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agron-subaru-sti-passion

freinage STI

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voila que penser vous du freinage sur votre STI
niveau disque est plaquettes
si vous avez changer
pour qu elle marque de plaquettes et disques
et pourquoi?
est ce niveau tarif aussi par rapport a ceux de chez sub que vous avez pas repris les origines?
pour certain?

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ALors en ce moment j'ai disque origine et plaquette de 807 peugeot!!! Laughing

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première chose à faire selon moi, les durites avia avec un liquide
qui va bien.

perso, cela a transfiguré le freinage de la Staï

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OTU38 a écrit:
première chose à faire selon moi, les durites avia avec un liquide
qui va bien.

perso, cela a transfiguré le freinage de la Staï
moi aussi c est se que j avait fait sur ma prodrive!
et je vais refaire sa sur la STI8
sa me va tres bien
car le freinage et deja bien dimensionner d origine je trouve!

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Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.

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J'vais donner mon avis entre les plaquettes Peugeot et Sub,bah Sub sa freine pas Laughing
Sinon j'ai mes durites avia,disque GrN Oreca,DS2500 qui attendent bien sagement Wink

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C'est une blague je suppose les plaquettes de 807 Question

Moi j'ai mis des CL au carré + lookeed High Temp + 4 durites Avia.

Bilan: D'horribles... Non... D'effroyables sifflements (certains Alsaciens peuvent confirmer Suspect ), mais un freinage parfait...

- Avant: un seul freinage de 240 à 40km/h mettait mon freinage a genou! Shocked
- Apres: j'ai testé 8 freinages de suite de 200 à 0 (puis direct GAZ jusqu'a 200 et refreinage, etc...) et là: aucune perte d'efficacité. Shocked Bluffant.

Mais bon... Y'a les sifflements et des particules de frein tres dures à enlever par rapport à d'autres plaquettes... Rolling Eyes

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agron25 a écrit:
STI2003 a écrit:
Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.

sinon tes plaquettes d origine tu les trouvait comment?


Boh pour moi ça va, j'ai fait le Ring avec mais bon vu le prix des origines et que les DS2500 semblent être mieux... elles seront miennes bientôt. Very Happy

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Ben moi j'ai durites aviation pour le tuning mrgreen
les plaquettes DS2500 aux 4 coins.
Disques GrN à l'avant (pour le prix) et encore d'origine derrière.
Et ça freine bien, ça vibre un peu depuis les GrN.

Heu sinon ça n'a rien à voir, mais Agron ton avatar m'a effrayé affraid

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simbad a écrit:
Heu sinon ça n'a rien à voir, mais Agron ton avatar m'a effrayé affraid


C'est le même que "Moderator"... Laughing

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STI2003 a écrit:
Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.
Surtout pas de dot5.1 ! Ca bouffe tout les joints!
Y a des dot 4 avec les mêmes propriétés.

Passer des plaquettes tendres c'est bien, mais la chaleur dégagée va cuire les roulements bien plus vite...

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vassim a écrit:
STI2003 a écrit:
Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.
Surtout pas de dot5.1 ! Ca bouffe tout les joints!
Y a des dot 4 avec les mêmes propriétés.

Passer des plaquettes tendres c'est bien, mais la chaleur dégagée va cuire les roulements bien plus vite...


Moi je fais que de la ville + autoroute alors... Very Happy

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Pour les plaquettes de 807 V6 non je ne blague pas!
PAr rapport a la plaquette origine Sub,la Peugeot a bcp plus de mordant et je crois meme qu'elle est plus endurante Laughing

Sinon pour la CL c'est bien mais tu flingue tes etriers en ce moment No car les plaquettes chauffent tellement que tu va faire fondre les joints et soufflet de pistons a voir meme faire changer la couleur de ton etrier Neutral

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Ludo a écrit:
Pour les plaquettes de 807 V6 non je ne blague pas!
PAr rapport a la plaquette origine Sub,la Peugeot a bcp plus de mordant et je crois meme qu'elle est plus endurante Laughing


et niveau prix, ça donne quoi les peugeot ?

