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STI2003

Liquide de freins

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Comme je vais devoir changer mes plaquettes sous peu, j'envisage, tant qu'on y est, de changer de liquide de freins.

Vous mettez quoi ? Conseillez quoi ? Il paraitrait que plus on monte en qualité, plus souvent il faut renouveler le liquide de freins... Neutral

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Invité

Dans ma GT j'avais du motul RBF600 (DOT 4.0).

N'en ayant pas retrouvé j'ai mis du Ferrodo DOT 5.1 dans la STI.

Je suis très content des 2.

Pour ce genre de liquide, il est recommandé une purge un fois par an, car ils sont beaucoup plus sensibles à l'humidité.

Wink

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Cédric-STI265 a écrit:
Dans ma GT j'avais du motul RBF600 (DOT 4.0).

N'en ayant pas retrouvé j'ai mis du Ferrodo DOT 5.1 dans la STI.

Je suis très content des 2.

Pour ce genre de liquide, il est recommandé une purge un fois par an, car ils sont beaucoup plus sensibles à l'humidité.

Wink

Motul RBF 600 top !
Dispo chez Bps et pas très cher Wink

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ok merci.

Mais ce que je comprends pas le RBF600 qui semble être le top n'est "qu'un" DOT 4 et non un DOT 5 qui est supérieur, non ?

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STI2003 a écrit:
ok merci.

Mais ce que je comprends pas le RBF600 qui semble être le top n'est "qu'un" DOT 4 et non un DOT 5 qui est supérieur, non ?

Apparemment le "DOT" ne fais pas tout.
Mais je ne suis pas assez calé pour te réponde Razz

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Invité
Le Motul RBF 600 est du "Super" DOT 4.

Le "Super" Dot 4 à des valeurs d'ébulitions sec et humide supérieur au Dot 4 et au Dot 5.1.

La classification DOT 4 lui est attribué car son niveau de "friction" (il y a un terme pour ça) est moindre que le DOT 5.1.

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Je constate Cédric que tu as mis une photo du Dog en avatard RazzRazz

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Invité frenchyy
Vu le prix du Castrol SRF, à priori beaucoup se tournent vers le Motul RBF600 qui semble un tres bon compromis pour ceux qui ne sont pas des purs pistards

Aussi le Castrol n'est pas miscible, ce qui implique une purge ET un nettoyage complet du circuit de freinage avant d'y passer: pas des plus pratique.......

Le SRF doit etre changé entre une et deux fois par an aussi, à plus de 50 euros le litre ca fait mal

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Le Motul RBF600 est le meilleur compromis car c'est un DOT 4, miscible (mais ça on s'en fout puisqu'on vide tout de toute façon), et relativement peu sensible à l'humidité. En effet pas plus qu'un liquide standard.

Par contre les DOT 5, 5.1 et 6 sont nettement plus sensibles à l'humidité, et sont nettement plus agressifs envers les durites. Le AP Racing 600 se change à chaque rallye, pour un point d'ébullition pas tellement plus élevé que le Motul RBF600.


En + le Motul RBF600 n'est pas trop cher.

N'ayant pas pu trouver du Motul RBF600 en Belgique, je m'étais rabattu sur le ATE Super Blue Racing, un DOT 4, point d'ébullition sec de 280°, ce qui est déjà très correct. En tous cas ça freine !

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Invité
XNWRX a écrit:
Je constate Cédric que tu as mis une photo du Dog en avatard RazzRazz

LaughingWink

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personnellement,j'avais du ap racing(haute temperature)

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frenchyyii a écrit:
Vu le prix du Castrol SRF, à priori beaucoup se tournent vers le Motul RBF600 qui semble un tres bon compromis pour ceux qui ne sont pas des purs pistards

Aussi le Castrol n'est pas miscible, ce qui implique une purge ET un nettoyage complet du circuit de freinage avant d'y passer: pas des plus pratique.......

Le SRF doit etre changé entre une et deux fois par an aussi, à plus de 50 euros le litre ca fait mal

T'as pas lu la doc Eric gay
Il est miscible le SRF ( purge complete non obligatoire) . Et il est recommendé sur la meme doc de le changer une fois par année.
Pour info c'est à peut pres le seul qui à un BP wet supérieur au Dry , c'est assez rare pour etre mentionné.
Mais il coute un bras ( et des bras on en a que deux PTDR )

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De rien pour le lien mais si qqn arrive à poster l'image directement ce serait mieux mais j'y suis pas arrivé Embarassed

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STI2003 a écrit:
De rien pour le lien mais si qqn arrive à poster l'image directement ce serait mieux mais j'y suis pas arrivé Embarassed

C'est pas une image mais on peut en faire une en print screen Wink

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RBF600 sans hesité Wink
par contre sur le tableau il le marque a 10 euros le 1/2 litre , pas cher du tout car moi je l'ai payé 15 Rolling Eyes

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MOTUL RBF 600 , chez BPS c'est précaunisé...!!! meme face au castrol SRF car il reste trés cher!!!!!
les vidanges doivent etre faite assez regulierement... 1an ; 1an et demi sinon aprés c'est spongieux.!! MadMadMadSmile

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