nitro83 0 Posté(e) le 13 mai 2006 tout est dans le titre y a t'il beaucoup de dif entre les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 mai 2006 oui il y a de la difference pas le meme moteur pas le meme turbo pas la meme boite de vitesse (6sur la sti) pas d autobloquant sur la WRX pas le meme chassis pas les meme jts pas les meme phares pas les meme sieges tu veux qu ont continue sinon la WRX et une tres bonne voiture aussi! qui avec une petite prepa va super bien et faut toucher au chassis aussi mais pas le meme budjet qu une STI * apres depend de se que tu veux en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 13 mai 2006 Pas les mêmes phares ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro83 0 Posté(e) le 13 mai 2006 frenchyyii a écrit:Pas les mêmes phares ?trop facile la reponse, non mais sans rire on m'a dit que la sti est plus fragile c'est vrai ? le budget est si consequant que cela !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 mai 2006 frenchyyii a écrit:Pas les mêmes phares ? oups oublier de dire que je parlait des 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 13 mai 2006 nitro83 a écrit:frenchyyii a écrit:Pas les mêmes phares ?trop facile la reponse, non mais sans rire on m'a dit que la sti est plus fragile c'est vrai ? encore un bon celui qui t'a dit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 13 mai 2006 nitro83 a écrit:tout est dans le titre y a t'il beaucoup de dif entre les 2 C'est un peu que comme si tu comparais une BMW 320d à une M3 en perf', tenue de route, freinage... Niveau fiabilité, c'est du pareil au même en version stock (toute d'origine), après les prépas touchent + ou - à la fiabilité selon de degré de sérieux du préparateur... En utilisation courante, je dirais même que l'espérance de vie d'une STi est plus longue que la WRX car un peu moins sollicitée grâce au parfait étagement de la boite 6 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 13 mai 2006 mackie07 a écrit:nitro83 a écrit:tout est dans le titre y a t'il beaucoup de dif entre les 2 C'est un peu que comme si tu comparais une BMW 320d à une M3 en perf', tenue de route, freinage... Niveau fiabilité, c'est du pareil au même en version stock (toute d'origine), après les prépas touchent + ou - à la fiabilité selon de degré de sérieux du préparateur... En utilisation courante, je dirais même que l'espérance de vie d'une STi est plus longue que la WRX car un peu moins sollicitée grâce au parfait étagement de la boite 6 ! euh sur la 2006 alors ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 mai 2006 frenchyyii a écrit:mackie07 a écrit:nitro83 a écrit:tout est dans le titre y a t'il beaucoup de dif entre les 2 C'est un peu que comme si tu comparais une BMW 320d à une M3 en perf', tenue de route, freinage... Niveau fiabilité, c'est du pareil au même en version stock (toute d'origine), après les prépas touchent + ou - à la fiabilité selon de degré de sérieux du préparateur... En utilisation courante, je dirais même que l'espérance de vie d'une STi est plus longue que la WRX car un peu moins sollicitée grâce au parfait étagement de la boite 6 ! euh sur la 2006 alors ???? oui sur la 2006 il a ete revue et il est bien mieux c est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 mai 2006 oui, tous les rapports s'enchainent sans aucun décallage, pas de trou à l'accel du à une chute trop importante du régime comme entre la 4° et la 5° sur sti7 et 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 14 mai 2006 frenchyyii a écrit:Pas les mêmes phares ? ben vi, les anti-brouillards avant, ceux de la STi sont invisibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Je trouve qu'il est quelque réducteur pour une WRX de parler de fosser type 320D et M3.. face à la STI. La STI est plus exclusive. j'ai parfois du mal à comprendre que l'on souhaite booster une WRX pour "tenter" d'en faire une STI car à la fin cela commence à couter des ronds...sauf si c'est pour un problème d'assurance. Alors oui, il faut