rominet1 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Je voulais savoir comment ça se passe le passage du 76 mm au 63 mm entre le DP et l'inter. Il faut un simple joint ? ou bien il faut un réducteur 76/63 qui permet d'utiliser le joint conique d'origine ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 14 mars 2006 J'ai roulé longtemps avec le joint connique d'origine monté à l'envers (partie plane coté DP 76) sans soucis. L'inconvénient de cette config, c'est que les gaz viennent frapper directement le pourtour de la partie inter 63 puisque la transition est franche. Cela dit ça ne m'a jamais posé aucun pb. Puis par acquis de conscience, j'ai mis un réducteur de 76 à 63 sur 4cm de long (fabrication maison), mais rien constaté de mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 14 mars 2006 Je roule aussi avec un adaptateur conique maison pourvu d'epaulements et en ALU qui n'a pas encore fondu Plusieurs personnes ont eu des fuites en reliant en direct car il y a peu de surface en contact et l'etancheité se fait mal Ca reste a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Merci à vous deux Pour commencer je vais placer le joint conique monté à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 29 août 2006 Je souhaite preparer un peut ma STI. Environ 350-360cv Pompe Walbro, Durite renforcer Samco, Durite d'induction Perrin,Filtre à air ds boite sans resonateur et remap J'ai un silencieux en 63mm que je veux garder. J'ai vu qu'à partir de 350cv on devait passé en 76mm Je vais faire mon down bellmouth et inter sur mesure et je voulais savoir si je pouvais le faire en 76 et le terminer sur les 10 derniers cm en 63. Ou le faire completement en 63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 août 2006 Aaron-59 a écrit:Je souhaite preparer un peut ma STI. Environ 350-360cv Pompe Walbro, Durite renforcer Samco, Durite d'induction Perrin,Filtre à air ds boite sans resonateur et remap J'ai un silencieux en 63mm que je veux garder. J'ai vu qu'à partir de 350cv on devait passé en 76mm Je vais faire mon down bellmouth et inter sur mesure et je voulais savoir si je pouvais le faire en 76 et le terminer sur les 10 derniers cm en 63. Ou le faire completement en 63 Tu peux faire les 2... mais tu auras un meilleur résultat avec un gros bellmouth, cela limite pas mal les perturbations du flux de wastegate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 29 août 2006 passe en 76 fouad tu serra tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 août 2006 pouiki62 a écrit:passe en 76 fouad tu serra tranquille Clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 30 août 2006 Gérald a écrit:pouiki62 a écrit:passe en 76 fouad tu serra tranquille Clair Ok donc je fait faire un down bellmouth en 76. Mon inter en 76 et le faire terminé en 63 pour mettre mon Madac Je commande sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 31 août 2006 Donc de retour de chez BFR Il ma dit que tu 76 était beaucoup trop pour une prepa de 350cv à peine. Il me conseille plutot du 70 et toujour en bellmouth avec reducteur 70 => 63 Il peut faire tous les diametres entre 55 et 80 Vous penser quoi du 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talonpointe1 0 Posté(e) le 31 août 2006 70 c'est deux fois 35 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 31 août 2006 la je peux pas de repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 31 août 2006 talonpointe a écrit:70 c'est deux fois 35 ! Ah non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 août 2006 pouiki62 a écrit:la je peux pas de repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron-59 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Plus serieusement.. J'ai RDV que le 27/09 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 un grand jour le 27/09... de grands hommes sont nés ce jour là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark_micka 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 parait il qu un reducteur 76>63 est dispo en vente sur le net??? y en a qui l ont deja vu ce truc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 oui, j'en avais vu chez scooby mais là je n'en vois plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox761 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 vous en trouverez ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/3-Downpipe-Exhaust-Adapter-Converter-SUBARU-IMPREZA_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33632QQihZ017QQitemZ270097415790 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Mon catback Blitz est en 76 mais au niveau de la jointure ça se retrecit en 63 et donc ça passait bien avec mon DP d'origine en 63. Maintenant avec mon DP INVIDIA en 76 ( il faut que je regarde la jointure si c'est en 63 à ce niveau là aussi), est ce que j'ai besoin de cet adaptateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark_micka 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 fox76 a écrit:vous en trouverez ici :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/3-Downpipe-Exhaust-Adapter-Converter-SUBARU-IMPREZA_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33632QQihZ017QQitemZ270097415790merci !!!! ça m evitera de sortir la meuleuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 ric_b93 a écrit:Mon catback Blitz est en 76 mais au niveau de la jointure ça se retrecit en 63 et donc ça passait bien avec mon DP d'origine en 63. Maintenant avec mon DP INVIDIA en 76 ( il faut que je regarde la jointure si c'est en 63 à ce niveau là aussi), est ce que j'ai besoin de cet adaptateur? Bonjour Est ce que le DP INVIDIA ce monte sur le catback Blitz sans adaptateur ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 oui si les deux sont en 76 pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 dadam a écrit:oui si les deux sont en 76 pas de problème Non c'est comme expliqué dans le dernier message. C'est un catback Blitz en 76 mais qui ce rétréci a 63 ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 tu n'aurais pas une photo par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 dadam a écrit:tu n'aurais pas une photo par hasard? Bonjour Non je n'ai pas de photo . Jai suste entendu dire que la DP invidia ce monte sur la ligne d'origine et je veut en etre sur avant de la commander ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 euh...c'est pour le monter sur un cat-back blitz ou sur la ligne d'origine? Faudrait savoir Dans tous les cas les raccords se feront au bon endroit, si les deux parties ne sont pas en 76, prévoir de la pâte à joints ou un joint conique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 dadam a écrit:euh...c'est pour le monter sur un cat-back blitz ou sur la ligne d'origine? Faudrait savoir Dans tous les cas les raccords se feront au bon endroit, si les deux parties ne sont pas en 76, prévoir de la pâte à joints ou un joint conique Bonjour le cat back Blitz s'est monté sans aucun probleme sur ma ligne d'origine ! Donc je dis toujours que je recherche une Downpipe qui ce monte sur la ligne d'origine . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 dadam a écrit:euh...c'est pour le monter sur un cat-back blitz ou sur la ligne d'origine? Faudrait savoir Dans tous les cas les raccords se feront au bon endroit, si les deux parties ne sont pas en 76, prévoir de la pâte à joints ou un joint conique En effet, j'utilise de la pate à joint mais ce n'est pas une solution à laquelle j'adhere, c'est pour cela que j'me demandais si l'adaptateur ne serait pas plus utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph04 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 rmz a écrit:dadam a écrit:euh...c'est pour le monter sur un cat-back blitz ou sur la ligne d'origine? Faudrait savoir Dans tous les cas les raccords se feront au bon endroit, si les deux parties ne sont pas en 76, prévoir de la pâte à joints ou un joint conique Bonjour le cat back Blitz s'est monté sans aucun probleme sur ma ligne d'origine ! Donc je dis toujours que je recherche une Downpipe qui ce monte sur la ligne d'origine . A+ il existe bien un downpipe en 76, belmouth et qui termine par une reduction en 63 ( comme sur le catback blitz) c'est le CUSCO mais bon le prix fait mal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Raph a écrit:rmz a écrit:dadam a écrit:euh...c'est pour le monter sur un cat-back blitz ou sur la ligne d'origine? Faudrait savoir Dans tous les cas les raccords se feront au bon endroit, si les deux parties ne sont pas en 76, prévoir de la pâte à joints ou un joint conique Bonjour le cat back Blitz s'est monté sans aucun probleme sur ma ligne d'origine ! Donc je dis toujours que je recherche une Downpipe qui ce monte sur la ligne d'origine . A+ il existe bien un downpipe en 76, belmouth et qui termine par une reduction en 63 ( comme sur le catback blitz) c'est le CUSCO mais bon le prix fait mal..... Salut Connait tu un lien ou je pourrais voir ce CUSCO ? Ou peut on truver du Cusco en France ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph04 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 http://www.rallysportdirect.com/shop/cusco-wrx-sti-jdm-length-downpipe-p-3353.html par contre il faut que ton catback soit aussi un jdm sinon ça va pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Cusco n'ira qu'avec des lignes JDM, come trust ou JIC etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph04 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 dadam a écrit:Cusco n'ira qu'avec des lignes JDM, come trust ou JIC etc exact, mais seulement sur wrx et sti....car sur GT il va avec des lignes jdm ou usdm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites