OTU38 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Voilà, depuis quelques temps mes freins couinent sans que j'ai a appuyé sur ceux ci, en fonction de la courbure des virages ça s'arrête ou ça recommence. Dès que je rappuie sur les freins le bruit s'arrête net pour reprendre quelques centaines de mètres après...bref ça me gonfle ( je ne suis pas près de mettre des CL...) J'ai l'impression que cela vient plutôt de l'arrière. les plaquettes et les disques sont d'origine. j'ai contrôlé les plaquettes et disques, RAS. Avez vous déjà eu ce phénomène sur vos sti ? et si oui comment y remédier ? par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Mmmm, t'as vérifié l'état de tes roulements de roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Ca couine ou ça frotte ? Sinon si ça frotte ça peut être le témoin d'usure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 vassim a écrit:Mmmm, t'as vérifié l'état de tes roulements de roue ? Je l'ai essayé hier et aucun signe précurseur de roulements fatigués GtLover a écrit:Ca couine ou ça frotte ? Sinon si ça frotte ça peut être le témoin d'usure. Plaquettes d'origine en bonne état donc pas de pb d'usure Par contre il a fait du circuit avec il y 15j. Olivier, elle vibre sur les gros freinages ? Hier j'ai pas osé tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Ah sinon sur ma gt j'ai déjà eu des pbs de petits cailloux coincés, obligé de démonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Si les roulements sont morts, comme tres souvent sur les sti, les roues ne sont maintenues droites que par les plaquettes qui s'appuient sur les disques en roulant. Devrait y avoir pas mal de course morte a la pédale de frein également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Aucune vibration au freinage, elle n'a que 8000km, elle faisait déjà ce bruit avant la sortie circuit. Elle ne fait jamais de bruit les 5 ou 10 premiers km. par l'expérience passé, les disques ne sont pas "voilés", la pédale ne s'enfonce pas ( roulement )ni ne vibre , c'est un petit bruit de frottement très aigue, mais attention c'est pas en permanence comme j'habite proche des montagnes, je me sert de la titine que pour "jouer" un peu et il suffit parfois que tourne le volant dans un sens pour que cela s'arrête... bon j'suis pas mécano .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Bon alors c'est un caillou qlq part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karma1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 J'ai ce problème aussi avec les plaquettes et disques d'origines, uniquement après une grosse attaque ou circuit (enfin, quand j'ai bien tapé dedans). Solution, fais un petit chanfrein sur les arrêtes de tes plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololebargeot1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Mon ex-sti le faisait aussi avec les plaquettes d'origine, c'est assez courant, rien de grave, juste casse-pieds pour les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 13 mai 2006 OTU38 a écrit:Aucune vibration au freinage, elle n'a que 8000km, elle faisait déjà ce bruit avant la sortie circuit. Elle ne fait jamais de bruit les 5 ou 10 premiers km. par l'expérience passé, les disques ne sont pas "voilés", la pédale ne s'enfonce pas ( roulement )ni ne vibre , c'est un petit bruit de frottement très aigue, mais attention c'est pas en permanence comme j'habite proche des montagnes, je me sert de la titine que pour "jouer" un peu et il suffit parfois que tourne le volant dans un sens pour que cela s'arrête... bon j'suis pas mécano .... J'ai connu ça sur la WRX en roulant sur une route salée-pouzzolanée. Un gros freinage jusqu'à l'arrêt (avec un arrêt bien marqué) aide parfois à déloger la saleté coincée entre disque et plaquette. Au pire, rince bien tout ça au jet d'eau et démonte tes plaquettes si ça persiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 16 mai 2006 oui a mon avis les plaquettes sont glassees. soit quelques bon freinage assez fort ou demontage des plaquettes ,les posees sur une feuille de papier a poncer gros grain et appuyez dessus tout en les frottant (n'enlevez que 1mm ) ensuite cassez les angles , un bon coup de souflette sur les etriers , faire fonctionner le piston (moi je met un peu de mecacyl hy sous le joint pare poussiere et les deux axes) et remontage. ca devrait plus quiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 16 mai 2006 didier41 a écrit:oui a mon avis les plaquettes sont glassees. soit quelques bon freinage assez fort ou demontage des plaquettes ,les posees sur une feuille de papier a poncer gros grain et appuyez dessus tout en les frottant (n'enlevez que 1mm ) ensuite cassez les angles , un bon coup de souflette sur les etriers , faire fonctionner le piston (moi je met un peu de mecacyl hy sous le joint pare poussiere et les deux axes) et remontage. ca devrait plus quiner merci beaucoup, mais lorsque les plaquettes sont glacées, habituellement elle font du bruit aussi lorsque l'on freine, non ??...ce qui n'est pas mon cas. en plus c'est principalement sur l'arrière. En revanche, en roulant à 30 km/h et au point mort, j'ai tiré doucement le frein à main et là on dirait un train qui rentre en gare qui couine grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 mai 2006 En fait qqn t'as fait une blague et a changé tes plaquettes par des Carbone Lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 OTU38 a écrit:j'ai tiré doucement le frein à main et là on dirait un train qui rentre en gare qui couine grave. tu as remplacé les patins du frein à mains par des CL Il faudrait démonter tes disques arr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 16 mai 2006 rominet a écrit:OTU38 a écrit:j'ai tiré doucement le frein à main et là on dirait un train qui rentre en gare qui couine grave. tu as remplacé les patins du frein à mains par des CL Il faudrait démonter tes disques arr bon tu verras jeudi soir un TGV alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 16 mai 2006 escuse moi j'ai oublier de te dire qu'il pouvait sagir des garnitures de frein de secours. alors, demontage plaquettes + etrier + disque, un bon coup de souflette sur les garnitures et un bon coup de lime sur les arrettes et remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 17 mai 2006 didier41 a écrit:escuse moi j'ai oublier de te dire qu'il pouvait sagir des garnitures de frein de secours. alors, demontage plaquettes + etrier + disque, un bon coup de souflette sur les garnitures et un bon coup de lime sur les arrettes et remontage. Kesako ?? qu'appelle tu garniture de frein de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Frein à main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 17 mai 2006 A froid bien sur sinon voilage garantie des disques : Asperge gratieusement tes disques de produits à jantes et rince le tout. Sinon nettoyant frein ca marche aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Jo a écrit:A froid bien sur sinon voilage garantie des disques : Asperge gratieusement tes disques de produits à jantes et rince le tout. Sinon nettoyant frein ca marche aussi. ouais , essaye aussi d'asperger tes frein de stationnement, derriere les disques. tu te met a 4 pattes sous le coffre ar et tu asperges l'interieur des roues ,prend le karcher et pousse tout dedans. pour le nettoyage de tes disques et plaquettes l'ideale cest avec un karcher a eau chaude , bien sur,que c'est le plus efficasse. mais avant de faire quoi que ce soit , (lavage ou nettoyage) , tu attends toujours que tes freins sont suffisament refroidi ,ceci dit c'est aussi valable pour toute autres interventions sur un vehicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Merci les gas pour tous ces conseils, je vais regarder samedi et je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 31 mai 2006 alors OTU38 tu as regarder tes freins?ca donnes quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites