Invité Posté(e) le 1 avril 2006 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le "spool-up" ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 1 avril 2006 le spool-up c la montée en régime du turbo, la capacité que le turbo a à prendre sa pression. en gros plus un turbo est petit plus le spool up sera faible, plus tu auras de la pression ( 1.0 bar par ex) bas dans les tours. un td04 peut donner 1.0bar vers les 2500 tr/m alors que un gros vf 22 te les donneras au minimum a 3500tr/m. j'espère que ça répond a ta question il y a d'autres plus callé que moi qui pourrait complèter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2006 OK merci j'ai pigé. Donc le turbo de la STI a un spool-up assez grand vu que ça n'a rien dans le cul d'origine sous les 4000 tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Cédric-STI265 a écrit:OK merci j'ai pigé. Donc le turbo de la STI a un spool-up assez grand vu que ça n'a rien dans le cul d'origine sous les 4000 tours. Le vf35 a un très bon spool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 avril 2006 en tout cas si tu n'as rien en dessous de 4000 trs c'est pas normal, en dessous de 3000 je veux bien mais la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 1 avril 2006 dadam a écrit:en tout cas si tu n'as rien en dessous de 4000 trs c'est pas normal, en dessous de 3000 je veux bien mais la... Ah si! je me souviens tres bien, ma sti8 avec ligne d'origine n'avait rien en dessous de 4000tr/min et c'est ce que disent les possesseurs de sti8 en général.... Avec ma ligne, oui ça vient a 3000tr/min! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 1 avril 2006 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 avril 2006 pour moi aussi: lag=delai entre le moment ou tu appuies et celui ou le turbo charge spool-up= capacite d' "acceleration" du turbo donc vitesse a laquelle il charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 avril 2006 moi sur la mienne sa part a 3000 tours et toute d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 avril 2006 avec une bonne ligne, le VF35 part aux allentours de 2700tr il a un tres bon spool, mais c'est la gestion de serie des sti qui est mauvaise, et la restriction à l'echappement n'aide pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 2 avril 2006 agron25 a écrit:moi sur la mienne sa part a 3000 tours et toute d origine C'est parce qu'elle sait que t'es un furieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 avril 2006 agron25 a écrit:moi sur la mienne sa part a 3000 tours et toute d origine +/- 3500 la mienne... bon ok peut-être qu'à 3000 elle commence un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujunogarorc 0 Posté(e) le 3 avril 2006 voila pour les novice comme moi il serait bien de faire un genre de dictionnaire je commence pour quelques explications déja parlé sur le forum spool up: FMIC: TMIC: REMAP: etc.. etc voila je vous remercie pour aidé les newbies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Y a du chemin dans ce petit monde. FMIC : Front Mount Inter Cooler (sous la calandre) TMIC : Top Mount Inter Cooler (sur le moteur, stock) REMAP : Modification des tables de commande des paramétres moteurs dans le calculateur d'origine de la voiture = reprogrammation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2006 Spool-up : j'ai crée un topic ce week-end là-dessus. /viewtopic.forum?t=711 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 oui moi je suis plainement daccort pour ses avréviation car sinon je ni conprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 oui la je suis pour car les avréviation ji capte rien donc unspool-up en gros sé ,le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujunogarorc 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Cédric-STI265 a écrit:Spool-up : j'ai crée un topic ce week-end là-dessus. /viewtopic.forum?t=711 je l'avais vue mais justement c'est pour rassemblé toutes les petite abréviation parce que dure de comprendre quand on connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Déplacé ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 11 avril 2006 DCCD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 avril 2006 ric_b93 a écrit:DCCD? Driver Controlled Center Differential Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 dccd ma solberg la !! mais inpossible de savoir le pourcentage qui corespond a chaque mode mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 UP pour ce topic ! Soif de connaissance sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 C'est quoi un(e) down-pipe? Je sais que c'est vers l'échappement mais à quoi sa sert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 solbergsub a écrit:C'est quoi un(e) down-pipe? Je sais que c'est vers l'échappement mais à quoi sa sert ? c'est la partie de l'échappement qui va du turbo à l'intermédiaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Ok, tant pis pour moi, je croyais que j'avais integralement survolé le forum, j'avais en effet lu ce post il y a un certain temps... Ce que je trouverai sympa, c'est qu'un admin nous concocte un lexique qui résume toutes les infos récoltées ici en le mettant en "post-it" permanent en haut de page. Toutes mes excuses pour en avoir créé un autre dans la rubrique "technique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 voila il est en post it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est quoi l' IAM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 IAM=Initial Advance Multiplier En fait l'avance est régie pas 2 cartos sur une sub: la main map (carto figée) à laquelle vient s'ajouter l' ignition correction map (dont les valeurs sont modulables) En gros (il y a des fois de petits écarts) l'avance totale appliquée est Main+ IAM/16 x correction Donc si les IAM sont à 16 tout passe (encore une fois ce n'est pas tout à fait exact) IAM à 8 tu as 50% de la correction qui est appliquée etc... Après reset, les IAM sont à 8 puis remontent normalement jusqu'à 16! C'est une protection pour l'ECU en cas de knock pour réduire l'avance... Je ne sais pas si j'explique aussi bien que gérald mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 vassim a écrit:Y a du chemin dans ce petit monde. FMIC : Front Mount Inter Cooler (sous la calandre) TMIC : Top Mount Inter Cooler (sur le moteur, stock) REMAP : Modification des tables de commande des paramétres moteurs dans le calculateur d'origine de la voiture = reprogrammation. le TMIC c'est comme les sub d'origine...moi je connaissais le TDIC...le top deck...mais le TMIC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Merci Dadam, tu est un super prof aussi... je sais de quoi je parle, mes parents le sont (retraite en cours...) et dailleurs ils ont bossé sur le cailloux entre 1998 et 2003... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 ...je continue car avec "rechercher" ça ne donne rien... Twin scroll ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 xAv a écrit:...je continue car avec "rechercher" ça ne donne rien... Twin scroll ??? c'est les nouvelles générations de turbo je crois, ils sont à double entrée.. les méganes RS, astra OPC par exemple en sont équipées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 SubuteX a écrit:vassim a écrit:Y a du chemin dans ce petit monde. FMIC : Front Mount Inter Cooler (sous la calandre) TMIC : Top Mount Inter Cooler (sur le moteur, stock) REMAP : Modification des tables de commande des paramétres moteurs dans le calculateur d'origine de la voiture = reprogrammation. le TMIC c'est comme les sub d'origine...moi je connaissais le TDIC...le top deck...mais le TMIC... Moi je conai le TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienl241 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Si j'ai bien compris en ce qui concerne l'echappement il y a le up-pipe avant le turbo ensuite entre le turbo et le catback y a le downpipe puis enfin l'echappment. a quoi ca sert de juste changer le catbak(intermédiaire c'est ca). merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 catback= inter + silencieux arrière Pourquoi changer ? L'inter, interet modéré car il y a juste un raisonateur (anti bruit) Le silencieux car il y a une bride en 53, alors que la ligne est en 63, avec en plus du mic mac qui empechent les gazs de sortir librement... Le plus efficace bien sur c'est sur le changement du down (2 cataliseurs) et pour certains modèles il y a un pré cata sur le up pipe. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 xAv a écrit:catback= inter + silencieux arrière Pourquoi changer ? L'inter, interet modéré car il y a juste un raisonateur (anti bruit) Le silencieux car il y a une bride en 53, alors que la ligne est en 63, avec en plus du mic mac qui empechent les gazs de sortir librement... Le plus efficace bien sur c'est sur le changement du down (2 cataliseurs) et pour certains modèles il y a un pré cata sur le up pipe. Voilà Je l'aime bien ce schéma je l'avais vu sur le net.. oû tu l'as trouvé d'ailleurs et je le trouve pas mal pour apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 sur un site commercial, je sais plus lequel... en effet pour les comme nous... ça va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 xAv a écrit:sur un site commercial, je sais plus lequel... en effet pour les comme nous... ça va bien c'est clair tout à fait d'accord bon xAv révises ta leçon, lundi on fait une interro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Merci pour le shéma, c'est beaucoup plus clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 et le Lycéen, à cette heure là t'es pas en cours ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 xAv a écrit:et le Lycéen, à cette heure là t'es pas en cours ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 xAv a écrit:et le Lycéen, à cette heure là t'es pas en cours ??? Quel enfoiré celui là jai pas cour le vendredi aprèm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Bin si , t'as cours de "techniques Subaru" ! Et là pas d'abscences ou de retards sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 ouaip pis gerald se charge de ton interro!!!! et si tu echoue, bobo se charge de tes fesses!!!! Sa Suinte un peu...la... bises mon bobo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Blue devil a écrit:ouaip pis gerald se charge de ton interro!!!! et si tu echoue, bobo se charge de tes fesses!!!! Sa Suinte un peu...la... bises mon bobo... Oh le blue devil il charge aujourd'hui, il va falloir le rider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Ouet faut le car là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 février 2007 Quelqu'un peut il me donner une bonne définition de la charge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 2 février 2007 xAv a écrit:Quelqu'un peut il me donner une bonne définition de la charge ... la charge de quoi? du turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 février 2007 de la charge moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites