald a écrit:stephwrx41 a écrit:maintenant l'evo9 prends de l'avance concernant le tarif car au dessus de 380cv,avec la sti 9 on est obligé d'ouvrir le moteur pour mettre des pistons et bielles forgés Non, ca c'était vrai pour les premiers 2.5 US, mais les EDM sont de trés bonne qualité apparement (idem STi 2.0) Le potentiel HP du bloc est idem pour les deux modèles STi et Evo 9, je pense. La différence la plus notable est le potentiel du turbo Evo9 oui avantage turbo EVO9 je pense aussi et FMIC vue que celui de la STI9 a diminuer par rapport aux STI7 et 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 10 mars 2007 agron25 a écrit:Gérald a écrit:stephwrx41 a écrit:maintenant l'evo9 prends de l'avance concernant le tarif car au dessus de 380cv,avec la sti 9 on est obligé d'ouvrir le moteur pour mettre des pistons et bielles forgés Non, ca c'était vrai pour les premiers 2.5 US, mais les EDM sont de trés bonne qualité apparement (idem STi 2.0) Le potentiel HP du bloc est idem pour les deux modèles STi et Evo 9, je pense. La différence la plus notable est le potentiel du turbo Evo9 oui avantage turbo EVO9 je pense aussi et FMIC vue que celui de la STI9 a diminuer par rapport aux STI7 et 8 oups , je crois que j'ai dit une anerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 mars 2007 par contre qui aurait les ratios de boite d une STI 7 ou 8 et celui de la boite 5 d une EVO8 pour comparer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 26 mars 2007 LOUL34 a écrit: L'espoir fais vivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Fabnîmes a écrit: L'espoir fais vivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites