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OTU38

Help freins qui couinent...sans freiner

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Voilà, depuis quelques temps mes freins couinent sans que j'ai a appuyé sur ceux ci, en fonction de la courbure des virages ça s'arrête
ou ça recommence. Dès que je rappuie sur les freins le bruit s'arrête net pour reprendre quelques centaines de mètres après...bref ça me gonfle Mad ( je ne suis pas près de mettre des CL...)

J'ai l'impression que cela vient plutôt de l'arrière. les plaquettes et les disques sont d'origine.

j'ai contrôlé les plaquettes et disques, RAS.

Avez vous déjà eu ce phénomène sur vos sti ? et si oui comment y remédier ?


par avance merci

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Mmmm, t'as vérifié l'état de tes roulements de roue ?

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Ca couine ou ça frotte ?
Sinon si ça frotte ça peut être le témoin d'usure.

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vassim a écrit:
Mmmm, t'as vérifié l'état de tes roulements de roue ?


Je l'ai essayé hier et aucun signe précurseur de roulements fatigués Wink

GtLover a écrit:
Ca couine ou ça frotte ?
Sinon si ça frotte ça peut être le témoin d'usure.


Plaquettes d'origine en bonne état donc pas de pb d'usure Wink


Par contre il a fait du circuit avec il y 15j.
Olivier, elle vibre sur les gros freinages ? Hier j'ai pas osé tester Laughing

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Ah sinon sur ma gt j'ai déjà eu des pbs de petits cailloux coincés, obligé de démonter.

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Si les roulements sont morts, comme tres souvent sur les sti, les roues ne sont maintenues droites que par les plaquettes qui s'appuient sur les disques en roulant. Devrait y avoir pas mal de course morte a la pédale de frein également.

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Aucune vibration au freinage, elle n'a que 8000km, elle faisait déjà ce bruit avant la sortie circuit.

Elle ne fait jamais de bruit les 5 ou 10 premiers km.

par l'expérience passé, les disques ne sont pas "voilés", la pédale ne s'enfonce pas ( roulement )ni ne vibre , c'est un petit bruit de frottement très aigue, mais attention c'est pas en permanence

comme j'habite proche des montagnes, je me sert de la titine que pour "jouer" un peu et il suffit parfois que tourne le volant dans un sens pour que cela s'arrête...

bon j'suis pas mécano ....

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J'ai ce problème aussi avec les plaquettes et disques d'origines, uniquement après une grosse attaque ou circuit (enfin, quand j'ai bien tapé dedans).
Solution, fais un petit chanfrein sur les arrêtes de tes plaquettes. Wink

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Mon ex-sti le faisait aussi avec les plaquettes d'origine, c'est assez courant, rien de grave, juste casse-pieds pour les oreilles Laughing

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OTU38 a écrit:
Aucune vibration au freinage, elle n'a que 8000km, elle faisait déjà ce bruit avant la sortie circuit.

Elle ne fait jamais de bruit les 5 ou 10 premiers km.

par l'expérience passé, les disques ne sont pas "voilés", la pédale ne s'enfonce pas ( roulement )ni ne vibre , c'est un petit bruit de frottement très aigue, mais attention c'est pas en permanence

comme j'habite proche des montagnes, je me sert de la titine que pour "jouer" un peu et il suffit parfois que tourne le volant dans un sens pour que cela s'arrête...

bon j'suis pas mécano ....


J'ai connu ça sur la WRX en roulant sur une route salée-pouzzolanée.
Un gros freinage jusqu'à l'arrêt (avec un arrêt bien marqué) aide parfois à déloger la saleté coincée entre disque et plaquette.
Au pire, rince bien tout ça au jet d'eau et démonte tes plaquettes si ça persiste...

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oui a mon avis les plaquettes sont glassees.
Idea soit quelques bon freinage assez fort ou demontage des plaquettes ,les posees sur une feuille de papier a poncer gros grain et appuyez dessus tout en les frottant (n'enlevez que 1mm ) ensuite cassez les angles , un bon coup de souflette sur les etriers , faire fonctionner le piston (moi je met un peu de mecacyl hy sous le joint pare poussiere et les deux axes) et remontage.
ca devrait plus quiner Very Happy

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didier41 a écrit:
oui a mon avis les plaquettes sont glassees.
Idea soit quelques bon freinage assez fort ou demontage des plaquettes ,les posees sur une feuille de papier a poncer gros grain et appuyez dessus tout en les frottant (n'enlevez que 1mm ) ensuite cassez les angles , un bon coup de souflette sur les etriers , faire fonctionner le piston (moi je met un peu de mecacyl hy sous le joint pare poussiere et les deux axes) et remontage.
ca devrait plus quiner Very Happy


merci beaucoup, mais lorsque les plaquettes sont glacées, habituellement
elle font du bruit aussi lorsque l'on freine, non ??...ce qui n'est pas mon cas. en plus c'est principalement sur l'arrière. En revanche, en roulant à 30 km/h et au point mort, j'ai tiré doucement le frein à main et là on dirait un train qui rentre en gare Rolling Eyes qui couine grave.

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En fait qqn t'as fait une blague et a changé tes plaquettes par des Carbone Lorraine Laughing

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OTU38 a écrit:
j'ai tiré doucement le frein à main et là on dirait un train qui rentre en gare Rolling Eyes qui couine grave.


tu as remplacé les patins du frein à mains par des CL LaughingLaughingLaughing

Il faudrait démonter tes disques arr Wink

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rominet a écrit:
OTU38 a écrit:
j'ai tiré doucement le frein à main et là on dirait un train qui rentre en gare Rolling Eyes qui couine grave.


tu as remplacé les patins du frein à mains par des CL LaughingLaughingLaughing

Il faudrait démonter tes disques arr Wink


bon tu verras jeudi soir un TGV alors lol!

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escuse moi j'ai oublier de te dire qu'il pouvait sagir des garnitures de frein de secours.
alors, demontage plaquettes + etrier + disque, un bon coup de souflette sur les garnitures et un bon coup de lime sur les arrettes et remontage.

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didier41 a écrit:
escuse moi j'ai oublier de te dire qu'il pouvait sagir des garnitures de frein de secours.
alors, demontage plaquettes + etrier + disque, un bon coup de souflette sur les garnitures et un bon coup de lime sur les arrettes et remontage.


Kesako ??

qu'appelle tu garniture de frein de secours Question

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A froid bien sur sinon voilage garantie des disques :
Asperge gratieusement tes disques de produits à jantes et rince le tout.
Sinon nettoyant frein ca marche aussi.

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Jo a écrit:
A froid bien sur sinon voilage garantie des disques :
Asperge gratieusement tes disques de produits à jantes et rince le tout.
Sinon nettoyant frein ca marche aussi.


ouais , essaye aussi d'asperger tes frein de stationnement, derriere les disques.

tu te met a 4 pattes sous le coffre ar et tu asperges l'interieur des roues ,prend le karcher et pousse tout dedans.

pour le nettoyage de tes disques et plaquettes l'ideale cest avec un karcher a eau chaude , bien sur,que c'est le plus efficasse.

mais avant de faire quoi que ce soit , (lavage ou nettoyage) , tu attends toujours que tes freins sont suffisament refroidi ,ceci dit c'est aussi valable pour toute autres interventions sur un vehicule.

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Merci les gas pour tous ces conseils, je vais regarder samedi
et je vous tiendrai au courant

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