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vassim a écrit:
STI2003 a écrit:
Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.
Surtout pas de dot5.1 ! Ca bouffe tout les joints!
Y a des dot 4 avec les mêmes propriétés.

Passer des plaquettes tendres c'est bien, mais la chaleur dégagée va cuire les roulements bien plus vite...


ah bon, je croyais que c'était pas mal le dot 5.1 Embarassed RBF600 alors ?

Que mettre d'autre comme plaquettes alors selon toi car le prix des origines Shocked et les DS3000 et CL ça bouffe trop les disques, .. Crying or Very sad

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STI2003 a écrit:
vassim a écrit:
STI2003 a écrit:
Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.
Surtout pas de dot5.1 ! Ca bouffe tout les joints!
Y a des dot 4 avec les mêmes propriétés.

Passer des plaquettes tendres c'est bien, mais la chaleur dégagée va cuire les roulements bien plus vite...


ah bon, je croyais que c'était pas mal le dot 5.1 Embarassed RBF600 alors ?

Que mettre d'autre comme plaquettes alors selon toi car le prix des origines Shocked et les DS3000 et CL ça bouffe trop les disques, .. Crying or Very sad


moi je crois que j'ai un dot 4

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Ludo a écrit:
Pour les plaquettes de 807 V6 non je ne blague pas!
PAr rapport a la plaquette origine Sub,la Peugeot a bcp plus de mordant et je crois meme qu'elle est plus endurante Laughing

Sinon pour la CL c'est bien mais tu flingue tes etriers en ce moment No car les plaquettes chauffent tellement que tu va faire fondre les joints et soufflet de pistons a voir meme faire changer la couleur de ton etrier Neutral



Ok pour le 807 v6... Juste pour l'avant je suppose?

Je vais surveiller les joints d'étriers... Sad

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Invité

Ma config :

A l'avant :
Disques Groupe N Oreca
DS2500

A l'arrière :
Disque d'origine
DS2500

+ 4 durites avia + Ferrodo Racing DOT 5.1 (RBF600 la prochaine fois)


Ca freine nettement mieux que l'origine, mais faut appuyer fort. Wink

Y'a moyen de gagner énormément en freinage en mettant des supers amortos, car d'origine sur les gros freinages la voiture pique trop du nez et trop de poids passe à l'avant.

Je me souviens sur ma GT après avoir mis les combinés filetés, la différence était flaggrante. tongue

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sti04 a écrit:
Ludo a écrit:
Pour les plaquettes de 807 V6 non je ne blague pas!
PAr rapport a la plaquette origine Sub,la Peugeot a bcp plus de mordant et je crois meme qu'elle est plus endurante Laughing


et niveau prix, ça donne quoi les peugeot ?


Pour le prix,je bosse chez Peugeot Wink

Sinon oui que pour l'avant les plaquettes de 807 Smile

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Sur mon STI 7, j 'avais disque groupe N, plaquette ferrodo ds 2500, durite aviation, liquide de frein ferrodo dot 5.1, a l'arriere disque d'origine mais plaquette pagid (bleu).

Excelent freinage et endurant, par contre bruit de longue en roulant.

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Invité frenchyy

Disques d'origine AV et AR, DS2500 aux 4 coins, durits avia

Je trouve pas que ca freine bcp plus que d'origine, par contre a l'air plus endurant

Endurant jusqu'a ..................ce que les roulement fondus foutent la merde Rolling Eyes

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4 durites aviation + disques grn a l'avant ( a l'arriere pas trop de pression donc disque d'origine) + plaquettes (ferodo/peugeot/carbonne lorraine/)etc.. a chacun sa preference et surtout son parcour , tout le monde ne freine pas pareil et tout le monde n'a pas la meme utilisation de son auto , ville , campagne , autoroute , circuit , chaques jeux de plaquettes sont differente et adapter a ce que vous voulez faire .
je ne veux pas dire que "celle la sont mieux que les autre" , chacun a ses preferences pour celle la et d'autres pour celle la, trouver vos plaquettes a votre conduite et votre parcour .
c'est le principal.

