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Installation pompe walbro

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Type d'opération : Simple
Temps : environ 1H
Outils :
- Un tournevis crusiforme
- Une clef de 12
- Une clef de 8
- La fameuse pompe et son filtre

La pompe :


ensuite demonter l'assise arrière 2 boulon de 12 :




Démonter ensuite le dossier arrière, meme procédent qu'au paravent, 3 boulons de 12. er retirer le tous :


Diviser ensuite la barre lattéral se situant sous la "housse"


Sorté ensuite le tous.
Le coffre et l'arrière du véhicule ne forme alors plus qu'un et nous pouvons aisément accéder a la trappe qui nous mene a la pompe a essence sans aucune difficulté :
Rétirer a lors les 4 vis crusiforme :



Debrancher ensuite le connecteur, et enlever les 2 durite souple puis la rigide, cela permet une reduction de l'essence qui va couler obligatoirement. Puis deviser les 8 ecrou de 8.


Sorter maintenant le tous en effectuant une legère rotation afin de ne pas abimer la cuve ou autre.

Une fois le tous sorti voici ce que cela donne :


Debrancher désormais le connecteur de la pompe d'origine et sorter la pompe qui est maintenu par le joint en bas.
Ensuite deviser le petite vis crusi.


Installer maintenant la walbro et brancher le connecteur, mettre le filtre sans oublier la petite bague en dessus comme ceci :


Il ne reste plus qu'a installer le nouveau joint fourni avec ainsi que la durite et fixer le tous, sans oublier de bserrer le sert flex et de s'asurer que celle ci est bien maintenu. Cela donne ca:


Voila il ne reste plus qu'a repeter l'opération inverse en faisant attention de bien fixer le joint au niveau des 8 ecrous.

Une fois ceci met remetter le contact sur l'auto, la on etant très bien la pompe, faite ceci une ou deux fois afin de l'amorcer puis demarrer.

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Oué, bien fait ton truc !

C'est quasiment pareil sur WRX.

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vassim a écrit:
Oué, bien fait ton truc !

C'est quasiment pareil sur WRX.


Exact c identique sur WRX sauf que l'accès y est un peu plus compliqué a la trappe, il faut oter 2 ou 3 clips si je me trompe pas.

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si Gérald passe par là:
tu pourrais me dire la modif à faire pour adapter la walbro sur la 2006 ? Wink

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agron25 a écrit:
bien jouer kiki Wink
ta suivi comme je t ai dit un peut Very Happy
tu vois c etait pas sorcier Wink
il est bien la dans la FAQ car c est casi le meme syteme sur WRX et STI Wink


Vi tous comme tu ma dit et niquel.
Défaut ben je l'ai recu que stap, et oui enfin !!!
Par contre un peine plus bruillante que celle d'origine, enfin bruilliante tu l'entend.

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ça change quoi de point de vue perfs etc la pompe?
on consomme plus?on a plus de pêche?

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ric_b93 a écrit:
ça change quoi de point de vue perfs etc la pompe?
on consomme plus?on a plus de pêche?

La pompe sert à alimenter en essence suffisament pour ne pas tourner trop pauvre quand tu changes des pièces telle que le turbo, injecteurs etc... Pour que le ratio air/essence puisse être maintenu correctement en fait.

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Invité frenchyy
agron25 a écrit:
ric_b93 a écrit:
ah ouai quand même c'est le bordel ce truc

mais non 1 h a 1h30 et voila Wink
Meme pas, une grosse demi heure et le tour est joué Wink

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Invité

J'ai changé la mienne sur la STI, très facile, faut compter 1h voire 1h30 en prennant son temps. Wink

J'aime bien l'entendre s'amorcer en mettant la clé sur le contact "BBZZZIIIIIIIIIIIIII". Laughing

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Cédric-STI265 a écrit:
J'ai changé la mienne sur la STI, très facile, faut compter 1h voire 1h30 en prennant son temps. Wink

J'aime bien l'entendre s'amorcer en mettant la clé sur le contact "BBZZZIIIIIIIIIIIIII". Laughing


