Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rominet1

Ligne: DP en 76 et inter+silencieux en 63

Messages recommandés

Je voulais savoir comment ça se passe le passage du 76 mm au 63 mm entre le DP et l'inter.
Il faut un simple joint ? ou bien il faut un réducteur 76/63 qui permet d'utiliser le joint conique d'origine ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai roulé longtemps avec le joint connique d'origine monté à l'envers (partie plane coté DP 76) sans soucis. L'inconvénient de cette config, c'est que les gaz viennent frapper directement le pourtour de la partie inter 63 puisque la transition est franche. Cela dit ça ne m'a jamais posé aucun pb.
Puis par acquis de conscience, j'ai mis un réducteur de 76 à 63 sur 4cm de long (fabrication maison), mais rien constaté de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

Je roule aussi avec un adaptateur conique maison pourvu d'epaulements et en ALU qui n'a pas encore fondu Laughing

Plusieurs personnes ont eu des fuites en reliant en direct car il y a peu de surface en contact et l'etancheité se fait mal

Ca reste a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux Wink

Pour commencer je vais placer le joint conique monté à l'envers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite preparer un peut ma STI. Environ 350-360cv
Pompe Walbro, Durite renforcer Samco, Durite d'induction Perrin,Filtre à air ds boite sans resonateur et remap

J'ai un silencieux en 63mm que je veux garder. J'ai vu qu'à partir de 350cv on devait passé en 76mm

Je vais faire mon down bellmouth et inter sur mesure et je voulais savoir si je pouvais le faire en 76 et le terminer sur les 10 derniers cm en 63.

Ou le faire completement en 63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaron-59 a écrit:
Je souhaite preparer un peut ma STI. Environ 350-360cv
Pompe Walbro, Durite renforcer Samco, Durite d'induction Perrin,Filtre à air ds boite sans resonateur et remap

J'ai un silencieux en 63mm que je veux garder. J'ai vu qu'à partir de 350cv on devait passé en 76mm

Je vais faire mon down bellmouth et inter sur mesure et je voulais savoir si je pouvais le faire en 76 et le terminer sur les 10 derniers cm en 63.

Ou le faire completement en 63


Tu peux faire les 2... mais tu auras un meilleur résultat avec un gros bellmouth, cela limite pas mal les perturbations du flux de wastegate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
pouiki62 a écrit:
passe en 76 fouad tu serra tranquille Wink


Clair Very Happy


Ok donc je fait faire un down bellmouth en 76. Mon inter en 76 et le faire terminé en 63 pour mettre mon Madac

Je commande sa demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc de retour de chez BFR

Il ma dit que tu 76 était beaucoup trop pour une prepa de 350cv à peine. Il me conseille plutot du 70 et toujour en bellmouth avec reducteur 70 => 63

Il peut faire tous les diametres entre 55 et 80 Laughing

Vous penser quoi du 70 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand jour le 27/09... de grands hommes sont nés ce jour là mrgreenCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parait il qu un reducteur 76>63 est dispo en vente sur le net???
y en a qui l ont deja vu ce truc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'en avais vu chez scooby mais là je n'en vois plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon catback Blitz est en 76 mais au niveau de la jointure ça se retrecit en 63 et donc ça passait bien avec mon DP d'origine en 63.
Maintenant avec mon DP INVIDIA en 76 ( il faut que je regarde la jointure si c'est en 63 à ce niveau là aussi), est ce que j'ai besoin de cet adaptateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
Mon catback Blitz est en 76 mais au niveau de la jointure ça se retrecit en 63 et donc ça passait bien avec mon DP d'origine en 63.
Maintenant avec mon DP INVIDIA en 76 ( il faut que je regarde la jointure si c'est en 63 à ce niveau là aussi), est ce que j'ai besoin de cet adaptateur?


Bonjour
Est ce que le DP INVIDIA ce monte sur le catback Blitz sans adaptateur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
oui si les deux sont en 76 pas de problème


Non c'est comme expliqué dans le dernier message. C'est un catback Blitz
en 76 mais qui ce rétréci a 63 !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
tu n'aurais pas une photo par hasard?


Bonjour
Non je n'ai pas de photo . Jai suste entendu dire que la DP invidia
ce monte sur la ligne d'origine et je veut en etre sur avant de la commander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...c'est pour le monter sur un cat-back blitz ou sur la ligne d'origine? scratch
Faudrait savoir Rolling Eyes

Dans tous les cas les raccords se feront au bon endroit, si les deux parties ne sont pas en 76, prévoir de la pâte à joints ou un joint conique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
euh...c'est pour le monter sur un cat-back blitz ou sur la ligne d'origine? scratch
Faudrait savoir Rolling Eyes

Dans tous les cas les raccords se feront au bon endroit, si les deux parties ne sont pas en 76, prévoir de la pâte à joints ou un joint conique Wink


Bonjour
le cat back Blitz s'est monté sans aucun probleme sur ma ligne d'origine !
Donc je dis toujours que je recherche une Downpipe qui ce monte
sur la ligne d'origine .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
euh...c'est pour le monter sur un cat-back blitz ou sur la ligne d'origine? scratch
Faudrait savoir Rolling Eyes

Dans tous les cas les raccords se feront au bon endroit, si les deux parties ne sont pas en 76, prévoir de la pâte à joints ou un joint conique Wink

En effet, j'utilise de la pate à joint mais ce n'est pas une solution à laquelle j'adhere, c'est pour cela que j'me demandais si l'adaptateur ne serait pas plus utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rmz a écrit:
dadam a écrit:
euh...c'est pour le monter sur un cat-back blitz ou sur la ligne d'origine? scratch
Faudrait savoir Rolling Eyes

Dans tous les cas les raccords se feront au bon endroit, si les deux parties ne sont pas en 76, prévoir de la pâte à joints ou un joint conique Wink


Bonjour
le cat back Blitz s'est monté sans aucun probleme sur ma ligne d'origine !
Donc je dis toujours que je recherche une Downpipe qui ce monte
sur la ligne d'origine .
A+


il existe bien un downpipe en 76, belmouth et qui termine par une reduction en 63 ( comme sur le catback blitz) c'est le CUSCO Wink mais bon le prix fait mal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph a écrit:
rmz a écrit:
dadam a écrit:
euh...c'est pour le monter sur un cat-back blitz ou sur la ligne d'origine? scratch
Faudrait savoir Rolling Eyes

Dans tous les cas les raccords se feront au bon endroit, si les deux parties ne sont pas en 76, prévoir de la pâte à joints ou un joint conique Wink


Bonjour
le cat back Blitz s'est monté sans aucun probleme sur ma ligne d'origine !
Donc je dis toujours que je recherche une Downpipe qui ce monte
sur la ligne d'origine .
A+


il existe bien un downpipe en 76, belmouth et qui termine par une reduction en 63 ( comme sur le catback blitz) c'est le CUSCO Wink mais bon le prix fait mal.....


Salut
Connait tu un lien ou je pourrais voir ce CUSCO ?
Ou peut on truver du Cusco en France ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cusco n'ira qu'avec des lignes JDM, come trust ou JIC etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Cusco n'ira qu'avec des lignes JDM, come trust ou JIC etc Wink


exact, mais seulement sur wrx et sti....car sur GT il va avec des lignes jdm ou usdm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...