stephanbar 0 Posté(e) le 24 août 2006 hier j' ai changé mon liquide de frein pour du castrol 5.1, aurais-je mal éffectué la purge des freins car depuis a moins de pomper com un sauvage ça freine quasi ment plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 août 2006 T'as repoussé les pistons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 août 2006 Déja foutre du 5.1 c'est bien débile, mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 24 août 2006 Il a pas dit debile, il a dit Castrol le monsieur... tu suis pas Vincent Explique nous un peu comment tu as change ton liquide et fait ta purge et peut etre qu'on verra ce que tu as mal fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 24 août 2006 Je ne sais pas quel est ton véhicule mais sur les étriers Brembo AV des STI, il y a deux vis de purge (pour les étriers AR, je ne sais plus). Alors quand tu purges, il faut commencer par la vis côté amortisseur puis celle côté jante. A part ça, il vaut mieux commencer par la roue ARD, ensuite ARG, ensuite AVD et enfin AVG. Personnellement, je n'ai pas respecté cet ordre et je n'ai eu aucun problème. De toute façon, si ta pédale est spongieuse après la purge, c'est qu'il reste de l'air dans le circuit...je pense que tu es bon pour recommencer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 août 2006 Quel est le problème avec le dot 5.1? Pour la purge, on m'a toujours conseillé de la faire en partant du plus loin (ARD) pour revenir vers le plus près (AVG) Mais en pratique je ne pense pas que ça change grand chose... J'en ai fait une hier justement suite au montage de 4 durites avia sur une GT, purge totale (centrale ABS comprise) au RBF600 30 minutes à 2 personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 25 août 2006 je refais la purge.... avec un systeme utilisant la pression des pneus roue par roues en commençant par l' arriere .........pourquoi le 5.1 castrol c' est débile Vassim ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 25 août 2006 C'est du Castrol SRF que tu as pris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 25 août 2006 Vassim a du penser Castrol SRF d ou sa remarque(enfin je pense) maintenant un dot 5.1 ,c est bien ce n est pas TRES bien,c est juste "bien" ce n est pas pire que de l AP600 non miscible au fait,je crois que le castrol SRF est un dot 4 mais si notre ami bosse chez Castrol,ça doit faire le litre tout de suite moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 août 2006 stephanbar a écrit:je refais la purge.... avec un systeme utilisant la pression des pneus roue par roues en commençant par l' arriere .........pourquoi le 5.1 castrol c' est débile Vassim ?????Tous les 5.1 sont trés abrasifs, pas miscibles, ca bouffe les joints, prennent l'humlidité trés trés vite et perdent considérablement en performance, voir sont moins efficaces a ce moment que du liquide d'origine, il faut donc le changer tout les 2-3 mois. Parrallélement, il existe des dot 4 aux propriétés similaires voir meilleures, la référence étant le motul RBF 600. Donc si tu n'a pas une monoplace de course ou tu change toujours tout en permanence les 5.1 ne servent a rien, si ce n'est générer des emmerdements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 25 août 2006 Donc a te lire Vassim, il faudrait, de préférence, prendre la motul RBF 600? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu 791 0 Posté(e) le 25 août 2006 j'ai tenté l'experience du motul RBF 600 suite au conseils d'un ami de vassim (benoit) le resultat ? ben je ne prendrai plus jamais aucuns autres par contre , a changer tous les 9-12 mois maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 25 août 2006 A éviter absolument les dot 5 pour les raisons que vassim a expliquées ! Le rbf 600 c'est ce que je prends aussi et je ne prendrai jamais rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 25 août 2006 Merci pour vos infos, car étant donné que je vais faire plaquettes + durites prochainement, autant mettre directement le bon liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 février 2007 Je reviens sur le sujet car je vais bientot purger et changer mes fléxibles... Je mets du non missible, donc purge totale obligatoire, ma question concerne le bloc ABS, comment le purger sans le mettre dans le sac ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pour une purge intégrale (bloc abs compris), combien compter de litre à acheter ? faut que je commande de la castrol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 alors pour purger les frein avec l abs il faut pas maitre le contact il et la tu purge normalement en partent de la roue la plus loin de ton maitre cylindre a la plus pret voila si ta besoin de question pas e souci dit le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geosr 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 slt a tous.J'ai moi aussi un soucis de purge. "STI 8.5"j'ai changé mon liquide de freins en partant du plus loin au plus pret du MC mais maintenant la pedale et toujours mole.j'ai refait une seconde purge toujours pareil.On m'as dit qu'il se pouvait qu'il reste de l'air dans l'ABS. mais comment purge ton l'ABS?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Il doit rester de l'air dans ton circuit ,il n'y a pas de purge a L'ABS ,refait une purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geosr 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 on en a refait une tjs pareil. aucune bulle d'air en sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites