Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanbar

purge de freins

Messages recommandés

hier j' ai changé mon liquide de frein pour du castrol 5.1, aurais-je mal éffectué la purge des freins Question car depuis a moins de pomper com un sauvage ça freine quasi affraid ment plus... lol!

Il a pas dit debile, il a dit Castrol le monsieur... tu suis pas Vincent Very Happy

Explique nous un peu comment tu as change ton liquide et fait ta purge et peut etre qu'on verra ce que tu as mal fait Wink

Je ne sais pas quel est ton véhicule mais sur les étriers Brembo AV des STI, il y a deux vis de purge (pour les étriers AR, je ne sais plus). Alors quand tu purges, il faut commencer par la vis côté amortisseur puis celle côté jante.
A part ça, il vaut mieux commencer par la roue ARD, ensuite ARG, ensuite AVD et enfin AVG. Personnellement, je n'ai pas respecté cet ordre et je n'ai eu aucun problème.
De toute façon, si ta pédale est spongieuse après la purge, c'est qu'il reste de l'air dans le circuit...je pense que tu es bon pour recommencer !

Quel est le problème avec le dot 5.1?

Pour la purge, on m'a toujours conseillé de la faire en partant du plus loin (ARD) pour revenir vers le plus près (AVG)
Mais en pratique je ne pense pas que ça change grand chose...

J'en ai fait une hier justement suite au montage de 4 durites avia sur une GT, purge totale (centrale ABS comprise) au RBF600

30 minutes à 2 personnes.

je refais la purge.... avec un systeme utilisant la pression des pneus roue par roues en commençant par l' arriere .........pourquoi le 5.1 castrol c' est débile Vassim ?????

Vassim a du penser Castrol SRF d ou sa remarque(enfin je pense)

maintenant un dot 5.1 ,c est bien
ce n est pas TRES bien,c est juste "bien"

ce n est pas pire que de l AP600 non miscible

au fait,je crois que le castrol SRF est un dot 4

mais si notre ami bosse chez Castrol,ça doit faire le litre tout de suite moins cher Very Happy

stephanbar a écrit:
je refais la purge.... avec un systeme utilisant la pression des pneus roue par roues en commençant par l' arriere .........pourquoi le 5.1 castrol c' est débile Vassim ?????
Tous les 5.1 sont trés abrasifs, pas miscibles, ca bouffe les joints, prennent l'humlidité trés trés vite et perdent considérablement en performance, voir sont moins efficaces a ce moment que du liquide d'origine, il faut donc le changer tout les 2-3 mois.

Parrallélement, il existe des dot 4 aux propriétés similaires voir meilleures, la référence étant le motul RBF 600.

Donc si tu n'a pas une monoplace de course ou tu change toujours tout en permanence les 5.1 ne servent a rien, si ce n'est générer des emmerdements.

Donc a te lire Vassim, il faudrait, de préférence, prendre la motul RBF 600?

j'ai tenté l'experience du motul RBF 600 suite au conseils d'un ami de vassim (benoit) Wink
le resultat ?
ben je ne prendrai plus jamais aucuns autres mrgreen

par contre , a changer tous les 9-12 mois maxi

A éviter absolument les dot 5 pour les raisons que vassim a expliquées !
Le rbf 600 c'est ce que je prends aussi et je ne prendrai jamais rien d'autre.

Merci pour vos infos, car étant donné que je vais faire plaquettes + durites prochainement, autant mettre directement le bon liquide Wink

Je reviens sur le sujet car je vais bientot purger et changer mes fléxibles...

Je mets du non missible, donc purge totale obligatoire, ma question concerne le bloc ABS, comment le purger sans le mettre dans le sac ???

Pour une purge intégrale (bloc abs compris), combien compter de litre à acheter ?

faut que je commande de la castrol.

alors pour purger les frein avec l abs il faut pas maitre le contact il et la tu purge normalement en partent de la roue la plus loin de ton maitre cylindre a la plus pret voila si ta besoin de question pas e souci dit le moi

slt a tous.

J'ai moi aussi un soucis de purge. "STI 8.5"
j'ai changé mon liquide de freins en partant du plus loin au plus pret du MC mais maintenant la pedale et toujours mole.
j'ai refait une seconde purge toujours pareil.
On m'as dit qu'il se pouvait qu'il reste de l'air dans l'ABS. mais comment purge ton l'ABS?
merci

Il doit rester de l'air dans ton circuit ,il n'y a pas de purge a L'ABS ,refait une purge Wink

• Créer...