bien peser le pour et le contre lors de sa reflexion d'achat pour l'une et pour l'autre. De la différence il y en a, et cela à déjà été évoqué plus haut. Voiture pour tous les jours = WRX voiture WK = STI on peut bien entendu rouler tous les jours (et quel plaisir !!!) avec une STI mais le budget essence ( 15l/100 ) doit être sérieusement pris en considération. j'ai eu les deux autos, j'ai aimé les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2006 nitro83 a écrit:on m'a dit que la sti est plus fragile c'est vrai ? le budget est si consequant que cela !! Celui qui t'a dit ça c'est un branquignol qui connait qu'dalle. Des voitures qui passent de 265 à + de 400 chevaux avec le bloc et la boîte d'origine j'en connais pas beaucoup. Par contre il faut le budget oui, si tu te poses la question de la conso par exemple alors cette voiture n'est pas faite pour toi car ça boit énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talonpointe1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 j'ai eu les deux, wrx serie limité et sti8: y'a pas photo entre les deux, mais tout dépend de ton budget... la sti surpasse la wrx est ce à tous les niveaux et heureusement d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 15 mai 2006 En usage quotidien, la STi'06 est nettement plus agréable que la WRX'03 : réponse moteur plus franche, boite plus courte et bien adaptée à la conduite entre 0 et 90 km/h (par ex : 50 en 3 c'est 2500 tr-2000tr en 4, 70 en 4 c'est 2500 tr-2000tr en 5, 90 à 2500 tr en 5-2000 tr en 6, 130 en 6 à 3000 tr)... Y a que cette put*** d'autonomie de 400-450 km max !!!! A quand un réservoir de 70 L comme sur la 405 ou mieux de 100 L comme sur une Testarossa ???? !! Bon ok le coût du plein ne serait pas le même, mais bon faire 600 km d'une traite c'est mieux qu'avec 2 ou 3 arrêts boisson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frispid 0 Posté(e) le 16 mai 2006 nitro83 a écrit:tout est dans le titre y a t'il beaucoup de dif entre les 2 c'est vrai que d'aprés les magazines sport-auto la différence entre les WRX et STI s'est réduite en 2006. Le passage au moteur 2.5 a été plus bénéfique à la WRX qu'à la STI. concernant les modéles anterieurs, la différence de perfs entre les 2 modeles est plus marquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnj 0 Posté(e) le 26 mai 2006 en bref,si tu as le budget pour une sti,n'hesite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel 0 Posté(e) le 28 août 2006 Et pour une WRX 2006 Cela change d une STI Je n apprécie pas la comparaison ( 320 D à une M3) et je constate que la personne ne connais en rien au BMW Non je dirais plutôt une 330 I à une M3 Concernant le model 2006 beaucoup de gens (ainsi que les essayeur) me confirme que les performances de la WRX 2006 ce rapproche de la STI 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 août 2006 Dans les modéles 2006 une WRX n'est pas un mauvais achat, tout dépend de l'usage mais il y a quand même 10 000 € de différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 août 2006 vassim a écrit:... il y a quand même 10 000 € de différence. et de technologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 août 2006 sti04 a écrit:vassim a écrit:... il y a quand même 10 000 € de différence. et de technologie tu te rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 août 2006 Tu sais trés bien qu'ils ne sont pas valorisés a 10 000 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 août 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:vassim a écrit:... il y a quand même 10 000 € de différence. et de technologie tu te rassure ben, rien que la boite 6, les autoblocs, le DCCD, les freins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 août 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:vassim a écrit:... il y a quand même 10 000 € de différence. et de technologie tu te rassure ben, rien que la boite 6, les autoblocs, le DCCD, les freins.... mais oui ma biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 