agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2006 voila que penser vous du freinage sur votre STI niveau disque est plaquettes si vous avez changer pour qu elle marque de plaquettes et disques et pourquoi? est ce niveau tarif aussi par rapport a ceux de chez sub que vous avez pas repris les origines? pour certain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 26 avril 2006 ALors en ce moment j'ai disque origine et plaquette de 807 peugeot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2006 ca va mieux avec les plaquettes pigeot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 26 avril 2006 première chose à faire selon moi, les durites avia avec un liquide qui va bien. perso, cela a transfiguré le freinage de la Staï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2006 OTU38 a écrit:première chose à faire selon moi, les durites avia avec un liquide qui va bien. perso, cela a transfiguré le freinage de la Staïmoi aussi c est se que j avait fait sur ma prodrive! et je vais refaire sa sur la STI8 sa me va tres bien car le freinage et deja bien dimensionner d origine je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2006 STI2003 a écrit:Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple. sinon tes plaquettes d origine tu les trouvait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 26 avril 2006 J'vais donner mon avis entre les plaquettes Peugeot et Sub,bah Sub sa freine pas Sinon j'ai mes durites avia,disque GrN Oreca,DS2500 qui attendent bien sagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 26 avril 2006 C'est une blague je suppose les plaquettes de 807 Moi j'ai mis des CL au carré + lookeed High Temp + 4 durites Avia. Bilan: D'horribles... Non... D'effroyables sifflements (certains Alsaciens peuvent confirmer ), mais un freinage parfait... - Avant: un seul freinage de 240 à 40km/h mettait mon freinage a genou! - Apres: j'ai testé 8 freinages de suite de 200 à 0 (puis direct GAZ jusqu'a 200 et refreinage, etc...) et là: aucune perte d'efficacité. Bluffant. Mais bon... Y'a les sifflements et des particules de frein tres dures à enlever par rapport à d'autres plaquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Carbonne lorraine forever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 avril 2006 agron25 a écrit:STI2003 a écrit:Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple. sinon tes plaquettes d origine tu les trouvait comment? Boh pour moi ça va, j'ai fait le Ring avec mais bon vu le prix des origines et que les DS2500 semblent être mieux... elles seront miennes bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Ben moi j'ai durites aviation pour le tuning les plaquettes DS2500 aux 4 coins. Disques GrN à l'avant (pour le prix) et encore d'origine derrière. Et ça freine bien, ça vibre un peu depuis les GrN. Heu sinon ça n'a rien à voir, mais Agron ton avatar m'a effrayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 26 avril 2006 simbad a écrit:Heu sinon ça n'a rien à voir, mais Agron ton avatar m'a effrayé C'est le même que "Moderator"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Yes, c'est pour ça que j'le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 avril 2006 STI2003 a écrit:Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.Surtout pas de dot5.1 ! Ca bouffe tout les joints! Y a des dot 4 avec les mêmes propriétés. Passer des plaquettes tendres c'est bien, mais la chaleur dégagée va cuire les roulements bien plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 26 avril 2006 vassim a écrit:STI2003 a écrit:Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.Surtout pas de dot5.1 ! Ca bouffe tout les joints! Y a des dot 4 avec les mêmes propriétés. Passer des plaquettes tendres c'est bien, mais la chaleur dégagée va cuire les roulements bien plus vite... Moi je fais que de la ville + autoroute alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Pour les plaquettes de 807 V6 non je ne blague pas! PAr rapport a la plaquette origine Sub,la Peugeot a bcp plus de mordant et je crois meme qu'elle est plus endurante Sinon pour la CL c'est bien mais tu flingue tes etriers en ce moment car les plaquettes chauffent tellement que tu va faire fondre les joints et soufflet de pistons a voir meme faire changer la couleur de ton etrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Ludo a écrit:Pour les plaquettes de 807 V6 non je ne blague pas! PAr rapport a la plaquette origine Sub,la Peugeot a bcp plus de mordant et je crois meme qu'elle est plus endurante et niveau prix, ça donne quoi les peugeot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 avril 2006 vassim a écrit:STI2003 a écrit:Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.Surtout pas de dot5.1 ! Ca bouffe tout les joints! Y a des dot 4 avec les mêmes propriétés. Passer des plaquettes tendres c'est bien, mais la chaleur dégagée va cuire les roulements bien plus vite... ah bon, je croyais que c'était pas mal le dot 5.1 RBF600 alors ? Que mettre d'autre comme plaquettes alors selon toi car le prix des origines et les DS3000 et CL ça bouffe trop les disques, .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 27 avril 2006 STI2003 a écrit:vassim a écrit:STI2003 a écrit:Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.Surtout pas de dot5.1 ! Ca bouffe tout les joints! Y a des dot 4 avec les mêmes propriétés. Passer des plaquettes tendres c'est bien, mais la chaleur dégagée va cuire les roulements bien plus vite... ah bon, je croyais que c'était pas mal le dot 5.1 RBF600 alors ? Que mettre d'autre comme plaquettes alors selon toi car le prix des origines et les DS3000 et CL ça bouffe trop les disques, .. moi je crois que j'ai un dot 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Ludo a écrit:Pour les plaquettes de 807 V6 non je ne blague pas! PAr rapport a la plaquette origine Sub,la Peugeot a bcp plus de mordant et je crois meme qu'elle est plus endurante Sinon pour la CL c'est bien mais tu flingue tes etriers en ce moment car les plaquettes chauffent tellement que tu va faire fondre les joints et soufflet de pistons a voir meme faire changer la couleur de ton etrier Ok pour le 807 v6... Juste pour l'avant je suppose? Je vais surveiller les joints d'étriers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2006 Ma config : A l'avant : Disques Groupe N Oreca DS2500 A l'arrière : Disque d'origine DS2500 + 4 durites avia + Ferrodo Racing DOT 5.1 (RBF600 la prochaine fois) Ca freine nettement mieux que l'origine, mais faut appuyer fort. Y'a moyen de gagner énormément en freinage en mettant des supers amortos, car d'origine sur les gros freinages la voiture pique trop du nez et trop de poids passe à l'avant. Je me souviens sur ma GT après avoir mis les combinés filetés, la différence était flaggrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 27 avril 2006 sti04 a écrit:Ludo a écrit:Pour les plaquettes de 807 V6 non je ne blague pas! PAr rapport a la plaquette origine Sub,la Peugeot a bcp plus de mordant et je crois meme qu'elle est plus endurante et niveau prix, ça donne quoi les peugeot ? Pour le prix,je bosse chez Peugeot Sinon oui que pour l'avant les plaquettes de 807 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm84 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Sur mon STI 7, j 'avais disque groupe N, plaquette ferrodo ds 2500, durite aviation, liquide de frein ferrodo dot 5.1, a l'arriere disque d'origine mais plaquette pagid (bleu). Excelent freinage et endurant, par contre bruit de longue en roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 27 avril 2006 Disques d'origine AV et AR, DS2500 aux 4 coins, durits avia Je trouve pas que ca freine bcp plus que d'origine, par contre a l'air plus endurant Endurant jusqu'a ..................ce que les roulement fondus foutent la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 29 avril 2006 4 durites aviation + disques grn a l'avant ( a l'arriere pas trop de pression donc disque d'origine) + plaquettes (ferodo/peugeot/carbonne lorraine/)etc.. a chacun sa preference et surtout son parcour , tout le monde ne freine pas pareil et tout le monde n'a pas la meme utilisation de son auto , ville , campagne , autoroute , circuit , chaques jeux de plaquettes sont differente et adapter a ce que vous voulez faire . je ne veux pas dire que "celle la sont mieux que les autre" , chacun a ses preferences pour celle la et d'autres pour celle la, trouver vos plaquettes a votre conduite et votre parcour . c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 30 avril 2006 moi comme , je lavais deja di sur un autre post je trouve le frainage vraiment indigne pour une sub dés lachat jai du roulé 1500km avec les plaquette d'origine et apres jai mi des ferrodo mais sé pas mieux franchement ;maintenant mon frére lui a les méme plaquette mais avec du luquide ap racing et on voi vraiment la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mai 2006 4 durites aviations et du bon liquides c est le 1er truc a faire sur une STI quand ont veux plus de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 5 mai 2006 agron25 a écrit:4 durites aviations et du bon liquide c est le 1er truc à faire sur une STI quand on veut plus de freinage tout à fait d'accord ! voilà ma config : durites avia, liquide Motul RBF 600, plaquettes Pagid RS4 bleu à l'avant et Ferrodo DS 3000 à l'arrière sur disques d'origine. je viens de faire la sortie WCS à Dijon comme ça et c'est impec' ! trés bonne attaque à la pédale (plus la peine de pomper) et bonne endurance même aprés 20 min de piste. les pneus route ont avoué leurs limites bien avant les freins un seul bémol : le bruit ! en conduite tranquille on a l'impression d'entendre un train qui arrive en gare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 mai 2006 STI2003 a écrit:vassim a écrit:STI2003 a écrit:Bientôt des DS2500 et un liquide qui va avec... du Dot 5.1 par exemple.Surtout pas de dot5.1 ! Ca bouffe tout les joints! Y a des dot 4 avec les mêmes propriétés. Passer des plaquettes tendres c'est bien, mais la chaleur dégagée va cuire les roulements bien plus vite... ah bon, je croyais que c'était pas mal le dot 5.1 RBF600 alors ? Que mettre d'autre comme plaquettes alors selon toi car le prix des origines et les DS3000 et CL ça bouffe trop les disques, .. Oué, RBF 600, Dot 4.0 ! Les disques d'origines sont déja assez bien. Les plaquettes ferodo ou cl c'est bien mais la quantité de chaleur dégagée va faire des dégats, faut trouver un compromis! Si l'on améliore pas le refroidissement on peut même se demander l'interet de sortir du montage disque plaquettes origine d'ailleurs. La premiére étape serait logiquement de refroidir un montage d'origine + durites et rbf600 avant de commencer a changer disque plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 5 mai 2006 les DS 3000 attaquent pas mal les disques c'est vrai mais ya quand même beaucoup moins de déchet sur la carrosserie et les jantes qu'avec des CL. pour ma part, 2 sorties circuit dans cette config et RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 mai 2006 jipjip a écrit:les DS 3000 attaquent pas mal les disques c'est vrai mais ya quand même beaucoup moins de déchet sur la carrosserie et les jantes qu'avec des CL. pour ma part, 2 sorties circuit dans cette config et RAST'inquiéte tu flinguera les roulements quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 6 mai 2006 vassim a écrit: Les disques d'origines sont déja assez bien. Les plaquettes ferodo ou cl c'est bien mais la quantité de chaleur dégagée va faire des dégats, faut trouver un compromis! Si l'on améliore pas le refroidissement on peut même se demander l'interet de sortir du montage disque plaquettes origine d'ailleurs. La premiére étape serait logiquement de refroidir un montage d'origine + durites et rbf600 avant de commencer a changer disque plaquettes. tu viens de me faire remarquer une évidence vassim finalement rendre son freinage plus puissant et endurant est une cause de viellisement prématuré de nos "chers" roulements car avec un freinage qui s'essoufle au bout de trois tours,on évite d'atteindre des température excessives c'est le freinage peu endurant qui joue le role de fusible thermique en fait...si on change le calibre du fusible,ca fond ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 8 mai 2006 vassim a écrit:jipjip a écrit:les DS 3000 attaquent pas mal les disques c'est vrai mais ya quand même beaucoup moins de déchet sur la carrosserie et les jantes qu'avec des CL. pour ma part, 2 sorties circuit dans cette config et RAST'inquiéte tu flinguera les roulements quand même ! ben vi.. on a rien sans rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Comme disait XN sur le WCS : La seule solution connue actuellement et efficace (hormis ne pas freiner ), c'est moyeux acier et écopes de refroidissement des freins. Les roulements d'origine sont solides Et on en trouve là : http://perso.wanadoo.fr/krs-competition/autmodel.htm (260EHT par moyeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Comme on parle de roulement, j'en ai un qui vient de rendre l'âme, il aura tenu quelques 10000 km, je comprends plus. ça m'en fait maintenant 3 depuis que j'ai la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites