lololebargeot1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Après avoir réussi à réunir plus de 450 voitures lors de sorties type rallye "touristique" et ce depuis l'existence du club (2001), après de belles journées sur le circuit de Lurcy Levis en 2005 et Le Grand Sambuc en Avril 2006, Atoc va vous donner l'occasion de repartir à l'assaut des pompes à essence et des marchands de pneus En effet le Dimanche 10 Septembre 2006 sera l'occasion de tous se réunir sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès - Cévennes. Plus de danger à vouloir connaître le potentiel de se voiture et de son pilote (dans la limite du raisonnable quand même Vous ne serez pas tout seul à tourner et même si c'est le cas, les figures de style ou chercher la dernière limite c'est pour les pilotes.....). Tout le monde dans le même sens de marche (même si nos Lyonnais ont du mal à ce faire à cette idée...). Le bitume du circuit du PMAC sera refait cet été, se sera l’occasion d’avoir une accroche maximum, sans pour autant avoir une usure des pneumatiques trés importante comme par le passé et ainsi de pouvoir pousser votre monture à bout. Pour en revenir aux choses sérieuses : - Le circuit : Longueur : tracé technique (2,5km), tracé rapide (2km) boucle nord de 1040 m, boucle sud de 1379m Largeur: 13m Ligne droite des stands: longueur 335m,largeur 14m - Equipements : Raccordements eau et électricité 2 Box Aire de lavage, poste de secours Boucles AMB, Alfano WC - Limite de bruit : 95 dB à l’arrêt et sur circuit - Session libre. - Ouverture de 9h-12h et 14h-18h. Tarifs : si <40 autos: membre 115€ / non-membre 130€ si 41-50: membre 100€ / non-membre 115€ Le montant du chèque lors de l'inscription devra être obligatoirement de 115€ pour les membres et de 130€ pour les non-membres. Si le jour de la sortie le nombre de participants est supérieur à 40 alors le remboursement de la différence aura lieu sur place le jour même. Vidéos du circuit : http://www.pole-mecanique.fr/pilotage-3d.html Citation: "Ce circuit est très technique de par ses courbes et son relief. Il n'est pas aussi plat que ceux de Magny-Cours et de Pau. Il engendre des changements de direction rapides et permet de tester les amortisseurs des voitures de tourisme et la motricité des véhicules de course". Par Romain DUMAS Pilote Officiel du Pôle Mécanique Alès Cévennes. localisation : Ben à côté d'Alès Pôle Mécanique Alès Cévennes Vallon Fontanes 30520 St Martin de Valgalgues Hébergements et restauration: http://www.ville-ales.fr/tourisme/guide/ Rappel important pour les participants : - Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide. - Votre voiture doit être assurée. - Casque obligatoire. - Les consignes d'utilisation du circuit stipulées par le chef de piste lors du breafing devront être rigoureusement respectées, sous peine d'exclusion immédiate. - L’alcool est interdit sur le circuit La confirmation de l'inscription ne sera valable qu'une fois votre dossier d'inscription reçu ainsi que votre chèque. Une fois la liste des ?? participants pleine vous aurez louper votre tour de manège (pas d'inscription sur place). Les dossiers que l'on recevra à partir d'aujourd'hui de personne n'étant pas pré inscrite seront mis en liste d'attente en attente qu'une place ce libère. Les personnes qui veulent s'inscrire encore doivent le signaler rapidement sur le forum pour obtenir un n° de liste d'attente et être dans les premiers à avoir une place en cas d'annulation. /!\ Dossier d'inscription dispo ici : http://atoc.sitefr.info/docs/Dossier_inscription_Atoc_Ales06.pdf A renvoyer à l'adresse suivante : ATOC 2b chemin de Maupertuis 38240 MEYLAN Serez-vous là pour vivre les fameuses sorties Atoc ? toutes les infos sur la sortie ici: http://atoc.sitefr.info/phpBB2/viewforum.php?f=17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 UP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Petit up avant les départs en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Il reste encore une 10zaine de places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot1 0 Posté(e) le 3 août 2006 Y'a pas de motivés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 3 août 2006 Si, moi ! J'avais oublié ! Count me in Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 août 2006 N'oublie pas ton T shirt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck18 0 Posté(e) le 3 août 2006 si j'ai la voiture adéquate... Les travaux de refection de l'asphalte ont commencé aujourd'hui, j'ai eu Romain Dumas au tel. Asphalte moins agressif et suppression des marches qui s'etaient formées dans quelques virages (peu genant pour les autos mais pour les motos c t un sacré problème). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 3 août 2006 Gérald a écrit:Si, moi ! J'avais oublié ! Count me in moi aussi pourquoi pas ! mais Gérald ! notre niveau sonore va t'il passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 3 août 2006 Vous me chauffez les enfants!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 3 août 2006 Gabo a écrit:Vous me chauffez les enfants!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 3 août 2006 hervé a écrit:Gérald a écrit:Si, moi ! J'avais oublié ! Count me in moi aussi pourquoi pas ! mais Gérald ! notre niveau sonore va t'il passer ? Ben... heu... ca risque d'être chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot1 0 Posté(e) le 4 août 2006 Ca ferait plaisir de vous voir les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 11 août 2006 95db, c'est meme pas la peine que je me présente au controle l'année ou j'ai roulé la bas avec La Sax' c'etait 100db, je suis passé au sonometre a 98db à 4500tr/min , mais en fin de matinée le maire d'une commune voisine et venu controler les voitures en piste et il m'ont choppé a 105 db ds la ligne droite des stand donc => exclusion pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 11 août 2006 C'est toujours le meme qui vient gueuler et comme il a ses entrees avec la gendarmerie, ils montent avec tout ce qu'il faut pour controler et ca nettoie la piste du coup ... pourtant, d'en bas, on entend rien du tout. Vive les rivalites entre commune !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 août 2006 lololebargeot a écrit:Ca ferait plaisir de vous voir les gars! Nous aussi Mais pour le bruit alors, on doit respecter quoi ? Il faut que ce soit clair avant ! Il parrait que cela s'est détendu là-bas... mais bon...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 12 août 2006 au pire,tu n auras pas trop loin pour rentrer chez toi perso,je ne peux pas donner d avis car je n y ai jamais tourné à pau ou à nog,pas de soucis(pour le moment)mais ales,je ne sais pas (rq.derf,à nog est passé facile.donc la mesure est aleatoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 12 août 2006 a nog ma ligne a ete donnee a 92db Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 22 août 2006 Gérald a écrit: Mais pour le bruit alors, on doit respecter quoi ? Il faut que ce soit clair avant ! Il parrait que cela s'est détendu là-bas... mais bon...? Voici un élément de réponse : Philgtt a écrit:comme je l'ai dit, le sonometre principal est citué sur le coté de la piste donc il mesure bien 95db mais ce n'est pas à 1m de la sortie d'echappement ! ils sortent le sonometre pour mesurer à l'echappement s'ils voyent que tu arrive avec une voiture vraiment trop bruyante à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 22 août 2006 Heu question sans doute bête mais bon... mettre la sourdine et tourner c'est complètement incompatible? Outre le bruit, ça étouffe complètement le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 24 août 2006 sub75 a écrit:Heu question sans doute bête mais bon... mettre la sourdine et tourner c'est complètement incompatible? Outre le bruit, ça étouffe complètement le moteur? t as fait la question et la reponse tout seul mais la sourdine te permet de sauver ta journée et tes frais de deplacement si on te controle superieur à la tolerance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot1 0 Posté(e) le 29 août 2006 Il y a encore de la place alors inscrivez-vous! voici les inscrits: 1- vincent38 / Voslwagen Golf I Gti G60 2- lorenzo / Voslwagen Golf I GTi 3- Jap73 / Honda Civic Type R 4- BlackM3 / BMW M3 E36 5- Kakrik / Opel kadett gsi 6- Jisss / Caterham Super Seven 7- Philgtt / Honda Integra type R 8- Cissounours69 / Renault super 5 GTTurbo 9- Ben 38 RS2 / Clio RS ragnotti 10- Ludic69 - Bmw 325i 11- Turbovet - Seat Leon Cupra R 12- M.Navarro - Peugeot 206 S16 13- Lolo TS - Subaru WRX 2005 14- rfy - Clio RS2 ragnotti 15- RS2ni - Clio RS2 playstation 16- Olyve76 - Megane RS trophy 17- Dynamo - Clio RS 2004 18- Blackmica - Subaru Sti8 19- Syl20sub81 - Peugeot 309 gti 16 20- M.Laurand - Lotus Elise 21- Kobalt - Peugeot 206 RC 22- Golfman - Golf Gti II 23- SUBGT - Subaru Impreza GT 24- OTU38 - Subaru Impreza STI8 25- Popoyan - BMW M3 E36 26- Rackham le rouge - BMW 325i 27- Rominet - Subaru STI7 28- Lololebargeot - Mitsubishi Lancer Evo 9 29- PierrotS3 - BMW M3 E46 30- Francesco P. - BMW M3 E36 31- Bertrand G-B - Formule Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 29 août 2006 j'ai vraiment envie de tenter le coup ! lolo t'en pense quoi pour cette histoire de sonomètre ? imagine que je me fasse jeter au bout de 10 tours .... ça se passe comment, je l'ai dans l'os ? jusqu'à quand pour l'envoie de l'inscription ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 août 2006 hervé a écrit:j'ai vraiment envie de tenter le coup ! lolo t'en pense quoi pour cette histoire de sonomètre ? imagine que je me fasse jeter au bout de 10 tours .... ça se passe comment, je l'ai dans l'os ? jusqu'à quand pour l'envoie de l'inscription ? Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 août 2006 Vous allez pouvoir rencontrer pleins d'anciens "amis", c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 29 août 2006 vassim a écrit:Vous allez pouvoir rencontrer pleins d'anciens "amis", c'est super ! Nan franchement si tu regardes bien c cool... Pi c une sortie ATOC, donc rien à voir. Y a même des mecs qui sont chez moi comme popoyan, BlackM3, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 août 2006 Rien a voir, vraiment ? C'est dommage je n'ai pas la mémoire assez courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 29 août 2006 En dehors de l'organisateur de la sortie & des personnes de mon forum (PierrotS3 dont je reconnais le pseudo aussi), j'ai bien regardé et ma fois sans aucune mauvaise foi (et tu sais que j'ai la rancune tenace mon Vincent... ) je ne vois personne dans cette liste de 31 à qui j'aurai qq chose à dire... Maintenant si je me réfère à la liste des pré-inscrits le vent pourrai tourner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot1 0 Posté(e) le 29 août 2006 Gérald a écrit:hervé a écrit:j'ai vraiment envie de tenter le coup ! lolo t'en pense quoi pour cette histoire de sonomètre ? imagine que je me fasse jeter au bout de 10 tours .... ça se passe comment, je l'ai dans l'os ? jusqu'à quand pour l'envoie de l'inscription ? Pas mieux Elles font combien de Db vos charettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 30 août 2006 2NI a écrit:En dehors de l'organisateur de la sortie & des personnes de mon forum (PierrotS3 dont je reconnais le pseudo aussi), j'ai bien regardé et ma fois sans aucune mauvaise foi (et tu sais que j'ai la rancune tenace mon Vincent... ) je ne vois personne dans cette liste de 31 à qui j'aurai qq chose à dire... Maintenant si je me réfère à la liste des pré-inscrits le vent pourrai tourner... Moi j'en vois au moins un pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot1 0 Posté(e) le 30 août 2006 hervé a écrit:j'ai vraiment envie de tenter le coup ! lolo t'en pense quoi pour cette histoire de sonomètre ? imagine que je me fasse jeter au bout de 10 tours .... ça se passe comment, je l'ai dans l'os ? jusqu'à quand pour l'envoie de l'inscription ? La limite est de 95db, mesuré au ralenti et à un endroit du circuit... Si jamais vous ne pouviez tourner, on vous rembourserait Pour envoyer l'inscription il y a jusqu'à la semaine prochaine, il faut que je l'ai en main avant de descendre à Alès... donc on va dire qu'il faut que je l'ai avant le 8 septembre et sinon au pire il y aura possibilité de s'inscrire sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Si il y a possibilité de s'inscrire sur place, ca peut m'interresser mais avec la STi car avec la 306 c'est 105db Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Contacte rominet par mp car c lui qui organise et est donc le mieux placé pour te dire si il y a encore de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 J'ai un pote qui risque de monter avec nous pour tourner un peu en 993 4S... c'est jouable Romain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 On a encore de la place, ça passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Vous fixez le maxi à combien de caisses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Avec ATOC c'est du no-limit Non, sérieusement je pense 50/55 voitures et là on doit approcher les 50. (à rom ou lolo de confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 lololebargeot a écrit:On a encore de la place, ça passe! Trés bien A dimanche alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Nous serons +/-50 voitures 46 pour être précis à ce jour A dimanche DD SUB a écrit:Avec ATOC c'est du no-limit sur route comme à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilrx 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 je serai parmis vous aussi ... par contre avec une corsa 1L de loc je pense pas tourner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Je viendrais aussi en touriste A dimanche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg3401 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 pareil en touriste,because refection bv,a dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Et bien c'etait une super journée Merci pour l'organisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 sax30 a écrit:Et bien c'etait une super journée Merci pour l'organisation +1 j'adore ta STI, ma "grise" à moi était joulouse de tous le matos que tu as sur la tienne juste pour info, tes jantes en 18" sont celles de LA S203 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 il y a pas de photo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Merci à l'organisation Atoc pour cette superbe journée ! Beau circuit, beau plateau, bonne ambiance... et le soleil en prime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Ce fut une superbe journée merci à tous d'être venu Et à la prochaine (ça motive quand tout se passe si bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 pareil c etait la 1ere fois que je venais à Ales et cela m a bien plu j ai une petite preference pour le tracé utilisé l apres midi,plus rapide mais d avoir coupé la journée en 2 au niveau des tracés etait une bonne idée j ai passé un bon moment ,et à priori,je n ai pas été le seul je reviendrai certainement ,mais pas en 309 la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 syl20sub81 a écrit:pareil c etait la 1ere fois que je venais à Ales et cela m a bien plu j ai une petite preference pour le tracé utilisé l apres midi,plus rapide mais d avoir coupé la journée en 2 au niveau des tracés etait une bonne idée j ai passé un bon moment ,et à priori,je n ai pas été le seul je reviendrai certainement ,mais pas en 309 la prochaine fois elle marche fort pourtant ta 309 ...bon, le monsieur qui tient le volant dont y être aussi pour beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites