Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Gonflage à l'azote ?

Messages recommandés

Complétement inutile.

L'air ambiant contient 80% d'azote déja.

Cela n'a un interet que dans les pneus d'avions ou de F1, la détente de la fraction d'oxygéne dans l'air étant plus brutale que l'azote l'explosion du pneu est un peu moins rapide, mais cela explose quand même (cf concorde ou ralf schumacher a indy).

tout les autres arguments sont de la connerie commerciale.

Le plus interressant est de gonfler des pneus avec de l'air sec (faible hygrométrie), cela limite les variations de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
En + je me demande comment font ceux qui ont des pneus gonflés à l'azote pour les regonfler eux même dans les stations services ? Ils ne peuvent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne peuvent pas sinon aucun intérêt mais logiquement tu peux les faire regonfler gratuitement (en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit quand je m'étais renseigné auprès de chez moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Non ils ne peuvent pas sinon aucun intérêt mais logiquement tu peux les faire regonfler gratuitement (en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit quand je m'étais renseigné auprès de chez moi).

Oui pas de stations de gonflage à l'azote donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
Non ils ne peuvent pas sinon aucun intérêt mais logiquement tu peux les faire regonfler gratuitement (en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit quand je m'étais renseigné auprès de chez moi).

Oui pas de stations de gonflage à l'azote donc.


pas à ma connaissance, à part les stations de pneus en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre les atomes d'azote sont pas un poil plus gros que ceux d'oxygene?,ca diminue pas les fuites par porosité?
ou alors je me suis fait avoir par la pub Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:
par contre les atomes d'azote sont pas un poil plus gros que ceux d'oxygene?,ca diminue pas les fuites par porosité?
ou alors je me suis fait avoir par la pub Laughing
Non, non et oui ! Laughing

Il y a 80% d'azote dans l'air ambiant remenber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Gonfle au méthane !


lol! je sais si j'aurai assez d'air pour les 4 pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Gonfle au méthane !

vincent,ca c'est risqué,c'est la meilleure facon d'avoir des pneus qui "petent" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'azote s'est que le pneu se dégonfle pas,ca s'est théorique
mais par contre ça tape beaucoup plus
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLM77 a écrit:
L'avantage de l'azote s'est que le pneu se dégonfle pas,ca s'est théorique
mais par contre ça tape beaucoup plus
Wink
Il n'y a strictement aucunes explications physique a cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vassim quand je dis que s'est theorique ,
je veus dire que s'est que sur le papier du vendeur
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
OLM77 a écrit:
L'avantage de l'azote s'est que le pneu se dégonfle pas,ca s'est théorique
mais par contre ça tape beaucoup plus
Wink
Il n'y a strictement aucunes explications physique a cela.


apparement un des problemes sur les véhicule a hydrogene,c'est les fuites car les atomes d'hydrogene sont minuscules (encore plus Razz )

on a pas le meme genre de phénomene sur un pneu?

meme si il n'y a que 20% d'oxygene si les atomes sont plus petits (ce que j'ignore)il sortiront les premier par les porosité du pneu...

d'un autre coté quand on parle de gonflage a l'azote,meme un pneu vide contiendra un peu d'oxygene donc ca sera jamais du 100% azote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deplus le pneu à plus de mal à monter en température et surtout d'y rester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul et unique interet est que la détente du gaz azote est plus lente que l'oxygéne, en cas de déchirure du pneu il se désintégre moins facilement, tandis que la détente de la fraction oxygéne (20%) d'un pneu gonflé a l'air aura pour effet de le faire exploser plus facilement.

C'est pourquoi l'azote +/- pur est utilisé en aviation et sur les monoplaces en raison des contraintes mécaniques et des températures enormes auquels ils sont soumis. Pour une berline de route, même si elle fait du circuit, cela ne répresente aucun avantage, il est plus judicieux de gonfler avec de l'air le plus sec possible, c'est la fraction d'eau en suspension dans l'air qui provoque les plus grandes variations de pression par effet "cocotte minute" dans un pneu surchauffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas je ne vois pas où est le désintérêt à gonfler à l'azote pur?? Il présente la même caractéristique de faible hygrométrie...et c'est bien pour cela qu'il est conseillé de le faire, même pour une voiture de série faisant du circuit !

Est-il plus facile d'aller chez Norauto faire gonfler ses pneus à l'azote et pouvoir retourner quand on veut pour refaire la pression gratos ou d'arriver à fabriquer de l'air sec (récupérer une clim?) et le mettre dans les pneus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque soit dit en passant...

La vérification de la pression des pneus doit se faire à froid pour être la plus précise. OK, on est bien d'accord ?

Ben, le hic, c'est que pour vérifier ta pression à l'azote, faut aller au centre auto, et rien que de rouler (même cool) pour y aller suffit à fausser la pression des pneus (facilement 200 à 300 g de plus par échauffement) !....

M'enfin, pour ce que j'en dis, hein ?
Par contre, toutes mes félicitations à l'ingénieux personnage qui a eu l'idée de nous faire payer l'air de nos pneus ( (parce que l'air est gratos)...) ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyingflatfour a écrit:

Est-il plus facile d'aller chez Norauto faire gonfler ses pneus à l'azote et pouvoir retourner quand on veut pour refaire la pression gratos ou d'arriver à fabriquer de l'air sec (récupérer une clim?) et le mettre dans les pneus ??


Ben tu sors ta pompe un jour de grand soleil .... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Juste une remarque soit dit en passant...

La vérification de la pression des pneus doit se faire à froid pour être la plus précise. OK, on est bien d'accord ?

Ben, le hic, c'est que pour vérifier ta pression à l'azote, faut aller au centre auto, et rien que de rouler (même cool) pour y aller suffit à fausser la pression des pneus (facilement 200 à 300 g de plus par échauffement) !....

M'enfin, pour ce que j'en dis, hein ?
Par contre, toutes mes félicitations à l'ingénieux personnage qui a eu l'idée de nous faire payer l'air de nos pneus ( (parce que l'air est gratos)...) ! What a Face


Solutions ?

Soit tu déménages et tu habites près du Norauto en question.
Soit tu roules à 2 km/h Laughing
Soit tu mets ta caisse sur un plateau.
Soit tu fais comme tout le monde et tu mets de l'air qui contient 78 % d'Azote ce qui est déjà pas mal.
Soit... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

A 3.5 bars, ca commence a avoir de l'interet? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
A 3.5 bars, ca commence a avoir de l'interet? Cool

ca fait beaucoup... Suspect t'as pas un peu de knock Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

Oh tu sais avec l'admission variable.......... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
Oh tu sais avec l'admission variable.......... Laughing

pff arrete ya pas de d'arbre a came variable chez sub Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour en finir avec cette connerie de gonflage à l'azote, une démonstration par l'absurde :

L'air c'est en gros 80% d'azote et 20% d'oxygène.
Admettons que tout l'oxygène s'échappe et pas du tout d'azote.
On aura 20% de perte de pression.
On regonfle à l'air, on a donc 80% d'azote et 20% d'air. Soit 96% d'azote et 4% d'oxygène dans le pneu.
On recommence une fois de plus, ça donne 99.2% d'azote et 0.8% d'oxygène.


Chouette on a du gonflage à l'azote pour pas cher !! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

0.2 puissance N d'azote avec N le nombre de gonflages................

C'est rigolo et pas con lol, mais comme tu l'as dit absurde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je travaillais a Feu vert... c'est pas une reference en sois je vous l'accorde...

Toute fois j'ai gonler mes pneu sur plusieurs véhicules a l'azote et les fait et que si on roule fort ou pas deja on fait ca pression mois souvent car le perte et bien moindre.

Cependant il y a aussi le fait que les pneus restent en température sans allé trop dans l'exces. Je veux dire par la que le pneu sera plus equilibre qu'un gonflage a l'air et sa je l'ai tester sur - Honda ITR
- Toyota MR2
- 205 Banal
- 205 GTi 1.9l
- 206 XS HDi 2l
Promis ca marche

voila a tout les septique ca vous en couteras 12 euroes les 5 roues!
sinon passer de coté de Grenoble je vous le ferais a l'oeil cheers

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toymaniac a écrit:
Perso je travaillais a Feu vert... c'est pas une reference en sois je vous l'accorde...

Toute fois j'ai gonler mes pneu sur plusieurs véhicules a l'azote et les fait et que si on roule fort ou pas deja on fait ca pression mois souvent car le perte et bien moindre.

Cependant il y a aussi le fait que les pneus restent en température sans allé trop dans l'exces. Je veux dire par la que le pneu sera plus equilibre qu'un gonflage a l'air et sa je l'ai tester sur - Honda ITR
- Toyota MR2
- 205 Banal
- 205 GTi 1.9l
- 206 XS HDi 2l
Promis ca marche

voila a tout les septique ca vous en couteras 12 euroes les 5 roues!
sinon passer de coté de Grenoble je vous le ferais a l'oeil cheers

bye


A l occasion on passe tous tester ta substance gazeuse miracle..... lol
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toymaniac a écrit:
Perso je travaillais a Feu vert... c'est pas une reference en sois je vous l'accorde...

Toute fois j'ai gonler mes pneu sur plusieurs véhicules a l'azote et les fait et que si on roule fort ou pas deja on fait ca pression mois souvent car le perte et bien moindre.

Cependant il y a aussi le fait que les pneus restent en température sans allé trop dans l'exces. Je veux dire par la que le pneu sera plus equilibre qu'un gonflage a l'air et sa je l'ai tester sur - Honda ITR
- Toyota MR2
- 205 Banal
- 205 GTi 1.9l
- 206 XS HDi 2l
Promis ca marche

voila a tout les septique ca vous en couteras 12 euroes les 5 roues!
sinon passer de coté de Grenoble je vous le ferais a l'oeil cheers

bye


T'avais lu ma réponse avant de poster ça ??

mup a écrit:
Juste pour en finir avec cette connerie de gonflage à l'azote, une démonstration par l'absurde :

L'air c'est en gros 80% d'azote et 20% d'oxygène.
Admettons que tout l'oxygène s'échappe et pas du tout d'azote.
On aura 20% de perte de pression.
On regonfle à l'air, on a donc 80% d'azote et 20% d'air. Soit 96% d'azote et 4% d'oxygène dans le pneu.
On recommence une fois de plus, ça donne 99.2% d'azote et 0.8% d'oxygène.


Chouette on a du gonflage à l'azote pour pas cher !! What a Face


Qui plus est, raconter qu'un pneu va être plus équilibré, faut arrêter les pilules sans vouloir être méchant... Un gaz est un gaz et surtout quand on sait que les molécules d'azote (N2) et d'oxigène (O2) sont proches en masse et en taille, le gonflage à l'azote n'est qu'une vaste fumisterie et ne peut absolument pas influencer d'une quelconque façon l'équilibrage de la roue. L'effet est tout aussi probant que le sera un autocollant carbone touch sur la trappe à essence niveau performance...

Sincérement, Dadam ne devrait pas me contredire, demandez à un prof de physique ce qu'il en pense, il vous rira au nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce un effet "placebo" comme les médicaments ... ? Rolling Eyes
Il faudrait faire le test mais sans savoir ce qu'il y a dedans.
Moi, après un changement de pneu chez F__ V___ j'ai remarqué que mes valves étaient verte ?? je questionne le vendeur qui me dit ah oui c'est de l'azote c'est beaucoup mieux patati patata... bon super mais si je veux gonfler chez moi, je peux mettre de l'air ? Surtout pas..etc... !
Alors question : je peux ou pas en fin de compte car comme vous le dite cela ne reste qu'un gaz, je suppose missible avec l'air ...? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain de délire.....Laughing

Il Y A 80% d'AZOTE DANS L'AIR DE LA PLANETE !!

mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Putain de délire.....Laughing

Il Y A 80% d'AZOTE DANS L'AIR DE LA PLANETE !!

mrgreen

Oui donc c'est bien ce que je dis : je peux regonfler mes pneus avec mon compresseur classique ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph42 a écrit:
vassim a écrit:
Putain de délire.....Laughing

Il Y A 80% d'AZOTE DANS L'AIR DE LA PLANETE !!

mrgreen

Oui donc c'est bien ce que je dis : je peux regonfler mes pneus avec mon compresseur classique ? cheers


Ben oui, pq ne pourrais-tu pas ? Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Putain de délire.....Laughing

Il Y A 80% d'AZOTE DANS L'AIR DE LA PLANETE !!

mrgreen


Ouais, mais c'est pas le même azote, tu vois?! afropetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredlux a écrit:


Ouais, mais c'est pas le même azote, tu vois?! afropetard



Dans la classification périodique des éléments il existe qu'un seul élément azote jusqu'a preuve du contraire.... Il s'agit de "N" poids moléculaire 7 htkcmrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
Dans la classification périodique des éléments il existe qu'un seul élément azote jusqu'a preuve du contraire.... Il s'agit de "N" poids moléculaire 7 htkcmrgreen2


J'ai appris un truc ce soir, dis donc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un isotope N15, qui est stable aussi, il représente 0,4% de l'azote sur la planéte si vous voulez rentrer dans les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Il existe un isotope N15, qui est stable aussi, il représente 0,4% de l'azote sur la planéte si vous voulez rentrer dans les détails.

Exact Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Putain de délire.....Laughing

Il Y A 80% d'AZOTE DANS L'AIR DE LA PLANETE !!

mrgreen


CARREMENT!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Il existe un isotope N15, qui est stable aussi, il représente 0,4% de l'azote sur la planéte si vous voulez rentrer dans les détails.


Et celui là c'est mon préféré!!!!!!!!!! je mets que ça dans mes boudins....
Lol Very Happy MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que son 15éme nucléon, qui est un neutron (forcément sinon ca ne serait plus de l'azote) n'a aucune interaction chimique ou physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

c'est un 1s2 2s2 2p3 ???
Y'a moyen de l'hybrider en pzerocorsa ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso j'ai essayé et je suis bien convaincu alors les mecs toutes vos "théorie" sont bien sympa mais pour moi n'ont pas lieu d'etre...

mais un jour qui sait vous y viendrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
C'est comme l'homéopathie... Laughing


en quelque sorte...!! mrgreen
En gros c'est tellement subtil qu'il faut y croire très fort!!!!! surtout pour 40€ de gonflage... punkpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais juste vous parler de mon experience personnel en championnat de france de kart.

Quand on gonfle les pneumatique à l'air tu met (on va dire) 1,4 bars de pression tu les chauffe pendant 1 tours il monte à 1,7 bars de pression, puis tu tourne pendant 8 tours là tu controle, ton pneu est chaud s'use mal et tu te retrouve à 2,2 bars de pression.........

Maintenant tu gonfle à l'azote, tu met 1,8 bars de pression, tu les chauffe pendant 2 tours Oh geniale la pression est toujours de 1,8 bars!! Tu tourne pendant 8 tours et toujours geant tu est à 1,850 bars de pression?????

Donc gonflé à l'azote permet de moins perdre de pression dans le temps deja ça c'est prouver!!

Mais en plus de n'a quasiment pas de variation de pression avec la chauffe du pneu donc sachant qu'un pneu au mieux doit travailler à pression constante et à une temperature asser haute l'azote de permet cela............

Et pour tout le reste arreter de penser que tout ce qui ce dit de façon commerciale ou theorique soit la verité
essayé, regarder, et faite votre choix.

Pour ma part je n'ai jamais regarder à gonflé mes pneu à l'azote car il le font tous payer et je n'ai pas la pretention d'aller à la limite de ma sub pour jouer avec les pressions des pneu et l'azote.

Voilà..........Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...