Oui c'est vrai qu'on l'entend très très bien.
Plus que l'origine je trouve

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frenchyyii a écrit:
agron25 a écrit:
ric_b93 a écrit:
ah ouai quand même c'est le bordel ce truc

mais non 1 h a 1h30 et voila Wink
Meme pas, une grosse demi heure et le tour est joué Wink

quand on a l habitude oui Laughing
la 1er fois ont veux pas faire de connerie est prendre son temps Wink
la prochaine fois je pense faire 30 min aussi Laughing

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Invité frenchyy

Le cliquet est surtout indispensable !!!! Laughing

Mon premier demontage.........sur piste à Magny cours, et en partie de nuit king

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Faut faire gaffe aussi en resserrant les 8 ptites vis qui sont vachement fragiles Wink

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et c'est mieux de le faire le réservoir presque vide pour éviter l'odeur de l'essence Wink

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après l'installation, mettre 3 coups de clé pour bien amorcer la pompe Wink

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simbad a écrit:
Faut faire gaffe aussi en resserrant les 8 ptites vis qui sont vachement fragiles Wink

oui pour preuve j'en ai casse une cet aprem en montant la mienne... Embarassed
c'est vrai que c'est pas tres long sauf si on a une durite d'essence qui veut pas se deboiter, si si c'est possible Wink

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tres bon reportage , merci Cool
j'hesitais peu car je croyais ça plus compliqué , en fait non , je vais le faire Very Happy
pis je trouverai bien un ou deux gays vers chez moi pour un coup de patte lol!

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Invité frenchyy

Tiens tafiole, vu le manche que tu es , faut bien te rajouter des infos Laughing

un des deux paydays de vers chez toi a écrit:
Suite a une demande de renseignements de stelr apres m'avoir vu momoter ce we, je post ici ce que je lui ai renvoyé en mp, au cas ou ca interresse quelqu'un:

Citation:
salut

c'est une operation tres facile et tres rapide (compter une heure)

je te file la procedure:

(on peut debrancher la batterie pour plus de securité, moi je ne le fais pas)

1- demonter l'assise arriere (2 boulons en avant de l'assise)
2- demonter le dossier arriere (2 boulons ou 3 en bas)
3- demonter la traverse verticale droite (4 boulons je crois)
4- enlever les 2 clips de droite dans le coffre, les 2 avants
5- rabattre le panneau de droite en le bloquant par la ceinture arr droite
6- on accede a une plaque 4 vis cruci, demonter et enlever la mousse
- ouvrir le bouchon d'essence !!!!
7- devisser les ecrous du puis de jauge avant d'enlever les durites, pour faire rentre l'air dans le reservoir (enleve la depression)
8- enlever la prise, les 2 durites souples, puis la semi rigide (dans cet ordre ca coule pas trop)

9-sortir le puis de jauge, en faisant gaffe de pas abimer le joint et la jauge (il faut la tourner un peu pour ça)
10-une fois sorti, forcer le fond au niveau du caoutchouc pour degager la pompe
11- debrancher la prise electrique, les colliers des durites puis les durites elles-memes
12- changer la pompe et remonter le puis de jauge en faisant attention a bien remettre le joint caoutchouc noir en place)

lancer quelques coups de contact pour reamorcer (et verifier que la pompe marche, elle s'entend bien)

demarrer, et si c'est tout bon remonter le reste

voila

@+




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G fais ce genre de montage sur ma sti samedi, par contre g encore une forte odeur d'essence dans l'auto, y a t'il une possibilité de fuite ? le raccord de durite principal peut il fuire sous le débit accru ?

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vassim a écrit:
G fais ce genre de montage sur ma sti samedi, par contre g encore une forte odeur d'essence dans l'auto, y a t'il une possibilité de fuite ? le raccord de durite principal peut il fuire sous le débit accru ?

chez sub (je sais,c'est pas une reference)il me l'avait démonté pour un netoyage de crépine et le joint du puits fuyait apres remontage,surtout quand je faisais le plein...

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J'ai bien peur que cela soit le même pb, chui bon pour un petit démontage de banquette je crois.

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Jamais eu de pbs avec la pompe.
Par contre avec le régulateur d'essence, je mets le contact et j'entends ploc pshhhhh ploc pschhhh (je sais je fais super bien la fuite Laughing), il y avait une fuite et ça coulait sur le turbo affraid

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moi j'avais rajouté un joint type autojoint bleu lors de mon remontage,du coup plus de soucis

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vassim a écrit:
G fais ce genre de montage sur ma sti samedi, par contre g encore une forte odeur d'essence dans l'auto, y a t'il une possibilité de fuite ? le raccord de durite principal peut il fuire sous le débit accru ?

C'est ton join qui est mal mis en place.

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Merçi en tout cas pour ce superbe reportage.... Wink
Du coup j'ai mis la mienne ce Week-end,et impec,même pas une goutte d'essence,dedans.... Cool
J'ai ouvert le bouchon de réservoir,puis débranché la pompe,et un p'tit coup de démarreur,(le moteur tourne,puis cale)pour vider les durites... Wink

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Super reportage photo Exclamation

Est ce que les photos que l'on voit c'est pour une GT ?? La pompe est ce une gs 341 ou gs 342 ??

Merci pour vos réponses Wink

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Enfin au bout de la 3eme pompe scratch ( le faisceau était pas le bon) j'ai la bonne
Un grand merci à Vincent de GF Automobile à Geneve pour ces explications claires et précises!!Wink il s'est ce qu'il vend.
En fait pour GT 2000 il faut le model wrx 2001 ou 2002 pour pouvoir poser la pompe en lieu et place.
Cette pompe servira pour ma part a fiabiliser un peu plus mon moteur
Les refférences sont pour le filtre: 125.155
pour le kit du faisceau etc...: 400.791
pompe walbro: gs 342

Voici la walbro, je sais que j'ai de grandes mains lol! mais elle est
quant même petite affraid


Tout d'abord débrancher la batterie, cela permettra de faire un reset
automatique de l'ecu (en tout cas pour GT) avec la nouvelle pompe quant vous allez démarez la sub.

Ouvrir le bouchon du réservoir d'essence pour qu'il ni est pas d'appel d'air
quant vous allez enlever les durites et que l'essence ne gicle pas partout.
Le mieux serai que le réservoir soit à 1/4. voir moin.

Dévisser les 4 visses du cache


Ensuite dévisser les 8 boulons, puis déconecter la fiche, la durite semi rigide et les 2 durites souple.



Le filtre avec la ref.



La walbro avec le kit ref:400.791


Mettre des chiffons autour de la trape pour le peu d'essence qui va couler.
Retirer le socle de la pompe de 10 cm puis le tourner d'un quart de tour pour ne pas abimer le balancier de jauge .
Voila la pompe d'origine.

Voici le faisceau qu'il faut débrancher et il y a ce petit carré noir qui vien avec, c'est un anti-parasite ( pour le poste radio etc...) on peut l'enlever
sans problème ( de source sur ! ) il est juste vissé.


La pompe d'origine enlevé avec l'anti-parasite.

La walbro autour de laquelle j'ai mis un manchon pour la protégé et mettre un colier de serrage.

Le faisceau est branché, la pompe est bien calé sur son suport en caoutchouc et j'ai donc mis un colier de serrage qui prend le bras en fer
pour bien la caler vu qu'elle est plus petite.(sécuritée suplémentaire!)


Refaire le montage dans le sens inverse en faisant toujours bien attention au balancier et que le joint en caoutchouc de la trape à 8 boulons soit bien en place.
Mettre le contact, sans démarer, 2 ou 3 fois pour réamorsser la pompe.
Voila normalement tout y est.... à la prochaine

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xAv a écrit:
mecrci pour ce beau petit reportage...


Oui, merci, d'ailleurs je le déplace dans la FAQ et le fusionne avec un autre reportage. Wink

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