août 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:vassim a écrit:... il y a quand même 10 000 € de différence. et de technologie tu te rassure ben, rien que la boite 6, les autoblocs, le DCCD, les freins.... mais oui ma biche j'ai oublié aussi, le shift light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 août 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:vassim a écrit:... il y a quand même 10 000 € de différence. et de technologie tu te rassure ben, rien que la boite 6, les autoblocs, le DCCD, les freins.... mais oui ma biche j'ai oublié aussi, le shift light ca c ets le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 août 2006 ben oui sur la 2006, il faut pas dépasser 6000tr, ils sont en plastique maxieutectique les pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 août 2006 sti04 a écrit:ben oui sur la 2006, il faut pas dépasser 6000tr, ils sont en plastique maxieutectique les pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 29 août 2006 ahhhh c'était donc ça cette odeur de plastoque qd chui monté à 7000trs l'autre jour avec ma sti9.....ça venait donc bien de ces nouveaux pistons allègés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 29 août 2006 Judje2 a écrit:ahhhh c'était donc ça cette odeur de plastoque qd chui monté à 7000trs l'autre jour avec ma sti9.....ça venait donc bien de ces nouveaux pistons allègés !!! y' a toujours l'odeur d'embrayage quand on tire trop sur la premiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 29 août 2006 non juste l'odeur qui sort du turbal quand j'envoie la patate........l'odeur de la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 29 août 2006 Judje2 a écrit:non juste l'odeur qui sort du turbal quand j'envoie la patate........l'odeur de la puissance oui, moi aussi ça le fait, bizarre. moi, je me dis, c'est parce que le 2.5 a honte d'avoir un si petit turbo, alors il se manifeste comme il peut pour dire "allez, s'il te plait, met moi un 20G" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 août 2006 sti04 a écrit:Judje2 a écrit:non juste l'odeur qui sort du turbal quand j'envoie la patate........l'odeur de la puissance oui, moi aussi ça le fait, bizarre. moi, je me dis, c'est parce que le 2.5 a honte d'avoir un si petit turbo, alors il se manifeste comme il peut pour dire "allez, s'il te plait, met moi un 20G" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Salut, je parle de la différence pour des modèles 2004/2005. wrx 225ch et sti 265ch soit 40ch de différence poids 1370kg wrx et 1504kg sti soit 134kg de diff. 0à100 en 5"9wrx et 5"7sti. Alors, comparé la wrx à une 320D et la sti à une M3, c'est un peu exagérer. Franchement, la wrx n'a pas à rougir de la sti. Une petite prépa et hop tu fera mieux qu'une sti STOCK. Comparons ce qui est comparable tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 sub401 a écrit:Salut, je parle de la différence pour des modèles 2004/2005. wrx 225ch et sti 265ch soit 40ch de différence poids 1370kg wrx et 1504kg sti soit 134kg de diff. 0à100 en 5"9wrx et 5"7sti. Alors, comparé la wrx à une 320D et la sti à une M3, c'est un peu exagérer. Franchement, la wrx n'a pas à rougir de la sti. Une petite prépa et hop tu fera mieux qu'une sti STOCK. Comparons ce qui est comparable tout de même. 5.9S au 100 pour la wrx225 je demande à voir. avec une petite prépa tu feras mieux qu'une STI stock = oui en ligne droite et sans freiner... J'ai eu les deux, le fossé est grand à tous les niveaux...sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 OTU38 a écrit:sub401 a écrit:Salut, je parle de la différence pour des modèles 2004/2005. wrx 225ch et sti 265ch soit 40ch de différence poids 1370kg wrx et 1504kg sti soit 134kg de diff. 0à100 en 5"9wrx et 5"7sti. Alors, comparé la wrx à une 320D et la sti à une M3, c'est un peu exagérer. Franchement, la wrx n'a pas à rougir de la sti. Une petite prépa et hop tu fera mieux qu'une sti STOCK. Comparons ce qui est comparable tout de même. 5.9S au 100 pour la wrx225 je demande à voir. avec une petite prépa tu feras mieux qu'une STI stock = oui en ligne droite et sans freiner... J'ai eu les deux, le fossé est grand à tous les niveaux...sorry +1 j'ai eu les 2 aussi... puis une STi c'est 1450 kg et non 1505 kg à part la 9 peut-être bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 STI2003 a écrit: +1 j'ai eu les 2 aussi... puis une STi c'est 1450 kg et non 1505 kg à part la 9 peut-être bien. moi j'avais 1470kg sur la carte grise de ma sti8 et sur la 9, j'ai 1495kg bref, des tracteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 sub401 a écrit:Franchement, la wrx n'a pas à rougir de la sti. Une petite prépa et hop tu fera mieux qu'une sti STOCK. Comparons ce qui est comparable tout de même. Là tu te contredis ! Si tu veux comparer ce qui est comparable commence par comparer une Wrx225 prépa avec une Sti prépa et non avec une stock ! Tu te renderas vite compte qu'il y a grosse différence comme d'origine ! La WRX se comparerait plutôt à la Gt en terme de perf ou du moins se serait plus équitable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Lorsque je parlais de comparable, je parlais au niveau de la puissance. Je m'explique une wrx prépa à 265ch n'as pas à rougir d'une sti stock de 265ch. Je ne voulais aucunement froiser tous les pro sti. Concernant le poids de la sti, effectivement je me suis trompé, elle fait bien 1450kg ( milles excuses). Concernant les 5"9 du 0à100, voir le lien ci-dessous. C'est pas moi qui le dit, c'est ce que l'on donne dans la fiche technique. http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiche-519-33-Subaru.html Lorsqu'on voit entre une wrx et une sti le 0à100 se joue même pas à 1 seconde, alors arrêté un peu de dénigrer la wrx. Nous sommes tous des passionnés de la marque et c'est l'essentiel. C'est sûr qu'une sti sera toujours mieux qu'une wrx niveau équipement, confort etc...mais franchement et je le répète, elle n'a vraiment pas à ROUGIR. Allez à plus les gars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 sub401 a écrit: Lorsque je parlais de comparable, je parlais au niveau de la puissance. Je m'explique une wrx prépa à 265ch n'as pas à rougir d'une sti stock de 265ch. Je ne voulais aucunement froiser tous les pro sti. Concernant le poids de la sti, effectivement je me suis trompé, elle fait bien 1450kg ( milles excuses). Concernant les 5"9 du 0à100, voir le lien ci-dessous. C'est pas moi qui le dit, c'est ce que l'on donne dans la fiche technique. http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiche-519-33-Subaru.html Lorsqu'on voit entre une wrx et une sti le 0à100 se joue même pas à 1 seconde, alors arrêté un peu de dénigrer la wrx. Nous sommes tous des passionnés de la marque et c'est l'essentiel. C'est sûr qu'une sti sera toujours mieux qu'une wrx niveau équipement, confort etc...mais franchement et je le répète, elle n'a vraiment pas à ROUGIR. Allez à plus les gars... nous ne dénigrons pas la wrx, simplement toutes les personnes qui ont eu les deux te diront la même chose, le fossé existe même avec la série 225V. je ne parle pas des 2006 je ne connais pas assez. la sti est beaucoup plus bestiale et moins civilisée, une petite route de montagne te suffise à te rendre compte que les autobloc te tirent dans les bras et les courbes s'avalent à une autre vitesse. je ne parle de puissance pure mais de tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 OTU38 a écrit:sub401 a écrit: Lorsque je parlais de comparable, je parlais au niveau de la puissance. Je m'explique une wrx prépa à 265ch n'as pas à rougir d'une sti stock de 265ch. Je ne voulais aucunement froiser tous les pro sti. Concernant le poids de la sti, effectivement je me suis trompé, elle fait bien 1450kg ( milles excuses). Concernant les 5"9 du 0à100, voir le lien ci-dessous. C'est pas moi qui le dit, c'est ce que l'on donne dans la fiche technique. http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiche-519-33-Subaru.html Lorsqu'on voit entre une wrx et une sti le 0à100 se joue même pas à 1 seconde, alors arrêté un peu de dénigrer la wrx. Nous sommes tous des passionnés de la marque et c'est l'essentiel. C'est sûr qu'une sti sera toujours mieux qu'une wrx niveau équipement, confort etc...mais franchement et je le répète, elle n'a vraiment pas à ROUGIR. Allez à plus les gars... nous ne dénigrons pas la wrx, simplement toutes les personnes qui ont eu les deux te diront la même chose, le fossé existe même avec la série 225V. je ne parle pas des 2006 je ne connais pas assez. la sti est beaucoup plus bestiale et moins civilisée, une petite route de montagne te suffise à te rendre compte que les autobloc te tirent dans les bras et les courbes s'avalent à une autre vitesse. je ne parle de puissance pure mais de tout le reste +1 et pour rappel, la STi doit passer la 3ème pou atteindre les 100 KM/H !!! donc perte de temps et donc t'imagines maintenant mieux la différence qu'il doit y avoir sur un 0 à 90 KM/H par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 sub401 a écrit: C'est sûr qu'une sti sera toujours mieux qu'une wrx niveau équipement, confort etc...mais franchement et je le répète, elle n'a vraiment pas à ROUGIR. toi t'es jamais monté dans une STI je crois Pour le confort, la wrx gagne haut la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Tout à fait d'accord avec OTU38 et STI2003 et je suis bien placé pour le dire A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aws4 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 dadam a écrit:sub401 a écrit: C'est sûr qu'une sti sera toujours mieux qu'une wrx niveau équipement, confort etc...mais franchement et je le répète, elle n'a vraiment pas à ROUGIR. toi t'es jamais monté dans une STI je crois Pour le confort, la wrx gagne haut la main -1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 STI2003 a écrit:+1 et pour rappel, la STi doit passer la 3ème pou atteindre les 100 KM/H !!! donc perte de temps et donc t'imagines maintenant mieux la différence qu'il doit y avoir sur un 0 à 90 KM/H par exemple Exactement, le 0 à 100 est pénalisant sur la STI, par contre au 1000m DA la WRX se fait dérouiller. STi sinon rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 sub401 a écrit: Lorsque je parlais de comparable, je parlais au niveau de la puissance. Je m'explique une wrx prépa à 265ch n'as pas à rougir d'une sti stock de 265ch. Je ne voulais aucunement froiser tous les pro sti. C'est vrai que comparer une voiture préparée et une voiture stock c'est vachement comparable. Encore une fois y'a pas que la puissance dans la vie, la WRX même avec 265 chevaux, contre une STI stock, dès que ça va tourner elle sera à la ramasse face à la STI. Rassurez-moi, vous n'achetez pas des Subaru pour faire de la ligne droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Moi j'ai eu les deux, ma wrx faisait 280 cv, et bien c'était moins impressionnant qu'une sti stock!!!!!, La boîte 6 y est pour beaucoup. Deplus il est assez facile d'obtenir 360 cv fiable d'une sti, sans y passer des millions d'euros, et la je peux te dire tu rentre dans un autre monde.... Alors que la wrx c'est max 280-300 cv, car apres tu casse la boîte et les pistons.... Et que dire du chassis, en terme de tenu de route et de sportivité, on peu comparer la difference comme 320d et M3.... A bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Voilà "Sub401" , jcrois qu'ils en ont dis une bonne partie afin de te ramener à la réalité ! Et encore une fois , la Wrx possède ses qualités et ses défaux tout comme la Sti et n'est absolument pas à dénigrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Donc si on fait la synthese de tout ca, rien ne vaut une GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 derf a écrit:Donc si on fait la synthese de tout ca, rien ne vaut une GT Bien sûr que si ! On l'a abandonné 2 ptites secondes pour l'argument de "Sub401" qui ne faisait intervenir que la Wrx et la Sti ! Attends le Gt , sacrée cliente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites