Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vassim1

Vassim's days 2006

Messages recommandés

Jolis disques de freins!! LaughingLaughing


Encore une belle edition des Vassim Days où j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir des tetes connus et watter comme j'ai pu sur la piste!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:
manu, tu oublies de préciser qu'il sagissait de disques neufs Laughing


Ces vieux machons tous rouillés tu va nous les vendre comme à peines rodés??? Suspect

Ca va le moral? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:
manu, tu oublies de préciser qu'il sagissait de disques neufs Laughing


Hummmm, ceci explique certainement cela...
Les disques ont besoin d'un bon rodage avant de prendre cher... sinon, ils cassent net !

C'est arrivé à pas mal de gars à Ledenon je me souviens, à chaque fois avec des disques fraichement montés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
glubux a écrit:
manu, tu oublies de préciser qu'il sagissait de disques neufs Laughing


Ces vieux machons tous rouillés tu va nous les vendre comme à peines rodés??? Suspect

Ca va le moral? mrgreen


eh le viking, un disque ca rouille en 2 heures sous la pluie alors t'es gentil tu vas passer en feux de croisement mrgreen

Gérald a écrit:
glubux a écrit:
manu, tu oublies de préciser qu'il sagissait de disques neufs Laughing


Hummmm, ceci explique certainement cela...
Les disques ont besoin d'un bon rodage avant de prendre cher... sinon, ils cassent net !

C'est arrivé à pas mal de gars à Ledenon je me souviens, à chaque fois avec des disques fraichement montés.


tiens eh bien approfondissont un peu le rodage...
c'est quoi un disque rodé?
moi j'ai tendance a dire que mes disques sont rodés quand mes plaquettes les ont marqués sur toute leur hauteur et j'estime que l'ensemble est rodé,pret a fonctionner seulement apres le premier coup de chaud (disque rouge quoi)

et vous, z'en pensez quoi?


ps:pour en revenir aux disques a manu,on en a déduit que les percés c'est de la merde... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:
eh le viking, un disque ca rouille en 2 heures sous la pluie


Un truc à 50 balles c sur... Laughing


glubux a écrit:
pour en revenir aux disques a manu, on en a déduit que les percés c'est de la merde...



Jamais eu de soucis avec mes Zimmermann moi et ils ont en fait de la sortie circuit! Ah oui c peut être pask'ils coutaient pas 50 balles aussi? mrgreen


Sans rire, çà se rode les freins c comme tout. Ta femme par exemple (enfin en admettant que... PTDR ) tu va pas lui faire le cul à sec, si??? dtcdtcdtc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
glubux a écrit:
eh le viking, un disque ca rouille en 2 heures sous la pluie


Un truc à 50 balles c sur... Laughing


glubux a écrit:
pour en revenir aux disques a manu, on en a déduit que les percés c'est de la merde...



Jamais eu de soucis avec mes Zimmermann moi et ils ont en fait de la sortie circuit! Ah oui c peut être pask'ils coutaient pas 50 balles aussi? mrgreen


Sans rire, çà se rode les freins c comme tout. Ta femme par exemple (enfin en admettant que... PTDR ) tu va pas lui faire le cul à sec, si??? dtcdtcdtc


ben oui on met du disque a 50 balles,on a pas tous les moyens de rouler en skyline Laughing (en meme temps nous on roule mrgreen )

je pense que les rainurés c'est tout simplement des disques tuning,que ca va tout juste pour faire de la route et en aucun cas a faire des freinages tardifs en carbone loraine et slicks
pour moi c'est ni plus ni moins que des groupe N percés et vu qu'on arrive sans probleme a peter des groupe N,alors avec des petits trous en plus...

au passage ils étaient rodés,manu les avait montés il y a 2 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne vois pas l'interret des disques percés ( de bas ou moyen de gamme ) mis à part le fait de fragiliser le disque, on en a un bon exemple ici .
Sinon un bon préparateur freinage : JL Marin ds le 74 le gars a à peu prés tout à des prix corrects, et surtout c'est de la pièce efficace Rolling Eyes

http://www.jlmarin-racing.com/site.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
percé c'est pas bien effectivement.


je confirme , je n'en monterai plus Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en effet peu de disques de freins percés de qualité

mais ceux là ont pris cher!!!!bigre!!!ça, c est du fendu de chez fendu et pas qu un peu !!!!

pour avoir essayé pas mal de solutions,je pense qu il est indispensable de rester en disques pleins sur la sub à moins d avoir le porte monnaie qui va bien et mettre des AP RACING rainurés sur bol alu separé

ce que j avais sur la WRX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêmes les brembo percés que l'on trouve a sur les GT3 se flinguent tres vite.

Les scr pro chez Pµ résistent vachement bien, mais vla le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que j'ai bien constaté un léger mieux au freinage comme a la sensation de pédale , mais rien d'exeptionnel non plus Rolling Eyes
j'ai remis des grN , et ben ça freine aussi .
on est pas non plus en compete , faudrai deja que j'arrive a bien freiner avec ce que j'ai avant de passer a autre chose mrgreen2

au passage , j'ai pas remercié tous ceux qui m'ont emmené cheers
et j'ai eut une tres bonne surprise en montant avec notre frenchouille national (sur le sec cette fois ) , et bien il va tres tres fort affraid

comme glubux me l'avait dis avant , c'est bien le seul que je vois utiliser son STI jusqu'au bout Cool

merci aussi a sax30 pour les tours de 306 , c'etait FABULEUX !! Very Happy

bref , que du bonheur cheers

c'est quand la prochaine ? (ben oui vassim , on en redemande mrgreen2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu 79 a écrit:
s

merci aussi a sax30 pour les tours de 306 , c'etait FABULEUX !! Very Happy




De rien on me le dit souvent LaughingLaughingLaughing ( ma femme aussi hein tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sax30 a écrit:

De rien on me le dit souvent LaughingLaughingLaughing ( ma femme aussi hein tongue )


ha tiens , elle m'a aussi dit que c'etait toi le plus rapide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu 79 a écrit:
sax30 a écrit:

De rien on me le dit souvent LaughingLaughingLaughing ( ma femme aussi hein tongue )


ha tiens , elle m'a aussi dit que c'etait toi le plus rapide lol!


bon...eh beh ca c'est fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu 79 a écrit:
sax30 a écrit:

De rien on me le dit souvent LaughingLaughingLaughing ( ma femme aussi hein tongue )


ha tiens , elle m'a aussi dit que c'etait toi le plus rapide lol!


LaughingLaughingLaughing

Tu sais comment il fait un Macho pour faire jouir une femme ???




























Il sait pas, il s'en branle PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les plaques pas cachées????? NoSuspectaffraid

y a la tienne dans le lot mais ce n est pas une raison..
edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , moi je m'en fout un peu Wink
si je voulais pas qu'on voit ma plaque , j'avais qu'a la cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:
2NI a écrit:
glubux a écrit:
manu, tu oublies de préciser qu'il sagissait de disques neufs Laughing


Ces vieux machons tous rouillés tu va nous les vendre comme à peines rodés??? Suspect

Ca va le moral? mrgreen


eh le viking, un disque ca rouille en 2 heures sous la pluie alors t'es gentil tu vas passer en feux de croisement mrgreen

Gérald a écrit:
glubux a écrit:
manu, tu oublies de préciser qu'il sagissait de disques neufs Laughing


Hummmm, ceci explique certainement cela...
Les disques ont besoin d'un bon rodage avant de prendre cher... sinon, ils cassent net !

C'est arrivé à pas mal de gars à Ledenon je me souviens, à chaque fois avec des disques fraichement montés.


tiens eh bien approfondissont un peu le rodage...
c'est quoi un disque rodé?
moi j'ai tendance a dire que mes disques sont rodés quand mes plaquettes les ont marqués sur toute leur hauteur et j'estime que l'ensemble est rodé,pret a fonctionner seulement apres le premier coup de chaud (disque rouge quoi)

et vous, z'en pensez quoi?


ps:pour en revenir aux disques a manu,on en a déduit que les percés c'est de la merde... Laughing


Pour moi, roder un jeu de disques, c'est fort différent du rodage des plaquettes (ta déscription).

Un faut les monter trés progressivement en température, les monter au plus haut possible (les plaquettes prennent cher également) puis les laisser refroidir trés doucement, en roulant doucement et en laissant le pied trainer sur la pédale, le tout une bonne dizaine de fois...
La structure de la fonte doit s'en trouver plus stable, en tous cas je n'ai jamais le moindre souci de ce coté alors que comme je le disais plus haut, j'ai vu souvent des disques neufs s'ouvrir en deux sur la piste, certainement chauffés trop haut et trop brutalement...

Il me semble que Ludo est un pro en la matière...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah,enfin quelque chose de concret Smile

donc éviter les chocs thermiques au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:


donc éviter les chocs thermiques au début


tout ce qu'on fait quoi mrgreen2

merci pour les precisions gerald Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu 79 a écrit:
glubux a écrit:


donc éviter les chocs thermiques au début


tout ce qu'on fait quoi mrgreen2

merci pour les precisions gerald Wink


Pis qd ils st bien chauds tu t'arretes et tu leur pisses dessus Laughing Rien de meilleur pous les refroidir, en plus une merveilleuse odeur vient te chatouiller les narines ... plutot sympa punk


Bon ok je sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:
ca "sent" le vécu Laughing


Sur les tambours du poids lourd vi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...