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moi comme , je lavais deja di sur un autre post je trouve le frainage vraiment indigne pour une sub dés lachat jai du roulé 1500km avec les plaquette d'origine et apres jai mi des ferrodo mais sé pas mieux franchement ;maintenant mon frére lui a les méme plaquette mais avec du luquide ap racing et on voi vraiment la différence

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agron25 a écrit:
4 durites aviations et du bon liquide
c est le 1er truc à faire sur une STI quand on veut plus de freinage

tout à fait d'accord !

voilà ma config : durites avia, liquide Motul RBF 600, plaquettes Pagid RS4 bleu à l'avant et Ferrodo DS 3000 à l'arrière sur disques d'origine.
je viens de faire la sortie WCS à Dijon comme ça et c'est impec' ! trés bonne attaque à la pédale (plus la peine de pomper) et bonne endurance même aprés 20 min de piste. les pneus route ont avoué leurs limites bien avant les freins Laughing

un seul bémol : le bruit !
en conduite tranquille on a l'impression d'entendre un train qui arrive en gare Shocked

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STI2003 a écrit:
vassim a écrit:
STI2003 a écrit:
Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.
Surtout pas de dot5.1 ! Ca bouffe tout les joints!
Y a des dot 4 avec les mêmes propriétés.

Passer des plaquettes tendres c'est bien, mais la chaleur dégagée va cuire les roulements bien plus vite...


ah bon, je croyais que c'était pas mal le dot 5.1 Embarassed RBF600 alors ?

Que mettre d'autre comme plaquettes alors selon toi car le prix des origines Shocked et les DS3000 et CL ça bouffe trop les disques, .. Crying or Very sad
Oué, RBF 600, Dot 4.0 !

Les disques d'origines sont déja assez bien.
Les plaquettes ferodo ou cl c'est bien mais la quantité de chaleur dégagée va faire des dégats, faut trouver un compromis!

Si l'on améliore pas le refroidissement on peut même se demander l'interet de sortir du montage disque plaquettes origine d'ailleurs.

La premiére étape serait logiquement de refroidir un montage d'origine + durites et rbf600 avant de commencer a changer disque plaquettes.

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les DS 3000 attaquent pas mal les disques c'est vrai mais ya quand même beaucoup moins de déchet sur la carrosserie et les jantes qu'avec des CL.
pour ma part, 2 sorties circuit dans cette config et RAS

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jipjip a écrit:
les DS 3000 attaquent pas mal les disques c'est vrai mais ya quand même beaucoup moins de déchet sur la carrosserie et les jantes qu'avec des CL.
pour ma part, 2 sorties circuit dans cette config et RAS
T'inquiéte tu flinguera les roulements quand même ! Laughing

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vassim a écrit:

Les disques d'origines sont déja assez bien.
Les plaquettes ferodo ou cl c'est bien mais la quantité de chaleur dégagée va faire des dégats, faut trouver un compromis!

Si l'on améliore pas le refroidissement on peut même se demander l'interet de sortir du montage disque plaquettes origine d'ailleurs.

La premiére étape serait logiquement de refroidir un montage d'origine + durites et rbf600 avant de commencer a changer disque plaquettes.

tu viens de me faire remarquer une évidence vassim Rolling Eyes

finalement rendre son freinage plus puissant et endurant est une cause de viellisement prématuré de nos "chers" roulements

car avec un freinage qui s'essoufle au bout de trois tours,on évite d'atteindre des température excessives

c'est le freinage peu endurant qui joue le role de fusible thermique en fait...si on change le calibre du fusible,ca fond ailleur Neutral

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vassim a écrit:
jipjip a écrit:
les DS 3000 attaquent pas mal les disques c'est vrai mais ya quand même beaucoup moins de déchet sur la carrosserie et les jantes qu'avec des CL.
pour ma part, 2 sorties circuit dans cette config et RAS
T'inquiéte tu flinguera les roulements quand même ! Laughing


ben vi.. on a rien sans rien mrgreen2

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Comme on parle de roulement, j'en ai un qui vient de rendre l'âme, il aura tenu quelques 10000 km, je comprends plus. Evil or Very Mad
ça m'en fait maintenant 3 depuis que j'ai la voiture.

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